| conseil revolver | |
|
+8navarre74 bartz Le Muge adneim GregX1 Haborym gavroche pierredu57 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
navarre74 Expert
Nombre de messages : 1310 Age : 50 Localisation : France, Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: conseil revolver Mer 5 Jan 2011 - 20:19 | |
| Toujours par rapport au buffalo, il faut que tu saches que tu ne feras pas de concours ou de compette avec cette arme. c'est un peu dommage de se priver de ce genre de " duel ", que tu pourras faire uniquement avec des canons avoisinants le 8 pouces. shérif c'est trop court, buffalo c'est exclu car trop long... c'est à toi de voir. | |
|
| |
pierredu57 Habitué
Nombre de messages : 383 Age : 39 Localisation : moselle Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: conseil revolver Mer 5 Jan 2011 - 20:24 | |
| - navarre74 a écrit:
- Toujours par rapport au buffalo, il faut que tu saches que tu ne feras pas de concours ou de compette avec cette arme. c'est un peu dommage de se priver de ce genre de " duel ", que tu pourras faire uniquement avec des canons avoisinants le 8 pouces.
shérif c'est trop court, buffalo c'est exclu car trop long...
c'est à toi de voir. oui et il a une hausse reglable aussi je crois que c'est exclu en compette il me semble mais bon comme je disais j'ai tirer avec il est agreable quoique un peu lourd mais je l'aime bien enfin de toute facon j'achèterai un revolver PN d'ici quelques mois donc je vais peut etre encore changer d'avis jusque la | |
|
| |
Le Muge Expert
Nombre de messages : 719 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2009
| |
| |
pierredu57 Habitué
Nombre de messages : 383 Age : 39 Localisation : moselle Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: conseil revolver Mer 5 Jan 2011 - 21:25 | |
| oui la hausse reglable c'est bien mais j'avais entendu que c'etait exclu en compette enfin je ne sais pas si c'est vrai | |
|
| |
adneim Expert
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Anjou Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: conseil revolver Jeu 6 Jan 2011 - 17:32 | |
| | |
|
| |
navarre74 Expert
Nombre de messages : 1310 Age : 50 Localisation : France, Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: conseil revolver Ven 7 Jan 2011 - 10:10 | |
| Tu trouveras des hausse réglable ( ou d'autres bidouilles) sur des armes en 8" ( pouces). Si tu t'achètes le buffalo pour le fun, tu prendras ce qui vient et peut être y aura t il une hausse réglable dessus, mais si tu veux faire un peu de compette ( duel devant un carton), il faut mieux prendre un 8" ( pouces).
à savoir qu'il y a réglable et réglable... un queue d'aronde dans le canon qui te permet de régler ton hazimut avec la hausse ou le guidon, est réglementaire. ce qui ne l'est pas est un réglage en hauteur, ou un réglage ne correspondant pas à la fabrication d'origine. C'est un peut comme monter un buschnel 4,5-30x50 sur une carabine à poudre noir... il faudrait La lunette historique qui correspond à l'époque Et à l'arme... en sachant que les premiers " sniper " ne voient le jour que lors de la guerre civile américaine, puisque l'on pratique le tir à l'ogive et canon rayé... pour augmenter la porté. heu sinon, comme on dit, si tu hésites prend les deux | |
|
| |
pierredu57 Habitué
| Sujet: Re: conseil revolver Ven 7 Jan 2011 - 10:26 | |
| oui c'est sur mais comme dit avant j'ai encore quelques mois pour me décider donc mon choix n'est pas forcement arrété sur le buffalo bien qu'il me plaise je peux encore changer d'avis
enfin la j'ai peut etre le moyen d'en avoir un d'occasion pour pas cher du tout donc pour l'initiation c'est peut etre pas mal si je veux faire de la compette plus tard je pourrai toujours en acheter un adapté et dans tout les cas je n'aurai pas perdu grand chose | |
|
| |
navarre74 Expert
| Sujet: Re: conseil revolver Sam 8 Jan 2011 - 11:52 | |
| tu as raison, ne perd jamais une bonne occasion ;-) | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: conseil revolver Sam 8 Jan 2011 - 13:11 | |
| J'ai depuis quelques années un Remington 1858 cal.44 fabriqué par Pedersoli; je ne peux en dire que du bien tant au niveau de la précision que de sa fiabilité. Il m'a envoyé 2 fois aux Championnats de France catégorie "Mariette". (J'en suis revenu les mains vides car il y a à ce niveau de trés trés bons tireurs!!!). | |
|
| |
navarre74 Expert
| Sujet: Re: conseil revolver Dim 9 Jan 2011 - 14:07 | |
| | |
|
| |
Ango Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 48 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: conseil revolver Ven 21 Jan 2011 - 13:56 | |
| Ha mais ça me donne trop envie de tenter l'expérience. Sont beaux ces vieux Colt.
Edit :
Je regardais chez Pietta tous les modèles. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a des différences fondamentales entre les modèles Navy 1851/60/62 ? Par ce que ça ne me saute pas aux yeux. Merci ! | |
|
| |
navarre74 Expert
| Sujet: Re: conseil revolver Ven 28 Jan 2011 - 18:24 | |
| tout dépend du magasin où tu les a vu, mais chose importante : les 1851 était d'origine en calibre .36 ( si navy), alors que les 1860 (si Army) et 1862 (si Dance) étaient en calibre .44 . Il y a de bonnes promos en ce moment chez Broma : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Armenligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Perso, je vais voir sur le net, et je négocie chez l'armurier, car c'est sur lui que je compte pour une casse ! | |
|
| |
Ango Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 48 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: conseil revolver Lun 31 Jan 2011 - 10:44 | |
| C'était chez Beckchasse ou Broma. Ma question était plus d'ordre technique, confort de tir tout ça. J'ai fait mon premier tir à la poudre noir avec un Remington il y a peu. C'était super, précis, doux, du bonheur ! Et comme tout le monde semble tirer avec du 44, ce sera du 44 pour pouvoir partager les consommables. Je pense que je vais suivre ton conseil et aller voir si je peux négocier avec l'armurier, sous réserve qu'il ait un 1851 Navy rebnord. Sinon via Beck. | |
|
| |
navarre74 Expert
| Sujet: Re: conseil revolver Lun 31 Jan 2011 - 11:13 | |
| heun.. au niveau du confort de tir, je ne sais pas j'ai jamais tiré au .36 mais je pense que tu as plus de chance de trouver des potes qui auront des surplus de matos en .44 enfin, question de facilité de rechargement, on m'a conseillé le .44, parce que les trou ont plus gros, donc c'est plus facile... PIS ÇA FAIT DES GROS TROUS | |
|
| |
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 65 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: conseil revolver Lun 31 Jan 2011 - 11:51 | |
| ouaip, on est toujours très 44 au début, après la "finesse" du 36, c'est merveilleux | |
|
| |
Le Muge Expert
Nombre de messages : 719 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: conseil revolver Lun 31 Jan 2011 - 12:19 | |
| - navarre74 a écrit:
- tout dépend du magasin où tu les a vu, mais chose importante : les 1851 était d'origine en calibre .36 ( si navy), alors que les 1860 (si Army) et 1862 (si Dance) étaient en calibre .44 .
Il y a de bonnes promos en ce moment chez Broma : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Armenligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perso, je vais voir sur le net, et je négocie chez l'armurier, car c'est sur lui que je compte pour une casse ! Mon armurier vends 499 Euros le modele de 1858 de chez Beckchasse (195€). Donc en cas de casse c'est vite vu. | |
|
| |
Ango Nouveau
| Sujet: Re: conseil revolver Lun 31 Jan 2011 - 13:22 | |
| Ouch... Vu les prix et même parfois l'accueil en armurerie, je pense que ça va se finir à coups de www chez Beck : P
@Gavroche Qu'entends-tu par finesse du 36 ? J'ai été surpris par le manque de patate du 44 par rapport au bruit. Je me demande ce que ça peut être en 36... Juste moins de bruit et des trous plus petits ? C'est triste... : D
| |
|
| |
navarre74 Expert
| Sujet: Re: conseil revolver Lun 31 Jan 2011 - 20:41 | |
| - Le Muge a écrit:
- navarre74 a écrit:
- tout dépend du magasin où tu les a vu, mais chose importante : les 1851 était d'origine en calibre .36 ( si navy), alors que les 1860 (si Army) et 1862 (si Dance) étaient en calibre .44 .
Il y a de bonnes promos en ce moment chez Broma : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Armenligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perso, je vais voir sur le net, et je négocie chez l'armurier, car c'est sur lui que je compte pour une casse ! Mon armurier vends 499 Euros le modele de 1858 de chez Beckchasse (195€). Donc en cas de casse c'est vite vu. là, ya un probleme peut etre que le plus cher est un uberty, et le moins cher un pietta, et ce serait normal. enfin, l'armurier pratique les prix catalogue, il faut donc lui montrer le prix pratiqué par beck chasse, pour qu'il pratique une baisse du prix pour l'objet identique. généralement, ils font l'effort si tu achètes ogives, poudre, ustensiles de nettoyage et déplombant... il ne faut pas perdre de vue que beck chasse ne te dépanne pas pour sortir un balle coincée, une pièce cassée... | |
|
| |
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 65 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: conseil revolver Sam 5 Fév 2011 - 13:26 | |
| - Ango a écrit:
@Gavroche Qu'entends-tu par finesse du 36 ? J'ai été surpris par le manque de patate du 44 par rapport au bruit. Je me demande ce que ça peut être en 36... Juste moins de bruit et des trous plus petits ? C'est triste... : D
bah oui, pas de bruit, pas de recul mais une balle qui arrive là où on voulait la mettre. manque de patate le 44, 1.6 g de suisse 1 et une 450/200 grains, ou une lynx 1155 , je sais pas, je trouve cela vivant. | |
|
| |
Ango Nouveau
| Sujet: Re: conseil revolver Lun 7 Fév 2011 - 8:35 | |
| C'était chargé à 1,2 c'est peut être léger. Il faudra que je puisse essayer avec un peu plus de poudre. Mais bon je disais ça surtout par rapport au fait que je m'attendais à plus de recul compte tenu du calibre. C'était une remarque de néophyte et pas du tout une critique. D'autant plus que ça me va très bien comme ça et que c'en est que plus agréable à tirer. (Et puis je préfère l'esthétique des carcasses ouvertes alors le 36 m'ira très bien, et à mes voisins de stand aussi)
| |
|
| |
raymond charles Habitué
Nombre de messages : 466 Age : 73 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: le 1858 remington de pietta Mer 13 Avr 2011 - 12:54 | |
| Bonjour à tous .Je tire entre autre avec un 1858 pietta remington cal 44 et pour le nettoyage j'utilise un petit nettoyeur à vapeur à 2 sous acheté dans une grande surface cela va très bien .Bien sur après on sèche et on huile
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil revolver | |
| |
|
| |
| conseil revolver | |
|