Voilà mon problème....
Cela faisait un moment que je souhaitais me payer une "police carbine", en 10mm auto ou à défaut, en 9 para,
Non pas que je n'ai pas ce genre de jouets,
mais celles que je possède sont en full, donc....tir soumis à autorisation de tir exceptionnelle....bof bof.
De plus, pas vraiment d'occasion qui se sont présentées....et pas envie de débourser des sommes folles (je ne sais pas si vous avez une idée du prix d'un MP5 semi-auto...moi oui
)
Par contre, j'ai plein de trucs qui trainent...par exemple...
Mais bon, ils ont tous un rôle.....mais l'idée germe...(pour la photo, cherchez bien, il y a un clein d'oeil dedans
)
Finalement, j'ai trouvé une boîte qui traînait sur une étagère...
Bon, d'accord, j'ai la boîte, mais qu'est-ce qu'elle contient...
Ah ouaip, encore un des ces tupper-glockware en plastic...mais du coup...je pourrais en faire un truc, vu que la, il s'embête tout seul dans sa boîte...
Donc, du coup, il y a probablement une solution pour faire prendre l'air à ce pauvre 34 (ben oui, c'est un 34)..
Petite balade en Suisse Allemande, achat chez un armurier (un VRAI), à savoir Joray à Laufen, d'un bout de plastique supplémentaire...(ben oui quoi, j'vais pas mettre du bois dessus, hein)
Chez le commerçant (oui oui, certains armuriers méritent le nom de COMMERCANTS, mais c'est pas le cas de tous...suivez mon regard), donc, chez le commercant, on verifie que le bout de plastique supplémentaire accepte un Glock 34...d'après la doc du fabriquant, oui, pas de problèmes....donc achat
Voila la bête..
Retour à la maison, et là...aie aie aie....impossible de mettre un Glock 34 dans le biniou....ça ne passe pas...
Le Glock34 est trop long....et la "boîte" ne se referme pas...
Vu que j'ai "2 ou 3" autres glocks, on va regarder ce qui passe dedans....
Alors....dans une crosse CAA/Roni, pour que tout se passe bien, il faut...
Un Glock modèle
- 17, 18, 19, 22, 23, 25, 31, 32, 34, 35
- Qui DOIT avoir les rails de fixation
- Qui ne DOIT PAS avoir de compensateur
Aie, zut....la majorité de mes jouets n'ont PAS de rail de fixation....enfin le 34, oui...et j'ai aussi un 19C avec un rail...
Donc, essai du Glock19C.....la boîte ferme bien, tout à l'air de fonctionner....sauf que c'est un modèle C, donc ça va pas le faire....mais le 34..impossible...et même en démontant des trucs...ça ne passe pas....
Bon, retour sur le site internet du fabriquant, et en regardant bien, on voit que pour les modèles 18, 34 et 35....il y a une petite étoile après le modèle...et il faut le préciser à la commande....zut...y aurait'il incompatibilité ?
Bref, une semaine plus tard, lors d'une ballade dans le coin, détour chez l'armurier, avec la crosse et l'arme...
S'ensuit une explication en franco-glais-zerdeutsch (langue couramment employée entre un romand qui ne parle pas le dialecte, et un alémanique qui ne parle pas le français, MAIS qui permet de communiquer)....avec explication des problèmes...
Et là, un truc hallucinant, l'armurier prend la pièce de metal, mesure un truc, et 2 minutes plus tard, revient avec la même pièce, manifestement usinée....et du coup, ben le Glock34, ben il rentre..ben oui, il y en a qui savent travailler le métal, et usiner des pièces...quand je pense que certains ne sont pas capables d'installer une visée tritium....il y a comme un océan de compétences entre eux...
Ok, il s'avère qu'il faut encore percer et tarauder une vis pour fixer tout ca...
Ah oui....et il s'avère AUSSI qu'avec MON Glock34, ca ne cycle pas.....par contre, avec un Glock34 de l'armurerie....ça marche....bref, visuellement, les 2 glocks34 sont identiques...mais le mien doit être plus "gros" que l'autre....
Essais rapides avec une gouge d'enlever un peu de plastique là ou ca coince.....mais....au final, il est décidé de laisser la crosse et le Glock à Laufen, et que le tout serait modifié, et envoyé par la poste....
Ce qui fut fait.....reçu ce matin....et non seulement, ça fonctionne (et non pas de modifs sur mon Glock), donc, je suis le seul possesseur d'une crosse CAA compatible avec 3 tailles de Glocks (yes !!!), bien sur, toutes les finitions ont été refaites (anodisation des pièces modifiées), mais en plus, la modification m'a coûté.....QUE DALLE....même pas à payer les frais de port...
Chez certains, la notion de service après vente à encore une signification....
Une fois encore, cet armurier c'est Joray, à Laufen...et en plus, il à de la mun pas chère, et NON, ce n'est PAS de la mun de SURPLUS qui fonctionne....OU PAS...
Donc, voilà la chose, telle que reçue.
Oui. mais voilà, avec le Glock34, je n'ai que deux chargeurs (ah oui, le Glock, je ne l'ai pas acheté chez quelqu'un qui ne vend les armes qu'avec UN SEUL chargeur, et les chargeurs vendus ne sont PAS des versions bridées à 10 coups echangés à l'insu du plein gré de l'acheteur)...oui...mais des chargeurs de Glock17....j'en ai plein (vous devriez pouvoir me croire sur parole....)...
Certes, sur une police carbine, 17 ou 19 (+1) coups, ça fait un peu "peu", mais, mais, mais.....j'ai aussi un Glock18...
Donc, au fond de l'armurerie, j'ai mon "kit Glock18 spécial anti zombies 2012 et autres catastrophes", et là, vous allez me detester
Ben oui, comme je suis vraiment détestable, j'ai laissé le prix unitaire des chargeurs de Glock18.....je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...
Une petite couche de détestation supplémentaire, ....je vous met le prix en GROS plan....(ahhh, le bon vieux millenaire, du temps du Gun Shop)....
Donc avouez, que là, avec 2 chargeurs (donc 2 x 33 + 1), ça commence à faire respectable...hein.....et c'est même pas trop disgrâcieux....
Main maintenant, il me reste à jouer au GLEGO....
C'est un jeu fun....il faut un Glock, du rail picatini, et avoir une âme d'enfant (qui a beaucoup joué au LEGO)....ça fait du GLEGO...
Donc, sur mon GLEGO, je met quoi ?
Aimpoint ?
Propoint avec grossissement x 3 ?
Lunette Tasco x3 - x9 ?
Ou alors, Bushnell HoloSight (le précurseur de ce qu'on trouve de nos jours sur les Minimis
Donc, je le met sur l'avant ?
Ou sur l'arrière ?
Bref, trop de rails pica, trop d'options, j'vais encore jouer au GLEGO un moment....et j'vous ferais un ptit résumé de tir un de ces 4 (mais bon, un 34, c'est précis)..
Ah oui, inutile de demander, la détente est molonisée, cela va de soi...et la dremel va encore servir, histoire d'adoucir de parfaire les finitions, mais pour l'instant...moi content...et pour noel, je vais commander la même crosse....mais celle (qui n'existe pas encore) pour Glock 20