FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 silica gel bonne idée ou pas?

Aller en bas 
+3
Snake.Doctor
arnauld
James007
7 participants
AuteurMessage
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

silica gel bonne idée ou pas? Empty
MessageSujet: silica gel bonne idée ou pas?   silica gel bonne idée ou pas? EmptySam 30 Oct 2010 - 15:52

Bonjour à tous,

Bon voià, ayant remarqué une potentiel humidité dans mes coffres (3 points de rouille sur le frin de bouche de ma SHR et un magasin d'une arme de poing piqué de rouille) j'ai décidé d'agir contre cela.

Je suis passé en pharmacie acheter 150G de silica gel (petites boulles rouges) que j'ai réparti dans des petits sachets fabriqués avec des mouchoirs papier. Je les ai mis dans mes boites d'armes et coffres.

Est-ce bien? Est-ce que ça peut faire rouiller les armes à cause d'une autre substence pire que l'humibité (sel?)?

Et est-ce efficace?

Merci d'avance de vos impressons.


Dernière édition par James007 le Sam 30 Oct 2010 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Habitué
arnauld


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Sud Ouest, France
Date d'inscription : 11/10/2010

silica gel bonne idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: silica gel bonne idée ou pas?   silica gel bonne idée ou pas? EmptySam 30 Oct 2010 - 16:18

perso j'ai quelques sachets de silica-gel dans mon coffre et je n'ai pas remarqué de désagrément, mais je prends soin de ne pas les mettre au contact de armes.
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

silica gel bonne idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: silica gel bonne idée ou pas?   silica gel bonne idée ou pas? EmptySam 30 Oct 2010 - 18:13

J'avais aussi quelques soucis d'humidité, j'ai réglé le problème une goldenrod.

Aux USA je connais des gens qui utilisent ça depuis plus de 20 ans et ils ont plus jamais eu de souci d'humidité.

C'est une barre qui s'installe au fond du coffre ( le mieux c'est de prendre la plus longue barre possible selon le diamètre que tu as ) et elle chauffe tout bêtement. Ce qui fait que tu n'a jamais d'écarts de température dans le coffre qui provoque de la condensation et ensuite de l'humidité.

J'ai utilisé pendant 2 ans des sels de capture d'humidité, le souci c'est que ça coûte sur le long terme, et surtout le liquide récolté dans le bac est hautement corrosif, donc si ça touche ton arme, bonjour les dégâts.

J'utilise la goldenrod depuis plus d'une année maintenant et j'en suis plus que ravi, je n'ai plus jamais eu de soucis d'humidité dans les coffres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ils envoient en international avec la prise europe, mais sur ebay tu peux les trouver pour beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

silica gel bonne idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: silica gel bonne idée ou pas?   silica gel bonne idée ou pas? EmptySam 30 Oct 2010 - 19:44

En effet Snake, l'idée est géniale, j'avais jamais vu ce genre de truc.

Par contre étant donné mes coffres ça risque d'être inadapté, raison pour la quelle j'ai opté pour le silice.

En effet, je n'ai pas de place pour un gros coffre fixe, donc j'ai plusieurs petits coffres relativement légers en métal, trop petits pour y installer ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

silica gel bonne idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: silica gel bonne idée ou pas?   silica gel bonne idée ou pas? EmptyDim 31 Oct 2010 - 22:41

Déjà tes armes sont pas grasses? C'est bizarre qu'elles rouillent pour si peu, non?

Après, le pendant naturel du silica gel qui est plus répandu et bien moins cher c'est ce petit machin à grains blancs que bouffent les asiats, j'ai nommé le riz.
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

silica gel bonne idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: silica gel bonne idée ou pas?   silica gel bonne idée ou pas? EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:35

dans la même idée que golden rod certain mettent un petite ampoule genre celle des réfrigérateur quelques heures par jour, ça ne consomme pas beaucoup et ça chauffe plus que ça n'éclaire...

Sinon litière pour chat silice...
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

silica gel bonne idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: silica gel bonne idée ou pas?   silica gel bonne idée ou pas? EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:48

Personnellement, j'utilise 2 sachets de ces machins à boules blanches et je n'ai encore eu aucun souci! salut
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

silica gel bonne idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: silica gel bonne idée ou pas?   silica gel bonne idée ou pas? EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

silica gel bonne idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: silica gel bonne idée ou pas?   silica gel bonne idée ou pas? EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:15

666 a écrit:
Déjà tes armes sont pas grasses? C'est bizarre qu'elles rouillent pour si peu, non?

Après, le pendant naturel du silica gel qui est plus répandu et bien moins cher c'est ce petit machin à grains blancs que bouffent les asiats, j'ai nommé le riz.

Mes armes sont très grasses oui... Peut être trop mais pas le contraire... Et le frein de bouche de mon fusil est sans arrêt attaqué par des points de rouille, je ne sais que faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silica gel bonne idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: silica gel bonne idée ou pas?   silica gel bonne idée ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silica gel bonne idée ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat Parabellum 1906/24 WF 7,65mm
» Premier achat
» Besoin d'aide changement de ressort sur p210-2
» Luger en Angleterre
» Est-ce une bonne idee ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: