Arquebuse Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 51 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Munitions réglementaires US Army des Colt New Army Jeu 11 Nov 2010 - 20:20 | |
| Bonjour à tous J'effectuais quelques recherches sur les Colt New Navy et New Army des forces armées américaines des années 1890 et qui participèrent notamment aux opérations aux Philippines de 1899-1900, et un doute m'a assailli. Ces armes de poing étaient chambrées en .38 Long Colt, une munition à étui métallique et poudre noire à l'origine. Mais comme depuis la fin des années 1880 - début des années 1890, la poudre "sans fumée" a fait son apparition et que certains calibres commençaient à y être convertis, la question est : les munitions .38 LC utilisées par les soldats américains pour leur revolver Colt au tournant du XXè s étaient-elle toujours à poudre noire ou étaient-ce des versions à poudre sans fumée ? Merci à toute personne qui saura m'éclairer | |
|
han solo Habitué
Nombre de messages : 108 Age : 54 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Munitions réglementaires US Army des Colt New Army Mar 16 Nov 2010 - 20:36 | |
| Bonsoir Arquebuse, J'ai trouvé la réponse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Visiblement, le passage à la PSF se fait en 1899 Mais la munition aura bien évolué aussi (notemment le diamêtre nominal de la balle) Donc, certainement PSF aux Philippines Cordialement, Philippe | |
|
Arquebuse Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 51 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Munitions réglementaires US Army des Colt New Army Mer 17 Nov 2010 - 19:25 | |
| Bonsoir Philippe Alors là, je dis bravo ! Merci beaucoup. Question résolue Bien à vous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Munitions réglementaires US Army des Colt New Army | |
| |
|