| Cartouche Winchester 22lr Hyper Speed HP: c'est de la m... ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bear Habitué
Nombre de messages : 156 Age : 46 Localisation : Mexico D.F. Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Cartouche Winchester 22lr Hyper Speed HP: c'est de la m... ! Ven 25 Juin 2010 - 19:20 | |
| Bonjour, Suite à une très désagréable surprise, je tenais à prévenir les éventuels acheteurs... A 5€ les 100 pour une cuivrée HP de 40gr donnée pour 1435 fps, je pensais avoir trouvé la munition idéale pour mon Thunder 22 ! Et bien heureusement que j'en ai pris qu'une boîte pour tester... Après une 20aine de cartouche, je commençais à arroser en dehors de la C50 Après une 50aine, je constate que parmis le peu qui sont dans la cible, certaines sont arrivées en travers ! Là c'est sûr ça ne vient pas du tireur... Je décide de nettoyer et là surprise, le canon est tellement emplombé que le plomb du bore snake ne passe même plus à travers le canon... Obligé de laisser agir plusieurs fois du déplombant pour enfin réussir à faire sauter le plomb avec une baguette (sans embout) Après vérification, le cuivrage de l'ogive se racle avec un ongle... A 1435 fps, je vous laisse imaginer le résultat avec un plomb aussi mou D'ailleurs si quelqu'un avait une munition à me conseiller... Car pour l'instant je suis sur de la Stinger que j'ai eu en affaire mais qui sinon est quand même hors de prix | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Cartouche Winchester 22lr Hyper Speed HP: c'est de la m... ! Ven 25 Juin 2010 - 19:38 | |
| C'est bien celles-là: J'en ai consommé quelques centaines sur du Ruger Mark II (et avec les autres tireurs, ils ont dû en voir passer quelques autres centaines voire milliers, les Ruger) sans aucun problème. Les 22LR "cuivrées", c'est effectivement juste un plaquage, probablement par électrolyse. C'est pas une chemise comme sur des ogives de 9x19 par exemple. En 22LR high velocity, les Remington Golden Bullet ne posaient pas non plus de problème. En vitesse standard (subsonique, donc), j'ai passé jeudi soir de la CCI Standard Velocity dans un CZ Kadet. C'est plus doux que des hautes vitesse mais ca cyclait sans problème. Bizarre ton affaire. | |
|
| |
Bear Habitué
Nombre de messages : 156 Age : 46 Localisation : Mexico D.F. Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Cartouche Winchester 22lr Hyper Speed HP: c'est de la m... ! Sam 26 Juin 2010 - 3:25 | |
| Non c'est pas celles-là, c'est les hyper speed. J'ai gardé la boîte vide, je la prendrai en photo ce soir. | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Cartouche Winchester 22lr Hyper Speed HP: c'est de la m... ! Sam 26 Juin 2010 - 8:56 | |
| | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Cartouche Winchester 22lr Hyper Speed HP: c'est de la m... ! Sam 26 Juin 2010 - 9:03 | |
| OK, dans ce cas, Joker ! | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Cartouche Winchester 22lr Hyper Speed HP: c'est de la m... ! Sam 26 Juin 2010 - 9:47 | |
| - Bear a écrit:
- Non c'est pas celles-là, c'est les hyper speed.
J'ai gardé la boîte vide, je la prendrai en photo ce soir. Rien d'étonnant, vu que les cartouches "hyper" "mega" "extra" speed, sont en général conseillées pour les carabines à verrou en calibre .22 Long Rifle. C'est du moins le genre d'avertissement/conseil qu'on peut trouver sur les sites de CCI pour des cartouches comme la Stinger par exemple. Dans divers ouvrages, j'ai également pu lire que ce type de munition n'était conçu pour un usage optimal que dans des carabines à canon long et répétition manuelle, voir à un coup. Les poudres spéciales, très lentes, employées dans ce genre de cartouches semblent plus convenir à un canon très long. Pour les cartouches convenant bien dans un pistolet .22 Lr semi-automatique, essayer les Geco Pistol, assez sèches, et qui sont très économiques. Sinon, la CCI Standard ou Blazer fonctionne très bien dans les pistolets type Ruger MkII ou Browning Buckmark. Je n'ai jamais été dçu par ces marques dans mes armes longues et courtes. | |
|
| |
Bear Habitué
| Sujet: Re: Cartouche Winchester 22lr Hyper Speed HP: c'est de la m... ! Sam 26 Juin 2010 - 18:18 | |
| Oui c'est celles-là Molon Merci Projektyle mais en fait je cherchais justement des cuivrées pour ne pas trop emplomber car, de réputation, les Thunder 22 ne digèrent pas trop le plomb... De plus le fabricant lui-même conseille des HV. La semaine prochaine je refais des tests avec des winchester Laser et des Minimag, je ne connais pas encore trop les prix mais ces 2 là sont environ à 8€ le 100. | |
|
| |
Heylighen Expert
Nombre de messages : 5461 Age : 36 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Cartouche Winchester 22lr Hyper Speed HP: c'est de la m... ! Sam 26 Juin 2010 - 18:38 | |
| - Bear a écrit:
- Oui c'est celles-là Molon
Merci Projektyle mais en fait je cherchais justement des cuivrées pour ne pas trop emplomber car, de réputation, les Thunder 22 ne digèrent pas trop le plomb... De plus le fabricant lui-même conseille des HV.
La semaine prochaine je refais des tests avec des winchester Laser et des Minimag, je ne connais pas encore trop les prix mais ces 2 là sont environ à 8€ le 100. je n'ai jamais eu de problemes avec ! | |
|
| |
Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 112 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Cartouche Winchester 22lr Hyper Speed HP: c'est de la m... ! Sam 26 Juin 2010 - 19:47 | |
| Comme je viens de le dire dans un autre topic, je recommande les Remington Thunderbolt. J'ai (comme tu le sais ) aussi des Bersa et même si ils savent manger de tout, je ne leur donne que des Remington Thunderbolt (bon marché, bon rapport qualité/prix, encrassement faible, etc.). Je n'ai, avec cette munition, jamais rencontré un quelconque problème - Citation :
- les Thunder 22 ne digèrent pas trop le plomb...
T'as entendu ça sur "radio stand"? Les produits Bersa mangent de tout! Je n'ai jamais nettoyé un seul des canons des mes Bersa en 22 et ils en bouffent des milliers par mois. Au contraire, je pense que vu la finesse des rayures d'un canon de 22, utiliser des cuivrées devraient user le canon plus rapidement alors qu'avec du plomb, cela me semble inusable. | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Cartouche Winchester 22lr Hyper Speed HP: c'est de la m... ! Dim 27 Juin 2010 - 1:55 | |
| - Heylighen a écrit:
- je n'ai jamais eu de problemes avec !
+1 Une arme en .22 Lr qui emplombe, je n'ai encore jamais vu ou connu celà de toute ma courte vie de tireur... La plupart des cas d'encrassement et d'emplombage que j'ai vu, venais d'armes assez vétustes ou anciennes dans ce calibre, au canon et à la chambre assez "piqûés" et où la crasse avait de quoi s'accrocher et s'accumuler. Mais il s'agit à la base d'un problème d'entretien de l'arme, et pas du plomb composant la balle. Avec une vitesse qui plafonne vers les 330 à 340 m/s le plomb passe très bien en .22 Lr. | |
|
| |
Bear Habitué
| Sujet: Re: Cartouche Winchester 22lr Hyper Speed HP: c'est de la m... ! Dim 27 Juin 2010 - 3:28 | |
| Merci pour vos réponses les gars Peut-être un problème de lot alors ? C'est incroyable quand même cette histoire. Si vous aviez vu l'état de mon canon au bout de seulement 50 cartouches... Mais je vais pas renouveler l'expérience pour vous le prendre en photo ! Je vais tester les Thunderbolt Sylvain, j'aurais du te poser la question direct d'ailleurs... | |
|
| |
Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 112 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Cartouche Winchester 22lr Hyper Speed HP: c'est de la m... ! Dim 27 Juin 2010 - 8:09 | |
| | |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Cartouche Winchester 22lr Hyper Speed HP: c'est de la m... ! Dim 27 Juin 2010 - 10:22 | |
| - Projektyle a écrit:
Rien d'étonnant, vu que les cartouches "hyper" "mega" "extra" speed, sont en général conseillées pour les carabines à verrou en calibre .22 Long Rifle. Non. Elles sont conseillées pour la poubelle. CCI Stinger en tête (très mauvaises, très chères). Pour un Bersa Thunder, qui n'est pas une bête de points (pas son job) et qui a besoin de patate pour cycler proprement, les CCI Blazer ou Minimag (si tu en trouves) sont correctes, et à la cible, ce n'est pas du tout ridicule. PS: L'emplombage, je l'ai vécu dans mes armes .22 à l'époque de vache maigre où je leur faisais bouffer de la m....! Ca ne vient pas tant de la vitesse (dans un pistolet ou revolver c'est lent, et dans une carabine, même des standards peuvent emplomber) que de la qualité du plomb. Bien mou, ça emplombe... Enduit avec de la mauvaise graisse trop fluide, ça emplombe... En calculant bien, 10€ de plus les 500, ce n'est pas ruineux, et c'est ce qu'il faut. | |
|
| |
Projektyle Expert
| Sujet: Re: Cartouche Winchester 22lr Hyper Speed HP: c'est de la m... ! Dim 27 Juin 2010 - 11:51 | |
| - Sylvain59 a écrit:
- De plus, elles sont peu chère (entre 180 et 200€ les 5000) et c'est ce qui convient le mieux à mes petits PA.
Après avoir vu cette vidéo, la qualité des Remington Thunderbolt ne semble pas si parfaite que celà: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais une fois de plus, on ne connait pas l'entretien du pistolet avant cet "incident". Et pour avoir testé et utilisé la Thunderbolt il y a très longtemps (quand je débutais le tir), je ne les avais pas trouvé géniales. Eles coûtaient plus cher que de la Winchester T22 et donnaient moins de précision dans ma carabine. Par contre, fonctionnement impeccable dans un mécanisme semi-automatique. Mais vu que je cherchais une munition universelle qui fonctionne dans mes armes, tout en étant bien précise, j'avais opté pour la Winchester T22 ou RWS Sport (à peine plus chères, mais bien plus régulières, sans "flyers") | |
|
| |
Sylvain59 Expert
| Sujet: Re: Cartouche Winchester 22lr Hyper Speed HP: c'est de la m... ! Dim 27 Juin 2010 - 15:32 | |
| - Projektyle a écrit:
Et pour avoir testé et utilisé la Thunderbolt il y a très longtemps (quand je débutais le tir), je ne les avais pas trouvé géniales. Eles coûtaient plus cher que de la Winchester T22 et donnaient moins de précision dans ma carabine. Par contre, fonctionnement impeccable dans un mécanisme semi-automatique. Mais vu que je cherchais une munition universelle qui fonctionne dans mes armes, tout en étant bien précise, j'avais opté pour la Winchester T22 ou RWS Sport (à peine plus chères, mais bien plus régulières, sans "flyers") De toute façon, je pense que l'on entendra toujours du pour et du contre quelque soit le produit On a chacun ses expériences et les armes sont toutes différentes. En carabine j'en avais pourtant entendu du bien, je sais que Bluephoenix a opté pour la Remington Thunderbolt pour sa CZ en .22lr et il en est très content. Pour mes pistolets 22, c'est celle que je trouve le mieux, c'est certainement l'idéal pour les mécanismes semi-automatique du fait de sa "puissance". Les utilisant entre autre dans un Bersa et Bear recherchant une munition pour un pistolet de cette marque, je ne peux que lui conseiller. Je tiens à signaler qu'après 15.000 cartouches tirées, je n'ai jamais eu d'incident de tir ou d'alimentation quant à la précision, elle est là. C'est pour moi un gage de qualité et je n'achète plus que celles-ci | |
|
| |
Bear Habitué
| Sujet: Re: Cartouche Winchester 22lr Hyper Speed HP: c'est de la m... ! Dim 27 Juin 2010 - 18:15 | |
| Je vous dirai ce que ça donne quand j'aurai essayé. Mais si mon Thunder apprécie autant la Thunderbolt que ceux de Sylvain (ce dont je ne doute pas trop), je pense que, de par leur tarif, ce sera mon choix final. J'ai déjà essayé de la Minimag et c'est vraiment pas mal mais c'est un peu cher... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouche Winchester 22lr Hyper Speed HP: c'est de la m... ! | |
| |
|
| |
| Cartouche Winchester 22lr Hyper Speed HP: c'est de la m... ! | |
|