FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Survivant par Marcus Luttrell

Aller en bas 
+3
Darius
jeff_fr_31
Tooms
7 participants
AuteurMessage
Tooms
Nouveau
Tooms


Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2010

Le Survivant par Marcus Luttrell Empty
MessageSujet: Le Survivant par Marcus Luttrell   Le Survivant par Marcus Luttrell EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:48

Bonjours à tous salut

Il y a quelque semaine mon père m'a prété un livre qu'il avait apprécié. Je l'ai mis de côté avant de enfin décider à le lire et quand j'ai commencé je l'ai lu en même pas 1 journée !!! j'ai fortement apprécié héhé et c'est pour celà que j'ai décidé de venir vous en parler (j'espère qu'un autre membre ne l'a pas déjà fait et si c'est le cas je m'en excuse Oops ).

Ce livre est tiré d'une histoire vrai, ce qui de mon point de vue le rend plus interessant qu'une fiction lambda.

Voici le résumé de la 4éme de couverture :

"En pleine nuit du mardi 28 juin 2005, un commando de Navy SEAL est infiltré au coeur de la province afghane de Kounar. Sa mission : capturer ou neutraliser un chef taliban ayant établi sa base arrière dans des montagnes particulièrement inhospitalières. L'aprés-midi même, les hommes tombent dans une embuscade menée par plus d'une centaine de combattants afghans.
Pour Marcus Luttrell, seul rescapé américain de l'affrontement, blessé durant les combats et traqué par les talibans, il s'agit désormais de survivre. Pour cela, il ne peut compter que sur lui-même et sur l'entraînement impitoyable reçu tout au long de sa sélection pour les Navy SEAL, sans imaginer un seul instant l'extraordinaire revirement que lui réserve le destin."


Mais tout ce que j'ai à vous dire c'est que ce type .... Oh my god.... Il n'y a même pas de mot pour raconter ce qu'il a vraiment vécu. Certe le livre est pro américain mais personne lui en voudra. Ces types aprés tout croient en leur pays plus que n'importe qui et ce qu'ils font je dois le reconnaître force le respect au plus au point. Sachez que parmis les 4 Navy SEAL envoyé dans cette opération périlleuse 3 recevront la Navy Cross et un la Medal of Honor et c'est pas pour du vent.

Notre homme remet en cause les lois établient par des politiciens complétement à côté de la plaque ainsi que le regard porté par les médias sur les agissements de leurs troupes. Il évoque la connaissance hors norme du terrains par les afghans et talibans (mais précise aussi que ces derniers en ce qui concerne la précision sont déplorables et ça me rappel un topic héhé). Et tout plein d'autres sujet fort interessant !!!

Mention spéciale à toute la partie concernant la formation sur Coronado Island pour devenir un SEAL qui pourrait en décourager plus d'un rigolade

J'aimerais en dire plus et spoil sur ce livre qui relate l'opération qui devint la plus tragique de toute l'histoire des forces spéciales américaines mais cela gacherait peut être le plaisir de certains que ce livre pourrait interessé.

Amicalement, Tooms Respect
Revenir en haut Aller en bas
jeff_fr_31
Habitué
jeff_fr_31


Nombre de messages : 149
Age : 113
Localisation : Midi Pyrennées
Date d'inscription : 21/04/2010

Le Survivant par Marcus Luttrell Empty
MessageSujet: Re: Le Survivant par Marcus Luttrell   Le Survivant par Marcus Luttrell EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:49

Il me tente bien celui la, malgré le pro-american...
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Le Survivant par Marcus Luttrell Empty
MessageSujet: Re: Le Survivant par Marcus Luttrell   Le Survivant par Marcus Luttrell EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:12

Semble être un excellent livre. Connaissais pas. Merci pour l'info!

Le Survivant par Marcus Luttrell 51FIoKpk65L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Survivant par Marcus Luttrell Empty
MessageSujet: Re: Le Survivant par Marcus Luttrell   Le Survivant par Marcus Luttrell EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:33

j'ai fais un thread sur ce livre y a plus de 2 ans je crois.. faut chercher dans les archives.

en VO bien sûr, Lone Survivor.

putain de bergers... et d'opinion publique..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

Le Survivant par Marcus Luttrell Empty
MessageSujet: Re: Le Survivant par Marcus Luttrell   Le Survivant par Marcus Luttrell EmptyLun 31 Mai 2010 - 7:29

Je l'ai trouvé pas mal mais peut-être un peu mou.
Dans le même genre véridique et autobiographique, j'ai préféré :

Le Survivant par Marcus Luttrell V_book_8
En première ligne, de Duncan Falconer,
Qui traite des SBS britanniques et qui est agrémenté de pleins de détails pratiques intéressants.

Sinon, l'un de mes préférés, qui traitent de la "Seven Troop", la troupe aéroportée des SAS, d'Andy Mc Nab, véritable héros de guerre depuis l'opération Tempête du Désert où étant chef de groupe, il sera fait prisonnier (Chris Ryan également de la partie, réussira à se faire la malle)
Le Survivant par Marcus Luttrell V_book_27

Par contre, à lire en anglais si vous le pouvez, VO oblige..

men in black
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Le Survivant par Marcus Luttrell Empty
MessageSujet: Re: Le Survivant par Marcus Luttrell   Le Survivant par Marcus Luttrell EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:12

oui ce sont de tres bon bouquins, j'avais commencé par "bravo two zero" de mc nab à l'époque et j'ai lu d'autres bouquins de lui et un jour j'ai rencontré par hasard sur la route chris ryan avec qui j'ai pu discuter un peu; du coup j'ai acheté plusieurs de ses bouquins aussi; par contre les deux ne sont pas restés tres copains d'apres ce que j'ai compris...
Revenir en haut Aller en bas
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

Le Survivant par Marcus Luttrell Empty
MessageSujet: Re: Le Survivant par Marcus Luttrell   Le Survivant par Marcus Luttrell EmptyMar 1 Juin 2010 - 4:11

rolf74 a écrit:
oui ce sont de tres bon bouquins, j'avais commencé par "bravo two zero" de mc nab à l'époque et j'ai lu d'autres bouquins de lui et un jour j'ai rencontré par hasard sur la route chris ryan avec qui j'ai pu discuter un peu; du coup j'ai acheté plusieurs de ses bouquins aussi; par contre les deux ne sont pas restés tres copains d'apres ce que j'ai compris...

Héhé, excellent!
Perso, j'ai nettement moins aimé les bouquins de Chris Ryan, mais il faut dire que j'ai lu une fiction et sûrement pas la meilleure de cet auteur. C'était du grand n'importe quoi, un mélange entre 007 et Rambo, avec pleins d'incohérences et d'exagérations. Mais je crois que cela est dû au fait que ce n'est pas lui qui écrit la totalité de ses livres, mais qu'il prête juste son nom.

Sinon comme tu dis, je crois que c'est suite au succès de Bravo two zero et que c'est lorsque Ryan a voulu donner sa version des faits que ça a dérapé et qu'ils n'étaient plus vraiment potes.
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Le Survivant par Marcus Luttrell Empty
MessageSujet: Re: Le Survivant par Marcus Luttrell   Le Survivant par Marcus Luttrell EmptyMar 1 Juin 2010 - 7:33

tu m'étonnes! andy mac nab s'est fait choper et torturer par les irakiens alors que chris ryan s'est paumé dans le desert, a vécu l'enfer et a été retrouvé à la frontiere syrienne (si je me souviens bien);
des le départ cette mission sentait la m... , équipe recomposée donc peu de cohésion dans le groupe (c'est d'ailleurs à propos de décisions contestées que les deux ne sont pas d'accord), matériel manquant ou perdu des le départ, moyens radio inexistants et même pas de cartes du terrain correctes sans tout bonnement parler d'une mission completement farfelue;
apres son premier bouquin, les histoires de ryan ont dévié vers la fiction d'un ex SAS reconverti en homme de main mais on voit bien la signature d'un expert militaire;
en tout cas je compte bien me commander le "seven troop" et le "lone survivor", ça fait un moment que j'ai dans mon placard le bouquin "crossfire" de mc nab qui attend son tour mais ces temps ci, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à accorder aux romans, juste le temps de parcourir mes mensuels (raid et cibles) histoire de rester dans le coup...
Revenir en haut Aller en bas
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

Le Survivant par Marcus Luttrell Empty
MessageSujet: Re: Le Survivant par Marcus Luttrell   Le Survivant par Marcus Luttrell EmptyMar 1 Juin 2010 - 8:35

rolf74 a écrit:
tu m'étonnes! andy mac nab s'est fait choper et torturer par les irakiens alors que chris ryan s'est paumé dans le desert, a vécu l'enfer et a été retrouvé à la frontiere syrienne (si je me souviens bien);
des le départ cette mission sentait la m... , équipe recomposée donc peu de cohésion dans le groupe (c'est d'ailleurs à propos de décisions contestées que les deux ne sont pas d'accord), matériel manquant ou perdu des le départ, moyens radio inexistants et même pas de cartes du terrain correctes sans tout bonnement parler d'une mission completement farfelue;

Intéressant! Respect

rolf74 a écrit:

en tout cas je compte bien me commander le "seven troop" et le "lone survivor"
Il y a aussi "Immediate Action" qui est dans le même esprit de Seven Troop.

Crossfire a l'air chouette, faudra que je le commande!


Slts V
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Le Survivant par Marcus Luttrell Empty
MessageSujet: Re: Le Survivant par Marcus Luttrell   Le Survivant par Marcus Luttrell EmptyMar 1 Juin 2010 - 8:54

Et bien ça fait déjà une petite liste de bouquins à lire tout ça, merci pour toutes ces infos V

Je commencerais peut être par Lone Survivor car j'ai toujours eu un attrait pour les SEAL's Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Survivant par Marcus Luttrell Empty
MessageSujet: Re: Le Survivant par Marcus Luttrell   Le Survivant par Marcus Luttrell EmptyVen 11 Juin 2010 - 8:26

Dans un autre genre, il y a House to House, falouja! en français, écrit par David Bellavia sur l'assaut de la ville éponyme en Irak.

Ou encore dans un style différent la guerre à l'est et lieutenant de panzers d'August von Kaegeneck.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Survivant par Marcus Luttrell Empty
MessageSujet: Re: Le Survivant par Marcus Luttrell   Le Survivant par Marcus Luttrell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Survivant par Marcus Luttrell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: La librairie-
Sauter vers: