| Met de l'huile | |
|
+8Projektyle madchicken gavroche Molon Labe chtipapy pas_007 Heylighen Mr Hankey 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr Hankey Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 39 Localisation : bretagne (au fond) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Met de l'huile Sam 6 Nov 2010 - 18:18 | |
| Bonjour Je fais appelle vous car aujourd'hui j'ai voulu faire du rechargement de 223... mais ce n est pas si simple avec 2 mains gauches. A l'étape du recalibrage l'étui ne voulant pas aller jusqu'au bout, j'ai mis en route mon intelligence supérieur......et j'ai bourriné (fallait y penser). Résultat, elle n'est pas au fond et elle est bloquée. Donc je voulais savoir si quelqu'un a une idée pour la sortir ( j'ai déjà essayé de bourriner ) et pourquoi elle ne veut pas aller au fond c'est des outils lyman Merci | |
|
| |
Heylighen Expert
Nombre de messages : 5461 Age : 36 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Met de l'huile Sam 6 Nov 2010 - 18:20 | |
| Tu ne sais pas démonter l'outil ? Un étau et un pied-de-biche | |
|
| |
Mr Hankey Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 39 Localisation : bretagne (au fond) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Met de l'huile Sam 6 Nov 2010 - 18:24 | |
| Et bien j'ai juste enlevé la tige du centre et quand j'ai voulu la sortir avec la presse il n'a que le shell holder qui est descendu.
| |
|
| |
Heylighen Expert
Nombre de messages : 5461 Age : 36 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Met de l'huile Sam 6 Nov 2010 - 18:27 | |
| La douille a morflé ou c'est le shell holder qui a prit ?
Tu utilises le bon shell holder ? Ca ne peut pas glisser normalement ...
EDIT : moi je replacerai le tout avec le Shell holder en bonne position et presserai sans donner de coups, la douille est certainement écrasée.
Elle a été rechargée combien de fois ? | |
|
| |
Mr Hankey Nouveau
| Sujet: Re: Met de l'huile Sam 6 Nov 2010 - 18:30 | |
| Le shell holder est intact et c'est le bon mais le culot n'est plus rond | |
|
| |
Heylighen Expert
| Sujet: Re: Met de l'huile Sam 6 Nov 2010 - 18:31 | |
| Essaie de remettre le tout pour que le shell holder coince la partie la plus large.
Et presse sans donner de coups avec un peu de chance ... | |
|
| |
Mr Hankey Nouveau
| Sujet: Re: Met de l'huile Sam 6 Nov 2010 - 18:31 | |
| J'ai aussi essayé la méthode douce avant le bourrinage et c'est la première fois qu'elle passe sur la presse
Dernière édition par Mr Hankey le Sam 6 Nov 2010 - 18:36, édité 1 fois | |
|
| |
Heylighen Expert
| Sujet: Re: Met de l'huile Sam 6 Nov 2010 - 18:33 | |
| - Mr Hankey a écrit:
- Le shell holder est intact et c'est le bon mais le culot n'est plus rond
Ca j'ai compris, tu as déformé le culot (arraché une partie) Essaie de remettre le tout pour que le shell holder coince la partie la plus large, vu que c'est plus rond, il y a une partie qui ne se coincera plus dans le shell holder. Et presse sans donner de coups avec un peu de chance ... | |
|
| |
Mr Hankey Nouveau
| Sujet: Re: Met de l'huile Sam 6 Nov 2010 - 18:41 | |
| Et si ça peut aider, c'est la deuxième en tout qui est passé. La première était un peu dur mais c'est passé | |
|
| |
Heylighen Expert
| Sujet: Re: Met de l'huile Sam 6 Nov 2010 - 18:42 | |
| Salut,
elle a été rechargée combien de fois ? Tu as mis de la graisse sur le collet ?! | |
|
| |
Mr Hankey Nouveau
| Sujet: Re: Met de l'huile Sam 6 Nov 2010 - 18:46 | |
| c'est la première fois et j'ai mis du lubrifiant en spray lyman, j'en ai mis plusieurs fois quand j'ai vu qu'elle avait du mal | |
|
| |
Heylighen Expert
| Sujet: Re: Met de l'huile Sam 6 Nov 2010 - 18:52 | |
| - Mr Hankey a écrit:
- c'est la première fois et j'ai mis du lubrifiant en spray lyman, j'en ai mis plusieurs fois quand j'ai vu qu'elle avait du mal
tu as du en mettre de trop et le collet a du s'écraser (un liquide se compresse pas vraiment bien). Je ne connais pas les outil Lyman (j'utilise du RCBS) mais va falloir la sortir avec force ! Tu fais passer une tige la ou il y avait l'aiguille et avec un maillet ... | |
|
| |
Mr Hankey Nouveau
| Sujet: Re: Met de l'huile Sam 6 Nov 2010 - 18:55 | |
| Je l'ai fais avec un tourne vis fin et un marteau Est ce que c'est possible que ça fasse effet ventouse ou un truc comme ça du fait que j'en est trop mis? | |
|
| |
Heylighen Expert
| Sujet: Re: Met de l'huile Sam 6 Nov 2010 - 18:56 | |
| - Mr Hankey a écrit:
- Je l'ai fais avec un tourne vis fin et un marteau
Est ce que c'est possible que ça fasse effet ventouse ou un truc comme ça du fait que j'en est trop mis? prend une photo de la douille, surtout le collet | |
|
| |
Mr Hankey Nouveau
| Sujet: Re: Met de l'huile Sam 6 Nov 2010 - 19:02 | |
| Bin en fait je peux pas parce que la technique du tourne vis n'a rien donné, et pourtant j'y suis allé de bon cœur, pour preuve maintenant le tourne vis est aussi ploqué dedans
A y est je l'ai sorti
Dernière édition par Mr Hankey le Sam 6 Nov 2010 - 19:06, édité 1 fois | |
|
| |
Heylighen Expert
| Sujet: Re: Met de l'huile Sam 6 Nov 2010 - 19:04 | |
| Euh, c'est un gag ?
Je n'ai plus de "mauvaise" idée pour le moment ... | |
|
| |
Mr Hankey Nouveau
| Sujet: Re: Met de l'huile Sam 6 Nov 2010 - 19:09 | |
| je te remercie quand même d'avoir essayé
Je viens se saisir, il y a un bout dans l'étui qui viens de la tige
Dernière édition par Mr Hankey le Sam 6 Nov 2010 - 19:12, édité 1 fois | |
|
| |
Heylighen Expert
| Sujet: Re: Met de l'huile Sam 6 Nov 2010 - 19:10 | |
| Quand tu sortiras la douilles, montre son état | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Met de l'huile Sam 6 Nov 2010 - 21:40 | |
| Simple t'as cassé l'extracteur d'amorce, soit t'étais pas centré soit t'as essayé de recharger des douille a amorcage berdan (si c'est le bon terme) celle qui n'ont pas de trou central mais deux petits latérals....
Regarde le fond de tes douille et va falloir remplacer la tige d'extracteur sinon pas de désamorcage | |
|
| |
chtipapy Expert
Nombre de messages : 635 Age : 71 Localisation : au nord... de la France Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Met de l'huile Dim 7 Nov 2010 - 9:58 | |
| - pas_007 a écrit:
- Simple t'as cassé l'extracteur d'amorce, soit t'étais pas centré soit t'as essayé de recharger des douille a amorcage berdan (si c'est le bon terme) celle qui n'ont pas de trou central mais deux petits latérals....
Regarde le fond de tes douille et va falloir remplacer la tige d'extracteur sinon pas de désamorcage Ca m'est arrivé une fois. J'avais acheté un lot de 1000 douilles, utilisées une fois et dans le lot 5 ou 6 pour amorces berdan. J'ai forcé un peu mais pas de trop, résultat: tige d'extracteur pas cassée mais pliée. Avec l'armurier on a réusi à la redresser. Quelle saleté ces berdan. | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Met de l'huile Dim 7 Nov 2010 - 10:35 | |
| LA redresser ... elle n'éatait pas trempé sur le bout ...?
Moi je les refias moi même c'est du consommable quand même mais je l'ai fait maintenant avec un petit bout plus fin qui rentre dans le puit d'amorce carcertaine l'ont plus petit que d'autre.
En 9mm para ils me semblent que les Seliers et Bellot sont de ce type... | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Met de l'huile Dim 7 Nov 2010 - 10:51 | |
| Bon, elle est enlevée, cette douille ? Si non, direction la cuisine....(ne PAS en parler a une quelconque présence féminine dans la maison...IMPORTANT) Virer tout ce qui peut être abîmé par la chaleur/le froid (et heu, si il y a de la POUDRE dedans....pas faire, hein) 1er essai, sauf erreur, le laiton a un coeff de retractation au froid plus important que celui de l'acier....donc....mettre le tout au congélateur, laisser une nuit, et essayer d'enlever...avec un peu de chance...ca va sortir.. Si ca sort pas....direction la cuisinière à gaz... Ensuite chauffer l'ensemble depuis l'extérieur, de façon homogème, en faisant tourner, mais SANS chauffer la partie en laiton... A un moment donné, la partie extérieure va se dilater, et la douille va sortir "relativement" facilement Ah oui, si tu te fais mal dans la réalisation de cette expérience, c'est que tu n'etais pas assez équipé préparé..mais pas de soucis, la douleur à valeur d'instruction, et rend plus intelligent à chaque brûlure | |
|
| |
Mr Hankey Nouveau
| Sujet: Re: Met de l'huile Dim 7 Nov 2010 - 11:21 | |
| Ça y est après un tourne vis plié et un doigt en moins j'ai réussi à l'enlever En fait la partie qui été dans l'étui c'est un morceaux qui fais ( faisait ) le lien entre la tige et l'aiguille, je pense que je l'ai dévissé en essayant de sortir le tout. Par contre je ne sais toujours pas pourquoi elle est resté bloquée. Je ne pense pas que ça viens de la tige puisque lorsque je l'ai retiré elle été intact (hormis le bout que j'avais oublié Les amorces sont des CCI 400 SR | |
|
| |
chtipapy Expert
Nombre de messages : 635 Age : 71 Localisation : au nord... de la France Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Met de l'huile Dim 7 Nov 2010 - 11:25 | |
| [quote="pas_007"]LA redresser ... elle n'éatait pas trempé sur le bout ...?quote]
la première fois que j'ai senti de la résistance, j'ai "un peu insisté" mais pas comme un bourrin. Je sentais bien qu'il y avait un problème et à l'époque, je ne savais même pas ce qu'était le système d'amorce berdan, ni même que ça existait résultat: tige d'extracteur très légèrement plié, pas au bout, juste un peu plus haut, mais pas cassée. comme les outils (du RCBS, c'est costaud) et les douilles venaient du même armurier, je lui ai demandé le remplacement de l'aiguille de désamorçage, mais il a d'abord esayé de la redresser et ça a marché. J'utilise toujours cet outil et le fait remonte à plus de 5 ans et pas de problème de désamorçage depuis. Conclusion, chaque fois que je récupère des nouvelles douilles, je les scrute une par une dans le détail pour ne pas me faire avoir. | |
|
| |
Mr Hankey Nouveau
| Sujet: Re: Met de l'huile Dim 7 Nov 2010 - 11:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Met de l'huile | |
| |
|
| |
| Met de l'huile | |
|