| CZ kadet, browning buckmark, ruger markIII | |
|
+9Red Label King Leoric abcdefg236632 ScorpionSpirit Haborym Bluephoenix Oremilac Glass Heart Bomber 13 participants |
lequel choisir | CZ kadet | | 30% | [ 13 ] | Ruger Mark III | | 37% | [ 16 ] | Browning Buck Mark | | 33% | [ 14 ] |
| Total des votes : 43 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Bomber Habitué
Nombre de messages : 196 Age : 37 Localisation : Vienne Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: CZ kadet, browning buckmark, ruger markIII Sam 5 Juin 2010 - 17:28 | |
| Salut, je me permet de poster un sondage que j'ai déjà posté sur un autre forum car votre avis m'intéresse beaucoup J'envisage l'achat d'un pistolet en .22lr je ne recherche pas une arme de match mais je souhaite tout de même une arme correct et qui cycle comme il faut, j'ai donc exclu d'office P22, sig mosquito et autre issc m22 apparemment trop capricieux. J'aimerais donc avoir des avis sur chacune des ces armes,prise en main, comportement au tir, démontage, nettoyage ect prix indicatif: Cz Kadet 750€ Ruger MarkIII entre 400€ et 600€ suivant les versions Browning Buck Mark entre 400€ et 500€ suivant les versions Merci d'avance | |
|
| |
Glass Heart Expert
Nombre de messages : 2245 Age : 36 Localisation : VD Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: CZ kadet, browning buckmark, ruger markIII Sam 5 Juin 2010 - 17:39 | |
| Je vote CZ Kadet parce que c'est un CZ. Browning Buckmark j'connais pas, mais j'aime pas sa gueule et le Ruger Mark III c'est trop chiant à remonter après l'avoir démonté. | |
|
| |
Bomber Habitué
Nombre de messages : 196 Age : 37 Localisation : Vienne Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: CZ kadet, browning buckmark, ruger markIII Sam 5 Juin 2010 - 17:48 | |
| merci pour cette réponse rapide, en effet ca a son importance je veu pas passer 2heures a nettoyer mon arme quand je rentre du stand surtout pour un 22lr. | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: CZ kadet, browning buckmark, ruger markIII Sam 5 Juin 2010 - 18:09 | |
| Au club nous avons un CZ Kadet et des Ruger Mark II Target (canon lourd 5.5", hausse réglable). Hormis le verrouillage du chargeur, la sécurité de chargeur et l'indicateur de chambre chargée, il n'y a a priori pas d'autre différence entre un Mark II et un Mark III.
Ce sont des armes fiables, vu les (dizaines de) milliers de cartouches qui passent dedans chaque année.
Comportement de tir: pas de différences notable entre le Kadet et le Ruger, le poids étant proche. Le Ruger a une ligne de visée un pouillème plus longue mais c'est pas vraiment significatif.
En terme de fiabilité de fonctionnement, a priori pas vraiment de différence notable là non plus. Ca semble bouffer indifféremment de la 22LR "standard" ou du la high velocity.
Je préfère un tout petit peu la prise en main sur le Kadet, mais c'est subjectif et ca dépend des mains que tu as. Sur ce plan, il faut vraiment essayer.
Le démontage complet d'un Ruger Mark I/II/III est réputé bien pourri. Il suffit de voir les vidéos sur le site ruger pour voir qu'il y a pas mal d'étapes, donc certaines assez touchy. Dans la réalité c'est encore pire si certains trucs sont bloqués ou plus durs que sur la vidéo ... Après, le démontage total, c'est pas après chaque séance, si tu tires plusieurs fois par semaine. Un ou deux coups de boresnake + un chiffon et t'as déjà bien virer le pire.
Personne dans ton club n'a les pistolets en question, pour essayer de tirer un peu avec ?
Je pense à titre perso m'orienter vers le CZ, même si ca implique un surcout. Je préfère un peu le grip. C'est une arme dont le look "combat" me plait (même si le côté "rétro" du Ruger a aussi son charme). Si en parallèle tu prends un CZ75 en "gros" calibre, tu auras la même ergonomie.
En tout état de cause, le Ruger et le CZ sont tous les deux de très bons choix. J'exclus le Buckmarck simplement parce que je ne le connais pas (mais a priori il est aussi réputé). | |
|
| |
Bluephoenix Expert
Nombre de messages : 3764 Age : 39 Localisation : VD Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: CZ kadet, browning buckmark, ruger markIII Sam 5 Juin 2010 - 18:13 | |
| Personnellement pour avoir tester les 3 ma préférence va pour le Ruger Mark III, il est extrêmement précis, très fiable et j'adore son look Bon bien entendu il est légèrement compliqué à remonter mais quand on voit la gueule du Ruger Mark III Hunter on ne peut pas résister D'ailleurs il fait partie de ma liste d'achat | |
|
| |
Haborym Expert
Nombre de messages : 594 Age : 44 Localisation : Fr Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: CZ kadet, browning buckmark, ruger markIII Sam 5 Juin 2010 - 18:16 | |
| J'ai voté pour le buckmark, normal, j'ai hésité comme toi et j'ai fini par acheter ce modèle. J'avais un moins bon feeling avec le ruger au niveau de la prise en main et le kadett, ben j'achetais en même tant un 75B en 9 para, du coup, le browning m'a permis de varier les plaisirs. Je ne regrette pas mon achat une seconde, précis, fiable, facile d'entretien quand au look, ben moi j'aime bien... | |
|
| |
ScorpionSpirit Expert
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : VD Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: CZ kadet, browning buckmark, ruger markIII Sam 5 Juin 2010 - 22:08 | |
| Salut ! moi je te conseille le Ruger MKIII !!! pourquoi ?? par ce que !!!!! non .... plus sérieusement !!!! le Ruger est une excellent arme !! de très grande qualité !! son canon lourd lui donne un excellent équilibre ! et il est d'une précision redoutable !! je vais chercher lundi mon petit Ruger MKIII Hunter !!!!!!!!!! je peu te dire que j'ai très hâte !!!!!!! son canon lourd fluté avec sa hausse réglable et son guidon optique.... | |
|
| |
abcdefg236632 Habitué
Nombre de messages : 164 Age : 64 Localisation : COURBEVOIE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: re Dim 6 Juin 2010 - 6:32 | |
| Je possède un RUGER MK2 , un BERETTA 76 , un BROWNING BUCKMARK. Et tous les 3 rien a dire , que du bonheur pour la précision , la prise en main . Je conseille ces 3 modèles pour un futur achat excepté peu être le beretta a cause des pièces détachées . | |
|
| |
Bomber Habitué
| Sujet: Re: CZ kadet, browning buckmark, ruger markIII Dim 6 Juin 2010 - 9:10 | |
| mon coeur balance, je me laisserais bien tenter par un cz 75 + conversion le ruger a l'air malheureusement fastidieux a démonter, remonter | |
|
| |
King Leoric Expert
Nombre de messages : 2529 Age : 38 Localisation : Genève Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: CZ kadet, browning buckmark, ruger markIII Dim 6 Juin 2010 - 9:22 | |
| | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: CZ kadet, browning buckmark, ruger markIII Dim 6 Juin 2010 - 12:54 | |
| Salut. Je vote pour le Buckmark. J'obtiens avec ce pistolet de meilleurs résultats qu'avec un CZ Kadet. Et surtout son démontage / remontage est plus aisé qu'avec un de ces Ruger. A+ Red Label | |
|
| |
ScorpionSpirit Expert
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : VD Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: CZ kadet, browning buckmark, ruger markIII Lun 7 Juin 2010 - 21:20 | |
| T'as assez de pastilles pour la toux avec ton MKIII HUNTER? | |
|
| |
ScorpionSpirit Expert
| Sujet: Re: CZ kadet, browning buckmark, ruger markIII Lun 7 Juin 2010 - 21:23 | |
| non je crois pas .... pk ? tu veu me refiler les tienne ??? | |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: CZ kadet, browning buckmark, ruger markIII Lun 7 Juin 2010 - 22:17 | |
| Quite à prendre un truc qui est pas de match, autant prendre un truc qui a de la gueule.
Le browning et le ruger marchent très bien, mais ils ont une sacrée tronche de .22, le Cz a de la gueule, et tu as oublié le beretta 87 target qui rauks aussi.
Pour le margoulin cité plus haut, ça entre dans la catégorie arme de match, non? | |
|
| |
bouba Habitué
Nombre de messages : 495 Age : 61 Localisation : lausanne-vevey Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: CZ kadet, browning buckmark, ruger markIII Mar 8 Juin 2010 - 7:20 | |
| très beau ce ruger scorpion! tu l'a déjà démonté? dis-nous en un peu plus lors de l'esssai en cible! et bcp de plaisir!!! | |
|
| |
ScorpionSpirit Expert
| Sujet: Re: CZ kadet, browning buckmark, ruger markIII Mar 8 Juin 2010 - 12:59 | |
| - bouba a écrit:
- très beau ce ruger scorpion! tu l'a déjà démonté?
dis-nous en un peu plus lors de l'esssai en cible! et bcp de plaisir!!! salut ! oui je l'ai démonté hier soir puis remonté ... rien de bien méchant ... c'est claire que c'est pas juste enlever une goupille et voilà ... mais ça doit prendre à tout cassé montage et démontage 5-6 min .... en cible c'est une merveille bien sur sa ne bouge pas ... et sa se vois ... et la précision est vraiment excellente !!! tester hier soir a CTR !!! @+ | |
|
| |
Bomber Habitué
| Sujet: Re: CZ kadet, browning buckmark, ruger markIII Mar 8 Juin 2010 - 17:07 | |
| Je pense me tourner ver un Cz kadet si j'en trouve un d'occase, ou un cz 75 si une bonne occase se présente j'investirai par la suite dans une conversion. Mais je pense que le buckmark et ruger rejoindrons tot ou tard mon armoire on à droit a 5 percussion annulaire alors pourquoi se priver. Merci de vos interventions | |
|
| |
Bluephoenix Expert
Nombre de messages : 3764 Age : 39 Localisation : VD Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: CZ kadet, browning buckmark, ruger markIII Mar 8 Juin 2010 - 20:41 | |
| | |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: CZ kadet, browning buckmark, ruger markIII Mar 8 Juin 2010 - 21:09 | |
| - Bomber a écrit:
- Je pense me tourner ver un Cz kadet si j'en trouve un d'occase,
ou un cz 75 si une bonne occase se présente j'investirai par la suite dans une conversion. Mais je pense que le buckmark et ruger rejoindrons tot ou tard mon armoire on à droit a 5 percussion annulaire alors pourquoi se priver. Merci de vos interventions Essaie de courir les armuriers pour essayer chacun de ces pistolets (au moins en statique, les tenir en main) et, pourquoi pas, te laisser séduire par d'autres. Les considérations esthétiques que je lis plus haut et les avis que j'ai moi-même envie de te donner ne valent pas tripette si l'arme en question tient mal dans ta main. Et ça, c'est un grand classique, surtout depuis qu'on peut acheter sur internet. On chope le coup de coeur et on pleure à cause d'une poignée trop grosse, trop mince, trop pentue, trop droite... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CZ kadet, browning buckmark, ruger markIII | |
| |
|
| |
| CZ kadet, browning buckmark, ruger markIII | |
|