FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande de renseignements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:31

Voilà, la semaine dernière je suis partis acheter les deux Armes que j'attendais depuis bientot deux mois, un S&W 617-1, et un Remington 1911 A1 de 44
Arrivé chez la personne, il ma dit qu'il vendait aussi un S&W 66-2 un prix dérisoire, le problème, il a un canon de 2", et pour tirer du 38 Wad-cut, l'ogive va atteindre la cible à 25 M, et en 357 Mag ça doit secouer?
Votre avis va me réconforter, et peu etre m'aider dans ma décision.
Encore Merci salut

Ps/ le meme que la photo

Demande de renseignements Sw662

Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:42

A 25m avec du Wadcutter, ça ne va pas faire des étincelles, mais ce sera moins ridicule que ça n'en a l'air. Un bon tireur tiendra le visuel de la C50. Avec des .38 Spl balle plomb ou électro-cuivrée (on privilégiera des 158 grains) et charge "standard", ça pourra aussi tenir le visuel et ce sera vivant. En .357 Magnum, ça ne fera rien du tout parce que tu ne vas pas en tirer plus d'une. Ca va te faire mal et tu ne te poseras pas plus de questions. Ce qui est tout à fait heureux, car ce genre d'engin n'est pas fait pour être gavé de .357 Magnum. Avec des balles légères et de grosses charges, tu pourrais même en faire assez vite un presse-papier. Et puis bon, ça déchausse, ça fait plein d'imbrûlés, ça souffle, ça fait un mal de chien... Trop léger pour tirer ça.

Si j'étais toi, je prendrais s'il est en bon état mécanique. C'est très bien pour bloquer une autorisation à pas cher, et ça risque même de durer dans le coffre car c'est assez plaisant à tirer... en .38 Spl.

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:54

De visu, il est bien, propre, le canon a de belles rayures, mais je n'ai pas regardé si il avait du jeu, il va falloir retourner le voir de plus prés.
Que regarder en premier?
Quelle usure peu-il avoir?
Son prix est de 100 euros (très correct je pense) salut
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:05

Voici le tuto de l'ami Philblack, qui liste tous les contrôles à faire. Encore merci Phil!

Pour 100€, si l'état mécanique est bon, je pense que tu peux y aller en courant. Si l'arme te plait, tu vas bien t'amuser avec ce petit pimousse. Et si elle ne te plait pas, elle bloquera une autorisation sans guère prendre de place dans le coffre!
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:21

Aquila a écrit:
Voici le tuto de l'ami Philblack, qui liste tous les contrôles à faire. Encore merci Phil!

Pour 100€, si l'état mécanique est bon, je pense que tu peux y aller en courant. Si l'arme te plait, tu vas bien t'amuser avec ce petit pimousse. Et si elle ne te plait pas, elle bloquera une autorisation sans guère prendre de place dans le coffre!


Et pour la revente?
Car je cherche un S&W 29-2 depuis pas mal de temps.
j'en ai loupé un, 450 euros de toute beauté
Il ne me reste plus qu'une détention, au cas ou, je vendrai le 617-1, le 22lr ça part toujours bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:24

Bah pour la revente, je ferais partir le 66 en priorité, au contraire!
Franchement, tu le paies 100€, et si tu fais un tout petit effort, tu le revends le même prix très vite, que ce soit au club ou par les PA des forums français (interdit ici, non conforme à la loi suisse). Un bon revolver .22, par contre, ça se garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:42

Le 22lr je l'ai payé 50 euros




Dernière édition par Cobra le Mar 23 Nov 2010 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:54

Aaaah le S&W66 2.5"...

Mon premier revolver ! Excellent sous tous rapports, et le 357 magnum est pas mal dedans.
Ça secoue un peu, mais c'est loin d'être ingérable.

Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:07

Encore merci Aquila
Bien le tuto de Philblack salut



Ça secoue un peu, mais c'est loin d'être ingérable.
Lyman, tu as de grosses paluches?
Vu ton avatar, un homme des montagnes
Comme le dirait l'autre, ça pique un peu les yeux Devil
Mais après ça passe bien TapeTape


Revenir en haut Aller en bas
babolet
Habitué
babolet


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 24 Nov 2010 - 7:48

J'ai acheté un SW 66 il y a quelque mois en arrière. Je n'en suis pas mécontent. Agréable au tir, précision moyenne. (pour une question momentané de budget, je tire pas mal de 38sp).
Le seul point qui me plait le moins, est sa crosse. Je la trouve un peu étroite (j'ai de grandes paluches). Mais à part ça, un bon-beau petit joujou.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:58

Lyman a écrit:
Aaaah le S&W66 2.5"...

Mon premier revolver ! Excellent sous tous rapports, et le 357 magnum est pas mal dedans.
Ça secoue un peu, mais c'est loin d'être ingérable.

Tout dépend de quoi on parle. Si on reste dans l'occasionnel, c'est effectivement "gérable". Mais avec une vitesse de recul de presque 4 m/s et une poignée digne d'une cuillère à café, c'est gérable combien de temps? A moins que tu me dises que tu as mis une poignée caoutchouc enveloppante, ce qui changerait les données du problème...

Je pars du principe que pour bien tirer avec une arme, il faut tirer beaucoup avec cette arme. Faire des séances de moins de 50 cartouches avec une arme donnée n'a pas de sens dans ma vision du tir. Et tirer une arme une ou deux fois par an n'a pas de sens non plus. Une des raisons qui font que je me fous du "gun ratio" comme de ma première chaussette. Alors si tu considères que tirer avec un certain souci de précision au minimum 50 .357 Magnum - et pas des rechargées à 0,45 de A0 derrière du 158gr plomb - lors d'une séance de tir avec un S&W 66 2"-1/2 à poignées d'origine, et que tu t'astreins à ça au moins une fois par semaine, tu jouis de mon respect le plus total. Notamment si ton souci le plus sincère à l'entame du 8ème barillet est de faire un beau résultat sur la cible. Quel que soit le type de tir, hein, respect total!

Ces considérations à part, et quelle que soit la longueur de canon d'un S&W .357 Mag à carcasse K, évitez les cartouches .357 Magnum à balle légère et haute vitesse initiale.
Si vous basculez le barillet et regardez le cône de forcement du canon, vous constaterez qu'à 6h, sa périphérie présente un méplat. L'épaisseur de métal y est plus faible qu'ailleurs. Sous l'effet du recul (qui commence quand la balle se met en mouvement au bout de l'étui), la balle rencontre en premier les 6h du cône de forcement. A la longue, cette contrainte finit par fendre le cône de forcement à cet endroit précis. C'est alors le début d'une carrière de presse-papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements
» Demande de renseignements
» Demande de renseignements
» MAB MODELE D DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
» demande de renseignements sur le PAMAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: