| Vente de munition : Changement législation française ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alefe Habitué
Nombre de messages : 161 Age : 76 Localisation : Pantin France Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Vente de munition : Changement législation française ? Mer 26 Mai 2010 - 11:42 | |
| Au stand de tir de La Courneuve, la vente de munitions est suspendue " en attente de précisions sur un changement de réglementation" sur cette activité. Je ne trouve rien à ce sujet sur le net. Avez vous une information crédible ? | |
|
| |
droopy Habitué
Nombre de messages : 129 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Vente de munition : Changement législation française ? Mer 26 Mai 2010 - 11:49 | |
| pffffffffff !! change de club c'est plus credible | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Vente de munition : Changement législation française ? Mer 26 Mai 2010 - 13:50 | |
| Ou viens acheter tes pastilles pour la toux en Suisse... | |
|
| |
rolf74 Expert
Nombre de messages : 1572 Age : 60 Localisation : zone occupée pres de la frontière Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Vente de munition : Changement législation française ? Mer 26 Mai 2010 - 21:32 | |
| salut, c'est peut être un réajustement administratif, je sais qu'il y a eu des visites dans certains stands; or la plupart sont des associations et ne sont pas censés faire un profit même minime sur les articles qu'ils vendent; bien sur, en général personne ne voit le mal, c'est pour dépanner les adhérents mais il y a eu des rappels à l'ordre... c'est peut être de cela dont il s'agit... enfin j'espere; sinon c'est grave! | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 42 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Vente de munition : Changement législation française ? Mer 26 Mai 2010 - 21:37 | |
| - rolf74 a écrit:
- salut, c'est peut être un réajustement administratif, je sais qu'il y a eu des visites dans certains stands; or la plupart sont des associations et ne sont pas censés faire un profit même minime sur les articles qu'ils vendent;
Une association peut très bien faire une marge, un bénéfice. Elle sera même dans certain cas soumise à l'IS comme une société commerciale, en conséquence. La grande nuance est que le résultat ne peut être distribué aux "associés" (membres). S'il y a excédent sur un exercice, celui-ci doit être mis en réserve ou être réinvesti. | |
|
| |
Jason Expert
Nombre de messages : 4627 Age : 42 Localisation : Vaud Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Vente de munition : Changement législation française ? Mer 26 Mai 2010 - 22:16 | |
| En Suisse c’est pire, t’es limité au quota de munitions par la taille du coffre de ta bagnole, c’est dégeulasse et complètement discriminatoire …… Je plains Baron qui y va en Porsche…
Dernière édition par Jason le Mer 26 Mai 2010 - 22:18, édité 1 fois | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 42 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Vente de munition : Changement législation française ? Mer 26 Mai 2010 - 22:17 | |
| Une remorque, ca compte ? Un coffre de toit ? | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| |
| |
doofinho Expert
Nombre de messages : 1114 Age : 112 Localisation : 92 France Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Vente de munition : Changement législation française ? Ven 28 Mai 2010 - 1:18 | |
| - alefe a écrit:
- Au stand de tir de La Courneuve, la vente de munitions est suspendue " en attente de précisions sur un changement de réglementation" sur cette activité.
Je ne trouve rien à ce sujet sur le net. Avez vous une information crédible ? En effet, il y aura une évolution de la législation française avant 2014, afin de faire coller cette dernière sur la directive européenne. | |
|
| |
bat Expert
Nombre de messages : 2724 Age : 41 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Vente de munition : Changement législation française ? Ven 28 Mai 2010 - 8:54 | |
| - doofinho a écrit:
- alefe a écrit:
- Au stand de tir de La Courneuve, la vente de munitions est suspendue " en attente de précisions sur un changement de réglementation" sur cette activité.
Je ne trouve rien à ce sujet sur le net. Avez vous une information crédible ? En effet, il y aura une évolution de la législation française avant 2014, afin de faire coller cette dernière sur la directive européenne. Ca va aller plus vite que ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne lecture! | |
|
| |
doofinho Expert
Nombre de messages : 1114 Age : 112 Localisation : 92 France Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Vente de munition : Changement législation française ? Mar 15 Juin 2010 - 18:09 | |
| Déja lu, mais c' est bien de diffuser les liens. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vente de munition : Changement législation française ? | |
| |
|
| |
| Vente de munition : Changement législation française ? | |
|