FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Armes pour gaucher

+20
Asgard
le_marseillais
le belge
Aquila
Skyos
Valtech
Oremilac
Sylvain59
superasphalt
marieno
Cassius
baron
womoks
jonas_357
Sosso
Sirhard
lo38
Aurel
666
fafa09
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lo38
Habitué
lo38

Armes pour gaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:34

Sylvain59 a écrit:
666 a écrit:
Recharger le 9? C'est rentable ça?

Ça l'est oui Smile Je recharge environ 5000 cart. de 9 para par an, ça me revient à 5,50€ les 50 cart. (124gr, FMJ).

[mode HS]

Sylvain,
Peux-tu me dire où tu trouves tes balles FMJ ?
Pour descendre à ce prix je prends des Ares...

Merci ! salut

[/mode HS]
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:45

fafa09 a écrit:
Merci a tous pour vos reponse, je ne sais plus ou j'en suis !!! lol

Est ce que quelqu'un connait le taurus PT809 !!! est ce une bonne arme, est elle fiable !!
Taurus, c'est surtout une marque connue pour ses revolvers. C'est peut-être seulement des racontars, mais les PA semblent être de bien moins bonne qualité.
http://udonthaniforever.ek.la/
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 0:25

lo38 a écrit:

Peux-tu me dire où tu trouves tes balles FMJ ?
Pour descendre à ce prix je prends des Ares...

Y a par exemple BGM qui vend des balles FMJ dont la blindage est en acier doux (et non en cuivre même si ca y ressemble): 65€/1000.
Tu tombes dans les 5.35-5.40€ la boîte de 50 alors.

En achetant en volume et en chassant la bonne affaire, tu dois pouvoir descendre les balles fiocchi FMJ (cuivre, elles) à 70-75€/1000, soit ~6€/boîte au final.
Valtech
Habitué
Valtech

MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 23:30

Je suis gaucher et j'avais la meme demarche que toi, une arme orientée gaucher et je me suis rendu compte que ça avait des avantages de s'adapter a une arme de droitier.
Deja si tu prends l'habitude de sortir le chargeur index gauche et clé aretoir de culasse index gauche egalement, tu prendras un super reflex de securité qui t'empechera d'avoir le doigt sur la detente lors de tes manipulations, et quand tu es debutant ça c'est appreciable.
Ensuite ça te force a te faire a des armes qui ne seront pas gauchères, une fois habitué tu ne te poseras plus la question. Comme cela tu ne te fermeras pas de portes sur ton choix d'armes.

Si magré tout tu persistes dans le choix d'une arme ambidextre, je rejoins le choix de JONAS concernant le Browning GP 35, tout est ambidextre, et l'usinage de la crosse est vraiment similaire des deux cotés. Maintenant faut aimer le GP35, moi perso j'aime pas donc j'ai preferé me faire a tirer avec un beretta de droitier, d'ailleur l'administration elle meme m'a forcé a tirer comme un droitier au debut. Bon bref... Si tu nous en disais un peu plus sur ta catégorie d'arme choisie ? Car si c'est un revo ton choix va bien etre difficile...

Pour le 809 tu as plusieurs version. J'ai essayé la B. En fait j'avais l'impression d'avoir un HK USP en ambidextre, capacité 17+1 revetement tenerif et picatinny il a des qualités indeniables mais il faut essayer avant d'acheter.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 0:36

lo38 a écrit:
Le mieux est effectivement d'être ambidextre : Gun

Sante
Moi je suis ambidextre... j'ai 2 mains gauches... mais je suis pas sûre que ce soit un avantage... scratch

Dehors
fafa09
Habitué
fafa09

MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 9:01

Valtech a écrit:
Si tu nous en disais un peu plus sur ta catégorie d'arme choisie ? Car si c'est un revo ton choix va bien etre difficile..

Si c'est un revo, indeniablement ce seras le raging bull444 en 8"

Maintenant c'est vrai que je me prend un peu la tete mais j'ai pas envie non plus de faire une betise car c'est quand meme un budjet consequent une arme.
fafa09
Habitué
fafa09

MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 9:05

--------------------------------------------------------------------------------

lo38 a écrit:
Le mieux est effectivement d'être ambidextre :

Moi je suis ambidextre... j'ai 2 mains gauches... mais je suis pas sûre que ce soit un avantage...

MDR !!!!
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 9:24

Juste un truc... Je ne suis pas gaucher, mais il y a une loi absolue qui vaut pour tout le monde: il faut ABSOLUMENT essayer avant d'acheter. Une arme formidable pour ma main peut être totalement inadaptée à celle du voisin. Contrairement à presque tous les utilisateurs d'armes de service, nous, nous avons la chance de pouvoir choisir l'arme qui nous va le mieux. Il faut en profiter et faire au moins des essais de prise en main.

V
http://sionpensait.canalblog.com/
fafa09
Habitué
fafa09

MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 11:40

Bon suite a tous vos conseils je vais finalement me tourner vers un beretta 90 two.
J'espere qu'étant gaucher je vais m'y habituer.
Sur cette arme en elle meme je ne pense pas me tromper, c'est quand meme de la qualité.s'il y a des possesseurs de beretta pouvez vous me donner vos impressions sur cette arme.

Merci
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 11:51

fafa09 a écrit:

Sur cette arme en elle meme je ne pense pas me tromper, c'est quand meme de la qualité.
Ça veut pas dire qu'elle te conviendra. Essaye d'abord. Si tu ne peux pas tirer, essaye au moins la prise en main…
lo38
Habitué
lo38

MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:09

fafa09 a écrit:
...
Sur cette arme en elle meme je ne pense pas me tromper, c'est quand meme de la qualité....

Vraiment essaie !

J'ai fait la mauvaise expérience en cours d'année (dernière) de devoir revendre un best of bien reconnu (Shadow) car il ne le convenait pas...
J'aurais dû garder mon PX4... que je regrette aujourd'hui mur
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:17

lo38 a écrit:
fafa09 a écrit:
...
Sur cette arme en elle meme je ne pense pas me tromper, c'est quand meme de la qualité....

Vraiment essaie !

J'ai fait la mauvaise expérience en cours d'année (dernière) de devoir revendre un best of bien reconnu (Shadow) car il ne le convenait pas...
J'aurais dû garder mon PX4... que je regrette aujourd'hui mur

+1! Moi, mon premier 9mm, c'était un coup de coeur, le CZ 85… Mais il ne convenait pas du tout… Revendu en 2010… Essaye plusieurs armes, ça vaut la peine de trouver celle qui te convient.
fafa09
Habitué
fafa09

MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:30

Le probléme c'est que je n'ai pas d'armurier dans le coin mis a part des armuriers 100% chasse.
Cry Cry Cry
C'est pour cela que je m'en remet a vous differentes experiences !! mur
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:36

fafa09 a écrit:
Le probléme c'est que je n'ai pas d'armurier dans le coin mis a part des armuriers 100% chasse.
Cry Cry Cry
L'expérience des autres, c'est toujours utile. Mais le choix final, ce sera le tien. Et sans avoir pris une arme en main, c'est un risque…
lo38
Habitué
lo38

MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:45

fafa09 a écrit:
Cry Cry Cry

Va falloir monter un samedi sur Toulouse.
Ça vaut le coup !
le belge
Nouveau
le belge

MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:54

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.

Comme dit plus haut, il faut essayer avant de se fixer sur un achat au risque de regretter amèrement les euros perdus dans la revente d'une arme qui ne convient pas. Je sais de quoi je parle!!!!

Etant gaucher, j'ai customisé mon premier pistolet (sécu. à droite sur un CZ 75), puis j'ai opté pour le P7 M13 de HK parfaitement ambidextre. Pour ce qui est de la chasse, levier de sous garde mieux adapté aux gauchers que le verrou.

Toutes mes armes pour gaucher sont à ta disposition pour essais sur rdv dans un sand près de chez moi ( je suis sur narbonne pas très loin de chez toi). Et cela sans arrière pensée, juste pour que tu ne connaisses pas le meme genre de déboire que moi.

A+,

Marc.

le_marseillais
Habitué
le_marseillais

MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 1:32

fafa09 a écrit:
Bon suite a tous vos conseils je vais finalement me tourner vers un beretta 90 two.
J'espere qu'étant gaucher je vais m'y habituer.
Sur cette arme en elle meme je ne pense pas me tromper, c'est quand meme de la qualité.s'il y a des possesseurs de beretta pouvez vous me donner vos impressions sur cette arme.

Merci
. J'ai trouvé que le 90 two "tapait" plus qu'un cz75 mais cela est peut etre du aux munitions qui n'étaient pas les memes . A ton stand tu ne connais personne qui peut te faire essayer des armes ?? Si tu veux faire du point orientes toi vers une arme avec une hausse reglable , parce que la contre visée au debut c'est pas top :/ ( une fois que l'on groupe cela va sans dire ) .
Bonne reflection et bon achat salut
Asgard
Nouveau
Asgard

MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 2:29

Je conseillerais également un pistolet ambidextre...
Je suis également gaucher, et j'ai eu l'occasion de tirer avec un Walther P99 (je ne sais pas quel modèle), entièrement ambidextre, et j'ai adoré la prise en main.
Après, comme cela a été dit, tout dépend des goûts, et hélas, sans essayer ce sera dur de choisir. Bonne chance Wink
Sebas
Nouveau
Sebas

MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 8:39

Salut,

quelqu'un aurait-il oublié qu'il y a aussi le beretta 92FS avec decocking double et bouton du chargeur réversible?????? Boulet
Dehors
novey
Expert

MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:45

Comme te l'a proposé Cassius, il y a l'HK P30, avec lequel j'ai beaucoup tiré.
Totalement ambidextre, confortable, bonne prise en main, léger et compact.
Similaire au P99.

Je le trouve très bien. thumright
fafa09
Habitué
fafa09

MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:15

lo38 a écrit:
fafa09 a écrit:
Cry Cry Cry

Va falloir monter un samedi sur Toulouse.
Ça vaut le coup !

Je suis souvent sur toulouse, tu as des adresses a me donner pour des armuriers !!!

fafa09
Habitué
fafa09

MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:23

le belge a écrit:
A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.

Comme dit plus haut, il faut essayer avant de se fixer sur un achat au risque de regretter amèrement les euros perdus dans la revente d'une arme qui ne convient pas. Je sais de quoi je parle!!!!

Etant gaucher, j'ai customisé mon premier pistolet (sécu. à droite sur un CZ 75), puis j'ai opté pour le P7 M13 de HK parfaitement ambidextre. Pour ce qui est de la chasse, levier de sous garde mieux adapté aux gauchers que le verrou.

Toutes mes armes pour gaucher sont à ta disposition pour essais sur rdv dans un sand près de chez moi ( je suis sur narbonne pas très loin de chez toi). Et cela sans arrière pensée, juste pour que tu ne connaisses pas le meme genre de déboire que moi.

A+,

Marc.

Merci marc pour ta proposition d'essai, mais je ne pense pas avoir le temps d'aller sur narbonne, je vais essayer de trouver une armurerie pour pouvoir prendre en mains les modèles qui me plaisent.

fafa09
Habitué
fafa09

MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:26

Sebas a écrit:
Salut,

quelqu'un aurait-il oublié qu'il y a aussi le beretta 92FS avec decocking double et bouton du chargeur réversible?????? Boulet
Dehors

qu'est ce que tu apelle "decocking" l'arretoir de culasse ?
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:24

To cock c'est armer le chien.
Un decocker en gros, ça relâche le chien en position abattue (ou premier cran) mais sans percuter, ça se fait très bien manuellement mais certains préfèrent avoir un decocker pour éviter de lâcher accidentellement le chien sous stress.
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:48

Sous stress? Mieux ne vaut pas aller au stand tirer dans ces conditions... contrat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher - Page 2 Empty

Armes pour gaucher
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant