FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 furubushidoo

Aller en bas 
+9
tchoup
ph
oxidenx
demonarque
Lyman
Masaume
Michel
Red Label
death angel
13 participants
AuteurMessage
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

furubushidoo Empty
MessageSujet: furubushidoo   furubushidoo EmptyMer 3 Jan 2007 - 14:26

Samurai
death angel a écrit:
j'ai reçus par la poste un magnifique katana
furubushidoo Dscf0870xr8.th
furubushidoo Dscf0869qi4.th
furubushidoo Dscf0868ec8.th

alors ?? pas mal hein ??
c'est un katana en acier au carbone de la série furubushidoo qui est une excelente compagnie de sabre fabriquer à la main.
l'acier au carbone est plus résistante et plus tranchante que l'acier inoxidable à cause du niveaux de carbone mais il est moin souple et risque plus de casser en deux que l'acier inoxidable
le katana est l'arme de base du samourail. le samourai a aussis un wakisatchi qui est un petit sabre de combat raprocher et un tanto qui sert à mettre fin à la vie du samourail si il étais vaincus. la voie du bushido est le mode de vie du samourail depuis son enfance jusqu'au moment de sa mort. le meilleur exemple que je puisse vous donner pour comprendre c'est d'écouter ''last samourail'' avec tom cruise. c'est l'un des meilleurs film sur les samourail que j'ai vus et il explique précisément la philosophophie et le mode de pensé des samurail.

le sabre lui même est une oeuvre d'art . fabrique par une succetion de feuille d'acier de dureter differente souder ensemble par martelage et fabriquer avec de l'acier wootz ( acier de damas) il faus 1 mois pour fabrique un sabre : 3 semaine de forgeage et 1 semaine de polissage.
breff la vie de samourail étais un exemple de sagesse de respect et de controle de sois ( de vrais moine de guerre ) .
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

furubushidoo Empty
MessageSujet: Re: furubushidoo   furubushidoo EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:20

Salut death angel. salut

Félicitations pour ce superbe katana et merci pour ce petit exposé.

C'est un monde que je ne connais pas, mais qui mérite qu'on s'y attarde.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Habitué
Michel


Nombre de messages : 288
Age : 58
Localisation : France 40
Date d'inscription : 10/12/2006

furubushidoo Empty
MessageSujet: Re: furubushidoo   furubushidoo EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:03

Très joile pièce (heureux veinard)
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le film " The last Samouraï ".
Au début j'étais un peu septique avec Tom cruise en samouraï mais quand je suis sorti du cinéma je suis parti m'acheter le DVD, il est excellent et Ken Watanabe (Katsumoto) était divain dans son rôle.Y'a pas longtemps j'ai vu un super reportage sur la fabrication des Katanas au Japon , actuellement il ne reste qu'un forgeron traditionnel là bas.La fabrication du sabre dans le reportage a duré trois mois mais le résultat était magnifique et le prix aussi mais quand on aime on compte pas.
Peut être qu'un jour je me ferai plaisir et il sera bien en évidence dans mon salon.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Masaume
Habitué
Masaume


Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Belgique, province de Liège, village de Blegny
Date d'inscription : 04/03/2007

furubushidoo Empty
MessageSujet: Re: furubushidoo   furubushidoo EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:23

Citation :
avec de l'acier wootz ( acier de damas)
NB: c'est n'est pas de l'acien wootz (acier d'origine indienne), le sabre est fait avec du sable ferugineu fondu, le travail prend 3 jour pendant lesquel le maître ne quite pas ou rarement le four des yeux, tous ce fais à l'oeil dans les atelier artisanaux ceux qui respecte les tradition revetise l'habit des prêtres pour rendre homage à la déese (nom impronosable), le dessin vien de le technique utilisée par le fabriquant.

Le damas, lui est un acier melange à diver metaux, révéle avec un acide, ce qui lui donne une teinte variant du vert au brun
source cour de techno de 4e
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

furubushidoo Empty
MessageSujet: Re: furubushidoo   furubushidoo EmptyMar 27 Mar 2007 - 23:23

death angel a écrit:
Samurai
death angel a écrit:
j'ai reçus par la poste un magnifique katana
furubushidoo Dscf0870xr8.th
furubushidoo Dscf0869qi4.th
furubushidoo Dscf0868ec8.th

alors ?? pas mal hein ??
c'est un katana en acier au carbone de la série furubushidoo qui est une excelente compagnie de sabre fabriquer à la main.
l'acier au carbone est plus résistante et plus tranchante que l'acier inoxidable à cause du niveaux de carbone mais il est moin souple et risque plus de casser en deux que l'acier inoxidable
le katana est l'arme de base du samourail. le samourai a aussis un wakisatchi qui est un petit sabre de combat raprocher et un tanto qui sert à mettre fin à la vie du samourail si il étais vaincus. la voie du bushido est le mode de vie du samourail depuis son enfance jusqu'au moment de sa mort. le meilleur exemple que je puisse vous donner pour comprendre c'est d'écouter ''last samourail'' avec tom cruise. c'est l'un des meilleurs film sur les samourail que j'ai vus et il explique précisément la philosophophie et le mode de pensé des samurail.

le sabre lui même est une oeuvre d'art . fabrique par une succetion de feuille d'acier de dureter differente souder ensemble par martelage et fabriquer avec de l'acier wootz ( acier de damas) il faus 1 mois pour fabrique un sabre : 3 semaine de forgeage et 1 semaine de polissage.
breff la vie de samourail étais un exemple de sagesse de respect et de controle de sois ( de vrais moine de guerre ) .

C'est vrais qu'il est bien ce film Smile Mais si tu veux un très bon apperçu du Bushido, je te recommande les films de Akira Kurosawa telles que :
- Les 7 samouraï (qui inspirera Les 7 mercenaires)
- Sanjuro.
- Et aussi le magnifique Kagemusha.

Sinon aux éditions HK VIDEO La série Baby Cart tirée du manga Lone Wolt and Cub (avis aux Otaku's Wink ) vraiment jouissif !
P'tit extrait là


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon il y a 2 très beaux livres sur le Katana et sa fabrication :

"Le sabre japonais Âme du samouraï" par Grégory Irvine. Editions DésIris

[img]furubushidoo P1000010[/img]

ou "Le Katana" par Gilles Bongrain aux éditions Crépin-Leblond.

[img]furubushidoo P1000011[/img]

Pis j'ai failli oublier le splendide coffret de "Kenji Misumi" Oops
Revenir en haut Aller en bas
demonarque
Nouveau
demonarque


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Suisse / Valais / Martigny
Date d'inscription : 25/03/2007

furubushidoo Empty
MessageSujet: Re: furubushidoo   furubushidoo EmptyMer 28 Mar 2007 - 6:16

Jolie jolie


Il y a aussi ,version manga, Kenshin le vagabond !!! c'est une vrai reconstitution historique en plus ! ( ça fait un moment que je l'ai vu déja)
Magnifique manga !!! un chef d'oeuvre !!

Et now en + de mon GTO / Blood+ / et de Full Metal Alchemist, faut que je regarde encore Lone Wolt and Cub !!! MERCI !!

V Gun V

Non je rigole !!
Revenir en haut Aller en bas
oxidenx
Habitué
oxidenx


Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/09/2007

furubushidoo Empty
MessageSujet: Re: furubushidoo   furubushidoo EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:36

vraiment trop debile ton sabre je reve d'en posseder une depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://oxidenx.skyrock.com
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

furubushidoo Empty
MessageSujet: Re: furubushidoo   furubushidoo EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:51

arrête de rêver et concrétise le


ebay est ton amis....................si tu sais comment faire, et surtout quoi chercher. le mien vien de ebay
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

furubushidoo Empty
MessageSujet: Re: furubushidoo   furubushidoo EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:38

il ne te reste plus qu'à faire ce test pour vérifier la qualité du métal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

furubushidoo Empty
MessageSujet: Re: furubushidoo   furubushidoo EmptyLun 24 Sep 2007 - 16:21

Si jamais il y a des forgerons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça pourrait vous intéresser.
Il y a un magasin à Neuchâtel où ils vendent des bons katana de pratique à prix raisonable ça va de 500 à 3000 frs.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

furubushidoo Empty
MessageSujet: Re: furubushidoo   furubushidoo EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:01

passez à bière il y'a des katanas qui coupent les bâtons de ski en acier sans souci Devil
et a des prix défiants toute concurence...
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

furubushidoo Empty
MessageSujet: Re: furubushidoo   furubushidoo EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Devil
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

furubushidoo Empty
MessageSujet: Re: furubushidoo   furubushidoo EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:07

tchoup a écrit:
passez à bière il y'a des katanas qui coupent les bâtons de ski en acier sans souci Devil
et a des prix défiants toute concurence...


C'est vrais ça ? T'as pas une ch'tite vidéo où on montre ça des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

furubushidoo Empty
MessageSujet: Re: furubushidoo   furubushidoo EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:46

Salut à tous. salut

Encore une video :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est impressionnant de voir les balles totalement dévies, ou carrément explosées lors de l'impact.

Mais malgré tout : .50 BMG power !! Metal

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

furubushidoo Empty
MessageSujet: Re: furubushidoo   furubushidoo EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:47

non pas de vidéo, mon pote n'était pas assez stupide pour croire couper un tube en acier, il croyait que c'était de l'alu Devil
Revenir en haut Aller en bas
oxidenx
Habitué
oxidenx


Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/09/2007

furubushidoo Empty
MessageSujet: Re: furubushidoo   furubushidoo EmptyMer 5 Aoû 2009 - 7:58

death angel a écrit:
arrête de rêver et concrétise le


ebay est ton amis....................si tu sais comment faire, et surtout quoi chercher. le mien vien de ebay
J'en ai justement commandé un cette semaine , une decoration a 100 $ mais j'ai l'intention de m'équiper plus serieusement plus tard , pour l'instant, les renovation coute cher salut
Revenir en haut Aller en bas
http://oxidenx.skyrock.com
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

furubushidoo Empty
MessageSujet: Re: furubushidoo   furubushidoo EmptyDim 15 Nov 2009 - 1:53

death angel a écrit:

alors ?? pas mal hein ??
c'est un katana en acier au carbone de la série furubushidoo qui est une excelente compagnie de sabre fabriquer à la main.
l'acier au carbone est plus résistante et plus tranchante que l'acier inoxidable à cause du niveaux de carbone mais il est moin souple et risque plus de casser en deux que l'acier inoxidable
le katana est l'arme de base du samourail. le samourai a aussis un wakisatchi qui est un petit sabre de combat raprocher et un tanto qui sert à mettre fin à la vie du samourail si il étais vaincus. la voie du bushido est le mode de vie du samourail depuis son enfance jusqu'au moment de sa mort. le meilleur exemple que je puisse vous donner pour comprendre c'est d'écouter ''last samourail'' avec tom cruise. c'est l'un des meilleurs film sur les samourail que j'ai vus et il explique précisément la philosophophie et le mode de pensé des samurail.

le sabre lui même est une oeuvre d'art . fabrique par une succetion de feuille d'acier de dureter differente souder ensemble par martelage et fabriquer avec de l'acier wootz ( acier de damas) il faus 1 mois pour fabrique un sabre : 3 semaine de forgeage et 1 semaine de polissage.
breff la vie de samourail étais un exemple de sagesse de respect et de controle de sois ( de vrais moine de guerre ) .[/quote]

Au risque de paraître pédant on écrit "wakizashi", non pas "wakisatchi" en româji. Le wakizashi s'utilisait aussi dans la nito ryu (ni=2 to=lame ryu=école) Ensuite je trouve ta description un poil réductrice car le seppuku (ou hara=ventre kiri=couper) pouvait se faire aussi bien avec le wakizashi qu'avec le tanto, se pratiquait pour d'autres raisons que la défaite. Et puis le film hollywoodien que tu cites est navrant, surtout si on le compare avec un film de kurosawa par exemple.

Ensuite il faut savoir que les samurai n'étaient de loin pas des moines. C'était des combattants aguerris qui pouvaient se permettre pas mal de chose qu'on jugerait immoral de nos jours. D'ailleurs, durant la période d'Edo, beaucoup sont devenus rônin car le shogunat n'avait plus besoin d'autant de samurai.

Voilà papy

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

furubushidoo Empty
MessageSujet: Re: furubushidoo   furubushidoo EmptyDim 15 Nov 2009 - 1:54

death angel a écrit:

c'est un katana en acier au carbone de la série furubushidoo qui est une excelente compagnie de sabre fabriquer à la main.
l'acier au carbone est plus résistante et plus tranchante que l'acier inoxidable à cause du niveaux de carbone mais il est moin souple et risque plus de casser en deux que l'acier inoxidable
le katana est l'arme de base du samourail. le samourai a aussis un wakisatchi qui est un petit sabre de combat raprocher et un tanto qui sert à mettre fin à la vie du samourail si il étais vaincus. la voie du bushido est le mode de vie du samourail depuis son enfance jusqu'au moment de sa mort. le meilleur exemple que je puisse vous donner pour comprendre c'est d'écouter ''last samourail'' avec tom cruise. c'est l'un des meilleurs film sur les samourail que j'ai vus et il explique précisément la philosophophie et le mode de pensé des samurail.

le sabre lui même est une oeuvre d'art . fabrique par une succetion de feuille d'acier de dureter differente souder ensemble par martelage et fabriquer avec de l'acier wootz ( acier de damas) il faus 1 mois pour fabrique un sabre : 3 semaine de forgeage et 1 semaine de polissage.
breff la vie de samourail étais un exemple de sagesse de respect et de controle de sois ( de vrais moine de guerre ) .

Au risque de paraître pédant on écrit "wakizashi", non pas "wakisatchi" en româji. Le wakizashi s'utilisait aussi dans la nito ryu (ni=2 to=lame ryu=école) Ensuite je trouve ta description un poil réductrice car le seppuku (ou hara=ventre kiri=couper) pouvait se faire aussi bien avec le wakizashi qu'avec le tanto, se pratiquait pour d'autres raisons que la défaite. Et puis le film hollywoodien que tu cites est navrant, surtout si on le compare avec un film de kurosawa par exemple.

Ensuite il faut savoir que les samurai n'étaient de loin pas des moines. C'était des combattants aguerris qui pouvaient se permettre pas mal de chose qu'on jugerait immoral de nos jours. D'ailleurs, durant la période d'Edo, beaucoup sont devenus rônin car le shogunat n'avait plus besoin d'autant de samurai.

Voilà papy

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

furubushidoo Empty
MessageSujet: Re: furubushidoo   furubushidoo EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:29

Sache que notre cher DA ne te répondera sûrement jamais... contrat
Revenir en haut Aller en bas
victor
Habitué
victor


Nombre de messages : 400
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2005

furubushidoo Empty
MessageSujet: Re: furubushidoo   furubushidoo EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





furubushidoo Empty
MessageSujet: Re: furubushidoo   furubushidoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
furubushidoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: