FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Bonjour la sécurité!

Aller en bas 
+13
womoks
Grands-Pas
christophedu67
bitcho
nick
GregX1
baron
Oremilac
Weran
Molon Labe
joker_ch
Mic57
maboull67
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Bonjour la sécurité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la sécurité!   Bonjour la sécurité! - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:01

Y'a pas à dire ! C'est vraiment bien conçu pour le port en travers du dos ! Respect
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Bonjour la sécurité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la sécurité!   Bonjour la sécurité! - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:14

Oremilac a écrit:
Pas du .308 Winch, hein. Parce que ca c'est dangereux (enfin surtout classé en 1ère cat Dodo ).

Anecdote véridique, qui date d'une bonne dizaine d'années (fin des années 90 je dirais, vu qu'ils vendaient encore des armes des 5ème/7ème/8ème catégories): un tireur de mon club était également armurier de cette enseigne sportive, et il venait régulièrement régler des carabines de clients sur le pas de tir 50 mètres de mon club.
Un jour il reçoit un lot de carabines Remington 700 Varmint en calibre .22-250. Il sort une carabine du carton, regarde si le transport ne l'a pas abîmée, ouvre la culasse pour regarder qu'elle est vide et sans défaut...
Et là, il trouve le boîtier et l'entrée de chambre anormalement petits et étrois pour le calibre... scratch Et en regardant sur le canon, il y voit frappé: .223 REM Shocked What the fuck ?!?

Il a commencé à flipper (son enseigne n'avait aucune autorisation pour les armes de 1ère catégorie Oops ) et a déballé les autres carabines reçues: toutes étaient dans ce calibre là... Ohno Il a immédiatement appellé l'importateur pour signaler la gaffe, et ils ont simplement demandé de renvoyer les carabines par colis, et qu'ils les remplaceraient par celles du bon calibre.
Il a par contre dû laisser les armes dans les armoires du magasin pour la nuit en attendant de les ré-expédier le lendemain, et il m'a dit qu'il n'a jamais autant flippé que le magasin se fasse cambrioler que cette nuit là... rigolade
Le lendemain, toutes les armes étaient reparties chez l'importateur et l'incident était clos. Respect

Le plus drôle c'est qu'une carabine à verrou du type de ces Remington 700, en calibre .223 Remington, c'est presque la même chose qu'en .22-250 ou .222 Remington, et bien moins puissant que toutes les carabines 7x64mm, .270 Winchester ou .300 Winchester Magnum qui foisonnaient sur les étagères de sa boutique en ce temps-là! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
300sav
Expert



Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : Visiblement, pas assez loin....
Date d'inscription : 15/07/2005

Bonjour la sécurité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la sécurité!   Bonjour la sécurité! - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:39

maboull67 a écrit:
Enfin pensez ce que vous voulez, payez vous un peu ma fiole au passage, ça mange pas de pain, moi je trouve pas ça normal, c'est tout.
Chiasse
scratch à 34 ans, on se rappelle quand même du rayon armes de Cora non ? moi, ce que je trouve pas normal, c'est que Décathlon ait arrèté de vendre des fusils parce que "c'est pas bien les armes" mais continue à faire scier le petit vendeur de centre ville avec ses cartouches au rabais, parce que "la marge est confortable"..... ce que je ne trouve pas normal non plus, c'est que Décathlon continue à vendre des skis ou des surfs à des connards qui vont faire du hors piste et déclencher des avalanches qui vont tuer des types en dessous (3 ce weekend).... c'est con ce que je raconte ? je stigmatise et je généralise ? ben, pas plus que les connards qui font chier les tireurs parce que ce sont des fous dangereux en puissance ou pas plus que les tireurs qui acceptent tout comme des benis-oui-oui et qui en plus en rajoutent un peu dans l'autoflagellation..... mur
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Bonjour la sécurité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la sécurité!   Bonjour la sécurité! - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:26

Grands-Pas a écrit:
Y'a pas à dire ! C'est vraiment bien conçu pour le port en travers du dos ! Respect

Et pu de colonne en cas de chute !

Perso je portes les fusils devant à vélo, mon sternum est plus flexible que mes disques vertebraux.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Bonjour la sécurité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la sécurité!   Bonjour la sécurité! - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 0:34

maboull67 a écrit:
Enfin pensez ce que vous voulez, payez vous un peu ma fiole au passage, ça mange pas de pain, moi je trouve pas ça normal, c'est tout.
Chiasse

tu ne trouves pas normal que des lois stupides et liberticides ne soient pas appliquées par omission ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Bonjour la sécurité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la sécurité!   Bonjour la sécurité! - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 6:40

Grands-Pas a écrit:
Y'a pas à dire ! C'est vraiment bien conçu pour le port en travers du dos ! Respect

oui mais il faut utiliser ce velo là sinon ca compte pas Mr. Green

Bonjour la sécurité! - Page 2 Char-115
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Bonjour la sécurité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la sécurité!   Bonjour la sécurité! - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 7:23

300sav a écrit:
maboull67 a écrit:
Enfin pensez ce que vous voulez, payez vous un peu ma fiole au passage, ça mange pas de pain, moi je trouve pas ça normal, c'est tout.
Chiasse
scratch à 34 ans, on se rappelle quand même du rayon armes de Cora non ? moi, ce que je trouve pas normal, c'est que Décathlon ait arrèté de vendre des fusils parce que "c'est pas bien les armes" mais continue à faire scier le petit vendeur de centre ville avec ses cartouches au rabais, parce que "la marge est confortable"..... ce que je ne trouve pas normal non plus, c'est que Décathlon continue à vendre des skis ou des surfs à des connards qui vont faire du hors piste et déclencher des avalanches qui vont tuer des types en dessous (3 ce weekend).... c'est con ce que je raconte ? je stigmatise et je généralise ? ben, pas plus que les connards qui font chier les tireurs parce que ce sont des fous dangereux en puissance ou pas plus que les tireurs qui acceptent tout comme des benis-oui-oui et qui en plus en rajoutent un peu dans l'autoflagellation..... mur

Oui, je me souviens. Et t'as pas tort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour la sécurité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la sécurité!   Bonjour la sécurité! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour la sécurité!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français
» FFM sécurité de tir?
» sécurité CZ 75
» Les 4 règles de sécurité
» TOUTE PERSONNE EST RESPONSABLE DE SA SECURITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: