Attention, les casques électroniques de la gamme PELTOR sont préconisés pour atténuer des sons entre 87 et 98 dB alors que les casques passifs, l'Optime III par exemple est quant à lui préconisé pour des sons entre 95 et 110 dB, ce dernier est d'ailleurs conseillé aux personnes travaillant sur les pistes d'atterrissage, les salles des machines de navires.
Pour ma part, je conseillerai donc l'achat d'un casque passif, j'ai l'Optime II et j'en suis pleinement satisfait, j'ai pu le comparer à bon nombre de casques appartenant aux tireurs de mon clubs et résultat des courses, les modèles bien plus chers comme le SportTac atténuent moins les bruits de détonations.
Je profite de ce post pour attirer l'attention de tous les tireurs sur le port du casque en TOUTES circonstances car les dommages sont irréversibles : pour preuve, je n'ai que 37 ans, j'ai déjà perdu plus de 30% de mes capacités d'audition sur l'oreille gauche et j'ai des acouphènes dans cette même oreille. Le premier ORL que je suis allé voir m'a dit que les gammes de fréquences dans lesquelles j'avais le plus perdu étaient les mêmes que les moniteurs de tir de la Police qui sont ses patients.
j'envisage actuellement de me faire faire des bouchons sur mesure (au prix prohibitif de 140 euros la paire)....
Bons tirs à tous