| Comment transformer son abri atomique en coffre-fort | |
|
+28joker_ch Grands-Pas frcolin Leorio Red Label serpent aviema thb Molon Labe womoks Snake.Doctor rfr the gunslinger Bluephoenix nick ungibus airh erostrate103 doby King Leoric Glass Heart baron bitcho 666 Olive38 Skyos Shung Darius 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort Mar 7 Juin 2011 - 9:33 | |
| - SevenStation a écrit:
- Molon Labe a écrit:
- le plus dur, c'est sans doute la cohabitation....
Surtout qu'il a tout ce qu'il faut pour s'entretuer à l'interieur Heu....oui...mais non... Ce serait plutôt on reste ensemble dedans, en paix, et on "explique" a ceux qui voudraient rentrer de force que c'est une mauvaise idée...si si, j'insiste..mauvaise l'idée : si vous n'êtes pas invités, merci de battre en retraite, nos prochains arguments arrivent par paquets de 200, a 900m.s⁻¹ | |
|
| |
SevenStation Habitué
Nombre de messages : 303 Age : 39 Localisation : Pays Rocan - Suisse Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort Mar 7 Juin 2011 - 10:28 | |
| On rigole mais n'empêche que ça ma toujour foutu la trouille de devoir rester enfermé dans un abri pc "individuel"... ça doit etre vachement angoissant. | |
|
| |
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort Mar 7 Juin 2011 - 10:34 | |
| - SevenStation a écrit:
-
On rigole mais n'empêche que ça ma toujour foutu la trouille de devoir rester enfermé dans un abri pc "individuel"... ça doit etre vachement angoissant. Bah, j'ai connu pire ( et j'ai fait l'armée)...en fait, en y refléchissant, mon abris est "juste" deux fois plus grand que le premier appart que j'ai eu dans ma vie..... | |
|
| |
SevenStation Habitué
Nombre de messages : 303 Age : 39 Localisation : Pays Rocan - Suisse Date d'inscription : 17/11/2010
| |
| |
ASG4000 Expert
Nombre de messages : 613 Age : 56 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort Jeu 9 Juin 2011 - 16:04 | |
| Je trouve l'installation géniale, mais une question me tarabiscote Comment faites-vous par rapport au taux d'humidité à l'intérieur de l'abri. Si le volet, et la porte sont fermés, la ventilation ne se fait pas pareille!!! ASG4000 | |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort Jeu 9 Juin 2011 - 16:09 | |
| - ASG4000 a écrit:
- Si le volet, et la porte sont fermés, la ventilation ne se fait pas pareille!!!
Certains abris ont une porte (normale) dans l'embrasure de la porte (renforcée), elle est tout le temps fermée et il n'y a pas de fenêtre/sortie de secours. Pourtant l'aération se fait. C'est le cas dans beaucoup d'écoles où l'abris sert de locaux techniques/entreposage de merdier. Chez moi l’abri est fermé côté porte et ouvert côté fenêtre en théorie. On a fermé la fenêtre car ça rapportait que de l'humidité malvenue (en hivers donc), j'ai pas remarqué de différence. Et si ça devait merder dès que les issues sont fermées ça serait inquiétant le jour où on devrait s'en servir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort Jeu 9 Juin 2011 - 16:55 | |
| - ASG4000 a écrit:
- Je trouve l'installation géniale, mais une question me tarabiscote
Comment faites-vous par rapport au taux d'humidité à l'intérieur de l'abri.
Si le volet, et la porte sont fermés, la ventilation ne se fait pas pareille!!!
ASG4000 En temps de paix, ou en temps de guerre ? Si guerre : Filtre militaire, avec moteur électrique 380v et backup manuel Si paix : ouverture de la valve de surpression entre l'abri et le reste de la maison en position ouverte, plus dessicateur electrique qui se déclenche à un taux d'humidité donné, plus chauffage d'appoint qui se déclenche si la température descend en dessous de 5° (ce qui, à priori, n'est pas possible) | |
|
| |
le_marseillais Habitué
Nombre de messages : 191 Age : 34 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort Lun 13 Juin 2011 - 22:41 | |
| Qu'est ce qui est le plus difficile à forcer entre une serrure electronique et une serrure a clef ? merci d'avance | |
|
| |
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort Lun 13 Juin 2011 - 22:51 | |
| Le problème d'une serrure à clé est que la clé se trouve forcément quelque part et les BG partent du principe qu'elle est chez toi... Et retournent donc tout ce qui se retourne. | |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort Lun 13 Juin 2011 - 23:03 | |
| - nick a écrit:
- Le problème d'une serrure à clé est que la clé se trouve forcément quelque part et les BG partent du principe qu'elle est chez toi... Et retournent donc tout ce qui se retourne.
Exact, d'où l'intérèt d'avoir des pièges dans le domicile en plus des entrées, perso certains de mes tiroirs n'aiment pas être ouverts. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort | |
| |
|
| |
| Comment transformer son abri atomique en coffre-fort | |
|