FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sig Mosquito - Première impression

Aller en bas 
+25
navarre74
Darius
Cohiba
lio06
fifi
captainklutz
fuertes
Jacquesrg
doofinho
natael
yvart
Grands-Pas
crazy shooter
CEJSKA
A210
starbeuk
Jeppesen
jonas_357
210
Swoosh
Axel
Red Label
Shung
ph
Scratchy
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Sig Mosquito - Première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 16:04

Salut. salut

Gn'R a écrit:
ReBel, prochain contrôle chez l'opticien, n'oublie pas de lui parler de ton problème d'astigmatie évolutive ! What the fuck ?!?

rigolade
Oui, d'accord, Gun's, je le ferai !

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sig Mosquito - Première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 16:20

Ah, oui, ajoutes qu'elle est dégénérative ton astigmatie:

Sig Mosquito - Première impression - Page 2 Warp2sd7
Sig Mosquito - Première impression - Page 2 Warp3yr7

C'est qu'elles ont un look agressif ces Deusch... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Habitué
Scratchy


Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Sig Mosquito - Première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 6:49

Bonjour,

J'ai donc suivi les conseils d'un membre cité ci dessus (sorry j'ai oublié le nom), et j'ai utilisé des CCI Minimag dans le Mosquito.

C'est une merveille, sur 100 cartouches, AUCUN problème de quoi que ce soit, si ce n'est parfois une culasse qui ne se bloque pas en fin de chargeur (du surement à la puissance de la Minimag).

Il suffisait donc de trouver la bonne munition.

J'étais déja paniqué à l'idée d'avoir fait un mauvais achat.

Me restera juste qu'à essayer de mettre des munitions standard avec le ressort "Light" fourni avec l'arme.

Merci encore du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Sig Mosquito - Première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 9:27

Gn'R a écrit:
Ah, oui, ajoutes qu'elle est dégénérative ton astigmatie:

J'espère pour toi qu'elle est pas contagieuse secour Devil
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

Sig Mosquito - Première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:10

j'ai un mosquito avec silencieux et j'en suis trés satisfait Metal : j'utilise de la subsonic winchester ou de la basic lapua avec le ressort faible et il n'y a aucun problème de chambrage, d'éjection ou je ne sais quoi

il est evident qu'avec le ressort dur il faut de la cci minimag ou une high velocity (c'est d'ailleurs écrit en toute lettre dans le mode d'emploi)

ce n'est pas un pistolet de précision : a 25 mètres ,ça n'a aucun intérêt;Il vaut mieux se tourner vers le beretta 87 ou le hämmerli x esse

en revanche , pour faire de l'entrainement ipsc chez soi (prises de visées rapides ,tirs enchainés) c'est parfait, trés peu bruyant avec le silencieux et économique : une série de 150 tirs en une demi heure ne coute quasiment rien... 2 guns

une dernière précision : ne pas tirer de la high velocity avec le ressort mou car la culasse tape fort en arriére et il n'est pas impossible de se la prendre dans la figure!! Devil

salut
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

Sig Mosquito - Première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:25

une fois l'arme rodée, vous pouvez aussi essayer de la "magtech" en boite bleue : pas chère et costaude Devil

marche bien aussi V
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Habitué
Scratchy


Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Sig Mosquito - Première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 10:22

Salut,

Encore un avis qui me rassure.

Je dois juste encore essayer de la Standard Velocity avec le ressort "light" pour voir si ça marche, mais tu me le dis c'est que c'est OK.

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
A210
Habitué
A210


Nombre de messages : 242
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2007

Sig Mosquito - Première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 10:28

tu as regardé pour le silencieu et le poiteur?
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Habitué
Scratchy


Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Sig Mosquito - Première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 11:35

Re,

Pas de possibilité de mettre un silencieux sur le mosquito, du moins en Belgique, cela est interdit, donc pas testé.

Pour le pointeur, ça vaut 150€ pour le rail de fixation et la visée point rouge, mais pas testé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

Sig Mosquito - Première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:14

la visée point rouge, c'est très "fun" sur ce genre d'arme Gun
Revenir en haut Aller en bas
A210
Habitué
A210


Nombre de messages : 242
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2007

Sig Mosquito - Première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:40

Jeppesen a écrit:
la visée point rouge, c'est très "fun" sur ce genre d'arme Gun

Il s'agit bien d'un point rouge dans une lunette? pas d'un lazer projetant un point au loin sur la cible? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Habitué
Scratchy


Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Sig Mosquito - Première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 10:04

Re,

Non Non c'est bien une lunette avec un point rouge à l'intérieur, rien avoir avec un laser qui projette un point rouge sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
A210
Habitué
A210


Nombre de messages : 242
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2007

Sig Mosquito - Première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 11:47

Scratchy a écrit:
Re,

Non Non c'est bien une lunette avec un point rouge à l'intérieur, rien avoir avec un laser qui projette un point rouge sur la cible.

Dommage, j'avais des envies de sniper tout à coup Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Sig Mosquito - Première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 12:15

A210 a écrit:
Scratchy a écrit:
Re,

Non Non c'est bien une lunette avec un point rouge à l'intérieur, rien avoir avec un laser qui projette un point rouge sur la cible.

Dommage, j'avais des envies de sniper tout à coup Devil

du moment que c'est pas de sniffer Devil
Revenir en haut Aller en bas
CEJSKA
Habitué
CEJSKA


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/02/2008

Sig Mosquito - Première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: sig   Sig Mosquito - Première impression - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 19:29

saluer moi j' en ai un et j ai eu les memes problemeset apres les 1000cartouche ca passe sans trop de probleme et les fiochi son tres bien sinon au debut pour que ca passe mieux je pshité un petit peu de wd40 sur les munitions(pas sur l ogive mais sur l'etuis) et la tu peux y aller les munition vont vite partir salut
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

Sig Mosquito - Première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 20:58

salut Doucement avec les munitions hautes vitesses dans le Mosquito.
J'en ai eu un lorsqu'il est sorti. Je ne tirais que que la haute vitesse pour avoir un bon cycle de fonctionnement. Fonctionnement impécable mais finalement culasse fissurée au niveau des rails.
Je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes de casse mécanique sur cette arme ( d'autre tireurs qui chargeaient aussi que de la high speed) et j'espère que compte tenu du nombre de retour pour casse, Sig à augmenté l'épaisseur de métal sur les versions actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Sig Mosquito - Première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 22:20

Moi, j'ai surtout entendu dire que le Mosquito souffrait d'être construit dans des alliages certes légers mais surtout peu résistants...
Comme Shung, j'ai opté pour une carcasse GLOCK (17 pour ma taille de mains) avec une conversion Advantage Arms.
N'était-il pas magnifique surtout équipé d'un RDS ASE UTRA ?

Sig Mosquito - Première impression - Page 2 IMG_4000

Sig Mosquito - Première impression - Page 2 IMG_4008

Je dis bien "était" car j'ai très vite eu des problèmes mécaniques principalement des percussions trop légères pour faire partir le coup (les mêmes munitions, des CCI Standard Velocity, ne m'ont fait qu'un incident de ce genre sur 3.000 cartouches tirées dans ma CZ 452 !!!) et des étuis non extraits.
A la fin, j'avais entre 75 et 80% de "light strikes" et quand j'arrivais à tirer, au bout de 2 cartouches, pas d'extraction donc enrayage.

C'est donc à regret que je vais changer pour un CZ Kadet.
Et pourtant, la conversion Advantage Arms est un modèle de qualité d'usinage... J'ai du tomber sur une pièce vérolée...
mur
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Sig Mosquito - Première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 22:25

je pense également que tu es tombé sur une pièce defectueuse, et tu devrais essayer de la faire changer. La mienne n'a JAMAIS de raté, ou très rarement, mm en vidant des chargeurs en semi auto très rapide !!!

y a pas une garantie la dessus ? et surtout, ne crois pas que ça vienne du tir a sec.. j'ai sans le vouloir vraiment effectué au moins 2 douzaines de tir a sec, et ca n'a rien changé

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Sig Mosquito - Première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:02

Sans vouloir semer la crème, J'ai jamais de problème avec mon Walther P22. Il est fait pour de la High Speed, percute super bien et ne s'enraye que quand il vraiment besoin d'un grand nettoyage.
Je sais que beaucoup d'entre vous ne l'aiment pas, mais quand j'ai eu à faire un choix entre le Mosquito ou le P22, j'ai opté pour le P22 pour sa fiabilité sans pareille d'après ses utilisateurs. Alors que les utilisateurs de Mosquito les ont souvent renvoyé en SAV pour des réparations sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Sig Mosquito - Première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:12

yvart a écrit:
Sans vouloir semer la crème, J'ai jamais de problème avec mon Walther P22. Il est fait pour de la High Speed, percute super bien et ne s'enraye que quand il vraiment besoin d'un grand nettoyage.
Je sais que beaucoup d'entre vous ne l'aiment pas, mais quand j'ai eu à faire un choix entre le Mosquito ou le P22, j'ai opté pour le P22 pour sa fiabilité sans pareille d'après ses utilisateurs. Alors que les utilisateurs de Mosquito les ont souvent renvoyé en SAV pour des réparations sous garantie.

Moi non plus je n'ai pas de problème avec le P22. Je tire souvent de la cci standard. Je le trouve très fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Sig Mosquito - Première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:28

Merci Natael,
Enfin quelqu'un de mon avis sur le P22. ça fait plaisir Dieu
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Sig Mosquito - Première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:28

J' ai eu des tonnes de problèmes avec mon P22, jusqu' à ce que je lui fasse manger de la CCI standard, qui fonctionne à merveille. Je crois bien ne jamais avoir eu le moindre raté avec cette cartouche, j' ai du en tirer 750/800, sans nettoyer autre chose que le canon et la rampe d' alimentation (le percuteur glisse dans un tunnel de résidus, mais ça percute bien fort, presque tout ce que je n' arrive pas à percuter dans ma Jaeger part dans le P22). Pour un pistolet à 260e, bilan plus que positif depuis que je tire de la CCi standard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Sig Mosquito - Première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:20

Ce qui est dingue, c'est que quand je tire mes CCI Standard dans ma CZ Silhouette, elles sont clean ! Je me souviens que quand je les tirais dans mon GLOCK ou dans le CZ Kadet du club, elles sont éjectées et plutôt sales et noircies !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacquesrg
Nouveau
Jacquesrg


Nombre de messages : 26
Age : 82
Localisation : Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/10/2007

Sig Mosquito - Première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:05

Scratchy a écrit:
Bonjour,

J'avais posté une demande voilà quelques semaines pour faire un comparatif entre le Mosquito de chez Sig et le P22 de chez Walther.

Après les avis reçu, je choisi ma première idée, j'opte donc pour le Sig Mosquito.

Mon premier tir hier, environ 100 cartouches type CCI Velocity Standard.

En tout cas, ce que je peux dire, c'est que sur 100 coups, environ une trentaine surement ne se passent pas bien.

Ou la douille vide reste bloquée, ou bien alors la nouvelle cartouche ne passe pas du chargeur à la chambre, et donc "clic pour rien".

Alors je m'en remet aux possesseurs de Mosquito, avez-vous eu la même blague avec ce pistolet au début de son utilisation ?

Pourtant l'arme neuve a été démontée et huilée avant le tir, mais je pense ue le ressort qui est dans l'arme d'origine est le plus dur.
Ne devrais-je pas mettre l'autre ressort fourni ?

Merci d'avance.

Bonjour,
je viens d'acheter un Mosquito et rencontre le même problème avec les munitions qui soit ne s'éjectent pas bien, soit sont coicées quand la culasse se referme, soit ne monte pas dans le canon mais se positionne verticalement en restant coincée par le bourrelet dans les lèvres du chargeur !!!
Ce que j'ai constaté : c'est que le chargeur plein pose problèmes d'alimentation et que chargé seulement de 6 cartouches, le pistolet fonctionne parfaitement ...
Alors, est ce que cela viendrait du ressort du chargeur trop tassé et trop puissant quand il contient dix cartouches ?
A côté, j'ai un Bersa 223 chromé, ancien, qui avale absolument toutes les cartouches sans un seul incident. c'est "autre chose" que le Mosquito.
Amitiés,
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
fuertes
Habitué
fuertes


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 05/01/2009

Sig Mosquito - Première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:47

HO la ca fais peur moi qui est commandé un p22 en 22lr, ca n'a pas l'air de fonctinner au top!!!
Ca promet, pourtant au club personne à l'air de s'en pleindre, des modifs de pièces sont a faire pour le rendre plus opérationnel?
Confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig Mosquito - Première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito - Première impression   Sig Mosquito - Première impression - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig Mosquito - Première impression
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIGM400
» Sig Mosquito ou Walther P22 ?
» mosquito
» Sig Mosquito.
» Mosquito & problèmes de munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: