| arretoir culasse P08 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rffjeff Habitué
Nombre de messages : 134 Age : 66 Localisation : annecy Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: arretoir culasse P08 Lun 7 Juin 2010 - 19:08 | |
| Je viens de recuperer une pièce manquante sur mon P08, l'arrêtoir de culasse; complet, avec son ressort. Mais quand je le mets en place, rien ne se passe, la culasse ne reste bloquée que si j'ai un chargeur en place. Quelqu'un pourrait-il me montrer une photo d'un arrêtoir complet avec son ressort, et de sa place sur la carcasse du P08 ? J'ai bien des vues éclatées mais pas assez précises... merci d'avance ! | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: arretoir culasse P08 Lun 7 Juin 2010 - 19:19 | |
| Ton arme fonctionne correctement! Sur un P-08 on ne peut bloquer la culasse en position ouverte sur l'arrêtoir que si un chargeur vide est placé dans la poignée. Quand on tire la culasse n arrière, l'arrêtoir remonte sous la poussée du bouton rond latéral au chargeur, et la genouillère reste bloquée ouverte. On ne peut pas l'actionner par l'intermédiaire d'un levier, comme sur les psitolets modernes. A l'époque ce système portait le nom d'indicateur de fin de chargeur vu qu'il ne s'actionnait qu'après le tir de la dernière cartouche. Lorsque un chargeur plein est engagé dans la poignée, il suffit de tirer très légèrement sur les deux "oreilles" de la genouillère, pour désactiver l'arrêtoir, et on lâche tout, pour que la culasse vienne se refermer en chambrant la première cartouche du chargeur plein. | |
|
| |
rffjeff Habitué
Nombre de messages : 134 Age : 66 Localisation : annecy Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: arretoir culasse P08 Lun 7 Juin 2010 - 19:24 | |
| ce qui me gêne c'est que ça marche pareil sans cette pièce... la genouillère reste bien ouverte sur chargeur vide, que cette pièce y soit ou pas... par contre, quand je la met en place, sans chargeur, j'arrive à bloquer la culasse ouverte si je penche le P08 à l'envers... par gravité on dirait que l'arrêtoir fait ce pour quoi il a ete prévu ! c'est un peu bizarre non ??? | |
|
| |
lu1900 Pilier du forum
Nombre de messages : 1250 Age : 66 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: arretoir culasse P08 Mar 8 Juin 2010 - 10:00 | |
| - rffjeff a écrit:
- ce qui me gêne c'est que ça marche pareil sans cette pièce... la genouillère reste bien ouverte
Là tu as un souci , une pièce matée par surcharge qque part , ressort récup hyper avachi Rien ne peut bloquer le retour de la culasse si pas d'arrètoir de fin de mag en place a part un matage de pièces , du sable dans les rails ou un écrasement de carcasse à l'étau. | |
|
| |
rffjeff Habitué
| Sujet: Re: arretoir culasse P08 Mar 8 Juin 2010 - 10:34 | |
| bonjour et merci. en fait quand il y a un chargeur, la culasse se bloque ouverte sur le chargeur vide, en butée sur la planche elevatrice du chargeur. Sans chargeur, elle se referme, que l'arretoir soit là ou pas. Et mon arrêtoir semble cassé, son ressort s'arrête à l'applomb de la pièce contrairement à ce que j'ai pu voir sur les éclatés... aurais tu une photo gros plan d'un arrêtoir en bon état ? et de la manière dont on le met en place sur la carcasse ? | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: arretoir culasse P08 Mar 8 Juin 2010 - 11:57 | |
| Si l'arrêtoir fonctionne lorsque le pistolet est tenu à l'envers seulement, c'est que le ressort à lame qui le pousse vers le bas en temps normal, est affaibli ou cassé. | |
|
| |
lu1900 Pilier du forum
Nombre de messages : 1250 Age : 66 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: arretoir culasse P08 Mar 8 Juin 2010 - 13:08 | |
| Déjà ton mag est faussé , la planchette ne doit pas dépasser , encore un guignol qui baisse cette planchette à vide et qd en bas , lache tout !! Sinon , bien sûr par gravité , sans ressort , cela peut fonctionner : c'est un bon plan , tirer crosse en haut , t'as plus qu'a mettre un bidon dessous et tes étuis vont pas se balader partout suite au tir | |
|
| |
rffjeff Habitué
| Sujet: Re: arretoir culasse P08 Mar 8 Juin 2010 - 19:39 | |
| - Projektyle a écrit:
- Si l'arrêtoir fonctionne lorsque le pistolet est tenu à l'envers seulement, c'est que le ressort à lame qui le pousse vers le bas en temps normal, est affaibli ou cassé.
à mon avis il est cassé; j'ai trouvé à midi des photos sur le net, le ressort devrait dépasser de 5 à 8mm je pense alors que le mien s'arrête net à l'aplomb de la pièce... J'avais déjà remplacé le ressort du verrou rotatif de démontage, je vais devoir me fabriquer un ressort d'arrêtoir. pour pas être trop guignol au stand et revenir à une position de tir plus réglementaire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arretoir culasse P08 | |
| |
|
| |
| arretoir culasse P08 | |
|