FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Débutant recherche compagnon

Aller en bas 
+20
Ango
solit@ire73
AL 44MAG
lohr64
Sylvain59
azzael
poudreverte
J.V.
Llewelyn Moss
GregX1
Jef.ch
jeff_fr_31
Le Muge
danydan11
JLH4590
fllo
adneim
han solo
dachyb
topinoslaf
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Débutant recherche compagnon Empty
MessageSujet: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon EmptyVen 15 Oct 2010 - 23:42

Bonjour tout le monde, voilà tout est dans le titre...... lol mur

Comme je vous l'ai confié dans ma présentation, après avoir gouté aux gros calibres aux USA (9mm,44mag, 45 ACP....), j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire dans un club de tir afin d obtenir mon permis de détention.
Mais comme vous le savez, en France il faut compter pas loin d'un an afin d'acquérir le précieux papier. Donc depuis plusieurs mois maintenant, c'est tir aux "plombs" mur
On s'amuse bien mais je sais pertinemment que je vais me lasser What the fuck ?!? (Manque de sensations lol)
Alors en attendant je me suis dit que la poudre noire pouvait être une alternative Metal puisque autorisée sans permis de détention.
Ils pratiquent la PN dans mon club et après m'être renseigné il semblerai qu'il y est une bonne équipe de "poudreux".... qui seront heureux de me faire partager leur passion TapeTape

Tout réside dorénavant dans le choix de la bête Gun
Après quelques recherches sur le forum je pense que je pencherais pour du pietta, d'apres les posts que j'ai lu surement le meilleur rapport qualité prix, et en plus beaucoup de choix dans les modeles...

Mais c'est aussi un problème, car que choisir? Je cherche un modèle avec lequel j'ai de bonnes sentations, et qui soit tout de même précis même si je ne ferais probablement jamais de competition avec. J'ai trouvé de nombreux modèles ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors n'hésitez pas à donner vos avis et vos conseils, longueur de canon, matières à éviter etc etc....

Merci d'avance. Metal
Revenir en haut Aller en bas
dachyb
Habitué
dachyb


Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 16/04/2009

Débutant recherche compagnon Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon EmptySam 16 Oct 2010 - 0:51

rem 44
je pense que c est meilleur rapport sensation/systeme mecanique fiable et facile a demonter pour le nettoyage.
en inox c est encore mieux si tu n es pas extremement soigneux et si tu as un bon budget.
Revenir en haut Aller en bas
han solo
Habitué
han solo


Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 24/11/2008

Débutant recherche compagnon Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon EmptySam 16 Oct 2010 - 7:55

Bonjour,

Pour le coté pratique : le Remington 1858 est le mieux. Le barillet se démonte en un clin d'oeil, le démontage est simplissime. Pour débuter, je pense que c'est important.
En plus il est beau !

Chez Pietta, il coute pas cher du tout.
Evite juste les carcasses laiton. Après tu as le choix de la longueur du canon.

Prends le en 44, sensations sympa et composants qui se trouvent partout.

Après, les Colts, c'est pour leur look magnifique. mais c'est plus complexe !

Mon 1858:
Débutant recherche compagnon Rem18510

Cordialement,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Débutant recherche compagnon Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon EmptySam 16 Oct 2010 - 8:21

Exact, je pense que c'est le top pour commencer. Et une fois qu'on a trouvé les bonne charge, il est très précis.
Avec le miens, dans la main d'un bon tireur(c'est a dire celle d'un des ancien du club, non la mienne), 9a ne sort pas du 9
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Débutant recherche compagnon Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon EmptySam 16 Oct 2010 - 9:57

je confirme également , un remington me parait le meilleur choix , c'est aussi bien l'arme du débutant que du matcheur international .
sinon le roger et spencer et très bien pour la précision mais le démontage est plus complexe .
après pour les sensation un colt dragoon ou walker c'est top Metal
ne pas hésiter a regarder en occasion sur naturabuy ou autres on peut en dégoter un pour environ 80 euro .
comme toujours il vaut mieux vérifier certains points avant achat comme le bon alignement des chambres du barillet avec le canon , l'entrefer barillet/ carcasse barillet/ canon .
les rayures a la bouches , l'etats des tètes de vis et les ajustages .
il faut aussi mettre le chien a cran de demi armé et vérifier la bonne rotation du barillet ,ensuite armé le chien taper la crosse sur une surface dur pour être sur qu'il ne décroche pas .
bref il faut tout regarder , les chemines , le rocher du barillet , l'usure de la came arrêtoir et du doigts élévateur ... salut
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Débutant recherche compagnon Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon EmptySam 16 Oct 2010 - 13:06

Merci pour tous vos précieux conseils salut

Je pense que je vais donc prendre un 1858 Remington en 44. j'étais déja basé sur ce modèle donc c'est super lol......

Je vais eviter le laiton au profit de l'inox donc.

Voila quelque modèles que j'ai trouvé sympa:

Débutant recherche compagnon 1858-r10

new army INOX

Débutant recherche compagnon Reming10

1858 LUX (un peu bling bling quand même) barillet en laiton???

Débutant recherche compagnon 1858-r11

new army INOX Target (différence avec le new army standard?)

Débutant recherche compagnon 1858-s10

Shériif Inox (plus petit, ce qui me pousse à me demander quels sont les avantages d'un canon court face à un long et vice versa, precision/sensations etc...)

Débutant recherche compagnon 1858-r12

Remington Buffalo nickelé

Débutant recherche compagnon 1851-n10

Yank Sheriff LUX (un peu moins fan de l'esthétique)

Débutant recherche compagnon 1851-u10

US Marshal

Voila ce qui a retenu mon attention, donc si vous pouvez me guider je suis preneur, car avec tout ce choix ca n'est pas facile..... Cry
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Débutant recherche compagnon Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon EmptySam 16 Oct 2010 - 14:13

Le Target dispose d'un systeme de visée reglable.
Pour l'US Marshall et le Yank Sheriff LUX, attention, carcasse ouverte--> plus fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
Habitué
JLH4590


Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/09/2007

Débutant recherche compagnon Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon EmptySam 16 Oct 2010 - 15:51

suivant la taille des mains il est preferable de bien prendre en main avant achat
souvant les tireurs ont des problemes avec les petites poignées
Revenir en haut Aller en bas
danydan11
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 86
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/10/2010

Débutant recherche compagnon Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon EmptySam 16 Oct 2010 - 22:06

Le rémington 58 est parfait. par contre prendre celui qui a un guidon dérivable. Le miens est un Uberti et j'en suis très satisfait car faisant des compétitions avec.
Résidant dans l'Aude, je suis à disposition pour faire apprendre cette discipline, donner tous les conseils pour faire l'apprentissage avec cette arme.

Danydan11
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Débutant recherche compagnon Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon EmptySam 16 Oct 2010 - 23:07

Salut.
N'hésite pas a en acheter un cher dans une marque qui produit de la meilleure qualité que Pietta ou Uberti, beaucoup de tireur disent: "c'est en achetant plus cher qu'on fait des économies !"

Dis toi que la poudre noire c'est un nombre faible de coups tirés puis une heure de nettoyage. Il faut que ta séance de tir soit agréable et épanouissante sans quoi tu rentre chez toi énervé pour nettoyer un arrosoir. C'est un coup a être déçu de la PN, crois moi.

mur
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Débutant recherche compagnon Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon EmptySam 16 Oct 2010 - 23:56

Bah dis donc t'es vraiment traumatisé Le Muge. de mon coté j'ai 2 Pietta, et aucun problemes avec!
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Débutant recherche compagnon Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon EmptyDim 17 Oct 2010 - 8:43

Selon vos dires je pencherais bien pour le new army INOX Target en neuf....

Tu as eu de mauvaises experiences avec pietta Le Muge? Sur des armes récentes? car casi tout le monde s'accorde à dire que pietta à fait des efforts en terme de qualité...
Tu me conseillerais quelle arme dans ce cas? scratch

merci pour le conseil Danydan, tu connais le nom du modèle en questiion????? et merci pour l invitation mais pour moi l'aude c'est loin lol!!!!

Une derniere petite question, sur quels facteur joue la longueur du canon? (précision recul etc....)


Merci pour vos réponses

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
jeff_fr_31
Habitué
jeff_fr_31


Nombre de messages : 149
Age : 113
Localisation : Midi Pyrennées
Date d'inscription : 21/04/2010

Débutant recherche compagnon Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:21

Dans un premier temps la longueur du canon joue sur un facteur tout simple, l'écart entre les éléments de visée. Plus ils sont éloignés mieux c'est pour la précision.
Mais en contre partie le poids et l'equilibre de l'arme en sont changés, donc il y a un compromis a trouver pour toi.
Il a ensuite des considerations balistiques ou longueur de canon et pas des rayures vont jouer, mais la je t'avouerais que sur une arme de poing en pn je ne suis pas capable de faire la difference.
Pour moi l'essentiel etant de trouver la charge ideale pour toi et ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant recherche compagnon Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:49

Pourquoi rester sur la pn ?

La pn perso m'en suis vite lassé car peu de sensation (gros boom mais aucun recul) et lonnnnnnnnnnnnnnng à recharger.

Pourquoi ne pas s'orienter vers une arme longue, une bonne winch, marlin, voir rossi en 44mag là c'est top, ça cogné méchamment, ça tire vite, ça se recharge très vite et c'est que du bonheur Metal
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Débutant recherche compagnon Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:03

Merci pour vos réponses....

C'est une piste à explorer mack effectivement V
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Débutant recherche compagnon Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:54

topinoslaf a écrit:
Selon vos dires je pencherais bien pour le new army INOX Target en neuf....

Tu as eu de mauvaises experiences avec pietta Le Muge? Sur des armes récentes? car casi tout le monde s'accorde à dire que pietta à fait des efforts en terme de qualité...
Tu me conseillerais quelle arme dans ce cas? scratch

merci pour le conseil Danydan, tu connais le nom du modèle en questiion????? et merci pour l invitation mais pour moi l'aude c'est loin lol!!!!

Une derniere petite question, sur quels facteur joue la longueur du canon? (précision recul etc....)


Merci pour vos réponses

rendeer

Ouais je suis un grand traumatisé de Pietta What the fuck ?!?
Non sérieusement je pense qu'il vaut mieux allonger la tune au départ. J'ai voulu économiser sur le Pietta, il est parti, sur un bipied, il s'est cassé en deux, sur mon ordinateur, la carte mère a pété... Des fois il vaut mieux investir au départ pour tenir dans la durée, ça évite d'acheter un truc pourri, puis ensuite l'original.

L'idée de la Winchester c'est pas mal du tout, puisqu'au départ tu es interressé non pas par la poudre noire mais par un truc que tu peux acheter de suite.
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Débutant recherche compagnon Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:07

Je comprend mieux ton traumatisme lol Laughing Laughing Laughing

Tout a fait d'accord sur le fait que parfois acheter cher c'est faire des économies à long terme......

Je vais me renseigner sur la winchester même si j'étais parti plutôt sur un révolver, c'est a murir.

D'autres personnes ont eu de mauvaises expériences sur des pietta récents? Ou gros "pas de bol" de Le Muge????

Merci Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Débutant recherche compagnon Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:27

Sur le forum, y a que moi apparemment. Je connais un seul autre tireur a qui c'est arrivé aussi. Memes modèle et marque, il l'a vendu.

En fait, il faut vraiment que tu essaie avant car la poudre noire c'est spécial. Certains des gens que j'ai fais essayer on trouvé ça super lourd d'attendre dix plombes pour recharger et tirer. C'est un truc pour les tireurs cool vraiment pas pressés, fait y aller calmement pour pas faire d'erreurs. Faut préparer ses charges a la maison, les mettre dans des tubes, aller tirer quelques coups (15 - 25) puis nettoyer de suite en rentrant une bonne heure. Ce sont des armes qu'il faut respecter. papy c'est spécial. Je pense qu'il faut être motivé par autre chose que le fait que ces armes soient en vente libre.
Voilà ce que je peux en dire par ma courte expérience de tireur.
Revenir en haut Aller en bas
jeff_fr_31
Habitué
jeff_fr_31


Nombre de messages : 149
Age : 113
Localisation : Midi Pyrennées
Date d'inscription : 21/04/2010

Débutant recherche compagnon Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon EmptyLun 18 Oct 2010 - 8:11

J'ai un 1858 Pietta récent, il date d'avril 2010. Absolument aucun problème, pas de jeu belle finition, donc ils ont du s'améliorer car franchement j'ai eu un Uberti dans les mains et je ne l'ai pas trouvé franchement mieux pour 100 euros de plus.
Sinon comme dit le muge, en poudre noire ne compte pas tirer 50 coups dans l'heure. Mais pour moi ce n'est pas fastidieux, je prends autant de plaisir a preparer mes doses le soir a la maison, qu'a le charger pour enfin tirer.
C'est comme pour tout, les préliminaires sont agréables et nécessaires pour profiter pleinement de la jouissance du coup de feu...

Sinon plus sérieusement, le nettoyage ne me prend plus un heure mais juste un bon quart d'heure après chaque séance, pour ca il faut bien couvrir les balles avec de la graisse. Ca permet aussi d'enchainer les tirs en gardant toujours la même précision.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Débutant recherche compagnon Empty
MessageSujet: Vraiment!?   Débutant recherche compagnon EmptyLun 18 Oct 2010 - 8:57

Mack a écrit:
Pourquoi rester sur la pn ?

La pn perso m'en suis vite lassé car peu de sensation (gros boom mais aucun recul) et lonnnnnnnnnnnnnnng à recharger.

Pourquoi ne pas s'orienter vers une arme longue, une bonne winch, marlin, voir rossi en 44mag là c'est top, ça cogné méchamment, ça tire vite, ça se recharge très vite et c'est que du bonheur Metal

J'ai quelques Winchester 1894 dans différents calibres. Le .44 Magnum est plaisant à tirer, mais je n'aurais jamais osé dire que ça tape... Paix Moins séchement que la 30-30 (qui pourtant n'est pas monstrueuse...) et moins que le .375 Win (équivalent du GP11 en terme de Joules) et surtout de la .444 Marlin (là ça commence à causer!)

Amitiés,
A+,
le Jef-le-.44-c'est-juste-2-garçons-coiffeurs... Gun
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Débutant recherche compagnon Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:33

Je vais murir tout cela, pour la PN pas vraiment de soucis du fait que cela soit long à recharger, cela rend la chose plus conviviale quand on est plusieurs.... papy

Pareil pour le nettoyage et la préparation des doses, je ne suis pas un tireur pressé lol V
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Débutant recherche compagnon Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:10

J'ai au moins 20 revolvers PN, des Uberti (1858 Hedge, Walker...), Pietta (Le Mat, 1858, divers Colt...), les 2 se valent en qualité. Faut arrêter le délire anti-Pietta des années 80's.

J'ai aussi un Sidehammer en Palmetto, là c'est de la daube

Mon Buck Hunter, un Ardessa, c'est TOP!

Sinon, introuvable, mais une Roll's: j'adore mon Ruger Old Army .


J'ai aussi des Winch (en 44 et 444 et là, ça déchausse les dents). Mais en 44, si t'as une réplique en Rossi, avec semelle en fer, ça tape fort aussi! Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Llewelyn Moss
Habitué
Llewelyn Moss


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/04/2010

Débutant recherche compagnon Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:58

Malheureusement, je pense qu'il y a encore quelques productions Pietta aléatoires qui ne sont pas précises...
J'ai acheté un 1858 en calibre 36 cet été, c'est un vrai arrosoir, parfois j'ai le centre de la C50, et d'autre fois je ne sais même pas où partent les balles Sad Sad
Un pote a également pris un Pietta 1858 en calibre 44 un moi plus tard, il est déjà beaucoup plus régulier...

J'ai essayé différentes charges de poudre, rien y fait... ou je suis vraiment mauvais...

GregX1 a écrit:
Mais en 44, si t'as une réplique en Rossi, avec semelle en fer, ça tape fort aussi! Metal
Je confirme, j'en ai acheté une le moi dernier, une balle de flingue dans une carabine, je m'attendais à un truc pas méchant, j'ai été agréablement surpris, une bonne précision également au rendez vous avec en plus un prix raisonnable des munitions Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Débutant recherche compagnon Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:40

Ok ok je prend note !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Débutant recherche compagnon Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon EmptyMar 19 Oct 2010 - 4:53

Llewelyn Moss a écrit:
Malheureusement, je pense qu'il y a encore quelques productions Pietta aléatoires qui ne sont pas précises...
J'ai acheté un 1858 en calibre 36 cet été, c'est un vrai arrosoir, parfois j'ai le centre de la C50, et d'autre fois je ne sais même pas où partent les balles Sad Sad

Exact ! La meme pour moi ! Je ne suis donc pas fou, quel plaisir de lire ca, ma santé mentale est sauve. J'ai eu le même problème que toi avec un modèle acheté en Mars ou Avril. Pareil, une balle dans le pare balle, une balle par terre, une on ne sais ou... scratch

Je suis content qu'on m'appuie un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant recherche compagnon Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche compagnon   Débutant recherche compagnon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant recherche compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant need help...
» Victrix armaments
» Rechargement : débutant!
» Questions de débutant
» question de debutant....désolé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: