| Frein de bouche? | |
|
+12midnaite kaky Mosby Marcaurel Jef.ch thb crazy shooter baron leon-mignon pas_007 tchoup Loic 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tchoup Pilier du forum
Nombre de messages : 5487 Age : 46 Localisation : Vaud Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Frein de bouche? Ven 11 Juil 2008 - 7:30 | |
| et il faut peut-être préciser qu'un frein de bouche et un cache flamme, même s'ils se positionnent au même endroit, n'on pas le même usage | |
|
| |
midnaite Expert
Nombre de messages : 2809 Age : 41 Localisation : france 94 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Frein de bouche? Ven 11 Juil 2008 - 7:47 | |
| j'avais une de ces saloperies dans la bouche quand j'etais petit, le prix à payer pour des dents parfaites, mais qu'est ce que c'etait horrible de dormir avec ce truc tout droit sorti de l'esprit pervers d'un sadomasochiste fan de SAW, y a vraiment que les dentistes pour infliger telle tortures à leurs semblables. | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 53 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Frein de bouche? Ven 11 Juil 2008 - 9:52 | |
| - midnaite a écrit:
- j'avais une de ces saloperies dans la bouche quand j'etais petit, le prix à payer pour des dents parfaites, mais qu'est ce que c'etait horrible de dormir avec ce truc tout droit sorti de l'esprit pervers d'un sadomasochiste fan de SAW, y a vraiment que les dentistes pour infliger telle tortures à leurs semblables.
tu t'es au moins maqué avec une bombe sexuelle, après un tel investissement? | |
|
| |
midnaite Expert
Nombre de messages : 2809 Age : 41 Localisation : france 94 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Frein de bouche? Ven 11 Juil 2008 - 10:26 | |
| la rançon du succès... | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Frein de bouche? Ven 11 Juil 2008 - 11:16 | |
| - kaky a écrit:
- Pour faire simple on peut dire qu'un frein de bouche est un inverseur de poussée. ...
Exactement. D'ailleurs, vu que cet artifice utilise la poussée des gaz pour agir, il en faut un certain volume pour être efficace. Absurde sur des calibres tels que le .222 Remington ou le .243 Winchester, ils prennent tout leur sens sur des .300 Winchester Magnum ou 338 Lapua. | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
Nombre de messages : 5487 Age : 46 Localisation : Vaud Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
shaggi Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 67 Localisation : Alès Date d'inscription : 03/10/2020
| Sujet: Frein de bouche? Mer 11 Oct 2023 - 8:04 | |
| - Invité a écrit:
- Euh, c'est bizarre, personne ne parle de l'anti-relévement au départ du coup
J'ai eu des freins de bouche, catastrophe. Seul le look avait un avantage. Je pratique le tir tactique principalement tir couché. Le frein de bouche n'a pas pour moi d'avantages, le premier tir n'a pas de problème, les suivants s'écartent. Difficile de savoir si l'arme se soulève plus avec ou sans FDB, il faudrait filmer avec caméra performante de ralenti. Ce qui est sûr c'est que ca soulève de la poussière et fait davantage mal aux oreilles, les siennes et celles de autres. Un bon FDB coute cher ( voir modèles en vente sur NB) mais comment connaitre son comportement sur l'arme qui peut varier d'un modèle a l'autre. Je tir en mono-coup pour une meilleur précision en TLD (en fait plutôt mid-range puisque 400m maxi), ce qui laisse le temps au canon de reprendre une température régulière a chaque tir. Pour le stand, par respect des autres je tire avec un réducteur de son (stalon) très efficace et n'affectant pas la précision des tirs jusqu'à 100m. A 200m ca s'écarte un peu mais je passe de 135db à 110db supportable aux oreilles. | |
|
| |
PzGren Habitué
Nombre de messages : 306 Age : 38 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Frein de bouche? Dim 5 Nov 2023 - 22:27 | |
| C’est quoi le tir tactique couché ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frein de bouche? | |
| |
|
| |
| Frein de bouche? | |
|