FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders

Aller en bas 
+2
the gunslinger
rfr
6 participants
AuteurMessage
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders Empty
MessageSujet: Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders   Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:50

J'avoue que j'en avais un peu marre du casque et j'ai cherché sur le net s'il n'y avait pas des solutions efficaces sous forme de bouchons. Sachant que je ne supporte pas les boules quies ni les bouchons en "mousse", j'ai d'abord pensé à me faire fabriquer des bouchons sur mesure.

Puis je suis tombé sur ces Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders. Je me suis dit que pour le prix... 16€, même si ça ne fonctionnait pas top, je n'allais pas être volé. Après tout, les reviews sur le net avait l'air relativement bon.

J'ai pris la version small des EP3 car j'ai déjà remarqué que j'utilisais systématiquement les adaptateurs les plus petits pour mes casques audio intra-auriculaire.

Premièrement, c'est petit, mais il est aisé de les placer. Et c'est largement plus confortables que des boules quies.

Mais parlons résultat... Premièrement, c'est vraiment différent du casque, ça nécessite un petit temps d'adaptation car ce sont les sons les plus haut qui sont filtrés. Donc on peut tenir une discussion sans problèmes.

J'ai testé jusqu'au 357 magnum rechargé costaud du voisin, et honnêtement, c'est très confortable. Certes j'ai sursauté un peu la première fois mais c'est surtout parce que c'est très différent du casque.

Bref, je les conseilles...

Un petit lien pour finir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
the gunslinger
Habitué
the gunslinger


Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : 34 France
Date d'inscription : 29/03/2008

Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders Empty
MessageSujet: Re: Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders   Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:59

Justement, je cherchais un avis sur la question, car le tir épaulé avec une arme équipée d'une visée optique est parfois problématique avec un casque.
Je vais donc me laisser tenter et commander un jeu de "bouchons" de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders Empty
MessageSujet: Re: Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders   Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:12

Ca a l'air sympa, j'ai horreur des bouchons car ils partent ou se déplacent toujours au bout de quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders Empty
MessageSujet: Re: Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders   Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:20

Mack a écrit:
Ca a l'air sympa, j'ai horreur des bouchons car ils partent ou se déplacent toujours au bout de quelques minutes.

Ici c'est vraiment bien calé dans l'oreille. A condition évidement de prendre la bonne taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders Empty
MessageSujet: Re: Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders   Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:19

La taille M est quasi universelle. J'en ai depuis plus de 2 ans que j'utilise en extérieur avec un casque Peltor électronique dessus, c'est juste fantastique comme matériel...

J'ai d'ailleurs converti les gens autour de moi Devil
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders Empty
MessageSujet: Re: Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders   Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:32

salut tous, oui je crois que c'est le genre de bouchons utilisé par nos forces en afghanistan, ça leur évite de se casser les oreilles si ils ont à tirer inopinément durant les patrouilles; je pense aussi que ça a du éviter quelques ottites vu le paquet de poussiere et le vent que les soldats mangent pendant les patrouilles... il y a des bons retours sur ces bouchons...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders Empty
MessageSujet: Re: Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders   Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:21

Pour tirer toute la journée, c'est franchement pas recommandé d'utiliser ce genre de dispositif. Le mieux ça restera toujours le casque.

Pour les soldats en opération c'est différent, on cherche uniquement une protection contre les bruits impulsifs en cas d'accrochage.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/08/2008

Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders Empty
MessageSujet: Re: Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders   Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders EmptySam 22 Mai 2010 - 11:41

Quelqu'un connait un distributeur sur paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders Empty
MessageSujet: Re: Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders   Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surefire M900A
» surefire m962
» lampe tactique surefire
» besoin de renseignements sur les lampes surefire
» Garde Main MP5 et SureFire ou autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: