FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Réglage de visée d'un S&W 686

+7
GregX1
Philblack
Oremilac
slytherogue
collomp
Aquila
GG
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GG
Nouveau
GG

Localisation : Gardanne 13 Bouches de Rhône. Pays du Soleil et des Cigales

Réglage de visée d'un S&W 686 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 5:29

Pour répondre à Pas 007,
H+L, sur deux boites en 38 WC GD 148gr, je suis dans un cercle de 20cm, (eh non ...Pas tireur d"élite comme dit Philblack), mais je vais adopter sa façon de faire, je crois que pour moi ce sera la meilleure des solutions, 2 impactes....Contrôle... Réglage..., etc etc
Je viens de me procurer un support en forme de "U" pour tiirer avec appui.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:39

Pour tirer précis, le tir sur appui est certe une bonne solution mais elle demande aussi de l'habitude, c'est très facile avec une arme longue mais un peu moins avec une arme courte.... le mieux c'est si tu peux t'asseoir et poser quelque chose comme un coussin un peu dur pour y mettre tes mains...genre un plateau de bois a la bonne hauteur 30 cm recouvert d'un mousse...et tu fais très attention au lacher. ou poser une chaise sur la tablette avec un petit coussin (la ca dépend si t'es douillet ou pas)

Ce défaut arrive souvent avec ceux qui commence par un gros calibre sans passer par le .22 instinctivement tu as peur du recul....(attention c'est pas détectable, c'est juste un stress pour le corps qui n'y est pas habitué et qui a pris de mauvaises habitudes et qu'il faut rééduquer

Mais avec des groupements de 20 cm (c'est quand même grand pour faire du réglage) tu dois voir bouger tes impacts si la hausse bouge ...au moins le groupement moyen avec 3 cartouche tu définis le centre et ensuite tu bouges ta hausse et tu retire 3 (jamias deux) pour retrouver un centre...

Mais par contre si tes groupements de 3 impacts ne sont pas les même c'est que tu dois en priorité améliorer ton lacher et ta précision d'ou ma petite question perfide sur les coups de doigts....si tu es relativement bon suffit de contreviser et ca marche aussi bien que la hausse (mais moins agréable)
GG
Nouveau
GG

MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:12

C'est tout à fait exact Pas 007.
Personnellement, j'ai toujours tiré avec des armes longues, et je suis passé au gros calibre pour faire les copains... (sans passer par le 22LR) la raison que tu évoques est sûrement celle qui convient le mieux.
Je verrai tout ça dès demain, mais du fait que le rebord au pas de tir est très étroit (pas la possibilité d'y poser une chaise, je trouverai bien une solution afin de tirer avec un bon appui.
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 14:34

Alors déjà , tu as une approche très constructive, et j'ai aussi fais la même erreur que toi un .357 direct et pleine charge. C'est tellement bien.

Je comprend tout a fait, simplement il faut savoir que c'est psychologique et que personne n'y échappe a la peur du recul... et ca n'a rien avoir avec la notion d'apprentis coiffeur.... mur .. tou le monde y est soumis et plus ou moins affecté, mais ca n'a rien de physique...ton corp réagis a un stress tout a fait normal, le recul, le bruit et la flamme dont il n'a pas l'habitude.

Simplement comme tu n'as pas eu l'occassion de te voir bouger quand tu presse la détente, tu en mets pas partout mais tu es devenu comment dire habitué de tes coups de doigt.. ce qui fait que tu groupe plus ou moins bien mais que des fois tu tire très juste ce qui fout tout en 'air tu ne sais plus a quel saint te vouer car deux trois coups c'est bon et d'un coup t'es complètement a coté (enfin 20-30cm),

Si je peux un conseil papy , demain (et c'est dommage que tu le sache, le mieux c'est la surprise rigolade ) tu change rien a tes réglage mais tu te concentre sur le lacher, tu fais une ou deux séries en t'appliquant du mieux que tu peux, tant pis si c'est pas centré.... ensuite tu prend ton revolver et tu chambre 2 douilles vides ou une seule....dans le barillet avec les autres balles, tu fais tourner le barillet et tu fermes les yeux en le refermant de façon a ne pas savoir ou est la douille vide....

Et tu tires, si jamais tu te vois bouger quand tu auras la douille vide (et généralement c'est spectaculaire... alors tu seras visuellement impressionné et convaincu de la façon dont tu maitrise la détente. ton revolver ne doit pas bouger , le chien s'abat et tu es toujours en direction des cibles et du point visé...il faut presser la detente doucement et le coup doit te surpendre. Ensuite généralement pour ceux qui ont su le reconnaitre et savent maintenant pourquoi les progrès sont trè rapides...

Le mieux pour l'illustrer c'est ceux qui achète un laser parce qu'ils n'ont pas d'excellents résultats, qui on le même défauts et qui une fois la laser acheté tire encore plus mal parce qu'ils font encore moins attention au lacher, ceux la c'est carrément des ecarts sur la cible de 40 cm..tu vois le laser balayé la cible quand il percute la douille vide.

C'est aussi pourquoi généralement les gens qui n'ont jamais tiré sont relativement très précis pour un barillet ....et que ca se dégrade après
GG
Nouveau
GG

MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:05

Alors là...Je peux dire que tu es doué pour la pédagogie. Trés bonne explication que je vais mettre en application dès emain.
Je pense qu'à la lecture de ton message, beaucoup de personnes vont en tenir compte et je suis sûr qu'ils essayeront eux aussi avec une douille vide (juste pour voir lol).
Je pensais que cette question de réglage resterait sans trop de réponses, mais je m'aperçois que tout le monde est ou a été concerné par ces problèmes de visée, de réglage, et personnellement, je suis ravi de toutes ces réponses. Merci bien
GG
Nouveau
GG

MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 9:26

Au réglage avec appui H+L 130 (6X7)
Sur 100 impactes sans appui H+L 270 Reste à peaufiner, et appuyer encore un peu sur la droite.
J'ai essayé avec une douille vide.... Eh bien j'ai été surpris du coup de doigt, dorénavant j'essayerai de faire attention et de je presserai la détente beaucoup plus souplement. Merci du conseil..
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 9:44

pas_007 a écrit:

Je comprend tout a fait, simplement il faut savoir que c'est psychologique et que personne n'y échappe a la peur du recul... et ca n'a rien avoir avec la notion d'apprentis coiffeur.... mur .. tou le monde y est soumis et plus ou moins affecté, mais ca n'a rien de physique...ton corp réagis a un stress tout a fait normal, le recul, le bruit et la flamme dont il n'a pas l'habitude.
Pas d'accord. Pendant un temps je n'ai pas eu peur du recul, très confiant que j'étais dans la tenue de l'arme. Et récemment j'ai découvert que ma tenue de l'arme était très bien pour contenir la violence cataclysmique du .22LR et la secousse bibendum shamallow d'un 1911 full frame et tout acier en .45, ou même l'apocalyptique réaction d'un S&W 19 avec de la .38 WC... mais qu'avec une .44 mag salée + poivrée dans un 629, ça fait "putain de mal au poignet, fait chier"... Laughing Bref la peur du recul, c'est bien!

Un exercice que tout le monde peut faire:

-Aller investir quelques euros dans des douilles amortisseurs même si monsieur S&W te dit que ton arme peut tirer à sec sans souci. Ca ne coûte rien, et ton percuteur va t'adorer.

-Chez toi, coller une gommette (de celles qu'on emploie pour masquer les trous dans les cartons) sur un mur à un endroit 100% safe (l'arme doit être considérée comme chargée, comme d'hab). La hauteur de la gommette doit te permettre de la viser depuis une position que tu auras choisie en reproduisant l'angle canon - cible que tu as au stand.

-Poser une chaise ou un petit meuble devant toi pour simuler la table de tir.

-T'entraîner au tir à sec en visant la gommette à quelques petits mètres de distance. Te concentrer sur la position, la tenue de l'arme, la gestion du souffle, la visée, le lâcher. N'oublie pas de prendre ta première visée les yeux fermés, de les ouvrir pour voir si tu es axé sur la gommette, et de corriger le placement de tes pieds si tu ne l'es pas.

Le tir à sec est un exercice formidable! Et qui ne coûte rien! La qualité intrinsèque de ton lâcher et de tout le reste s'en trouvera grandement améliorée!

Quand tu deviendras bon à sec, si tu veux valider ton lâcher, fais-toi aider: une fois le revolver en position haute au dessus de la cible, quelqu'un pose une douille vide de .22LR sur la bande de visée en avant de la hausse. Tu vises (sommairement car l'étui masque la gommette) et tires à sec. Malgré les vibrations dûes à la percussion, l'étui de .22 doit rester en place. Dans le cas contraire, c'est la faute de ton index.
http://sionpensait.canalblog.com/
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 10:05

Citation :
Pas d'accord. Pendant un temps je n'ai pas eu peur du recul, très confiant que j'étais dans la tenue de l'arme

Ben désolé pour toi mais tu as tord, je n'ai jamais dis que nous avions peur , on peut tous tirer du 44 mag ou du 454 et de façon précise et sans avoir peur ...meme si le poignet fait mal mais tout le contraire que c'était ton corps qui réagit a un stress non habituel, tirer avec une arme a feu n'est pas anodin en terme d'agression visuel ou physique et que plsu le calibre est gros plus la réaction est forte de base....le temps qu'il sy habitue (et il s'habitue a tout, aucun soucis ) t'as pris de mauvaise habitudes...ou encore plus simple le lacher et la position sur la detente est mauvaise, perso tout ceux a qui j'ai fais ce petit exercice pour le première fois (une dizaine) les gars qui se plaiganit d'arme pas précise, limite c'est une merde, l'arme bougait d'au moins 5 cm...c'est pas le lacher qui posait problème

suffit même de lire wikipedia

Citation :
Le coup de doigt est un terme principalement utilisé pour les armes légères désignant l'action de presser brutalement et sans contrôle la queue de détente. Cela dévie, durant le tir, le canon et les organes de visée de la ligne de tir prévue donc réduit la précision.

Le coup de doigt apparait principalement lorsque le tireur est hésitant. Afin d'éviter cette effet, le tireur doit exercer une pression constante sur la détente.

Le coup de doigt est naturel, un petit entrainement est nécessaire pour corriger ce défaut.

Exercice de tir :

1 - Utiliser une arme avec un barillet... très important. Si possible de petit calibre.(22lr/plombs)

2 - Faire le chargement du barillet par une tiers personne. Sur 5 emplacement de libre insérer 2 cartouches/ou plombs de façon aléatoire.

3 - Reprenez l'arme de façon très sécurisé sans regarder la positions des munitions dans le barillet.

4 - Réaliser une séance de tir normale et appliquez vous tout au long des 5 tirs.

Vous devriez être surpris à chaque tir réel. Réalisez cette exercice plusieurs fois à intervalle irrégulier.

Cette exercice de concentration vous assurera un geste propre et sans coup de doigt.

Pour le reste la gommette, les pieds, ou la douille de 22Lr ou un piece de 5 centimes, c'est exactement la même chose, seul problème tu es parfaitment a même de faire attention quand l'arme n'est pas chargée, n'importe qui de sensibilisé y arrivera mais quand il tirera pour de vrai... ce sera une autre chanson puisque ton exercice n'est valable qu'a sec, le fait de tirer avec une douille vide...ca permet de visualiser les defauts quand tu tire réellement et ca fait toute le différence pour en prendre conscience.
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 10:31

pas_007 a écrit:

Ben désolé pour toi mais tu as tord
Lis mon post et tu verras que c'est exactement ce que je dis! Very Happy

Le tir à sec n'est qu'un exercice. Il est positif mais ne fait évidemment pas tout, la fin en soi restant évidemment de gérer un tir réel. Je vais peut-être effacer mon post, j'ai peur qu'un imbécile le lise et ponde une réglementation n'autorisant pour munition que les douilles amortisseurs... What the fuck ?!?
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 10:49

Vous avez raison tous les deux. Le tir à sec permet d'apprendre à maîtriser son départ et je le pratique encore tous les jours ou presque. Pas de gommette mais un relief dans mon papier peint à 3 m 50 la remplace.

Tiens, pendant que j'y pense, "tort", pas plus que "cauchemar" ne prend de "d" à la fin au fait Wink

L'important, quand on fait des séries de 5 au revolver notamment, est de ne jamais considérer que le coup est fini parce que la balle a quitté le canon. Un excellent entraînement est de penser, quand on a pressé la détente, que l'on accompagne la balle jusqu'au carton. Donc on ne baisse pas immédiatement le bras, on peut attendre une ou deux secondes puis on se relâche. Et c'est là seulement qu'on relâche la détente.

Mon fils, par exemple, ne compte pas toujours ses coups. Il est fréquent que, lorsqu'il en tire une sixième, croyant tirer la dernière, il ait comme une crispation brève de la main sur l'arme, la même que lorsque l'on croit tomber sur une cartouche pleine et qu'il n'en est rien, tu l'as constaté, GG.

Il est aussi très important d'apprendre à ne pas tirer une cartouche quand on n'a pas pu prendre sa visée correctement. Je prends souvent ma femme en défaut : elle tire une cartouche même si elle n'est pas réellement prête, et je vois dans ses yeux que "ce n'est pas grave, je me débarrasse de celle-ci et on verra à la suivante !" Tsss Tsss ! Pas bon du tout, ça !
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 10:51

Philblack a écrit:

Il est aussi très important d'apprendre à ne pas tirer une cartouche quand on n'a pas pu prendre sa visée correctement. Je prends souvent ma femme en défaut : elle tire une cartouche même si elle n'est pas réellement prête, et je vois dans ses yeux que "ce n'est pas grave, je me débarrasse de celle-ci et on verra à la suivante !" Tsss Tsss ! Pas bon du tout, ça !
Ah ça, c'est marrant que tu parles de ta femme. Ca n'arrive presque pas à la mienne! Mais à son mari, par contre... mur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage de visée d'un S&W 686   Réglage de visée d'un S&W 686 - Page 2 Empty

Réglage de visée d'un S&W 686
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2