| Coffre pour armes de poing ? | |
|
+6baron rolf74 Oremilac Rémi nick Minimoi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Minimoi Expert
Nombre de messages : 535 Age : 87 Localisation : Frouzie Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Coffre pour armes de poing ? Jeu 12 Aoû 2010 - 16:12 | |
| Hello à tous, Je suis à la recherche du coffre pour mes futurs joujous (la rentrée approche vite ) Je ne compte acheter que des armes de poing et recharger, donc il me faut de la place pour disons 5/6 armes stockés dans leurs mallettes, des munitions, et les amorces (la poudre ira bien sûr ailleurs). Je trouve soit des coffres riquiquis où on peut à peine rentrer une mallette, soit des armoires pour fusils... Vous savez où je dégoter une taille intermédiaire (disons h 60 x L 50 x l 50) ? Ou alors je dois prendre une armoire à fusils que j'aménage mais qui risque de rester à moitié vide ? Merci de vos lumières! | |
|
| |
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Coffre pour armes de poing ? Jeu 12 Aoû 2010 - 16:17 | |
| Ca fait plusieurs topics sur le même sujet depuis quelques temps - Je ne peux donc que résumer ce que d'autres ont conseillés avant moi:
- Cherches dans les petites annonces, leboncoin pour la france, j'avais vu des coffres pas mal dans la région parisienne.
Passé un certain poids, si tu t'occupes du transport, tu pourras franchement négocier le prix, s'ils te le donnent pas carrément gratis. | |
|
| |
Minimoi Expert
Nombre de messages : 535 Age : 87 Localisation : Frouzie Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Coffre pour armes de poing ? Jeu 12 Aoû 2010 - 16:42 | |
| Les coffres du bon coin j'ai regardé: les monstres de 600 Kg ou plus ça va malheureusement pas le faire (j'habite en appartement en étage et j'ai du parquet...) | |
|
| |
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Coffre pour armes de poing ? Jeu 12 Aoû 2010 - 16:44 | |
| Je vois bien le coffre se retrouver dans l'appart du voisin du dessous qui se réjouit d'avoir des nouveaux jouet | |
|
| |
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Coffre pour armes de poing ? Jeu 12 Aoû 2010 - 16:46 | |
| La porte de ton appart est une porte blindée ou un truc pas très costaud?
Parce-qu'a la limite, mieux vaut avoir un coffre moyen de 50 ou 100kg dans un appartement qui a une bonne porte d'entrée qu'un coffre de 600kg dans une cave avec une porte en carton ou ils auront tout le temps pour l'emmener tel quel... | |
|
| |
Minimoi Expert
| Sujet: Re: Coffre pour armes de poing ? Jeu 12 Aoû 2010 - 17:17 | |
| J'ai une porte blindée "3 points" avec la serrure qui va bien...et des voisins sensibles au bruit limite emmerdants donc un coffre "léger" devrait suffire... En fait je cherche une solution qui me permettrait d'éviter d'avoir un truc gros comme un cercueil dans la chambre à coucher (c'est le seul endroit avec mur porteur de disponible) : j'ai qu'un 2 pièces, je peux pas trop bouffer de l'espace avec un truc qui sera plein de vide! | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Coffre pour armes de poing ? Jeu 12 Aoû 2010 - 17:51 | |
| Ca ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](aucune idée de ce que ca vaut en terme de sécurité) Sinon, petit coffre et tu stockes les malettes dehors ... | |
|
| |
rolf74 Expert
Nombre de messages : 1572 Age : 60 Localisation : zone occupée pres de la frontière Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Coffre pour armes de poing ? Jeu 12 Aoû 2010 - 18:56 | |
| vas faire un tour sur les sites style naturabuy.fr, il y a des professionnels (souvent des armuriers) qui vendent toutes sortes de coffres fort et armoires fortes à tous les prix... bien sur vu que c'est sur internet tu es vite mis au courant au cas ou il y a du port... peut être trouveras tu ton bonheur; | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Coffre pour armes de poing ? Jeu 12 Aoû 2010 - 20:43 | |
| - Citation :
- Vous savez où je dégoter une taille intermédiaire (disons h 60 x L 50 x l 50)
Ce genre de dimentions est facilement trouvable dans les magasins d'équipements pour bureau. | |
|
| |
Minimoi Expert
| Sujet: Re: Coffre pour armes de poing ? Dim 22 Aoû 2010 - 18:38 | |
| Up: après une pt'ite virée dominicale dans un magasin de bricolage, je suis reparti avec ca: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]70L, les parois font 8mm... assez costaud! Maintenant faut attendre pour les joujoux! | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| |
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Coffre pour armes de poing ? Dim 22 Aoû 2010 - 19:41 | |
| On attend les photos du coffre plein avec impatience! | |
|
| |
Minimoi Expert
| Sujet: Re: Coffre pour armes de poing ? Dim 22 Aoû 2010 - 21:45 | |
| | |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Coffre pour armes de poing ? Dim 22 Aoû 2010 - 21:59 | |
| Juste un conseil en passant... On trouve des coffres forts à clef sans chichi électronique pour une poignée de figues dans les magasins de bricolage et d'équipement de la maison (Castorama, Leroy Merlin, etc.). Ca n'est pas moins sûr que l'équivalent de chez Tecmagex qui coûte deux fois plus cher, et la préfecture se moque bien de savoir combien vous avez payé votre coffre, pour peu que vous en ayez un. Enfin moi, ce que j'en dis... PS: Les Suisses qui cherchent à importer des coffres, passez donc la frontière et allez chez Casto au lieu de vous faire enchoser par correspondance. | |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Coffre pour armes de poing ? Dim 22 Aoû 2010 - 22:03 | |
| - Aquila a écrit:
- PS: Les Suisses qui cherchent à importer des coffres, passez donc la frontière et allez chez Casto au lieu de vous faire enchoser par correspondance.
+1 En tapant "casto" sr google et en cliquant sur les trucs qui me viennent en premier devant les yeux je suis tombé sur ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
natael Pilier du forum
Nombre de messages : 11661 Age : 46 Localisation : Liege Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Coffre pour armes de poing ? Dim 22 Aoû 2010 - 22:59 | |
| Moi, j'ai trouvé un coffre sympa (à clefs et non à code), j'ai mon armurier préféré. Je suis en train de l'aménager pour que mes armes s'y sentent le mieux possible. C'est quand même difficile pour elles de rester enfermée comme ça. | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Coffre pour armes de poing ? Dim 22 Aoû 2010 - 23:09 | |
| - natael a écrit:
- Moi, j'ai trouvé un coffre sympa (à clefs et non à code), j'ai mon armurier préféré. Je suis en train de l'aménager pour que mes armes s'y sentent le mieux possible. C'est quand même difficile pour elles de rester enfermée comme ça.
chez moi c'est carrémment la grose partouze tellement c'est plein.. y en a qui dorment dehors :p _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
natael Pilier du forum
Nombre de messages : 11661 Age : 46 Localisation : Liege Date d'inscription : 14/08/2007
| |
| |
Minimoi Expert
| Sujet: Re: Coffre pour armes de poing ? Dim 22 Aoû 2010 - 23:25 | |
| - Aquila a écrit:
- On trouve des coffres forts à clef sans chichi électronique pour une poignée de figues dans les magasins de bricolage et d'équipement de la maison (Castorama, Leroy Merlin, etc.). Ca n'est pas moins sûr que l'équivalent de chez Tecmagex qui coûte deux fois plus cher, et la préfecture se moque bien de savoir combien vous avez payé votre coffre, pour peu que vous en ayez un. Enfin moi, ce que j'en dis...
Il y a les obligations "légales" (détenir un coffre) et les "convictions" personelles... Si je dois partir en vacances je me sentirai le coeur nettement plus léger de laisser mes armes dans le coffre que j'ai acheté plutôt que dans un où il y a 0.5 cm de jeu entre la porte et le montant... Ca me permets de dormir sur mes 2 oreilles (mais je force personne à penser comme ça ) - 666 a écrit:
- En tapant "casto" sr google et en cliquant sur les trucs qui me viennent en premier devant les yeux je suis tombé sur ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai vu celui-ci: tu rentres *rien* dedans, il fait 20x20 cm de dimensions intérieures... si tu collectionne les revolver avec des canon de 2" c'est bien par contre | |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Coffre pour armes de poing ? Lun 23 Aoû 2010 - 8:13 | |
| - Minimoi a écrit:
- Aquila a écrit:
- On trouve des coffres forts à clef sans chichi électronique pour une poignée de figues dans les magasins de bricolage et d'équipement de la maison (Castorama, Leroy Merlin, etc.). Ca n'est pas moins sûr que l'équivalent de chez Tecmagex qui coûte deux fois plus cher, et la préfecture se moque bien de savoir combien vous avez payé votre coffre, pour peu que vous en ayez un. Enfin moi, ce que j'en dis...
Il y a les obligations "légales" (détenir un coffre) et les "convictions" personelles... Si je dois partir en vacances je me sentirai le coeur nettement plus léger de laisser mes armes dans le coffre que j'ai acheté plutôt que dans un où il y a 0.5 cm de jeu entre la porte et le montant... Ca me permets de dormir sur mes 2 oreilles (mais je force personne à penser comme ça ) Va en magasin et regarde. Je te parle de coffres à clefs qui ne présentent pas plus de jeu que les modèles "à la mode". Ceci étant, si partir de chez toi avec les armes au coffre te libère de tous tes soucis, c'est un tort. Le gus qui ne fait que passer pour te piquer de la confiture, un bocal d'anchois et de la moutarde, ça va l'arrêter. Celui qui t'a pointé comme détenteur d'armes et qui sait y faire, ton coffre, il va le faire rire. Si la liberté de mouvement du cambrioleur est garantie jusqu'au coffre, le coffre n'est plus une protection. Après, je n'ai rien contre le fait que des détenteurs d'armes soignent leurs troubles du sommeil en vacances en claquant 1000€ dans un coffre pour 4 fusils. Ca fait marcher le commerce et ça booste la croissance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coffre pour armes de poing ? | |
| |
|
| |
| Coffre pour armes de poing ? | |
|