FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 9mm pour débuter... mais après?

Aller en bas 
+6
bouba
Pierre_357
natael
Aquila
Vash
n3ocort3x
10 participants
AuteurMessage
n3ocort3x
Habitué
n3ocort3x


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

9mm pour débuter... mais après? Empty
MessageSujet: 9mm pour débuter... mais après?   9mm pour débuter... mais après? EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:34

Bonjour, je tire depuis quelques années mais de manière très occasionnelles, je me considère donc encore néophyte c'est pourquoi je viens solidité votre aide.
Depuis l'achat de mon X-Five Tactical dernièrement je commence a allez plus régulièrement tirer (faut dire que ça donne envie ses petites bêtes) mais voilà, car il y a un mais...

Je trouve définitivement que le 9mm procure très peu de sensations... Hier un amis est venu avec sont King Cobra .357 magnum et j'ai été enchanté le calibre.
D'ailleurs en passant j'ai été très surpris par la précision du Colt (c'est un 6''), je touchais aussi bien qu'avec mon SIG à 25 mètres (pas oublié que je suis d'un niveau très moyen).

C'était un pour vous donnez des précisions pour la questions suivante, mon prochaine achat!!

J'aime sentir quand le coup part et avec le 9mm je ne sens pas grand chose, je cherche donc quelque chose qui tape au moins autant que le .357 (plus de préférence même:)

Quelques autre précision, pas de polymère, j'aime les canons long, le reste....

Le .45 ACP est comment? Sinon je pensais m'orienter vers du .44 magnum car même le .357 reste assez doux finalement dans un 6''

Voilà, je reste surpris quand même de voir que certain conseil du .22 pour débuter (si on ferme les yeux on sait même pas si le coup est partit) Razz

Je suis pas un bourrin mais j'ai d'assez grande mains alors que me conseillez-vous d'après mes ''critères'' pour trouver mon prochain jouet?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

9mm pour débuter... mais après? Empty
MessageSujet: Re: 9mm pour débuter... mais après?   9mm pour débuter... mais après? EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:44

D'après ton critère il ne reste pas grand chose… Tu élimines déjà l'un des plus fabuleux calibres d'armes de poing, le .357 SIG car les meilleurs pistolets tirant cela sont en polymère : Glock, Sig Pro ou encore Springfield XD…

Le 10mm auto, par exemple dans un Colt Delta Elite, tout en acier ….

Sinon, un bon revolver, en 44 Magnum, Smith et Wesson ou Ruger..

Et si tu veux des sensations, prend un canon court et pas un canon long !

Le 45 ACP ne tape pas du tout, c'est un gros obus poussif.

Par contre j'ai l'impression que tu as un problème psy avec le recul et la sensation de virilité… le 22 est très bien, et on sait très bien quand le coup part..Et pour débuter c'est très bien.

Maintenant si tu veux tirer mal, bien sûr commence ton apprentissage au gros calibre, je te conseille le 454 Casull ou le 444 Marlin…Là tu pourras assouvir tes sensations de toute puissance… Mais pas sur que tu saches tirer..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
9mm pour débuter... mais après? Swiss_10
9mm pour débuter... mais après? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

9mm pour débuter... mais après? Empty
MessageSujet: Re: 9mm pour débuter... mais après?   9mm pour débuter... mais après? EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:45

Le .45ACP bouge plus que le 9 Para mais de façon beaucoup plus onctueuse. Le .44 Mag est pénible après quelques séries de pleines charges. Tu devrais essayer le .357 Magnum en 4", ça me semble bien correspondre à ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

9mm pour débuter... mais après? Empty
MessageSujet: Re: 9mm pour débuter... mais après?   9mm pour débuter... mais après? EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:46

n3ocort3x a écrit:


Je suis pas un bourrin mais j'ai d'assez grande mains alors que me conseillez-vous d'après mes ''critères'' pour trouver mon prochain jouet?

Moi, je te conseille d'aller essayer plein d'armes au stand. Comment veux-tu qu'on sache ce qui te plait ou non. Ce qui plait à un tireur ne plait pas forcément à un autre. C'est juste une question de gout comme pour beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
n3ocort3x
Habitué
n3ocort3x


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

9mm pour débuter... mais après? Empty
MessageSujet: Re: 9mm pour débuter... mais après?   9mm pour débuter... mais après? EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:57

Déjà merci pour ses réponses rapides et instructive Smile

Alors, pour répondre à Vash bien entendu que mon but et de progresser mais en faire une fixation non, c'est un hobbys qui coûte quand même donc je prime sur le plaisir en ce qui mon concerne avant les éventuelles performances, progresser avec mon SIG et finir les séances par un gros truc qui fait du bruit, du feu et qui secoue le bras^^

Je pense que la suggestion d'Aquila est pertinente, un .357 en 4'' sans perdre trop en précision mais gagner un poil en sensations... je vais me pencher sur cette solutions.
Sinon de nouveau à Vash, le .357 SIG est si bien que ça? La manière dont tu en parle donne envie de tester aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

9mm pour débuter... mais après? Empty
MessageSujet: Re: 9mm pour débuter... mais après?   9mm pour débuter... mais après? EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:58

Bonsoir,

T'as pas tiré du 38spl au moins au lieu de .357?

Si tu veux un révolver 6'', tu as donc le .357, .44, .454 casull, .480 ruger, .460 xvr, .500 et il se peut que j'en oublie, bref tu as le choix, visite juste les sites des fabricants.

J'ai un smith-wesson 686PP canon compensé et une bonne .357 ça claque malgrès tout. Je me rapelle de NORMA 158grs SWC...

Ensuite comme l'a dit Natael, vois au stand ce que tu peux essayer, tu verras les sensations que tu éprouveras, et regarde aussi d'où viennent les munes.

Pierre salut
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

9mm pour débuter... mais après? Empty
MessageSujet: Re: 9mm pour débuter... mais après?   9mm pour débuter... mais après? EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:59

n3ocort3x a écrit:
Déjà merci pour ses réponses rapides et instructive Smile

Alors, pour répondre à Vash bien entendu que mon but et de progresser mais en faire une fixation non, c'est un hobbys qui coûte quand même donc je prime sur le plaisir en ce qui mon concerne avant les éventuelles performances, progresser avec mon SIG et finir les séances par un gros truc qui fait du bruit, du feu et qui secoue le bras^^

Je pense que la suggestion d'Aquila est pertinente, un .357 en 4'' sans perdre trop en précision mais gagner un poil en sensations... je vais me pencher sur cette solutions.
Sinon de nouveau à Vash, le .357 SIG est si bien que ça? La manière dont tu en parle donne envie de tester aussi.

Le .357 Sig, c'est génial!! Smile Je rejoins Aquila pour le .357mag en 4" mais pour me faire vraiment plaisir fin de séance, je sors mon S&W 29-2 en .44mag.
Revenir en haut Aller en bas
n3ocort3x
Habitué
n3ocort3x


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

9mm pour débuter... mais après? Empty
MessageSujet: Re: 9mm pour débuter... mais après?   9mm pour débuter... mais après? EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:01

Non non c'était bien du .357 magnum, la marque Magtech mais j'ai pas en tête les .gr et autre précisions par contre. En 9mm c'est de la Geco (je tire à CTR à Lausanne pour ceux qui connaissent).
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

9mm pour débuter... mais après? Empty
MessageSujet: Re: 9mm pour débuter... mais après?   9mm pour débuter... mais après? EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:04

Oui le 357 SIG est si bien que ça. Il y a de nombreux posts qui en parlent, bon, faudra remonter un peu ou utiliser la fonction de recherche, car ça fait un bout de temps qu'on n'en n'a plus parlé.

C'est onctueux et pourtant puissant à souhait. C'est une sensation vraiment plaisante. Mais bon..Comme je t'ai dit, les meilleurs (Glock, Springo XD, Steyr ou encore Sig Pro) sont tous en polymère...

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
9mm pour débuter... mais après? Swiss_10
9mm pour débuter... mais après? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
n3ocort3x
Habitué
n3ocort3x


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

9mm pour débuter... mais après? Empty
MessageSujet: Re: 9mm pour débuter... mais après?   9mm pour débuter... mais après? EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:03

Si je dit pas de bêtise il y a des 226 (tout acier) dans se calibre?
Ensuite j'aime bien le polymère mais ceux que j'ai testé était largement moins précis que le xfive ou le colt KC par exemple, après sa vient peut être de moi...
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

9mm pour débuter... mais après? Empty
MessageSujet: Re: 9mm pour débuter... mais après?   9mm pour débuter... mais après? EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:41

229 sport en 357 sig! Metal
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

9mm pour débuter... mais après? Empty
MessageSujet: Re: 9mm pour débuter... mais après?   9mm pour débuter... mais après? EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:54

n3ocort3x a écrit:
Ensuite j'aime bien le polymère mais ceux que j'ai testé était largement moins précis que le xfive ou le colt KC par exemple, après sa vient peut être de moi...

Certes, mais ca viens pas du polymère - Mais de la gamme de l'arme.

Forcément, avec un X five t'achètes entre 3 et 5 glock...


Dernière édition par nick le Dim 31 Oct 2010 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashaman
Habitué
Ashaman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Dans le nord...
Date d'inscription : 17/10/2010

9mm pour débuter... mais après? Empty
MessageSujet: Re: 9mm pour débuter... mais après?   9mm pour débuter... mais après? EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:22

Dans les critères que tu souhaites, il existe le DE en 44 mag ou 50 AE avec canon de 6 ou 10 pouces. ça fait du bruit et des sensation dans le bras...
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

9mm pour débuter... mais après? Empty
MessageSujet: Re: 9mm pour débuter... mais après?   9mm pour débuter... mais après? EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:40

Vash a écrit:
C'est onctueux et pourtant puissant à souhait. C'est une sensation vraiment plaisante. Mais bon..Comme je t'ai dit, les meilleurs (Glock, Springo XD, Steyr ou encore Sig Pro) sont tous en polymère...
Le .357 SIG a été conçu pour être tiré dans le SIG-Sauer P229 alu/ acier comme tout bon SIG-Sauer "classic". On peut aussi le tirer dans le P239 & dans le P226 (à noter que les P239 en .40 S&W ainsi qu'en .357 SIG n'ont pas la même gueule que ceux en 9 Para... ). Maintenant, peut-être ne font-ils pas partie des meilleurs selon Vash!??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

9mm pour débuter... mais après? Empty
MessageSujet: Re: 9mm pour débuter... mais après?   9mm pour débuter... mais après? EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:07

n3ocort3x a écrit:
Bonjour, je tire depuis quelques années mais de manière très occasionnelles, je me considère donc encore néophyte c'est pourquoi je viens solidité votre aide.
Depuis l'achat de mon X-Five Tactical dernièrement je commence a allez plus régulièrement tirer (faut dire que ça donne envie ses petites bêtes) mais voilà, car il y a un mais...

Je trouve définitivement que le 9mm procure très peu de sensations... Hier un amis est venu avec sont King Cobra .357 magnum et j'ai été enchanté le calibre.
D'ailleurs en passant j'ai été très surpris par la précision du Colt (c'est un 6''), je touchais aussi bien qu'avec mon SIG à 25 mètres (pas oublié que je suis d'un niveau très moyen).

J'aime sentir quand le coup part et avec le 9mm je ne sens pas grand chose, je cherche donc quelque chose qui tape au moins autant que le .357 (plus de préférence même:)
<Soupir> Tu tires du 9 Para dans ce qui se fait de plus gros, de plus lourd & de plus confortable dans le calibre & après tu t'étonnes du manque de sensations...

Tires avec un Ruger SP 101 2 1/4" en 9 Para & peut-être seras-tu du même avis que moi: ça pête plus qu'en .357 Magnum! C'est tout acier aussi, pour toi qui n'aime pas le plastique... & donc -pour cette raison- je ne te conseillerai pas le Kel-Tec P11. Mais tu peux y aller franchement avec les SIG-Sauer P225 & P239 (pour tes grandes pognes, il y a même des mags 10 cps avec talonnette) & les sensations seront déjà différentes.

Bien sûr, suis le conseil de Natael & essaie tout ce qui te tombes sous la main. Au Centre Tir Romand au Mont-sur-Lausanne tu peux déjà louer les armes qui t'intéressent & puis je suis sûr que les autres tireurs te laisseront essayer leurs pétoires pour avoir l'occasion d'essayer la tienne qui est quand même peu courante & très luxueuse dans son genre.

L'arme de poing avec laquelle j'ai le plus de sensations -toutes désagréables d'ailleurs- c'est le North American Arms Guardian en .32 ACP (7,65 Browning) tout acier. Après 5 (!) cartouches j'arrête tellement c'est horrible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
n3ocort3x
Habitué
n3ocort3x


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

9mm pour débuter... mais après? Empty
MessageSujet: Re: 9mm pour débuter... mais après?   9mm pour débuter... mais après? EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:18

Je tiens à nouveau à remercier les membres de ce forum qui confirment mes premières impressions, c'est chaleureux et les gens donnent envie de poser des questions.
Pour être présent sur pas mal de forum en tous genre c'est loin d'être aussi convivial ailleurs.

Je vous ferais part via des photos dans la rubrique adéquate dès que mon prochain achat sera effectué!
Je pense aussi comme dit Christoph, que je ne dois pas juger le 9mm avec un xfive qui est assez lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

9mm pour débuter... mais après? Empty
MessageSujet: Re: 9mm pour débuter... mais après?   9mm pour débuter... mais après? EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:55

Christoph Kohring a écrit:
Le .357 SIG a été conçu pour être tiré dans le SIG-Sauer P229 alu/ acier comme tout bon SIG-Sauer "classic". On peut aussi le tirer dans le P239 & dans le P226 (à noter que les P239 en .40 S&W ainsi qu'en .357 SIG n'ont pas la même gueule que ceux en 9 Para... ). Maintenant, peut-être ne font-ils pas partie des meilleurs selon Vash!??

Je ne sais pas, j'ai pas essayé ces Sig-Sauer en 357 SIG.. Mais c'est vrai que je considère les Glock comme étant un peu les meilleurs dans tous les calibres… Le Sig Pro, j'en ai un et j'adore tirer ce calibre, le Springo XD j'en ai un en 9mm qui est un plaisir au tir, donc j'extrapole en pensant que le .357 SIG sera tout aussi plaisant…

Le Sig-Sauer est sûrement un très bon pistolet, mais non, il ne fait pas partie des meilleurs selon mes critères. Et puis même côté chauvinisme, je ne pense pas tellement dénigrer la qualité suisse en ne portant pas au nues ces chers Sig arms made in USA.

salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
9mm pour débuter... mais après? Swiss_10
9mm pour débuter... mais après? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

9mm pour débuter... mais après? Empty
MessageSujet: Re: 9mm pour débuter... mais après?   9mm pour débuter... mais après? EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:01

Comme quoi, des goûts et des couleurs! Personnellement, j'adore la douceur du recul de mon Sphinx 3000, qui est aussi du à son poids conséquent.

Comme d'autres te l'ont dit, le .357 SIG a été conçu avec le P229 comme première arme pour le tirer. Depuis, il s'est répandu et de nombreux fabricants ont décliné une partie de leur gamme dans ce calibre. Mais j'ignore leur succès réel. Personnellement, j'avoue que je trouve le recul de ce calibre désagréable et j'ai un doute sur son intérérêt réel.

Je trouve, comme d'habitude, les suggestions d'Aquila (un .357 en 4 pouces) et celles de Nataël (faire un maximum d'essais en stand) très sensées.

Si je peux me permettre une suggestion personnelle, je te proposerais d'essayer quand même un .45ACP à CTR. Je ne sais pas s'ils en ont un en location, depuis que j'ai déménagé, je n'ai plus l'occasion d'y passer. Mais, tu devrais pouvoir essayer l'arme d'un autre client s'ils n'en ont pas. Je ne sais pas du tout si ca te conviendra, mais il y a aussi des .45 plus ou moins compacts, plus ou moins doux au recul ou plus ou moins vifs, etc. Bref, on trouve vraiment beaucoup de choix dans ce calibre qui est un classique depuis plus d'un siècle. Et, même si tu n'aimes pas le polymère, il y a plus que du choix!
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

9mm pour débuter... mais après? Empty
MessageSujet: Re: 9mm pour débuter... mais après?   9mm pour débuter... mais après? EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:18

marieno a écrit:
Je trouve, comme d'habitude, les suggestions d'Aquila (un .357 en 4 pouces) et celles de Nataël (faire un maximum d'essais en stand) très sensées.

Trouver le recul d'un pistolet semi auto 357 SIG désagréable et apprécier le recul tapant et sec d'un revolver en 357 Magnum, j'avoue que je suis plus que surpris de lire ça !! Yeux roulants

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
9mm pour débuter... mais après? Swiss_10
9mm pour débuter... mais après? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

9mm pour débuter... mais après? Empty
MessageSujet: Re: 9mm pour débuter... mais après?   9mm pour débuter... mais après? EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:22

Vash a écrit:
marieno a écrit:
Je trouve, comme d'habitude, les suggestions d'Aquila (un .357 en 4 pouces) et celles de Nataël (faire un maximum d'essais en stand) très sensées.

Trouver le recul d'un pistolet semi auto 357 SIG désagréable et apprécier le recul tapant et sec d'un revolver en 357 Magnum, j'avoue que je suis plus que surpris de lire ça !! Yeux roulants

Il s'agit de deux personnes différentes. En ce qui me concerne, je trouve le recul d'un .357 Sig fort désagréable. Mais il se trouve que ca n'est pas moi qui ai posé cette question et je m'efforce de répondre d'une manière qui soit pertinente pour cette personne et pas pour moi! Quant à moi, je ne tire que de la .38 Spal dans mes revolvers.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

9mm pour débuter... mais après? Empty
MessageSujet: Re: 9mm pour débuter... mais après?   9mm pour débuter... mais après? EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:31

Vash a écrit:
apprécier le recul tapant et sec d'un revolver en 357 Magnum, j'avoue que je suis plus que surpris de lire ça !! Yeux roulants
C'est moi qui ai suggéré un .357 en 4", mais j'ai omis de préciser que dans mon esprit:

-Un .357 Mag est au minimum une carcasse L acier de chez S&W.
-C'est un calibre de rechargeur.

Sans cette mise en perspective, c'est probablement un peu confus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





9mm pour débuter... mais après? Empty
MessageSujet: Re: 9mm pour débuter... mais après?   9mm pour débuter... mais après? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9mm pour débuter... mais après?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!!
» .22 pour débuter ?
» Pour débuter
» Quel 9mm pour débuter ?
» arme pour débuter le tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: