Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories Mar 12 Oct 2010 - 15:35 | |
| Hello, Petite question aux habitués des armes de 5ème et de 7ème catégories: est-ce que le récépissé de déclaration établi par la préfecture vous est remis directement par La Poste, ou bien vous allez le récupérer au commissariat / à la gendarmerie ? Merci ! | |
|
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories Mar 12 Oct 2010 - 15:43 | |
| - Oremilac a écrit:
- ... est-ce que le récépissé de déclaration établi par la préfecture vous est remis directement par La Poste? ...
Tu n'as aucune démarche supplémentaire à faire: normalement, une fois enregistré dans le fichier AGRIPPA, la Préfecture envois par courrier à ton domicile, le récépissé final. Mais ne soit pas pressé, selon les Préfectures et le nombre de demandes à traiter, celà peut prendre plus d'un an avant d'avoir le récepissé... Mais rien de grave, vu que le papier "provisoire" est tout autant valable (il prouve que tu as fait ta démarche) selon mon armurier. | |
|
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories Mar 12 Oct 2010 - 15:54 | |
| Ben là, c'est les flics qui me l'ont filé, mon récépissé. Je me suis déplacé (à l'occasion de mon dépôt d'autor), mais a priori ils me l'auraient envoyé par la poste sinon.
Accessoirement, j'ai une déclaration qui a été traitée en un peu plus de 2 mois. Une autre par contre est toujours perdue dans les limbes administratives ... | |
|
Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 112 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories Mar 12 Oct 2010 - 17:29 | |
| Par chez moi, il faut se déplacer. Soit ils te téléphonent, soit t'envoient un courrier te demandant de passer (et comme j'y passe souvent ) | |
|
Oremilac Expert
| Sujet: Re: FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories Mar 12 Oct 2010 - 17:36 | |
| OK, OK. Je ne savais pas qu'il y avait un détour par la police/gendarmerie. Je commençais à me dire que ma déclaration de Maverick méritait un traitement spécial, se rapprochant d'une Arme de Destruction Massive. Merci pour vos témoignages. | |
|
erostrate103 Habitué
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : F - 78 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories Mar 12 Oct 2010 - 17:59 | |
| Je rebondis un peu sur le sujet. Achat par armurier : C'est le vendeur qui s'occupe de la déclaration. Trouvaille de grand père : à déclarer en gendarmerie ou Police
Mais vente entre particuliers ? J'envois le Cerfa à la pref, c'est tout ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories | |
| |
|