Je tenais à vous faire partager mon après-midi de ce dimanche
Nos amis suisses ne manquent jamais une occasion de faire une fête du tir !
Ce week-end, la société de tir de Bassecourt dans le Jura suisse organisait le tir de la saint Nicolas.
Sniper25(membre du forum de Mailly), un ami tireur, mon fils et moi avons fait le déplacement
L'accueil : comme d'habitude!!!
Passage par le bureau d'enregistrement des tirs pour les armes longues, règlement des séries, perception des cartouches et prêt du Fass90 du président
Un tireur nous a aidé pour les réglages lors des carottes (pardon
balles d'essais!!) et c'est parti !!!
Sniper25 se débat avec ses cartouches
le même pendant ses balles d'essais (un peu haut et à gauche
)
mais bon, il s'en est bien sorti pendant son match !!!
le copain (qui a eu beaucoup de problèmes avec la prise de visée
)
mon fils, toujours prêt à tirer, du moment qu'il y a du bon temps à passer et une bonne arme à utiliser !!!
m'en fiche, sur un match de 6, j'ai le plus haut score (55/60) mais c'est encore mon gosse qui nous f...t la pâtée à l'addition des 2 mini matches
(total de 106/120) comme d'habitude
Après, stand 25 mètres pour le PSPC (Pistolet Sport Petit Calibre) et le PO (Pistolet d'Ordonnance)
il n'y a même pas photo (je n'ai pas tiré parce que c'était inutile de casser l'ambiance..........
)
Prêt d'un P210 pour sniper25 et le copain en PO (re
les copains tireurs suisses ), le gosse avait son Tesro22 pour le PSPC,
et au vu de ses résultats (50/50 et 49/50
), il a eu droit au prêt d'un Tanfoglio customisé
Première prise en main, découverte totale d'une arme qu'il n'avait vue qu'en photo, et c'est là qu'on s'aperçoit qu'il faut savoir laisser la place à la relève
1ère passe à 85/100 et deuxième passe à 97/100
à vous dégoûter d'essayer de faire du point
à droite sniper25 et à sa gauche mon gosse
ou l'histoire d'une pâtée qui est devenue déculottée
c'était notre après-midi dans le Jura suisse !!
je vous souhaite à tous de pouvoir participer à une fête comme celle-ci
j'oubliais, les récompenses : des Griti Bänz géants (des Jeanbonhommes grands comme des pains de 2 livres et bons comme de la brioche
)
et on nous a offert un gâteau maison avec le café crême
avant de partir
encore un grand merci à mes amis tireurs jurassiens qui nous accueillent tous les ans