FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 conseil revolver

Aller en bas 
+8
navarre74
bartz
Le Muge
adneim
GregX1
Haborym
gavroche
pierredu57
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

conseil revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:19

Toujours par rapport au buffalo, il faut que tu saches que tu ne feras pas de concours ou de compette avec cette arme. c'est un peu dommage de se priver de ce genre de " duel ", que tu pourras faire uniquement avec des canons avoisinants le 8 pouces.
shérif c'est trop court, buffalo c'est exclu car trop long...

c'est à toi de voir. 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

conseil revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:24

navarre74 a écrit:
Toujours par rapport au buffalo, il faut que tu saches que tu ne feras pas de concours ou de compette avec cette arme. c'est un peu dommage de se priver de ce genre de " duel ", que tu pourras faire uniquement avec des canons avoisinants le 8 pouces.
shérif c'est trop court, buffalo c'est exclu car trop long...

c'est à toi de voir. 2 guns

oui et il a une hausse reglable aussi je crois que c'est exclu en compette il me semble
mais bon comme je disais j'ai tirer avec il est agreable quoique un peu lourd mais je l'aime bien
enfin de toute facon j'achèterai un revolver PN d'ici quelques mois donc je vais peut etre encore changer d'avis jusque la scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

conseil revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:20

pierredu57 a écrit:
navarre74 a écrit:
Toujours par rapport au buffalo, il faut que tu saches que tu ne feras pas de concours ou de compette avec cette arme. c'est un peu dommage de se priver de ce genre de " duel ", que tu pourras faire uniquement avec des canons avoisinants le 8 pouces.
shérif c'est trop court, buffalo c'est exclu car trop long...

c'est à toi de voir. 2 guns

oui et il a une hausse reglable aussi je crois que c'est exclu en compette il me semble
mais bon comme je disais j'ai tirer avec il est agreable quoique un peu lourd mais je l'aime bien
enfin de toute facon j'achèterai un revolver PN d'ici quelques mois donc je vais peut etre encore changer d'avis jusque la scratch

La hausse réglable c'est génial d'avoir ca dessus.
Revenir en haut Aller en bas
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

conseil revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:25

oui la hausse reglable c'est bien mais j'avais entendu que c'etait exclu en compette
enfin je ne sais pas si c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

conseil revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:32

Oui, c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

conseil revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:10

Tu trouveras des hausse réglable ( ou d'autres bidouilles) sur des armes en 8" ( pouces).

Si tu t'achètes le buffalo pour le fun, tu prendras ce qui vient et peut être y aura t il une hausse réglable dessus, mais si tu veux faire un peu de compette ( duel devant un carton), il faut mieux prendre un 8" ( pouces).

à savoir qu'il y a réglable et réglable... un queue d'aronde dans le canon qui te permet de régler ton hazimut avec la hausse ou le guidon, est réglementaire. ce qui ne l'est pas est un réglage en hauteur, ou un réglage ne correspondant pas à la fabrication d'origine.

C'est un peut comme monter un buschnel 4,5-30x50 sur une carabine à poudre noir... il faudrait La lunette historique qui correspond à l'époque Et à l'arme... en sachant que les premiers " sniper " ne voient le jour que lors de la guerre civile américaine, puisque l'on pratique le tir à l'ogive et canon rayé... pour augmenter la porté.

heu sinon, comme on dit, si tu hésites prend les deux Dehors
Revenir en haut Aller en bas
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

conseil revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:26

oui c'est sur mais comme dit avant j'ai encore quelques mois pour me décider donc mon choix n'est pas forcement arrété sur le buffalo bien qu'il me plaise je peux encore changer d'avis

enfin la j'ai peut etre le moyen d'en avoir un d'occasion pour pas cher du tout donc pour l'initiation c'est peut etre pas mal si je veux faire de la compette plus tard je pourrai toujours en acheter un adapté et dans tout les cas je n'aurai pas perdu grand chose
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

conseil revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 11:52

tu as raison, ne perd jamais une bonne occasion ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

conseil revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 13:11

J'ai depuis quelques années un Remington 1858 cal.44 fabriqué par Pedersoli; je ne peux en dire que du bien tant au niveau de la précision que de sa fiabilité. Twisted Evil
Il m'a envoyé 2 fois aux Championnats de France catégorie "Mariette". (J'en suis revenu les mains vides Cry car il y a à ce niveau de trés trés bons tireurs!!!).
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

conseil revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:07

Bin, là Respect Respect Respect
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Nouveau
Ango


Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

conseil revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:56

Ha mais ça me donne trop envie de tenter l'expérience. Sont beaux ces vieux Colt.

Edit :

Je regardais chez Pietta tous les modèles. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a des différences fondamentales entre les modèles Navy 1851/60/62 ? Par ce que ça ne me saute pas aux yeux.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

conseil revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:24

tout dépend du magasin où tu les a vu, mais chose importante : les 1851 était d'origine en calibre .36 ( si navy), alors que les 1860 (si Army) et 1862 (si Dance) étaient en calibre .44 .

Il y a de bonnes promos en ce moment chez Broma : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Armenligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, je vais voir sur le net, et je négocie chez l'armurier, car c'est sur lui que je compte pour une casse !
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Nouveau
Ango


Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

conseil revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:44

C'était chez Beckchasse ou Broma. Ma question était plus d'ordre technique, confort de tir tout ça.
J'ai fait mon premier tir à la poudre noir avec un Remington il y a peu. C'était super, précis, doux, du bonheur ! Et comme tout le monde semble tirer avec du 44, ce sera du 44 pour pouvoir partager les consommables.
Je pense que je vais suivre ton conseil et aller voir si je peux négocier avec l'armurier, sous réserve qu'il ait un 1851 Navy rebnord. Sinon via Beck.
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

conseil revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:13

heun.. au niveau du confort de tir, je ne sais pas Boulet j'ai jamais tiré au .36

mais je pense que tu as plus de chance de trouver des potes qui auront des surplus de matos en .44

enfin, question de facilité de rechargement, on m'a conseillé le .44, parce que les trou ont plus gros, donc c'est plus facile...

PIS ÇA FAIT DES GROS TROUS Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

conseil revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:51

ouaip, on est toujours très 44 au début, après la "finesse" du 36, c'est merveilleux salut
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

conseil revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:19

navarre74 a écrit:
tout dépend du magasin où tu les a vu, mais chose importante : les 1851 était d'origine en calibre .36 ( si navy), alors que les 1860 (si Army) et 1862 (si Dance) étaient en calibre .44 .

Il y a de bonnes promos en ce moment chez Broma : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Armenligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, je vais voir sur le net, et je négocie chez l'armurier, car c'est sur lui que je compte pour une casse !

Mon armurier vends 499 Euros le modele de 1858 de chez Beckchasse (195€). Donc en cas de casse c'est vite vu. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Nouveau
Ango


Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

conseil revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:22

Ouch...
Vu les prix et même parfois l'accueil en armurerie, je pense que ça va se finir à coups de www chez Beck : P

@Gavroche
Qu'entends-tu par finesse du 36 ?
J'ai été surpris par le manque de patate du 44 par rapport au bruit. Je me demande ce que ça peut être en 36... Juste moins de bruit et des trous plus petits ? C'est triste... : D
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

conseil revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:41

Le Muge a écrit:
navarre74 a écrit:
tout dépend du magasin où tu les a vu, mais chose importante : les 1851 était d'origine en calibre .36 ( si navy), alors que les 1860 (si Army) et 1862 (si Dance) étaient en calibre .44 .

Il y a de bonnes promos en ce moment chez Broma : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Armenligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, je vais voir sur le net, et je négocie chez l'armurier, car c'est sur lui que je compte pour une casse !

Mon armurier vends 499 Euros le modele de 1858 de chez Beckchasse (195€). Donc en cas de casse c'est vite vu. Devil

là, ya un probleme scratch
peut etre que le plus cher est un uberty, et le moins cher un pietta, et ce serait normal.

enfin, l'armurier pratique les prix catalogue, il faut donc lui montrer le prix pratiqué par beck chasse, pour qu'il pratique une baisse du prix pour l'objet identique. généralement, ils font l'effort si tu achètes ogives, poudre, ustensiles de nettoyage et déplombant...
il ne faut pas perdre de vue que beck chasse ne te dépanne pas pour sortir un balle coincée, une pièce cassée... V
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

conseil revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 13:26

Ango a écrit:

@Gavroche
Qu'entends-tu par finesse du 36 ?
J'ai été surpris par le manque de patate du 44 par rapport au bruit. Je me demande ce que ça peut être en 36... Juste moins de bruit et des trous plus petits ? C'est triste... : D

bah oui, pas de bruit, pas de recul mais une balle qui arrive là où on voulait la mettre.

manque de patate le 44, Confus 1.6 g de suisse 1 et une 450/200 grains, ou une lynx 1155 , je sais pas, je trouve cela vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Nouveau
Ango


Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

conseil revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 8:35

C'était chargé à 1,2 c'est peut être léger. Il faudra que je puisse essayer avec un peu plus de poudre. Mais bon je disais ça surtout par rapport au fait que je m'attendais à plus de recul compte tenu du calibre. C'était une remarque de néophyte et pas du tout une critique. D'autant plus que ça me va très bien comme ça et que c'en est que plus agréable à tirer.
(Et puis je préfère l'esthétique des carcasses ouvertes alors le 36 m'ira très bien, et à mes voisins de stand aussi)
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

conseil revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: le 1858 remington de pietta   conseil revolver - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:54


Bonjour à tous .Je tire entre autre avec un 1858 pietta remington cal 44 et pour le nettoyage j'utilise un petit nettoyeur à vapeur à 2 sous acheté dans une grande surface cela va très bien .Bien sur après on sèche et on huile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil revolver   conseil revolver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil revolver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil...
» un conseil S.V.P
» rechargement p210
» Conseil sur le 308 ESP
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: