FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel couteau ? : port et défense

Aller en bas 
+37
Oremilac
Baal
Doc
dany strass
midnight84
womoks
van
GregX1
A210
collomp
silver
Haborym
shaka
baron
rolf74
666
James007
Grands-Pas
sharpshooter
joker_ch
SchwartZ
Valhöll
Projektyle
Heylighen
ungibus
Slim Pickens
azzael
Skyos
Darius
Glass Heart
Jason
klukk
thb
ranger21
bat
gavroche
Leonidas
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:51

Ca fait ombrelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:56

Et le seul jour ou tu va oublier ton parapluie dans la voiture, un malabar va venir te demander une cigarette et te menacer avec un cutter à 1frs….
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:12

c'est toujours comme ca que ca se passe Devil
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:31

Skyos a écrit:
Le problème des spray, c'est que tu sais pas comment l'autre va réagir et en combien de temps ça sera efficace. Les gens qui sont habitué à manger du piment du soir au matin réagissent très peu par exemple.
Il m'est souvent arrivé de sprayer des mecs et ce n'est qu'après 30 secondes que ça commence à les calmer... ou le contraire...
Bref, personnellement c'est vraiment pas le truc sur lequel je me repose.

Ca m'est également arrivé de devoir sprayer. Le bon mode opératoire: tu sprayes; tu dégages à bonne distance du sprayé; tu te décales de l'axe par lequel tu as dégagé; et tu attends le résultat qui peut mettre quelques dizaines de secondes à venir. En procédant de cette façon, tu évites les "inconvénients collatéraux" càd les relents du spray et la "charge de l'éléphant blessé". Après, tu finis le travail, ou encore mieux: tu évacues...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Invité
Invité




Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:43

Le "Glock" du couteau pliant, c'est le Spyderco Endura.
Avec plus de 20 ans d'existence, il est continuellement amélioré afin de s'adapter aux exigences des utilisateurs. Ils en sont à la génération 4.

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 1267347

C'est un outil parfaitement fini, très solide, qui existe en deux tailles (Delica et Endura), en une multitude de couleurs et avec tous les types de lames (dents, semi ou lisse).

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 4482643580_a96f26d6a6

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Amsterdammeet2008_enduradelicasprint

Son principal avantage, en dehors du très large retour d'expérience (positive) dont il bénéficie, c'est son prix !

Je dois en avoir 3 ou 4.
Ce que j'aime beaucoup, c'est le clip "4 positions". Il permet, par exemple, de porter le couteau dans la poche "portefeuille" des manteaux, pointe vers le bas, lame vers le bras faible (le clip "côté gaucher" pour un droitier) ce qui est particulièrement pratique.

Après, si vous avez les moyens, le "Sig" du couteau pliant, c'est le Sebenza.

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Sebenza%20large1

J'en possède deux et ce sont les meilleurs couteaux que j'ai eu l'occasion d'avoir en main.

Mais (et c'est là que la comparaison avec les pistolets devient pertinente), je préfère, au quotidien, user un Glock que je pourrai facilement remplacer, plutôt qu'un P210 que j'aurais du mal à financer et surtout à trouver ! Gun

Par contre, je pense que le couteau est un très mauvais outil de défense.
Si je devais choisir (en dehors de l'arme à feu) je prendrais plutôt un bâton télescopique (et quelques cours sur son utilisation). Les blessures à l'arme blanche sont très facilement mortelles, mais, du fait de leur mode d'action (hémorragie, performation) elles ne stoppent pas un agresseur très rapidement. Le bâton est, paraît-il, très efficace.

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 1189


ps : actuellement, mon modèle préféré, c'est celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:29

salut,

j'ai toujours un couteau pliant en poche mais j'ai simplement mon trousseau de clefs en main en cas d'agression ...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:20

klukk a écrit:
...
Le fait d'avoir eu un couteau sur toi peut dans certains cas te porter préjudice ! ( je ne parle pas du couteau suisse qui à avent tout une vocation d'outil ! )

Confus contrat

+1

Il y a de celà une dizaine d'années, un ami qui s'était inscrit en club de tir, a vu ses demandes de détentions de 4ème/1ère catégories refusé à cause de celà. Il avait été contrôlé dans sa jeunesse avec un couteau à lame pliante Spyderco dans la poche. Celà avait été retranscris en "port d'arme illégal de 6ème catégorie", et même si il n'a jamais eu de peine de prison ferme ou d'amende (un simple rappel à la loi par un juge de mémoire scratch ) celà figurait dans son dossier et la Police avait émis un veto lors de l'enquête de moralité. Oops

Compromettre tout son avenir d'amateur d'armes et ne pas pouvoir accéder aux armes de 1ère/4ème catégorie à cause de ce genre de bêtise, c'est vraiment stupide (même si on peut parfaitment s'épanouir avec des 5/7/8ème catégories). mur
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:52

+1 contre le couteau comme arme de défense. Les faits divers nous on appris à de maintes reprises que l'agresseur peut devenir la victime selon le niveau de réponse que l'on apporte. C'est pareil pour tout le reste, gaz, paralisateur électrique, matraque ou même ses propres mains (pour anecdote de ce pote que j'ai, qui est portier de boîte et qui a pris du sursis avec une amende pour avoir mis sur la tête un gars qui l'attaqué au couteau et lui avoir casser le bras. Madame la juge a dit que parce qu'il est ceinture noir de judo il devait être en mesure de le maîtriser sans lui faire mal, le vilain TapeTape ). Parfois ce sont même les témoins qui te transforment en criminel.

L'auto défense est, comme toutes formes de violence, une mesure extrême. Ce n'est pas être un lâche que d'esquiver une bagarre, c'est éviter les emmerdes et de payer pour une connerie toute sa vie (voir l'exemple du pote à Projektyle ! contrat )

(Maintenant, si il n'y a pas de témoins, que vous êtes sûr de pouvoir parfaitement maîtriser la situation, alors vous pouvez faire passer l'envie à votre agresseur de chercher les ennuis à n'importe qui. Devil ).

Sinon, je vois que pas mal d'entres vous ont de beau "coupe-saucissons".
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:55

Darius a écrit:
Skyos a écrit:
Le problème des spray, c'est que tu sais pas comment l'autre va réagir et en combien de temps ça sera efficace. Les gens qui sont habitué à manger du piment du soir au matin réagissent très peu par exemple.
Il m'est souvent arrivé de sprayer des mecs et ce n'est qu'après 30 secondes que ça commence à les calmer... ou le contraire...
Bref, personnellement c'est vraiment pas le truc sur lequel je me repose.

Ca m'est également arrivé de devoir sprayer. Le bon mode opératoire: tu sprayes; tu dégages à bonne distance du sprayé; tu te décales de l'axe par lequel tu as dégagé; et tu attends le résultat qui peut mettre quelques dizaines de secondes à venir. En procédant de cette façon, tu évites les "inconvénients collatéraux" càd les relents du spray et la "charge de l'éléphant blessé". Après, tu finis le travail, ou encore mieux: tu évacues...

Même méthode que Darius, mais c'est vrai que cela ne marche pas sur tout le monde. Apres la force et les différentes techniques prennent le relais "toujours intéressant de connaître des techniques d'immobilisations" V
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:00

Valhöll a écrit:
... Ce n'est pas être un lâche que d'esquiver une bagarre, ...

"Il n'y a aucun déshonneur à refuser un combat perdu d'avance". L'Art de la Guerre, Sun Tzu. Dieu
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:10

SchwartZ a écrit:
... Apres la force et les différentes techniques prennent le relais "toujours intéressant de connaître des techniques d'immobilisations" V

Mmmwouais....

Ca marche uniquement si t'as attendris la viande et après t'as plus vraiment besoin de faire de des clefs.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:35

joker_ch a écrit:
... Ca marche uniquement si t'as attendris la viande et après t'as plus vraiment besoin de faire de des clefs.

Joker

+1

Si l'individu n'est pas "calmé", dès que la clef sera relâché, il n'aura sûrement qu'une envie, c'est de te sauter dessus pour te régler ton compte. Triste à dire, mais pour rendre le "malandrin" inoffensif, causer une blessure suffisement douloureuse (luxation, fracture d'un doigt, d'un coude, d'un genoux,...) sera souvent le seul moyen de garantir qu'on pourra s'enfuir sans se faire pourchasser... Oops
De plus ces blessures, si elles ne sont pas dangereuses pour la vie du malfrat, mettent néanmoins des mois à guérir convenablement, avec rééducation à la clef, ce qui assure qu'il ne se remettra pas de sitôt à agresser des gens dans la rue pour une simple cigarette ou une carte bleue... Diablo


Dernière édition par Projektyle le Ven 14 Mai 2010 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:37

Projektyle a écrit:
joker_ch a écrit:
... Ca marche uniquement si t'as attendris la viande et après t'as plus vraiment besoin de faire de des clefs.

Joker

+1

Si l'individu n'est pas "calmé", dès que la clef sera relâché, il n'aura sûrement qu'une envie, c'est de te sauter dessus pour te régler ton compte. Triste à dire, mais pour rendre le "malandrin" inoffensif, causer une blessure suffisement douloureuse (luxation, fracture) sera souvent le seul moyen de garantir qu'on pourra s'enfuir sans se faire pourchasser... Oops

un bon coup de genou dans les ...

Devil
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:46

Valhöll a écrit:
C'est pareil pour tout le reste, gaz, paralisateur électrique, matraque ou même ses propres mains (pour anecdote de ce pote que j'ai, qui est portier de boîte et qui a pris du sursis avec une amende pour avoir mis sur la tête un gars qui l'attaqué au couteau et lui avoir casser le bras. Madame la juge a dit que parce qu'il est ceinture noir de judo il devait être en mesure de le maîtriser sans lui faire mal, le vilain TapeTape ). Parfois ce sont même les témoins qui te transforment en criminel.


J'ai bossé pas mal en sécu et particulièrement en discothèques et c'est toujours le même bordel... Il ne faut jamais taper! "même si cela te démange bien souvent"
Donc les gazeuses sont très bien pour 90% des cas, pour le reste faut maîtriser au mieux sans faire de dégâts...
Mon casier est toujours vierge pas le cas des différents videurs avec qui j'ai du bosser...

Quant à la justice dans ce genre de cas... mieux vaut ne pas y etre confronté... car même lorsque tu gagnes le procès, tu es perdant de toute manière.

Premièrement ton employeur te lâche 95% du temps.
Donc les frais sont pour ta pomme!

Ce que tu gagnes ne couvre pas et de loin tes pertes ma dernière affaire:

Gagné 200€ que le mec a payé en 4*50€
Perdu 800€ d'avocat (en ayant une remise "heureusement"), 300€ de fringues et le médecin de nuit 120€ qui m'a recousu...

Un bilan très négatif d'une soirée à 150€, elle est pas belle la vie?
puker
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:48

joker_ch a écrit:
SchwartZ a écrit:
... Apres la force et les différentes techniques prennent le relais "toujours intéressant de connaître des techniques d'immobilisations" V

Mmmwouais....

Ca marche uniquement si t'as attendris la viande et après t'as plus vraiment besoin de faire de des clefs.

Joker

Valable dans la rue avec un inconnu, pas sur ton lieu de travail malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:48

Darius a écrit:
Skyos a écrit:
Le problème des spray, c'est que tu sais pas comment l'autre va réagir et en combien de temps ça sera efficace. Les gens qui sont habitué à manger du piment du soir au matin réagissent très peu par exemple.
Il m'est souvent arrivé de sprayer des mecs et ce n'est qu'après 30 secondes que ça commence à les calmer... ou le contraire...
Bref, personnellement c'est vraiment pas le truc sur lequel je me repose.

Ca m'est également arrivé de devoir sprayer. Le bon mode opératoire: tu sprayes; tu dégages à bonne distance du sprayé; tu te décales de l'axe par lequel tu as dégagé; et tu attends le résultat qui peut mettre quelques dizaines de secondes à venir. En procédant de cette façon, tu évites les "inconvénients collatéraux" càd les relents du spray et la "charge de l'éléphant blessé". Après, tu finis le travail, ou encore mieux: tu évacues...
J'ai derrière mois pas mal d'année de boulot en boîte de nuit et le problème, c'est que l'espace et le vent sont 2 variables qu'on a rarement le temps de mettre à ses côtés. Le nombre de fois où j'ai vu du spray atterir sur un autre collègue, voire des collègues se sprayer eux mêmes...

Sans oublier qu'il faut généralement quand même maîtriser après le mec qu'on a arrosé de spray. Oops

Bref, pour ma part, mon meilleur ami dans ces conditions c'est mon Monadnock Autolock, lui, rien qu'au bruit il calme. Paix

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 20070418085303_Photo2
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:03

Skyos a écrit:
Darius a écrit:
Skyos a écrit:
Le problème des spray, c'est que tu sais pas comment l'autre va réagir et en combien de temps ça sera efficace. Les gens qui sont habitué à manger du piment du soir au matin réagissent très peu par exemple.
Il m'est souvent arrivé de sprayer des mecs et ce n'est qu'après 30 secondes que ça commence à les calmer... ou le contraire...
Bref, personnellement c'est vraiment pas le truc sur lequel je me repose.

Ca m'est également arrivé de devoir sprayer. Le bon mode opératoire: tu sprayes; tu dégages à bonne distance du sprayé; tu te décales de l'axe par lequel tu as dégagé; et tu attends le résultat qui peut mettre quelques dizaines de secondes à venir. En procédant de cette façon, tu évites les "inconvénients collatéraux" càd les relents du spray et la "charge de l'éléphant blessé". Après, tu finis le travail, ou encore mieux: tu évacues...
J'ai derrière mois pas mal d'année de boulot en boîte de nuit et le problème, c'est que l'espace et le vent sont 2 variables qu'on a rarement le temps de mettre à ses côtés. Le nombre de fois où j'ai vu du spray atterir sur un autre collègue, voire des collègues se sprayer eux mêmes...

Sans oublier qu'il faut généralement quand même maîtriser après le mec qu'on a arrosé de spray. Oops

Bref, pour ma part, mon meilleur ami dans ces conditions c'est mon Monadnock Autolock, lui, rien qu'au bruit il calme. Paix

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 20070418085303_Photo2

Concernant l'espace:
pour nous c'était interdiction dans l'enceinte du club, même sous forme de gel.
Pour le vent justement la formule en gel est relativement bien.

Et de toute façon bâton et autres jouets du genre... INTERDIT!
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 0:20

mieux vaut garder un couteau ou 2 en poches ...


Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Machete_danny_trejo
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 0:28

Bref aprés vos briants exposée exercise pratique !

Un type vous accoste dans la rue vous sortez votre couteau et lui tailladez la geule ou mieu la jugulaire...

A votre avis c'est qui le con dans l'affaire ?

contrat
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 0:30

klukk a écrit:
Bref aprés vos briants exposée exercise pratique !

Un type vous accoste dans la rue vous sortez votre couteau et lui tailladez la geule ou mieu la jugulaire...

A votre avis c'est qui le con dans l'affaire ?

contrat

?!? Attends demain-matin, ça ira mieux Alcolo1 Alcolo2
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
sharpshooter
Habitué
sharpshooter


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 1:54

Pour ma part, au boulot un Master Of Defense MK 1 et en civil un 5.11 investigator tanto... en plus du multitool!
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 2:01

SchwartZ a écrit:
Concernant l'espace:
pour nous c'était interdiction dans l'enceinte du club, même sous forme de gel.
Pour le vent justement la formule en gel est relativement bien.

Et de toute façon bâton et autres jouets du genre... INTERDIT!
A l'intérieur d'un club, c'est claire que t'utilises jamais de spray, mais dans un club où le tri est bien fait (genre pas de Français... Devil ), 95% des problèmes sont à l'extérieur.

Pour avoir un BT en Suisse, il faut un permis de port d'arme. Une fois j'ai un collègue qui bossait avec un BT sans avoir le permis, ça lui a coûté 1200 CHF d'amende. Oops
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 7:00

SchwartZ a écrit:
joker_ch a écrit:
SchwartZ a écrit:
... Apres la force et les différentes techniques prennent le relais "toujours intéressant de connaître des techniques d'immobilisations" V

Mmmwouais....

Ca marche uniquement si t'as attendris la viande et après t'as plus vraiment besoin de faire de des clefs.

Joker

Valable dans la rue avec un inconnu, pas sur ton lieu de travail malheureusement!

Attention là, on rentre dans mes spécialités préférées, projections, clefs, et étranglements ^^ 16 ans de pratique de judo et jujitsu, à votre service! (et quelques notions de boxe thai et anglaise pour les percussions)

Notez que mon expérience en ce domaine (en dehors d'un cadre sportif) se limite à de courtes et rapides altercations à mains nues. Quelques remarques cependant:

- Si un type est suffisemment "kiffé" (adrénaline, drogue, allez savoir), il est possible de l'immobiliser et le maitriser, de préférence à deux minimum, mais pas avec une clef de bras (manifestement, il ne ressent plus suffisemment la douleur pour se tenir tranquille) Notez que je ne l'ai pas passée à fond: le but ici était d'immobiliser cet abruti, pas de lui péter un bras pour le plaisir.

- Il y a une grande différence entre passer une clef de bras avec un kimono, avec un t-shirt, ou à poil. La toute première fois, ça surprends de se retrouver incapable de passer une clef à une personne manifestement incompétente dans le combat au sol, mais avec un rien plus d'expérience et de souplesse. Mais il suffit de quelques exercices pour s'adapter (c'est juste la tenue du bras qui varie un peu)

- Pour ces raisons, je préfère les étranglements de type kataka-jimé: on passe dans le dos (très facile si on est au contact du corps et avec un minimum d'expérience) ce qui permet d'être à l'aise pour ce qu'on a à faire... (et il y a quelques astuces types coups, doigts dans les yeux ou les narines pour faire lever la tête juste ce qu'il faut pour passer les bras). C'est finalement avec l'expérience le plus efficace, et si vous avez de la chance et bien appuyé au bon endroit, le type peut tomber dans les vapes en quelques secondes (étranglement sanguin - mais ça n'est pas évident à faire: l'étranglement respiratoire est infiniment plus facile à obtenir). - Notez que les personnes étranglées de cette façon n'abondonnent pas: Il suffit de relacher la prise simplement dès qu'elle se sent mal, toute vélléité agressive a généralement disparu. (en tout cas, aucun de ceux que j'ai maitrisé de cette façon n'est venu en redemander ^^)

- Contre plusieurs adversaires en même temps, une projection + atterrissage plat-dos sur le macadam d'entrée de jeu sur le plus grand et le plus balèze calme tout le monde.

En fait, plutôt que d'éclater la tronche du type agressif d'en face, le but du jeu est de lui faire stopper son agression: la perte de confiance suite à une projection ou un étranglement, même pas passés jusqu'au bout et relaché ensuite suffit généralement à stopper là l'affaire.

- face à un couteau (ça ne m'est pas arrivé), esquiver la confrontation ^^ Un mauvais coup est trop vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
sharpshooter
Habitué
sharpshooter


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 7:05

Etranglements: a éviter sauf cas extrèmes... et encore plus si on n'a pas d'expérience! On risque de devenir l'agresseur (outrepassé la légitime défense...)
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 7:08

Citation :
En fait, plutôt que d'éclater la tronche du type agressif d'en face, le but du jeu est de lui faire stopper son agression: la perte de confiance suite à une projection ou un étranglement, même pas passés jusqu'au bout et relaché ensuite suffit généralement à stopper là l'affaire.

Je poursuit ma reflexion, mais avec un couteau: mettons que votre objectif est donc de faire cesser une agression avec ce couteau: généralement, le sortir devrait suffire. Mais si ça ne suffit pas, qu'aller vous faire? Planter le gars? Ca ne me parait pas forcément raisonnable (toujours si on se place dans l'optique ou le seul objectif, c'est de faire cesser l'agression avec le minimum de casse pour tout le monde - cadre strict de légitime défense, en fait)

On a un spécialiste du couteau dans l'assistance?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couteau ? : port et défense   Quel couteau ? : port et défense - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel couteau ? : port et défense
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couteau suisse ouverture une main, port illégale?
» Quel optique sur un KPOS de Fab Defense pour p226
» Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification
» Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?
» Additif question couteau HK [ question couteau Bowie :]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: