FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Derringer,quel puissance ??

Aller en bas 
+11
Christoph Kohring
Red Label
ph
Sylvain59
Philblack
Slim Pickens
gavroche
klukk
Heylighen
Oremilac
ranger21
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Derringer,quel puissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derringer,quel puissance ??   Derringer,quel puissance ?? - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 17:05

ranger21 a écrit:
(Petite question idiote au passage... s'agit-il d'un pistolet ou d'un revolver ??? Devil
Tous les revolvers sont des pistolets, pas tous les pistolets sont des revolvers! Certains sont des derringers par exemple... harhar

Il n'y a pas de question idiote (?), il n'y a que des réponses qui le sont parfois. La mienne ne l'est pas... papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Derringer,quel puissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derringer,quel puissance ??   Derringer,quel puissance ?? - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 17:27

Héhé.. je voyais ça autrement, moi : les revolvers ont un magasin rotatif, qui tourne (de l'anglais to revolve, tourner – faire une révolution) et le pistolet, lui, a soit un seul coup par canon (donc rien ne tourne), approvisionné directement dans la chambre, comme un derringer, soit plusieurs coups approvisionnés par un magasin (fixe) ou un chargeur contenant les cartouches en pile.
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Derringer,quel puissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derringer,quel puissance ??   Derringer,quel puissance ?? - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 17:41

Philblack a écrit:
Héhé.. je voyais ça autrement, moi : les revolvers ont un magasin rotatif, qui tourne (de l'anglais to revolve, tourner – faire une révolution) et le pistolet, lui, a soit un seul coup par canon (donc rien ne tourne), approvisionné directement dans la chambre, comme un derringer, soit plusieurs coups approvisionnés par un magasin (fixe) ou un chargeur contenant les cartouches en pile.
Un revolver est un pistolet revolver... Plus qu'un magasin qui ne fait qu'emmagasiner de la munition, un barrillet est plutôt une chambre à cartouches multiples!?!

Un magasin peut être fixe ou amovible. Ainsi, là où un Mauser C96 a traditionnellement un magasin fixe, le modèle Schnellfeuer a un magasin amovible de 20 coups.

Un mangeur, mange. Un marcheur, marche. Un tireur, tire. Un magasin emmagasine de la munition, il ne charge pas... Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Derringer,quel puissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derringer,quel puissance ??   Derringer,quel puissance ?? - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 17:54

Question de terminologie. Par simplicité, un magasin est désormais désigné comme tel lorsqu'il s'agit du contenant fixe, et un chargeur désigne désormais le magasin amovible. Personne n'a dit qu'un chargeur "chargeait" spécifiquement mais c'est quand même bien lui qui "charge" ou approvisionne la chambre, ou la remplit, comme on "charge" un camion ou un coffre de voiture...) Ce que ne fait pas un barillet, puisque c'est lui qui comporte les chambres.

Mais si le mot chargeur ne te convient pas, libre à toi de ne pas l'utiliser Wink

Je t'accorde que le pistolet-revolver est le nom que le revolver a porté au tout début, mais on a passé ce stade depuis belle lurette Wink

Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Derringer,quel puissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derringer,quel puissance ??   Derringer,quel puissance ?? - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 18:59

Philblack a écrit:
Question de terminologie. Par simplicité, un magasin est désormais désigné comme tel lorsqu'il s'agit du contenant fixe, et un chargeur désigne désormais le magasin amovible. Personne n'a dit qu'un chargeur "chargeait" spécifiquement mais c'est quand même bien lui qui "charge" ou approvisionne la chambre, ou la remplit, comme on "charge" un camion ou un coffre de voiture...) Ce que ne fait pas un barillet, puisque c'est lui qui comporte les chambres.
Un magasin fixe fait le même boulot qu'un magasin amovible: il emmagasine des cartouches autant qu'il sert à l'approvisionnement de la chambre à cartouches. Je trouve ta distinction arbitraire... 2 guns

Philblack a écrit:
Mais si le mot chargeur ne te convient pas, libre à toi de ne pas l'utiliser Wink
Je l'utilise bien sûr. Petit scénario: je glisse une cartouche dans la chambre, je te file le bâton-de-tonnerre, tu presses sur la détente, le coup part, boum!

Moi tireur, toi chargeur... tevla

On se demande bien d'où les anglais (a magazine) & les allemands (ein Magazin) tirent (sic) leur terminologie armurière, hein?!! Réponse: du français, pardi! 'harhar'

Philblack a écrit:
Je t'accorde que le pistolet-revolver est le nom que le revolver a porté au tout début, mais on a passé ce stade depuis belle lurette Wink

Rien n'a changé, nous avons toujours les pistolet à un coup à un canon (à chargement par la bouche ou pas), les pistolets à plusieurs coups à plusieurs canons (Derringer, COP), les revolvers simple ou double action, les automatiques de plus en plus souvent qualifiés de semi-automatiques & tous sont donc des pistolets, c'est-à-dire des armes de poing par opposition aux armes d'épaules. Des petits bâtons de tonnerre, quoi! V

Ainsi donc & comme je l'avais écrit plus haut: Tous les revolvers sont des pistolets, pas tous les pistolets sont des revolvers! papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Derringer,quel puissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derringer,quel puissance ??   Derringer,quel puissance ?? - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:19

Christoph Kohring a écrit:
Ainsi donc & comme je l'avais écrit plus haut: Tous les revolvers sont des pistolets, pas tous les pistolets sont des revolvers!
Un si long discours pour en revenir au début... Il suffisait de dire "j'ai dit et c'est comme ça et pas autrement". Mais suis-je bête : c'est ce que tu fais ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Derringer,quel puissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derringer,quel puissance ??   Derringer,quel puissance ?? - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 1:40

ranger21 a écrit:
...si a l'époque cela pouvait réellement servir..

Demande à Abraham Lincoln, il a été abattu d'une balle tirée dans la nuque à bout portant depuis un pistolet Deringer... secour

Derringer,quel puissance ?? - Page 2 800px-The_Assassination_of_President_Lincoln_-_Currier_and_Ives_2

Le Deringer que Booth à utilisé pour assassiner le président des Etats-Unis, exposé dans un musée:
Derringer,quel puissance ?? - Page 2 800px-Johnwilkesboothgun

En calibre .44", avec une balle ronde calepinée de .445" pesant 132 grains (8.6 g) environs, et poussée par une charge de 0.50 gramme de poudre noire (8 grains), on arrive à une vitesse de 185 m/s. Avec une énergie cinétique de 146 Joules, équivalente à une balle de .22 Long Rifle dans une carabine, la balle pénètre de 37 mm dans du sapin. 25 mm étaient considérés comme suffisant pour causer une blessure grave/mortelle dans un homme. Au XIXème siècle les militaires testaient l'efficacité balistique en empillant plusieurs planches de 25mm de bois et regardaient le nombre de planches traversées, pour établir une échelle de vulnérance potentielle des armes.
Il y a eu aussi des essais sur des chevaux et du bétail destiné aux abattoirs: plusieurs balles étaient tirées, et ils comptabilisaient le nombre nécessaire jusqu'à ce que l'animal tombe. Avec certains calibres, celà devait prendre un temps "certains".... puker

A noter que le terme exact est pistolet DERINGER, avec un seul "R". C'est une invention de Henry Deringer, et pour contourner les brevets qui protégeaient l'arme, les concurrents ont tout simplement ajouté un "R" pour désigner leur pistolets de poche compacts. Oops

Le plus célèbre Derringer à doubles canons, est évidement celui de Remington, en calibre .41 à percussion annulaire:

Derringer,quel puissance ?? - Page 2 Remder10

V
Revenir en haut Aller en bas
dachyb
Habitué
dachyb


Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 16/04/2009

Derringer,quel puissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derringer,quel puissance ??   Derringer,quel puissance ?? - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 2:58

je reve d un derringer double canon en bosquette 9flobert, meme si je sais que personne ne pourrai maitriser une telle arme.
ce serait l ultima ratio du back up Dehors
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Derringer,quel puissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derringer,quel puissance ??   Derringer,quel puissance ?? - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 13:24

Slim Pickens a écrit:
klukk a écrit:
Cool ca me donne l'occasion de poser la photo du mien !

Compute

On arrive à toucher à 7 mètres avec ça? Ou c'est uniquement "pan dans le ventre"?

Quelques vidéos sur la précision du Bonds Arms, mon préféré :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franchement, je ne prends pas le risque de faire le lièvre.
Revenir en haut Aller en bas
rffjeff
Habitué
rffjeff


Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : annecy
Date d'inscription : 15/06/2008

Derringer,quel puissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: importation en suisse   Derringer,quel puissance ?? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:04

Bonsoir, je cherche aussi un Derringer, pas d'époque, trop cher, mais ceux de chez "COBRA" me plaisent bien.

Je n'ai pas la chance d'habiter du bon coté de la frontière, chez nous pauvre France, ça va être mission impossible. Mais je me demande si un armurier Suisse, du coté de Genève par exemple, ferait l'importation des Derringer Cobra ??? Il me restera à importer ce matériel de guerre en France mais ça devrait être plus facile.

merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rffjeff
Habitué
rffjeff


Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : annecy
Date d'inscription : 15/06/2008

Derringer,quel puissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Euréka j'ai trouvé   Derringer,quel puissance ?? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 16:57

acheté il y a quelques mois dans une bourse du coté de Lyon; détention d'un 44-40 uberti échangée pour un autre uberti, en 38SP.

Derringer,quel puissance ?? - Page 2 Derrin10



ça déménage pas mal, bien que le canon court ne permette pas à la munition de bien s'exprimer...

Là, je suis en train de réfléchir pour des plaquettes Damas, comme j'ai mis sur mon 45. étude en cours avec mon ami coutelier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derringer,quel puissance ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derringer,quel puissance ??   Derringer,quel puissance ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derringer,quel puissance ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?
» Derringer 41RF
» derringer 4 canons Sharp
» derringer ???
» Quel M4 prendre, et de quel marque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: