| Bushnell Préréglage laser | |
|
+7DG5328 pas_007 Molon Labe baron Louis Quatorze Le Muge DrSnake 11 participants |
Auteur | Message |
---|
DrSnake Habitué
Nombre de messages : 217 Age : 49 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Bushnell Préréglage laser Ven 17 Déc 2010 - 10:52 | |
| Salut, Après avoir galéré une fois de trop pour le préréglage d'une lunette , je viens de commander ceci: Info ici: Bushnell Laser bore sighter Je vous ferai un CR dès que je reçois le matos. A+ | |
|
| |
Le Muge Expert
Nombre de messages : 719 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Bushnell Préréglage laser Ven 17 Déc 2010 - 11:07 | |
| Ça peut que rendre service ces trucs. C'est tellement lourd le réglage d'une lunette. | |
|
| |
Louis Quatorze Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Bushnell Préréglage laser Ven 17 Déc 2010 - 13:56 | |
| - Le Muge a écrit:
- Ça peut que rendre service ces trucs. C'est tellement lourd le réglage d'une lunette.
Le réglage d'une lunette est pourtant très facile. Allez voir Molon Labe il vous prêtera son matos
Dernière édition par Louis Quatorze le Sam 25 Déc 2010 - 17:43, édité 3 fois | |
|
| |
Le Muge Expert
Nombre de messages : 719 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Bushnell Préréglage laser Ven 17 Déc 2010 - 17:08 | |
| En théorie c'est bien mais ca devient un peu lourd quand tu ne vois pas l'impact en cible... | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Bushnell Préréglage laser Ven 17 Déc 2010 - 17:26 | |
| - Louis Quatorze a écrit:
- Voila, j'espère avoir été clair.
Très bonne explication mais manque juste une petite présentation comme tous nouveaux venus! | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| |
| |
Louis Quatorze Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Bushnell Préréglage laser Ven 17 Déc 2010 - 22:42 | |
| - Le Muge a écrit:
- En théorie c'est bien mais ca devient un peu lourd quand tu ne vois pas l'impact en cible...
Si tu ne vois pas les impacts à 50m avec ta lunette, laisse tomber, démonte la et tir en visée ouverte .... | |
|
| |
Le Muge Expert
| Sujet: Re: Bushnell Préréglage laser Ven 17 Déc 2010 - 22:50 | |
- Le Muge a écrit:
- En théorie c'est bien mais ca devient un peu lourd quand tu ne vois pas l'impact en cible...
Si tu ne vois pas les impacts à 50m avec ta lunette, laisse tomber, démonte la et tir en visée ouverte .... Ce que je voulais dire c'est "quand l'impact n'est pas en cible". Avec le bore sighter, le laser est au centre de la cible, tu met le reticule dessus et c'est regle, plus qu'a ajuster a la bonne distance. Meme pas besoin de tirer a la limite (un petit coup pour etre sur). | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Bushnell Préréglage laser Sam 18 Déc 2010 - 6:47 | |
| Un seul petit détail mais de taille, cette méthode est bien si on peut voir a travers le canon c'est pas toujours le cas et de loin | |
|
| |
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Bushnell Préréglage laser Sam 18 Déc 2010 - 9:04 | |
| - pas_007 a écrit:
- Un seul petit détail mais de taille, cette méthode est bien si on peut voir a travers le canon c'est pas toujours le cas et de loin
Pas, c'est pas une cartouche/laser que tu mettrais dans la chambre, c'est une tige qui s'enfonce dans le canon, et qui comporte un laser en bout. C'est pas cher, ca marche bien, en tout cas pour un reglage initial... | |
|
| |
DG5328 Expert
Nombre de messages : 571 Localisation : pas ici Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Bushnell Préréglage laser Sam 18 Déc 2010 - 10:15 | |
| | |
|
| |
DrSnake Habitué
Nombre de messages : 217 Age : 49 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Bushnell Préréglage laser Lun 20 Déc 2010 - 9:41 | |
| - Molon Labe a écrit:
C'ESWT BÊÊÊÊÊÊÊÊTE...HEIN... si tu avais demandé...
Sauf que le mien, c'est un laser vert.... Pas faux, Merci quand même Mais comme je bouge souvent mes lunettes entre mes armes longues, je t'aurais embêté souvent. | |
|
| |
| |
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Bushnell Préréglage laser Lun 20 Déc 2010 - 16:27 | |
| | |
|
| |
Louis Quatorze Nouveau
| Sujet: Re: Bushnell Préréglage laser Jeu 23 Déc 2010 - 14:58 | |
| - pas_007 a écrit:
- Un seul petit détail mais de taille, cette méthode est bien si on peut voir a travers le canon c'est pas toujours le cas et de loin
Ce n'est pas un problème, il suffit d'adapter la méthode !
Dernière édition par Louis Quatorze le Sam 25 Déc 2010 - 18:26, édité 1 fois | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Bushnell Préréglage laser Jeu 23 Déc 2010 - 16:10 | |
| - Molon Labe a écrit:
- pas_007 a écrit:
Pas, c'est pas une cartouche/laser que tu mettrais dans la chambre, c'est une tige qui s'enfonce dans le canon, et qui comporte un laser en bout.
C'est pas cher, ca marche bien, en tout cas pour un reglage initial... Oui je sais avec ton laser , aucun problème, je parlais de la méthode facile de louis iX qui oonsiste a prérégler en regardant a travers la culasse | |
|
| |
Le Muge Expert
| Sujet: Re: Bushnell Préréglage laser Jeu 23 Déc 2010 - 18:37 | |
| J'ai encore jamais essayé avec un boresighter mais au premier abord ça a l'air plus simple que cette méthode... | |
|
| |
Louis Quatorze Nouveau
| Sujet: Re: Bushnell Préréglage laser Jeu 23 Déc 2010 - 22:41 | |
| - Le Muge a écrit:
- J'ai encore jamais essayé avec un boresighter mais au premier abord ça a l'air plus simple que cette méthode...
Le réglage avec le boresighter est basé exactement sur le principe de la méthode que j'indique. Le problème avec cet appareil c'est que tu vas l'utiliser une fois pour régler ta lunette et après ?? Tu en fais quoi ? Il va falloir régler beaucoup de lunettes pour l'amortir. A mon avis c'est une dépense inutile Surtout ne crois pas pourvoir régler une lunette à plus de 50m avec ça ! De jour à 50 m le point rouge est quasiment invisible ! Alors pour ce qui est de régler à 100, 200 etc.. De plus la prochaine fois où tu voudra l'utiliser les piles seront probablement mortes. Moi aussi, j'ai commis l'erreur d'acheter cet ustensile qui traîne maintenant au fond d'un tiroir et qui ne sert plus à rien. Ceci dit, je n'ai rien contre cette marque qui par ailleurs à de très bonnes lunettes de tir (Elite 4200 par exemple) Pour info, je tir en 7.08 à 200m et avec ma lunette Bushnel Elite 4200 6x24 - 50, les impacts sont parfaitement visibles. Maintenant, chacun fait ce qui lui plaît. Je voulais seulement mettre en garde les futurs acheteurs de cet appareil. | |
|
| |
kaky Habitué
Nombre de messages : 243 Age : 63 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Bushnell Préréglage laser Ven 24 Déc 2010 - 13:11 | |
| Effectivement c'est 50m utile et de préférence opérer en fin d'après midi ou en ensoleillement réduit. Quant à l'intérêt d'un tel dispositif tout dépend du contexte d'utilisation des armes,..... mais il est d'un réel intérêt en situation à plusieurs utilisateurs, sur plusieurs distances,...voire en actions chasse et tir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bushnell Préréglage laser Ven 24 Déc 2010 - 14:02 | |
| [/quote] - Louis Quatorze a écrit:
Surtout ne crois pas pourvoir régler une lunette à plus de 50m avec ça !
C'est faux....de jour, avec une lunette, on peut voir un laser rouge a 200 ou 300m. Ensuite, j'ai un laser VERT, de jour, on voit le point a plus d'un km De nuit....cela se compte probablement en DIZAINES de km......ce qui est totalement inutile, mais impressionnant... Tout ça pour dire que pour régler à 100m, c'est argement plus que suffissant - Louis Quatorze a écrit:
De jour à 50 m le point rouge est quasiment invisible !
A l'oeil nu, oui...avec une lunette...pas un soucis... - Louis Quatorze a écrit:
Alors pour ce qui est de régler à 100, 200 etc..
Voir plus haut - Louis Quatorze a écrit:
De plus la prochaine fois où tu voudra l'utiliser les piles seront probablement mortes.
Raison pour laquelle je démonte toujours les piles du systéme, et pour quoi j'en au DEUX avec moi... - Louis Quatorze a écrit:
Moi aussi, j'ai commis l'erreur d'acheter cet ustensile qui traîne maintenant au fond d'un tiroir et qui ne sert plus à rien.
Ben alors.....fais en cadeau a un membre du forum... - Louis Quatorze a écrit:
Ceci dit, je n'ai rien contre cette marque qui par ailleurs à de très bonnes lunettes de tir (Elite 4200 par exemple) Pour info, je tir en 7.08 à 200m et avec ma lunette Bushnel Elite 4200 6x24 - 50, les impacts sont parfaitement visibles. Maintenant, chacun fait ce qui lui plaît. Je voulais seulement mettre en garde les futurs acheteurs de cet appareil.
Certes, mais quand tu dois régler une (demi) douzaine de lunettes....ca fait gagner du temps.... | |
|
| |
Louis Quatorze Nouveau
| Sujet: Re: Bushnell Préréglage laser Sam 25 Déc 2010 - 18:32 | |
| Certe s, mais quand tu dois régler une (demie) douzaine de lunettes....ca fait gagner du temps... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bushnell Préréglage laser Sam 25 Déc 2010 - 18:52 | |
- Certe
s, mais quand tu dois régler une (demie) douzaine de lunettes....ca fait gagner du temps... Alors, comment dire.... 20 ans, 7 messages, se prend pour Louis le XIVème, et croit parler le français...... Il y a JUSTE que....comment dire.... Certes, cela s'écrit certes (oui oui, avec un S à la fin...) - Citation :
-
certes [sɛrt] adverbe (soutenu) 1. [assurément]tes pas quelle est la situation certes, je ne pouvais pas lui dire la vérité 2. [servant de réponse] m'en voulez-vous? — certes non! 3. [indiquant la concession] certes, sa situation n'est pas enviable, mais que faire? Quand à demi-douzaine, cela s'écrit exactement comme cela....demi-douzaine... - Citation :
Nom commun Singulier Pluriel demi-douzaine demi-douzaines /də.mi.du.zɛn/
demi-douzaine /də.mi.du.zɛn/ féminin
1. Six ou à peu près six. * Il y avait là une demi-douzaine de personnes.
Voilà...besoin d'autres leçons de français ?
Dernière édition par Molon Labe le Dim 26 Déc 2010 - 18:32, édité 1 fois | |
|
| |
Le Muge Expert
| Sujet: Re: Bushnell Préréglage laser Dim 26 Déc 2010 - 17:33 | |
| Oh merde, il doit se sentir trop mal... | |
|
| |
Moskow Habitué
Nombre de messages : 195 Age : 40 Localisation : France, Sarthe Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Bushnell Préréglage laser Dim 26 Déc 2010 - 18:34 | |
| - Le Muge a écrit:
- Louis Quatorze a écrit:
- Le Muge a écrit:
Si tu ne vois pas les impacts à 50m avec ta lunette, laisse tomber, démonte la et tir en visée ouverte .... Ce que je voulais dire c'est "quand l'impact n'est pas en cible". Avec le bore sighter, le laser est au centre de la cible, tu met le reticule dessus et c'est regle, plus qu'a ajuster a la bonne distance. Meme pas besoin de tirer a la limite (un petit coup pour etre sur). Pas qu'un, enfin ça dépend du calibre et de la distance mais ta bastos quand elle sort du canon et jusqu'à ta cible va changer de hauteur, par exemple en .22 elle va monter puis redescendre pour s'aligner sur le point visé à ta lunette, tandis que ton laser aura une trajectoire parfaitement rectiligne. Ce genre de matos est parfait pour dégrossir, pas plus, sinon tu imagines bien que ce serait trop facile! | |
|
| |
Le Tube Habitué
Nombre de messages : 93 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Bushnell Préréglage laser Mar 28 Déc 2010 - 19:38 | |
| - DrSnake a écrit:
- Salut,
Après avoir galéré une fois de trop pour le préréglage d'une lunette , je viens de commander ceci:
Info ici: Bushnell Laser bore sighter
Je vous ferai un CR dès que je reçois le matos.
A+ Hello, J'ai acheté ce laser de réglage il y a deja un moment, et j'en suis très content. Je confirme que le laser est très visible et que c'est simple à utiliser. Le prix est encore correct, et la précision est relativement bonne. Je l'utilise également pour verifier une hausse sur une arme de poing, et même pour un préréglage après un changement de hausse. Un accessoire qui, sans être indispensable, est à conseiller. A+ Ps: je l'ai depuis bien 2 ans et ce sont toujours les piles d'origine... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bushnell Préréglage laser | |
| |
|
| |
| Bushnell Préréglage laser | |
|