| [HOLSTER] BladeTech VTAC/5.11 pour Glock | |
|
+7lo38 nick midnight84 sharpshooter The Shield_008 rolf74 Snake.Doctor 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snake.Doctor Pilier du forum
| Sujet: [HOLSTER] BladeTech VTAC/5.11 pour Glock Sam 18 Sep - 14:02 | |
| Salut à tous, alors voilà j'ai reçu un petit truc en provenance des USA afin de tester ça de plus près... En général le matériel développé par VTAC est vraiment bien, associé en plus à 5.11 qui fait du bon matos depuis longtemps, alors quand en plus c'est réalisé par BladeTech, on se dit qu'on ne risque pas d'être trop déçu. Il s'agit en effet du nouveau holster "ThumbDrive", avec le holster j'ai eu droit à du matériel de promo Pour l'instant il n'est disponible uniquement pour les Glocks, pour les modèles 17/22, 19/23 et 34/35. Des modèles pour d'autres marques sont prévus pour la fin de l'année normalement, mais à suivre. Comme tous les holsters prévus pour le combat moderne, il est livré avec deux système d'attache, soit les passants pour la ceinture, soit un paddle qui permet de le glisser dans le pantalon. Évidement, que ce soit le paddle ou les passants, les deux s'adaptent à de nombreuses largeurs de ceinture de façon très simple. En plus des attaches, il y a également un volet de protection qui permet d'avoir le système d'activation en plus plus protégé en fonction de l'utilisation que vous avez pour ce holster. A noter également que dans la même gamme on trouve la plateforme de cuisse où l'on peut fixer le holster dessus avec les mêmes vis qui sont livrées avec. Il y a également la place pour y fixer un des couteaux que 5.11 propose également. Le système de verrouillage se fait au niveau du pontet, comme sur quasiment tous les holsters qui utilisent un système de rétention. Il est cependant beaucoup plus petit que ceux que l'on trouve sur la gamme SERPA de Blackhawk par exemple. Lorsqu'on y insère l'arme, il a un petit "click" qui se fait sentir et entendre et qui nous assure que l'arme est bien verrouillée. L'activation du système de rétention se fait donc avec le pouce lors de la saisie de l'arme, en pressant vers le bas, ce qui a pour effet de faire pivoter l'ergot de retenue vers l'intérieur et libère l'arme. Par rapport au système SERPA que j'utilise d'habitude, il a un certain coup à prendre pour utiliser ce système, en effet il faut exercer une légère pression vers le bas avec l'arme en même temps que l'on active le poussoir pour que l'arme puisse être libérée. Si l'on se contente de seulement appuyer sur le poussoir, l'arme reste verrouillée dans le holster, c'est pour ça qu'il s'agit d'un système de rétention de niveau II. Au début ça peut sembler particulier, mais après quelques dégaînés le coup est pris et ça ne pose plus aucun problème. Après avoir passé un petit peu de temps avec, je dois avouer que niveau vitesse je n'ai pas remarqué de véritable différence avec un SERPA, par contre à l'utilisation il me semble moins sujet à des difficultés de position du doigt sur le système de rétention que son cousin le SERPA. Le pouce arrive directement sur le poussoir qui est bien assez large, contrairement à l'index qui parfois doit chercher le système de pivot sur le SERPA. C'était aussi une des questions soulevée dans un autre post concernant la sécurité de l'utilisation des holsters de type SERPA, avec un risque accru de se retrouver avec l'index sur la queue de détente à la sortie du holster en situation de stress véritable. Mais le débat est ailleurs. Une des différences notable concernant ce holster 5.11/VTAC/BladeTech c'est la qualité de son ajustage. Il faut avouer que le holster est réalisé à des côtes vraiment étroites, et une fois l'arme insérée, il n'y absolument aucun mouvement possible, l'arme est extrêmement bien tenue à l'intérieur. Ils ont également tenu compte de toutes les personnes qui installent des visées "aftermarket" sur leur Glock, avec de nombreuses variantes de taille de guidon, et il y a donc une sorte de rigole prévue pour accepter ces différences. Concernant l'impression générale du holster, la qualité est vraiment irréprochable... C'est du robuste de chez BladeTech, c'est très confortable au port, on peut le porter dans de nombreuses positions ainsi qu'inclinaisons différentes. Ca respire vraiment la qualité, et en plus il ne coûte qu'environ 10$ de plus que le SERPA, ce qui en fait un concurrent de choix. En plus, je dois dire qu'esthétiquement les lignes assez futuristes me plaisent beaucoup, et les vêtements glissent vraiment bien par dessus. Au final je dois avouer être assez impressionné par ce produit, il demande encore certes à être testé en condition pendant quelques temps avant de pouvoir vraiment juger de son efficacité et sa solidité ( et aussi à sa capacité à ne pas se bloquer si y'a un peu de saleté qui vient dedans ), mais jusqu'à présent je dois dire qu'il m'a fait une forte impression. Je me réjouis de pouvoir le tester de façon plus poussée à l'avenir. Une vidéo promotionnelle et explicative est disponible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce holster se trouvera par ici pour dans les 89frs normalement. | |
|
| |
rolf74 Expert
Nombre de messages : 1572 Age : 60 Localisation : zone occupée pres de la frontière Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [HOLSTER] BladeTech VTAC/5.11 pour Glock Sam 18 Sep - 14:09 | |
| apres avoir tenu pendant quelques années le haut du pavé en matiere de vetements tactiques, 5.11 s'est diversifié et fait le forcing pour rester dans la course face à une concurrence féroce; c'est tout au benefice des tireurs, ce holster a l'air plutôt pas mal et complet... il a l'air bien plaqué! | |
|
| |
The Shield_008 Habitué
Nombre de messages : 361 Age : 51 Localisation : Suisse, Neuchâtel Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: [HOLSTER] BladeTech VTAC/5.11 pour Glock Sam 18 Sep - 14:25 | |
| justement, je l'attends, j'ai pris contact chez BT... je me réjouis d'avance... j'aurai du directement le prendre via les US... | |
|
| |
| Sujet: Re: [HOLSTER] BladeTech VTAC/5.11 pour Glock Sam 18 Sep - 14:52 | |
| Si c'est pas indiscret, combien le vend BT ? ( B&T étant l'importateur exclusif ) | |
|
| |
The Shield_008 Habitué
Nombre de messages : 361 Age : 51 Localisation : Suisse, Neuchâtel Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: [HOLSTER] BladeTech VTAC/5.11 pour Glock Sam 18 Sep - 14:57 | |
| je ne sais pas le pris encore, je l'ai commandé par le boulot... J'attends confirmation ses prochains jours... Normalement d'après ce que j'ai appris, peut-être que tu me le confirmeras aussi. On pourra tantôt commander directement chez 5.11 US. Chez BT, ils ne sont pas rapide pour certaines choses... | |
|
| |
sharpshooter Habitué
Nombre de messages : 358 Age : 39 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: [HOLSTER] BladeTech VTAC/5.11 pour Glock Sam 18 Sep - 14:59 | |
| | |
|
| |
The Shield_008 Habitué
| Sujet: Re: [HOLSTER] BladeTech VTAC/5.11 pour Glock Sam 18 Sep - 15:05 | |
| - sharpshooter a écrit:
- CHF 63.9 sans le port.
ben je l'attends toujours monsieur responsable matériel... | |
|
| |
The Shield_008 Habitué
| Sujet: Re: [HOLSTER] BladeTech VTAC/5.11 pour Glock Sam 18 Sep - 15:06 | |
- CHF 63.9 sans le port.
en plus, tu viens d'envoyer ton 100ème messages, ça mérite un apéro.... | |
|
| |
| Sujet: Re: [HOLSTER] BladeTech VTAC/5.11 pour Glock Sam 18 Sep - 15:11 | |
- CHF 63.9 sans le port.
Ca va encore, la dernière fois que j'avais du commander du matériel 5.11 en grande quantité ils voulaient que je passe par eux, mais les prix étaient le double de ce que j'avais aux USA, donc je leur ai dit que s'ils me vendaient pas directement j'allais chez la concurrence | |
|
| |
sharpshooter Habitué
Nombre de messages : 358 Age : 39 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: [HOLSTER] BladeTech VTAC/5.11 pour Glock Sam 18 Sep - 15:30 | |
| - cwirth a écrit:
- sharpshooter a écrit:
- CHF 63.9 sans le port.
ben je l'attends toujours monsieur responsable matériel... Ca viens ça viens... J'attends aussi du matos de chez B&T... On m'a dit 4-6 sem de délai!! Pour l'apéro: pas d'soucis! | |
|
| |
midnight84 Expert
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : CH Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: [HOLSTER] BladeTech VTAC/5.11 pour Glock Sam 18 Sep - 21:11 | |
| Merci pour cette review Snake. Je risque bien de m'en procurer un aussi pour tester | |
|
| |
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [HOLSTER] BladeTech VTAC/5.11 pour Glock Sam 18 Sep - 23:38 | |
| - cwirth a écrit:
- On pourra tantôt commander directement chez 5.11 US. Chez BT, ils ne sont pas rapide pour certaines choses...
Si commande il y a sur ce holster, ce serait possible de me joindre à vous? Ca fait un moment que je cherche un bon holster avec rétention au pouce.. | |
|
| |
lo38 Habitué
Nombre de messages : 252 Age : 48 Localisation : Isère, France Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: [HOLSTER] BladeTech VTAC/5.11 pour Glock Dim 19 Sep - 8:24 | |
| Sympa mais a priori rien pour l'instant pour les gauchers !!! | |
|
| |
sharpshooter Habitué
| Sujet: Re: [HOLSTER] BladeTech VTAC/5.11 pour Glock Dim 19 Sep - 9:54 | |
| - nick a écrit:
- cwirth a écrit:
- On pourra tantôt commander directement chez 5.11 US. Chez BT, ils ne sont pas rapide pour certaines choses...
Si commande il y a sur ce holster, ce serait possible de me joindre à vous?
Ca fait un moment que je cherche un bon holster avec rétention au pouce.. Et il y a aussi des articles qui ne sont dispo que aux US... Donc vivement que le service international reprenne chez 5.11! | |
|
| |
| Sujet: Re: [HOLSTER] BladeTech VTAC/5.11 pour Glock Dim 19 Sep - 10:01 | |
- nick a écrit:
- cwirth a écrit:
Si commande il y a sur ce holster, ce serait possible de me joindre à vous?
Ca fait un moment que je cherche un bon holster avec rétention au pouce.. Et il y a aussi des articles qui ne sont dispo que aux US... Donc vivement que le service international reprenne chez 5.11! Ils n'y en aura jamais. 5.11 a signé des contrats d'exclusivité avec des revendeurs, donc si tu veux de leur matos tu dois obligatoirement passer par eux en Europe, avec leurs tarifs. Ils ont un gros stockeur en Suède avec qui j'avais travaillé pour une grosse commande pour avoir des prix intéressants. Mais sinon pour mon utilisation personnelle j'ai un très bon contact avec un magasin aux USA qui me fournit tout. | |
|
| |
sharpshooter Habitué
| Sujet: Re: [HOLSTER] BladeTech VTAC/5.11 pour Glock Dim 19 Sep - 10:47 | |
| Tes tshirts 5.11 qu'on voit en fond avec tes photos viennent de ton shop aux states?? Aurait tu la gentillesse de partager son adresse avec nous? Ce serait super!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [HOLSTER] BladeTech VTAC/5.11 pour Glock Dim 19 Sep - 11:35 | |
| Ben ils ne vendent pas en international les produits pour lesquels y'a des contrats d'exclusivité, c'est juste que je les connais très bien et qu'on a travaillé ensemble depuis longtemps donc ils me font une faveur.
Sinon pour le matériel faut essayer Ebay ça marche bien, à part ça y'a 2-3 shops qui doivent quand-même vendre en international mais je n'en ai pas sous la main, certains du forum ici doivent en connaître. | |
|
| |
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [HOLSTER] BladeTech VTAC/5.11 pour Glock Dim 19 Sep - 12:00 | |
- Et il y a aussi des articles qui ne sont dispo que aux US... Donc vivement que le service international reprenne chez 5.11!
Tu penses à un produit en particulier? Sinon pour le service international, c'est pas un problème...J'ai un relais donc on peux commander, livrer aux US et se faire reliverer en Suisse | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| |
| |
sharpshooter Habitué
| Sujet: Re: [HOLSTER] BladeTech VTAC/5.11 pour Glock Dim 19 Sep - 16:14 | |
| - nick a écrit:
- sharpshooter a écrit:
- Et il y a aussi des articles qui ne sont dispo que aux US... Donc vivement que le service international reprenne chez 5.11!
Tu penses à un produit en particulier?
Sinon pour le service international, c'est pas un problème...J'ai un relais donc on peux commander, livrer aux US et se faire reliverer en Suisse Non, surtout a des choses qui sont pas en stock ici et qui seraient plus vite livrées depuis les US. | |
|
| |
nick Expert
| Sujet: Re: [HOLSTER] BladeTech VTAC/5.11 pour Glock Dim 19 Sep - 16:24 | |
| | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: [HOLSTER] BladeTech VTAC/5.11 pour Glock Dim 17 Oct - 9:43 | |
| Snake, penses-tu qu'une Glock 17 avec canon fileté (+ petite bague de protection du filetage) tiendrait dans ce holster ? D'après les photos, on dirait que oui. | |
|
| |
| |
| |
ptosis Expert
Nombre de messages : 2071 Age : 51 Localisation : Genève, CH Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: [HOLSTER] BladeTech VTAC/5.11 pour Glock Dim 17 Oct - 15:25 | |
| Jolie pièce. Le seul truc qui me gène sur les photos, c'est le bout complètement fermé -- ça risquerait pas de devenir un dépôt de crasse au fond? | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: [HOLSTER] BladeTech VTAC/5.11 pour Glock Dim 17 Oct - 16:17 | |
| Euh il semblerait que le fond du holster (côté bouche du canon, donc) soit ouvert. On va donc voir ce que ca donne un G17 à canon fileté dans ce holster. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HOLSTER] BladeTech VTAC/5.11 pour Glock | |
| |
|
| |
| [HOLSTER] BladeTech VTAC/5.11 pour Glock | |
|