| Un bon pliant dans les 100 € ? | |
|
+12fllo 666 klukk Rémi womoks le_marseillais baron rolf74 adneim Masaume Jason Rincevent 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rincevent Habitué
Nombre de messages : 57 Age : 46 Localisation : Aude Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Un bon pliant dans les 100 € ? Mer 15 Sep 2010 - 17:16 | |
| Bonjour à tous, je viens solliciter les accros des lames pour un petit conseil ! Voilà mon problème : après quelques années à porter des rougnes à moins de 100 balles (15€ donc) par peur de la perte/confiscation et aucune perte ou contrôle de police mais des "made in China" qui perdent leurs vis et se mettent à branler après 2 mois dans la poche, j'aimerais me faire péter un bon pliant ! Le critère majeur sera la robustesse : en effet je veux un couteau outil qui me servira à moultes choses -et à jouer avec ,je ne peux pas m'en empêcher- et préférerai donc un engin "indestructible" à une pièce magnifique. J'indique 100€ dans le titre pour situer une gamme mais un coup de coeur pourrait mériter une rallonge...
En vous remerciant d'avance ! | |
|
| |
Jason Expert
Nombre de messages : 4627 Age : 42 Localisation : Vaud Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ? Mer 15 Sep 2010 - 17:21 | |
| Salut.
Indestructible comment?
Prépare toi à avoir une pluie de liens!!!
A tout de suite. | |
|
| |
Masaume Habitué
Nombre de messages : 468 Age : 36 Localisation : Belgique, province de Liège, village de Blegny Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ? Mer 15 Sep 2010 - 17:25 | |
| tout dépends de l'utilisation en temps qu'outil, j'utilise un blacktac tanto de chez walter, suffisant pour mon usage (trekking et boulot) | |
|
| |
Jason Expert
Nombre de messages : 4627 Age : 42 Localisation : Vaud Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ? Mer 15 Sep 2010 - 17:27 | |
| Spyderco
CRKT
Buck
Eickhorn Solingen
Ca t'en laisse déjà pas mal à découvrir en attendant ton cahier de charges. | |
|
| |
Rincevent Habitué
Nombre de messages : 57 Age : 46 Localisation : Aude Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ? Mer 15 Sep 2010 - 17:39 | |
| Merci pour vos réponses si rapides, je vais tacher de préciser le fond de ma pensée ! Quand je disais "indestructible", j'entendais "putain de solide" ,disons que j'en ai marre de voir mes couteaux partir en morceaux au bout de quelques semaines de port en poche (le port avec clip dans la poche arrière du jean) mais je ne fais pas non plus de torture test, je n'ai jamais brisé de lame ! Ma question était plutôt : un couteau de marque montre-t-il une résistance nettement supérieure à du tout venant, indépendamment des histoires de qualité de lame pour lesquelles il n'y a, je pense, pas photo !
Dernière édition par Rincevent le Mer 15 Sep 2010 - 18:57, édité 1 fois | |
|
| |
Jason Expert
| Sujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ? Mer 15 Sep 2010 - 17:43 | |
| Un CRKT M16 ou Un Spyderco Persistence, 40 euros pièces et que du bon!
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
adneim Expert
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Anjou Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ? Mer 15 Sep 2010 - 19:45 | |
| Indestructible? Je dirais un bon vieux Buck 110. En tout cas j'ai jamais réussià peter le miens! | |
|
| |
rolf74 Expert
Nombre de messages : 1572 Age : 60 Localisation : zone occupée pres de la frontière Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ? Mer 15 Sep 2010 - 20:07 | |
| le buck 110 est un tres bon couteau mais un peu lourd pour un couteau de poche et la pointe de la lame est assez sensible; je suis d'accord avec jason, la premiere marque qui me vient à l'esprit est spyderco, les lames sont bonnes et il y en a de toutes les forme et surtout de toutes les epaisseurs ce qui est important quand on le porte dans une poche; la gamme des prix est également assez vaste; la qualité reste néanmoins de mise pour chaque modele! crkt propose aussi un tres bon choix avec je trouve un petit peu moins de qualité dans les aciers utilisés par rapport à spyderco... | |
|
| |
Rincevent Habitué
| Sujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ? Mer 15 Sep 2010 - 20:17 | |
| Merci beaucoup les gars, n'y connaissant rien en couteaux de marque je ne voulais pas balancer 100€ au hasard et me retrouver avec un mosquito en cherchant un glock (très bonne image au passage) ! Je vais ptet même m'en faire péter 2 à 50 en fait, je viens de voir le grand frère de mon couteau de porte clefs qui me suit fidèlement depuis plus de 16 ans sans avoir jamais perdu une vis et qui s'avère être un CRKT !http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CR6401&type=55&code_lg=lg_fr&num=1 Du coup il me reste de la marge budgétaire ! | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ? Mer 15 Sep 2010 - 21:56 | |
| - Rincevent a écrit:
- Du coup il me reste de la marge budgétaire !
Un simpathique holster ceinture pour porter ta futur nouvelle lame! En voila une bonne idée! | |
|
| |
Rincevent Habitué
| Sujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ? Mer 15 Sep 2010 - 22:29 | |
| Ben franchement, l'étui de ceinture pour schlass ça ne me plait pas du tout, c'est vraiment le petit clip de poche qui m'a fait revenir vers les couteaux, justement ! Sinon, après 1h30 de boulot intensif, j'ai juste fait une présélection CRKT, je crois que je vais en rester là sinon j'y passe la nuit ! Merci pour vos conseils et les liens,je vais éponger la flaque de bave qui souille mon clavier ! | |
|
| |
le_marseillais Habitué
Nombre de messages : 191 Age : 34 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ? Jeu 16 Sep 2010 - 5:02 | |
| un t45 de chez perceval , fin avec un clip il devrait correspondre a tes attentes . Par contre le clip est monté assez haut donc le couteau il depasse pas mal de la poche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]par contre 70 euros !!! il y a pas si longtemps que sa il était a 50 !!! | |
|
| |
womoks Expert
Nombre de messages : 2963 Age : 37 Localisation : CH Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ? Jeu 16 Sep 2010 - 6:45 | |
| un pliant indéstructible ca n'exsiste pas...
pour l'indéstructible il faut une lame fixe... et encore | |
|
| |
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ? Jeu 16 Sep 2010 - 15:35 | |
| Le Spyderco endura m'a l'air d'être un excellent choix ! | |
|
| |
klukk Expert
Nombre de messages : 1385 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ? Jeu 16 Sep 2010 - 16:13 | |
| victorinox ! Il y as l'embaras de choix et c'est solide ! | |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ? Jeu 16 Sep 2010 - 19:38 | |
| - womoks a écrit:
- un pliant indéstructible ca n'exsiste pas...
pour l'indéstructible il faut une lame fixe... et encore Tu as déjà essayé de détruire un Espada? Sinon, aussi chez cold steel, pour moins de 100 euro tu as le Spartan qui est vraiment pas mal. Seul problème, il rouille un peu trop facilement pour un couteau de poche si tu as la peau bien acide (comme moi) et que tu transpires pas mal (aussi). Accessoirement il est assez grand, c'est pas pour les mêmes utilisations qu'un spyderco endura. | |
|
| |
womoks Expert
Nombre de messages : 2963 Age : 37 Localisation : CH Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ? Ven 17 Sep 2010 - 5:34 | |
| - 666 a écrit:
- womoks a écrit:
- un pliant indéstructible ca n'exsiste pas...
pour l'indéstructible il faut une lame fixe... et encore Tu as déjà essayé de détruire un Espada?
Sinon, aussi chez cold steel, pour moins de 100 euro tu as le Spartan qui est vraiment pas mal. Seul problème, il rouille un peu trop facilement pour un couteau de poche si tu as la peau bien acide (comme moi) et que tu transpires pas mal (aussi). Accessoirement il est assez grand, c'est pas pour les mêmes utilisations qu'un spyderco endura. Non mais il suffirait de faire le test.. Sans bourriner spécialement bien sur, mais en bushcraft aucun pliant à quelques très très rare exception ne tiendra pas la longueur | |
|
| |
fllo Habitué
Nombre de messages : 427 Age : 36 Localisation : ardeche france Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ? Ven 17 Sep 2010 - 18:36 | |
| dans les bon pliant tu a le cold steel pockets bushman , ou la série des voyagers de cette mêmes marque . sinon je verrais bien un benchmade griptilian [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou un boker . dans tout les cas il n'y a pas de secret la qualité se paye donc mieux vaut taper dans les grande marque . sinon il reste le douk douk ou le mercator par exemple qui sont simple ,très peut cher mais pas aussi solide qu'un cold steel ou un spyderco | |
|
| |
Rincevent Habitué
| Sujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ? Sam 18 Sep 2010 - 1:33 | |
| Merci à tous pour vos conseils, j'ai finalement craqué pour le persistence (en hésitant grandement avec le M16), ce qui m'a permis, en restant dans mon budget, de prendre 3CRKT en promo- mon côté collectionneur a repris le dessus...Mais j'y tenais vraiment,j'aime bien en changer et ils avaient tous les 4 une bonne gueule assez peu agressive, j'évite autant que possible de passer pour un psychopathe en le sortant au boulot.... Maintenant, je ne les ai pas encore reçus qu'il me tarde le mois prochain pour en recommander Ca me donnera l'occasion de faire un post sur ma petite collec', en attendant le 3e tampon début octobre ! | |
|
| |
Moskow Habitué
Nombre de messages : 195 Age : 40 Localisation : France, Sarthe Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ? Sam 18 Sep 2010 - 9:03 | |
| Je possède actuellement un Buck 198, j'en suis tout simplement amoureux, un couteau bien fini, qui coupe vraiment bien et qui est super fin (2,5mm d'epaisseur sans le clip, il ne se voit pas dans ma poche arrière) le seul défaut est l'acier, du 440 qui je crois est plutôt bas de gamme niveau solidité. | |
|
| |
Rincevent Habitué
| Sujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ? Ven 1 Oct 2010 - 18:13 | |
| Bon, j'ai re-sombré, j'ai re-commandé une fournée, je vous fais une 'tite photo de famille dès que je l'aurai reçue - vous aimez les CRKT en promo ? Oh oui ! | |
|
| |
Littlebigman Habitué
Nombre de messages : 88 Age : 53 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ? Jeu 7 Oct 2010 - 11:18 | |
| Le Spyderco Tenacious est également d'un excellent rapport qualité prix | |
|
| |
zemachin Habitué
Nombre de messages : 51 Age : 50 Localisation : Angola Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ? Lun 11 Oct 2010 - 7:10 | |
| Le Benchmade mini Rukus , deux ans de port en poche .....en Angola !!!
Bonne lame , ambidextre , clip , ouverture facile , et systeme fiable ...
| |
|
| |
Sosso Habitué
Nombre de messages : 125 Age : 62 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ? Lun 11 Oct 2010 - 14:13 | |
| Un Benchmade sans aucun doute, je dirais un bone collector (le 15020 de tête). Lame en D2 de 100mm environ, axis-lock et thumbole donc vraiment ambidextre et de construction plus soigné et peux être plus robuste qu'un Benchmade Griptilian. Seul problème c'est une enclume, j'en ai un je le porte presque jamais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bon pliant dans les 100 € ? | |
| |
|
| |
| Un bon pliant dans les 100 € ? | |
|