FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers L60 x P52 cm
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le backup ideal

+14
666
flecktarn
GregX1
joker_ch
lohr64
Molon Labe
Aquila
Sylvain59
Jason
rfr
bitcho
le belge
Skyos
Bear
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bear
Habitué
Bear

Le backup ideal Empty
MessageSujet: Le backup ideal   Le backup ideal EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:29

Bonjour,

Oui je sais... pas taper ! Mr. Green

Je suis sûr que le sujet a déjà été abordé mais je ne retrouve rien via la recherche ou google.

Si quelqu'un avait la gentillesse de me fournir un lien... Respect
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos

Le backup ideal Empty
MessageSujet: Re: Le backup ideal   Le backup ideal EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut
Bear
Habitué
Bear

Le backup ideal Empty
MessageSujet: Re: Le backup ideal   Le backup ideal EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:26

Merci l'ami ! Respect
Bear
Habitué
Bear

Le backup ideal Empty
MessageSujet: Re: Le backup ideal   Le backup ideal EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:55

Il manque la fin de l'histoire !

Tu t'es décidé pour quel modèle finalement ?!!!

Moi je me laisserais bien tenter par un Kahr PM9 Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le belge
Nouveau
le belge

Le backup ideal Empty
MessageSujet: Re: Le backup ideal   Le backup ideal EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:00

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.

Si je peux me permettre, j'ai utilisé avec succes comme back-up (armes principale SW 66 avec 38+P) un Firestar en 9 Para simple pile, chargeurs 7 et 8 coups; certe un peu lourd, mais très stable au tir.
C'est celui du bas sur mon avatar.
Si tu as besoin de plus de renseignements..........

A+,

Marc.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

Le backup ideal Empty
MessageSujet: Re: Le backup ideal   Le backup ideal EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:03

Bear a écrit:
Il manque la fin de l'histoire !

Tu t'es décidé pour quel modèle finalement ?!!!

Moi je me laisserais bien tenter par un Kahr PM9 Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ruger LCP, j'en suis très content. Metal
bitcho
Expert
bitcho

Le backup ideal Empty
MessageSujet: Re: Le backup ideal   Le backup ideal EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:35

idéalement le meilleur back up n'est pas la même arme que la principale?

Confus
rfr
Expert
rfr

Le backup ideal Empty
MessageSujet: Re: Le backup ideal   Le backup ideal EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:41

bitcho a écrit:

Confus

D'après le livre que je suis en train de lire, le backup intéressant est le modèle compact correspondant à l'arme principale.

Exemple

Para-Ordnance 14-45 et PO 10-45
Glock 17 et 26

L'avantage de ces configurations est de pouvoir utiliser dans le backup les chargeurs de l'arme principale.

Notez que c'est pas moi qui le dit mais Mr Habersetzer
Skyos
Pilier du forum
Skyos

Le backup ideal Empty
MessageSujet: Re: Le backup ideal   Le backup ideal EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:04

Oui, c'est juste, mais un backup de 280gr, ça a ses avantages.
bitcho
Expert
bitcho

Le backup ideal Empty
MessageSujet: Re: Le backup ideal   Le backup ideal EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:08

rigolade
hahaha tu m'étonnes!!! surtout en application civile ou sapé en tenue de ville!! quoi que je dis des c*nneries.. le mec qui crapahute dans le jbel pendant des jours.. il est aussi content!!

@ rfr: oui c'est ce que je me disais... mais je n'avais pas pensé aux chargeurs compatibles!!! V terrible!!
Jason
Expert
Jason

Le backup ideal Empty
MessageSujet: Re: Le backup ideal   Le backup ideal EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:12

rfr a écrit:
bitcho a écrit:

Confus

D'après le livre que je suis en train de lire, le backup intéressant est le modèle compact correspondant à l'arme principale.

Exemple

Para-Ordnance 14-45 et PO 10-45
Glock 17 et 26

L'avantage de ces configurations est de pouvoir utiliser dans le backup les chargeurs de l'arme principale.

oui, mais tu peux aussi utiliser un calibre inférieur à celui de l'arme principale, exemple le Glock19 en arme principale et une petit, léger, fin, discret RUGER LCP.......
http://www.tac-store.com/
Sylvain59
Expert
Sylvain59

Le backup ideal Empty
MessageSujet: Re: Le backup ideal   Le backup ideal EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:57

Bear a écrit:

Si quelqu'un avait la gentillesse de me fournir un lien... Respect

Ruger LCP tevla
Je l'ai décrit à ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois que maintenant, cela se trouve sans problème en France.
Bear
Habitué
Bear

Le backup ideal Empty
MessageSujet: Re: Le backup ideal   Le backup ideal EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:21

Je me suis mal exprimmé mais a présent le sujet est lancé, je ne le contrôle plus ! Mr. Green
En fait je voulais dire Concealed Carry et je postais précisément pour retrouver le post de Skyos (qui doit lire dans les pensées !)

le belge a écrit:

Si je peux me permettre, j'ai utilisé avec succes comme back-up (armes principale SW 66 avec 38+P) un Firestar en 9 Para simple pile, chargeurs 7 et 8 coups; certe un peu lourd, mais très stable au tir.
C'est celui du bas sur mon avatar.
Si tu as besoin de plus de renseignements..........
Oui je veux bien que tu en dise plus je ne connais pas du tout...
C'est bien Firestar et non Firestorm ?

rfr a écrit:

C'est tout à fait exact mais pas obligatoire...

rfr a écrit:
Tu parles de "Tir d'action à l'arme de poing" ?

Bon comme je disais j'ai parlé de backup mais quand t'as déjà une carabine et plusieurs armes de poing en 9para, ce serait plutôt le backup du backup du backup ! Mr. Green

En gros (dans l'idée hein!) celui planqué là où les BG ne cherchent jamais...

Sylvain59 a écrit:

Ruger LCP tevla
Je l'ai décrit à ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois que maintenant, cela se trouve sans problème en France.

Je t'ai MP avant de voir ton post... Je l'ai testé et c'est vraiment pas mal Twisted Evil
Par contre c'est pour du tir de riposte uniquement. J'ai testé à 25m juste pour le fun et comme prévu c'est un désastre ! Laughing

En fait j'aimerais trouver quelque chose dans le genre mais en 9 para donc j'oriente mes recherches vers Kel Tec ou Kahr.
Donc le MK9 pour toi... je vais méditer là dessus !

salut
Bear
Habitué
Bear

Le backup ideal Empty
MessageSujet: Re: Le backup ideal   Le backup ideal EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:31

J'avais pas capté que t'en avais un Sylvain (de LCP)... Très joli le carton à 25m ! Respect
Aquila
Expert
Aquila

Le backup ideal Empty
MessageSujet: Re: Le backup ideal   Le backup ideal EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:29

Bear a écrit:
Je l'ai testé et c'est vraiment pas mal Twisted Evil
Par contre c'est pour du tir de riposte uniquement. J'ai testé à 25m juste pour le fun et comme prévu c'est un désastre ! Laughing

En fait j'aimerais trouver quelque chose dans le genre mais en 9 para donc j'oriente mes recherches vers Kel Tec ou Kahr.

salut
Les seule armes de poing vraiment taillées pour le concealed carry que j'ai vues faire de jolis cartons à 25m, c'étaient des petits Glock. Mais derrière l'arme, il y avait du gros niveau.
http://sionpensait.canalblog.com/
rfr
Expert
rfr

Le backup ideal Empty
MessageSujet: Re: Le backup ideal   Le backup ideal EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:12

Bear a écrit:

rfr a écrit:

C'est tout à fait exact mais pas obligatoire...

rfr a écrit:
Tu parles de "Tir d'action à l'arme de poing" ?

Oui, j'avoue que ce livre devrait être obligatoire pour une formation à la conduite tant je trouve que les conseils pour la "conduite" d'une arme et la conduite d'un véhicule se recoupent, mais là je digresse ...

Cela dit, selon le même monsieur, son conseil ultime est quand même de choisir ce qui sera le plus efficace "pour soi". Il n'impose rien, il donne son avis mais admet lui-même qu'il y a peu de vérités valides "forever" en dehors des fondamentaux.

Notez que je ne suis pas un expert, j'essaie de comprendre ce que je lis, et le propose à la relecture histoire de voir si j'ai bien compris ou pas V
Skyos
Pilier du forum
Skyos

Le backup ideal Empty
MessageSujet: Re: Le backup ideal   Le backup ideal EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:17

Bear a écrit:

salut
Bin Kel Tec c'est pareil qu'un LCP, si tu touches pas au LCP, tu toucheras pas au Kel Tec.

Peut-être le Kel Tec PF9, ça j'ai pas essayé.

Le LCP touche à 25m, mais il faut pas mal d'entrainement pour le maîtriser.

Comme c'est généralement un backup (mais c'est aussi parfois la seule arme que j'emporte si je veux être discret et léger), je tire beaucoup à bras franc, de la main gauche avec. Je part du principe que si j'ai besoin d'un backup, c'est que mon bras droit pourrait bien être HS. secour
Bear
Habitué
Bear

Le backup ideal Empty
MessageSujet: Re: Le backup ideal   Le backup ideal EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:40

Oui, je reconnais que je n'ai tiré que 50 cartouches avec...
Mais après c'est comme pour tout, y'a pas de secret... L'entraînement ! contrat
Mais il m'avait tout de même agréablement surpris...

Autant que le LCR m'avait désagréablement surpris d'ailleurs (tout comme son concurrent chez S&W dont j'ai oublié le nom): même en 38 c'est très désagréable au tir, alors en 357 (pour le S&W) n'en parlont pas... puker
Skyos
Pilier du forum
Skyos

Le backup ideal Empty
MessageSujet: Re: Le backup ideal   Le backup ideal EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:35

Aquila a écrit:
Bear a écrit:
Je l'ai testé et c'est vraiment pas mal Twisted Evil

salut
Les seule armes de poing vraiment taillées pour le concealed carry que j'ai vues faire de jolis cartons à 25m, c'étaient des petits Glock. Mais derrière l'arme, il y avait du gros niveau.
Moi j'ai vu des mecs toucher à 100m au Glock 26. La précision du 26 n'a pas grand chose à envier au 17.

Le 26 c'est plus simplement un backup, mais un vrai flingue qui fait pas vraiment de concession comparé à une arme de taille standard. En plus il prend les mêmes magasins.

Il a presque tout pour être le backup parfait, sauf que qu'il est quand même vachement large pour être porté discrètement et que c'est un monstre à côté d'un LCP.

J'ai souvent hésité à m'acheter un 26, mais finalement, du faite de son épaisseur, je le trouve qu'un poil plus discret que mon 19.
Bear
Habitué
Bear

Le backup ideal Empty
MessageSujet: Re: Le backup ideal   Le backup ideal EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:25

Amen ! V
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

Le backup ideal Empty
MessageSujet: Re: Le backup ideal   Le backup ideal EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:57

Avoir le MEME calibre, c'est un plus...et ça evite des problèmes

ca ne sert a rien d'avoir encore sur soi 20 coups de .380 auto...si la seule arme qui reste fonctionnelle est en 9 para....idem entre du 9 para et du .45...une arme ne fonctionne QUE si on peut lui donner à manger...et quand aux calibres "presque" compatibles, que l'on peut confondre... mur

Avoir les MEMES chargeurs. c'est un plus...et ca evite des problèmes

Avoir un chargeur plein...mais qui ne rentre pas dans son arme....c'est ballot...si c'est le même calibre...il faut sortir les munitions, et les mettre dans le "bon" chargeur...un combat..c'est 3 coups, 3 mètres, 3 secondes...

Avoir le MEME systeme d'armes, c'est un plus, et ca evite des problèmes
C'est pas au moment de prendre son backup qu'il faut découvrir que l'arme principale est simple, et que le backup est compliqué...les armes de backup ont souvent des tonnes de sécurités, et sous stress...il faut se les rappeller...

MA solution perso...basée sur des Glocks (ça vous étonne, non ?)...il y a des solutions aussi sur la base de Colt type 1911....c'est pour vous donner une idée...après...c'est à vous de voir.

Glock 17 + Glock 26 : Un chargeur court, le reste en chargeurs longs OU tout en chargeurs longs
Glock 17 + Glock 19 : Un chargeur court, le reste en chargeurs longs OU tout en chargeurs longs
Glock 19 + Glock 26 : Un chargeur court, le reste en chargeurs longs OU tout en chargeurs longs
Glock 20 + Glock 29 : Un chargeur court, le reste en chargeurs longs OU tout en chargeurs longs
Glock 19 + Glock 19 : Tous les même chargeurs OU tout en chargeurs longs
Glock 26 + Glock 26 : Tous les même chargeurs OU tout en chargeurs longs
Glock 29 + Glock 29 : Tous les même chargeurs OU tout en chargeurs longs

Ah oui...et si vous bossez en binôme....ça peut être une excellente idée que de vérifier ce que votre "pote" transporte...se passer des muns...ça peut aider aussi.

Il n'y a que dans les films que les héros ont UN un pistolet, et l'AUTRE un revolver...et l' UN en .45, et l'AUTRE en 10mm auto (Hein, mais qui donc pense à "Starski & Hutch", ou "Miami Vice") mur
Skyos
Pilier du forum
Skyos

Le backup ideal Empty
MessageSujet: Re: Le backup ideal   Le backup ideal EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:16

Molon Labe a écrit:
Ah oui...et si vous bossez en binôme....ça peut être une excellente idée que de vérifier ce que votre "pote" transporte...se passer des muns...ça peut aider aussi.

Il n'y a que dans les films que les héros ont UN un pistolet, et l'AUTRE un revolver...et l' UN en .45, et l'AUTRE en 10mm auto (Hein, mais qui donc pense à "Starski & Hutch", ou "Miami Vice") mur
C'est d'ailleurs pour ça que les concurrents du Glock peinent à se faire une place, si tu optes pour un truc PRESQUE comme un Glock style un MP9 ou un XD, tes magasins sont pas PRESQUE compatibles avec ceux de tes collègues.

Sinon, les CZ-like permettent d'échanger les magasins entre pas mal de flingue, depuis les Jericho jusqu'au Sphinx.
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

Le backup ideal Empty
MessageSujet: Re: Le backup ideal   Le backup ideal EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:26

Skyos a écrit:
Molon Labe a écrit:

C'est d'ailleurs pour ça que les concurrents du Glock peinent à se faire une place, si tu optes pour un truc PRESQUE comme un Glock style un MP9 ou un XD, tes magasins sont pas PRESQUE compatibles avec ceux de tes collègues.
Pas de bol
Skyos a écrit:

Sinon, les CZ-like permettent d'échanger les magasins entre pas mal de flingue, depuis les Jericho jusqu'au Sphinx.

Mon Prout , ouaip...Entre mon springfield, mon CZ, mes Jerichos, et encore 2 ou 3 autres "clones"...les chargeurs entrent dans l'arme...mais ils ne sont PAS interchangeables....certains ne s'accrochent pas...d'autres s'accorchent, mais n'alimentent pas, d'autres causent des FTE...
Bref, quand je veux acheter un chargeur pour CZ-like....j'y vais avec le flingue, et des muns de manips...et je teste....parce que sinon, c'est la cata assurée...
Skyos
Pilier du forum
Skyos

Le backup ideal Empty
MessageSujet: Re: Le backup ideal   Le backup ideal EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:47

Molon Labe a écrit:
Skyos a écrit:
Molon Labe a écrit:

Pas de bol
Skyos a écrit:

Mon Prout , ouaip...Entre mon springfield, mon CZ, mes Jerichos, et encore 2 ou 3 autres "clones"...les chargeurs entrent dans l'arme...mais ils ne sont PAS interchangeables....certains ne s'accrochent pas...d'autres s'accorchent, mais n'alimentent pas, d'autres causent des FTE...
Bref, quand je veux acheter un chargeur pour CZ-like....j'y vais avec le flingue, et des muns de manips...et je teste....parce que sinon, c'est la cata assurée...
Ah bin ça je savais pas alors. J'avais lu que c'était compatible, mais j'ai pas vérifié avec 36 modèles.

Pour ma part, j'ai eu de la chance, j'ai pris des mags de CZ 16 coups et ils passent parfaitement dans mon Jericho 13 coups. C'est les mags que j'utilise pour recharger.
Sylvain59
Expert
Sylvain59

Le backup ideal Empty
MessageSujet: Re: Le backup ideal   Le backup ideal EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:00

Skyos a écrit:

Il a presque tout pour être le backup parfait, sauf que qu'il est quand même vachement large pour être porté discrètement et que c'est un monstre à côté d'un LCP.

Exactement, j'avais aussi regardé le G26 lorsque je cherchais un "mini-gun" mais je dois avouer que lorsque ça parle de "back-up", l'idée ne me viendrait jamais de penser à Glock. Wink Too big...
Contenu sponsorisé

Le backup ideal Empty
MessageSujet: Re: Le backup ideal   Le backup ideal Empty

Le backup ideal
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant