J'avoue que j'en avais un peu marre du casque et j'ai cherché sur le net s'il n'y avait pas des solutions efficaces sous forme de bouchons. Sachant que je ne supporte pas les boules quies ni les bouchons en "mousse", j'ai d'abord pensé à me faire fabriquer des bouchons sur mesure.
Puis je suis tombé sur ces Surefire EP3/EP4 Sonic Defenders. Je me suis dit que pour le prix... 16€, même si ça ne fonctionnait pas top, je n'allais pas être volé. Après tout, les reviews sur le net avait l'air relativement bon.
J'ai pris la version small des EP3 car j'ai déjà remarqué que j'utilisais systématiquement les adaptateurs les plus petits pour mes casques audio intra-auriculaire.
Premièrement, c'est petit, mais il est aisé de les placer. Et c'est largement plus confortables que des boules quies.
Mais parlons résultat... Premièrement, c'est vraiment différent du casque, ça nécessite un petit temps d'adaptation car ce sont les sons les plus haut qui sont filtrés. Donc on peut tenir une discussion sans problèmes.
J'ai testé jusqu'au 357 magnum rechargé costaud du voisin, et honnêtement, c'est très confortable. Certes j'ai sursauté un peu la première fois mais c'est surtout parce que c'est très différent du casque.
Bref, je les conseilles...
Un petit lien pour finir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]