FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 revolver ou pistolet

Aller en bas 
+5
jonas_357
GregX1
Cohiba
bat
smiley
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
smiley
Nouveau
smiley


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2010

revolver ou pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: revolver ou pistolet   revolver ou pistolet - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:49

solit@ire73 a écrit:
smiley a écrit:
Projektyle a écrit:
smiley a écrit:
...
que penser vous du Pietta 1851 Navy Yank Cal.44
...

Qu'un calibre .44" employé pour un revolver modèle "Navy" est une hérésie... Vampire
Par tradition, les modèles Navy de chez Colt étaient en calibre .36" (9 mm), pour des raison pratique: il m'a été expliqué par des passionnés de poudre noire, que les tests de la marine US au XIXème siècle avaient démontrés que les "petites" balles de plomb rondes avaient un meilleur pouvoir de perforation sur les épaisses couches de vêtements employés par les marins de l'époque. D'où l'adoption de revolvers en calibre .36" au lieu de .44"... Idea
Mais il semble que les revolver en calibre .36" avaient également les faveurs de pas mal de gunfighters du Far West, pour la rasance de leur trajectoire comparé aux calibres .44... scratch

Confus je suis pas tout a fait d'accord avec toi tu par des pistolet a poudre noir ou a cartouche
et j'ai entendu parler du "test de la marine US au XIXème" mais s'était pour parler du calibre du m16 pendant la second guerre mondial car les soldats trouver que le 5,6 mm du m16 était moins performant que le 7,62 du ak47

J'ai du oublier quelque chose , mais que vient faire un M16 dans la WW2... Confus


rien c'était pour dire que le test de la marine US est venu bien après
et que les revolver était de calibre .36" pour pouvoir utiliser les même munition des carabines
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

revolver ou pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver ou pistolet   revolver ou pistolet - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 4:26

moi , on m'a dit 36 pour un homme, 44 pour un cheval !

cela dit le 36 c'est très doux, faut aimer, le 44 c'est plus remuant faut choisir.

moi j'ai les deux Devil
Revenir en haut Aller en bas
 
revolver ou pistolet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pistolet ou révolver?
» pistolet ou revolver
» PAA pistolet => revolver
» Pistolet ou revolver flobert
» 22lr pistolet ou revolver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: