Papa noël m'a apporté un Schmeisser (le M4). Et aujourd'hui j'ai fait joujou avec!
Bon, je suis franchement content. Petit préambule, c'est la première fois que j'utilise un AR15. L'objectif du jour c'était zerotage à 25m.
D'abord on tourne la petite molette de l'élévation tout en bas. D'après le manuel il faut pouvoir aller trois clics plus bas que l'indication 3/6 avant la butée basse. L'arme que j'ai reçu n'était pas réglée, qu'à cela ne tienne, ya une petite vis pour rectifier l'indexation. ensuite il faut se placer sur la marque "z" :
Et ensuite, on se met à 25m et on règle avec l'oeilleton le plus fin. (j'ai utilisé une C50)
Il a fallut que j'aille loin en dérive.. Je suis maniaque alors ça m'a perturbé.. mais bon, je me suis dit, à ce prix là, fallait pas s'attendre à un parfait alignement avec la poignée amovible...
Par contre je n'ai pas eu à toucher à l'élévation.
Bon, je n'ai jamais vraiment tiré à 200m avec une visée mécanique. Je suis plus lunette à fort grossissement vous voyez et quoi qu'il en soit je suis débutant.. J'ai donc sans conviction essayé (dans le froid, avec une luminosité en baisse). J'avais des manuf' S&B (les moins chers quoi.. quoique, ya les wolf
) j'en ai tiré 10 en deux series (la première série est recouverte de gomettes). J'étais assis avec mon sac en guise d'appui sous la mains gauche.
J'avais redonné un clic à gauche avant de tenter le 200m, j'aurai pas dû.
Voilà, pour finir, la mauvaise nouvelle c'est qu'au niveau poids ça risque de ne pas passer pour le TAR :
(ma balance ne va pas au delà de 3kg c'est pour ça que j'ai dû peser en deux fois)
3,26Kg ça passe pas je crois (2,94kg + 10% = 3.23).. Va falloir racler le garde main......
Adrien