Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: LUWO LA-15 Dim 4 Sep 2011 - 20:56
jonas_357 a écrit:
ctt2 a écrit:
C'est un AR15 Peugeot
C'est précisément le lion d'Olympic Arms qui m'a fait identifier les bêtes… Bon, si Olympic Amrs, c'est le Peugeot des armes, on peut tout de suite oublier et passer à autre chose!
Va voir les 404 dans les pays africains, regarde les chassis PSA, et puis on voit après... Beaucoup d'antis voitures françaises...
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: LUWO LA-15 Dim 4 Sep 2011 - 21:13
popaiye a écrit:
j'ai pas trouvé justement , je lai mailé pour voir.
Nombre de messages : 149 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: LUWO LA-15 Lun 5 Sep 2011 - 13:15
Rémi a écrit:
jonas_357 a écrit:
ctt2 a écrit:
C'est un AR15 Peugeot
C'est précisément le lion d'Olympic Arms qui m'a fait identifier les bêtes… Bon, si Olympic Amrs, c'est le Peugeot des armes, on peut tout de suite oublier et passer à autre chose!
Va voir les 404 dans les pays africains, regarde les chassis PSA, et puis on voit après... Beaucoup d'antis voitures françaises...
peugeot : le pendant automobile de l'ak47 !!
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: LUWO LA-15 Lun 5 Sep 2011 - 14:39
Rémi a écrit:
jonas_357 a écrit:
ctt2 a écrit:
C'est un AR15 Peugeot
Tu sais dans notre pays comme on fabrique pas de voiture, on a la chance d'avoir des voitures de beaucoup d'origines différentes, ça nous permet de compare autre chose que des Peugeot et des Renault...
Alors oui, une Peugeot c'est sûrement plus solide qu'une Renault, une Italienne ou une Anglaise, mais ça sera jamais une Allemande ou une Japonaise.
Après il y a aussi une histoire de régularité de la marque. Peut-être bien qu'une 404 c'était très solide, qu'une 205 aussi, mais dans 20 ans, il y aura probablement pas une seule 307 en Afrique... Sauf entre les mains de riches collectionneurs qui auront la chance de posséder une des très rares survivantes...
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
Sujet: Re: LUWO LA-15 Lun 5 Sep 2011 - 16:30
Skyos a écrit:
dans 20 ans, il y aura probablement pas une seule 307 en Afrique... Sauf entre les mains de riches collectionneurs qui auront la chance de posséder une des très rares survivantes...
Mon ex-femme a fait une brève infidélité aux japonaises ces trois dernières années. Une 306 neuve qu'elle a revendue après une année, elle devait aller au garage presque chaque mois, et en plus c'était un veau infâme qui tirait pas un pet. Elle a pris une 307 d'occase (mais peu de km)… Idem, tous les mois au garage, tenue de route désastreuse sur la neige malgré les pneus d'hiver, le réservoir de liquide lave-glace qui se met à fuir, les phares qui marchent pas, et des bruits bizarres dans la boîte de vitesse… Elle s'est dépêchée de revendre cette merde et a pris une Nissan X-Trail, et plus aucun problème depuis…
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
Sujet: Re: LUWO LA-15 Lun 5 Sep 2011 - 17:25
c'est la justice immanente
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: LUWO LA-15 Lun 5 Sep 2011 - 20:49
jonas_357 a écrit:
Skyos a écrit:
dans 20 ans, il y aura probablement pas une seule 307 en Afrique... Sauf entre les mains de riches collectionneurs qui auront la chance de posséder une des très rares survivantes...
Mon ex-femme a fait une brève infidélité aux japonaises ces trois dernières années. Une 306 neuve qu'elle a revendue après une année, elle devait aller au garage presque chaque mois, et en plus c'était un veau infâme qui tirait pas un pet. Elle a pris une 307 d'occase (mais peu de km)… Idem, tous les mois au garage, tenue de route désastreuse sur la neige malgré les pneus d'hiver, le réservoir de liquide lave-glace qui se met à fuir, les phares qui marchent pas, et des bruits bizarres dans la boîte de vitesse… Elle s'est dépêchée de revendre cette merde et a pris une Nissan X-Trail, et plus aucun problème depuis…
Par contre à mettre faut quand même dire que PSA fait d'excellents diesels, les HDI sont très fiables et ont des rendements exceptionnels. D'ailleurs énormément de constructeurs optent pour leurs moteurs.
Invité Invité
Sujet: Re: LUWO LA-15 Mar 6 Sep 2011 - 8:09
depuis 10 ans les peugeots mis a part les moteurs sont des voitures de mairde les plastics sont de tres mauvaises qualites lelectronique de bas etages tombe en panne sans arret , mais citroen idem et le pire cest renault a eviter d'urgence.
Solidsheep Expert
Nombre de messages : 822 Age : 39 Localisation : Aargau Date d'inscription : 30/04/2005
Sujet: Re: LUWO LA-15 Mar 6 Sep 2011 - 8:14
Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher !
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
Sujet: Re: LUWO LA-15 Mar 6 Sep 2011 - 9:49
popaiye a écrit:
depuis 10 ans les peugeots mis a part les moteurs sont des voitures de mairde les plastics sont de tres mauvaises qualites lelectronique de bas etages tombe en panne sans arret , mais citroen idem et le pire cest renault a eviter d'urgence.
Le plus comique, c'est que l'intérieur des Peugeot 307 est clinquant et prétentieux. On dirait presque une voiture, en fait! Mais si on y regarde de plus près… C'est hyper léger, mal construit, et les matériaux sont cheap.
Skyos Pilier du forum
Sujet: Re: LUWO LA-15 Mar 6 Sep 2011 - 10:41
jonas_357 a écrit:
popaiye a écrit:
Le plus comique, c'est que l'intérieur des Peugeot 307 est clinquant et prétentieux. On dirait presque une voiture, en fait! Mais si on y regarde de plus près… C'est hyper léger, mal construit, et les matériaux sont cheap.
Bon, une américaine c'est encore plus cheap niveau finition.
On peut pas demander des finitions allemandes sans en payer le prix.
Lorenzo Expert
Nombre de messages : 634 Age : 48 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: LUWO LA-15 Mar 6 Sep 2011 - 11:24
Donc, si j'ai bien compris, personne n'est chaud pour un Peugeot Ar-15 ^^
Cela dit, moi qui ait conduit pas mal de tas de boue (des petits pour moi et des gros pour le taf), je trouve que c'est facile de taper sur les françaises, alors que leur rapport qualité-prix est tout à fait honnête et leur fiabilité raisonnable pourvu que l'on évite les versions suréquipées et leur cablage électronique. Et les marques germaniques ou nippones n'ont certainement pas été épargnées par ces soucis (il n'y a pas de petites économies).
Skyos Pilier du forum
Sujet: Re: LUWO LA-15 Mar 6 Sep 2011 - 11:32
Lorenzo a écrit:
Cela dit, moi qui ait conduit pas mal de tas de boue (des petits pour moi et des gros pour le taf), je trouve que c'est facile de taper sur les françaises, alors que leur rapport qualité-prix est tout à fait honnête et leur fiabilité raisonnable pourvu que l'on évite les versions suréquipées et leur cablage électronique. Et les marques germaniques ou nippones n'ont certainement pas été épargnées par ces soucis (il n'y a pas de petites économies).
Le problème c'est que certain modèles ont été des nids à emmerdes pour leurs propriétaires largement sour les 50'000km.
Lorenzo Expert
Nombre de messages : 634 Age : 48 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: LUWO LA-15 Mer 7 Sep 2011 - 7:15
Skyos a écrit:
Lorenzo a écrit:
Le problème c'est que certain modèles ont été des nids à emmerdes pour leurs propriétaires largement sour les 50'000km.
je n'en doute pas, mais toutes les marques sont concernées. Volkswagen, Mercedes, Toyota, pourtant vus comme des parangons de fiabilité et de durabilité, ont parfaitement intégré les principes de l'usure intégrée. Nissan et Renault ont des banques de composants communes, ma Citroën actuelle est une Peugeot à moteur Toyota (Calvet doit se retourner dans sa tombe) - et elle à tous points de vue inférieur à la Saxo que j'ai dû abandonner pour venir m'installer en Suisse.
Sujet: Re: LUWO LA-15 Mer 7 Sep 2011 - 8:32
L'obsolescence programmée touche toutes les marques, c'est sûr. Mais ça n'a rien à voir avec des nids à emmerdes. Dans l'espérance de vie que le fabriquant veut bien leur donner, les Toyota, par exemple, n'ont aucun problème. J'en ai eu 4, et c'est hyper fiable, et largement au-delà des 50'000 ou 100'000. Les Peugeot de mon ex femme étaient soit neuve soit au dessous de 20'000 km… et tout le temps au garage.
Fiabilité raisonnable… L'expression me fait rire! C'est fiable ou pas, c'est tout!
Cohiba Expert
Nombre de messages : 638 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: LUWO LA-15 Mer 7 Sep 2011 - 9:47
Moi j'attend d'en voir une de pres de LUVO ar15 avant de crier a la peugot !
Je vois pas pourquoi ce serait moin bien qu'un black label... et ca doit forcement etre mieu qu'une astra.
Donc merci pour ce hors sujet.. personne n'a la bete en question?
Lorenzo Expert
Sujet: Re: LUWO LA-15 Mer 7 Sep 2011 - 10:29
jonas_357 a écrit:
L'obsolescence programmée touche toutes les marques, c'est sûr. Mais ça n'a rien à voir avec des nids à emmerdes. Dans l'espérance de vie que le fabriquant veut bien leur donner, les Toyota, par exemple, n'ont aucun problème. J'en ai eu 4, et c'est hyper fiable, et largement au-delà des 50'000 ou 100'000. Les Peugeot de mon ex femme étaient soit neuve soit au dessous de 20'000 km… et tout le temps au garage.
Fiabilité raisonnable… L'expression me fait rire! C'est fiable ou pas, c'est tout!
Hypothèse : ton garagiste aimait beaucoup trop ta femme ? On a tous eu des expériences avec des voitures. Personnellement, je hais les Renault, j'ai eu plein de soucis avec des VW, des Opel et des Ford au boulot, et globalement que de bonnes expériences avec PSA (mais ma C1 ne tient pas la route, j'avoue) et certaines marques japonaises (Nissan pré-Renault et Mazda, Honda un moteur détruit à moins de 75000 kils... mais sinon bien). YMMV ^^
Désolé pour le HS.
Invité Invité
Sujet: Re: LUWO LA-15 Mer 14 Sep 2011 - 18:20
Cohiba a écrit:
Moi j'attend d'en voir une de pres de LUVO ar15 avant de crier a la peugot !
Je vois pas pourquoi ce serait moin bien qu'un black label... et ca doit forcement etre mieu qu'une astra.
Donc merci pour ce hors sujet.. personne n'a la bete en question?
J'en ai tenu dans les mains chez Ingold Waffen.
Impressions fortement subjectives après l'avoir simplement tenue en main:
Citation :
L'extérieur de ces AR15 avait bonne façon, une finition noir tout à fait correcte, absolument rien à voir avec les Astra glaireux que j'avais vu. Mouvement de culasse, rien à signaler de particulier sauf la culasse pas noir comme celle de mon Colt. J'ai trouvé le levier de sécurité un peu dur à manipuler par rapport à la Colt, mais ce n'est qu'une impression, détente directe, semblable à la Colt. Première impression positive je dirais! Et pour sept cent francs de moins qu'une Oberland.
Avant d'acheter (si j'en avais les moyens), je demanderais quand même à démonter et à examiner avec un bon connaisseur des AR-15, et à tester une fois afin de voir la fiabilité.
Ce qui me botterais, ce serait ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Skyos Pilier du forum
Sujet: Re: LUWO LA-15 Mer 14 Sep 2011 - 18:25
Moi ce que je trouve particulièrement intéressant c'est la version en 7.62*39.
airh Expert
Nombre de messages : 910 Age : 74 Localisation : Canton de BERNE Date d'inscription : 16/08/2007
Sujet: Re: LUWO LA-15 Mer 14 Sep 2011 - 19:36
ça: si les chargeurs AK sont compatiles
C'est drôle si on regarde la première image du sujet
Skyos Pilier du forum
Sujet: Re: LUWO LA-15 Mer 14 Sep 2011 - 20:18
airh a écrit:
Mais c'est une VZ ça, non ?
Bon, mon idéale ça aurait été ça
Skyos Pilier du forum
Sujet: Re: LUWO LA-15 Mer 14 Sep 2011 - 20:24
airh a écrit:
Effectivement, ça semble bien être tout ce qu'ils ont en 7.62*39.
Comme ils ont ces modèles respectivement en .308 et 7.5 suisse, je pensais que c'était un modèle du même genre en 7.62*39.
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: LUWO LA-15 Mer 14 Sep 2011 - 20:48
Ils le font même en 6.8 SPC.
D'ailleurs, ça vaux quoi ce calibre? En regardant les énergies/quantités de mouvement et en comparant le gabarit et le poids de la mune avec les .223 et .308, on arrive à la conclusion que c'est magnifique. Mais je me méfie de tout ce qui est magnifique sur papier, particulièrement quand c'est pas courant et américain. Donc quelqu'un a-t-il déjà testé le calibre? Retex possible?
Skyos Pilier du forum
Sujet: Re: LUWO LA-15 Mer 14 Sep 2011 - 21:17
666 a écrit:
Ils le font même en 6.8 SPC.
D'ailleurs, ça vaux quoi ce calibre? En regardant les énergies/quantités de mouvement et en comparant le gabarit et le poids de la mune avec les .223 et .308, on arrive à la conclusion que c'est magnifique. Mais je me méfie de tout ce qui est magnifique sur papier, particulièrement quand c'est pas courant et américain. Donc quelqu'un a-t-il déjà testé le calibre? Retex possible?
Bin comme le 6.5 Grendell c'est un calibre qui a été crée afin de combiner le meilleur des deux. Avec 50 ans d'avance, il manquerait plus qu'il soit moins bon.