| comment s'occuper dans son grenier... | |
|
+4No-smocking-bear mygale50 doby tchoup 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tchoup Pilier du forum
Nombre de messages : 5487 Age : 46 Localisation : Vaud Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: comment s'occuper dans son grenier... Lun 13 Nov 2006 - 10:29 | |
| | |
|
| |
doby Pilier du forum
| |
| |
mygale50 Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 46 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: comment s'occuper dans son grenier... Lun 13 Nov 2006 - 18:57 | |
| moi c'est avec les rebonds que je me ferai peur lol | |
|
| |
No-smocking-bear Pilier du forum
Nombre de messages : 610 Age : 80 Localisation : Pays des amigdales bronzées Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Entrainement Lun 13 Nov 2006 - 19:52 | |
| | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
Nombre de messages : 5487 Age : 46 Localisation : Vaud Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: comment s'occuper dans son grenier... Mar 14 Nov 2006 - 15:24 | |
| pour le moment juste une égratignure sur le bras mdr, faut être vif quand ca revient (la moquette amorti bien) en fait c'est pas si dur, mais il faut y passer qques heures pour comprendre comment ca tourne. je suis encore loin de masteriser le lancer mais ca vient gentiment le problème c'est quand je loupe la cible, le mur n'amorti pas... | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: comment s'occuper dans son grenier... Mar 14 Nov 2006 - 15:38 | |
| faut pas croire, c'est pas bien difficile.. surtout quand on tire tj à la même distance.
Perso, je fais ça avec ma dague de commando SAS. | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
| Sujet: Re: comment s'occuper dans son grenier... Mer 15 Nov 2006 - 5:59 | |
| ben justement, le but c'est d'arriver a juger la distance pour savoir comment lancer. soit avec le manche ou la pointe et influer sur la vitesse de rotation en prenant plus ou moins loin.... sur le net j'avais vu des bouquins qui en parlaient, faudra que je me renseigne. il doit y avoir une méthode d'apprentissage | |
|
| |
Alex Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 49 Localisation : Suisse / Suiça / Schweiz / Switzerland Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: comment s'occuper dans son grenier... Mer 15 Nov 2006 - 6:03 | |
| Effectivement il y a une méthode, j'avais acheté un bouquin à l'époque. Faut que je fouille un peu chez moi pour le retrouver. | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
| Sujet: Re: comment s'occuper dans son grenier... Mer 15 Nov 2006 - 10:03 | |
| si il y'a une méthode, je suis preneur. ca épargnera mes murs et mes couteaux | |
|
| |
No-smocking-bear Pilier du forum
Nombre de messages : 610 Age : 80 Localisation : Pays des amigdales bronzées Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Lancer ? Mer 15 Nov 2006 - 10:44 | |
| Tchoup. Editions Crepin-Leblond, ils ont un site internet. Ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]G.Lecoeur (ça s'invente pas !) Les couteaux de jet. C'est certainement ce que tu cherches ! | |
|
| |
phm1903 Habitué
Nombre de messages : 430 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: comment s'occuper dans son grenier... Mer 15 Nov 2006 - 18:42 | |
| - Shung a écrit:
- faut pas croire, c'est pas bien difficile.. surtout quand on tire tj à la même distance.
Perso, je fais ça avec ma dague de commando SAS. Faire ça avaic une Fairbairn/Sykes de but en blanc je n'oserrais pas mais pourquoi pas si tu maitrises. | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: comment s'occuper dans son grenier... Mer 15 Nov 2006 - 19:38 | |
| - Citation :
- Faire ça avaic une Fairbairn/Sykes de but en blanc je n'oserrais pas mais pourquoi pas si tu maitrises
J'ai commencé sur des bottes de pailles pour m'entrainer. exactement comme celle ci : | |
|
| |
357MAG Habitué
Nombre de messages : 134 Age : 65 Localisation : France Isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: comment s'occuper dans son grenier... Jeu 16 Nov 2006 - 15:58 | |
| - tchoup a écrit:
- ben justement, le but c'est d'arriver a juger la distance pour savoir comment lancer. soit avec le manche ou la pointe et influer sur la vitesse de rotation en prenant plus ou moins loin....
sur le net j'avais vu des bouquins qui en parlaient, faudra que je me renseigne. il doit y avoir une méthode d'apprentissage Coucou les lanceurs de couteaux! Je tirais pas mal auparavant (moins (voir plus) maintenant) et c'est très très intérressant! j'aime beaucoup. Toujours avec la "pointe" ou disons plutôt: la lame dans la paume et je lance le manche en avant, photo plus tard... | |
|
| |
357MAG Habitué
Nombre de messages : 134 Age : 65 Localisation : France Isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: comment s'occuper dans son grenier... Jeu 16 Nov 2006 - 16:00 | |
| - phm1903 a écrit:
- Shung a écrit:
- faut pas croire, c'est pas bien difficile.. surtout quand on tire tj à la même distance.
Perso, je fais ça avec ma dague de commando SAS. Faire ça avaic une Fairbairn/Sykes de but en blanc je n'oserrais pas mais pourquoi pas si tu maitrises. Quel dommage, mon père a aussi ruiné la sienne (commandos para en algérie) à force de la jeter, il existe la même forme en couteaux de lancer... pour qq dizzzzaines d'Euros. | |
|
| |
Shung Pilier du forum
| Sujet: Re: comment s'occuper dans son grenier... Jeu 16 Nov 2006 - 16:49 | |
| bah.. comme ça on dirait qu'elle à "vécu" | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
| |
| |
tchoup Pilier du forum
| Sujet: Re: comment s'occuper dans son grenier... Dim 19 Nov 2006 - 14:11 | |
| voilà un site ou ils expliquent comment on lance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et là un site ou on peut acheter cette magnifique baïonette anglaise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je vais continuer mes recherches ici un site ou nos amis francais peuvent trouver beaucoup de modèls différents ben oui en suisse c'est intedit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
357MAG Habitué
| Sujet: Re: comment s'occuper dans son grenier... Dim 19 Nov 2006 - 15:00 | |
| - Shung a écrit:
- bah.. comme ça on dirait qu'elle à "vécu"
Ben, elle avait pas besoin de ça pour avoir "vécue" (...) ça fait partie de l'histoire maintenant. | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
| Sujet: Re: comment s'occuper dans son grenier... Sam 25 Nov 2006 - 18:17 | |
| voilà, j'ai reçu ce soir 6 lames de baïonettes de 57 à lancer c le top, un petit coup de scotch pour avancer un poil le centre de graviter et c parti je posterai des photos bientot | |
|
| |
Alex Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 49 Localisation : Suisse / Suiça / Schweiz / Switzerland Date d'inscription : 02/11/2006
| |
| |
Alex Nouveau
| Sujet: Re: comment s'occuper dans son grenier... Sam 25 Nov 2006 - 20:03 | |
| - Alex a écrit:
- Effectivement il y a une méthode, j'avais acheté un bouquin à l'époque. Faut que je fouille un peu chez moi pour le retrouver.
J'ai trouvé le bouquin: "Knife Throwing: Sport...Survival...Defense" par Blackie Collins. C'est avec ce bouquin que j'ai appris, malheureusement pour ceux qui ne le parle pas, en Anglais. Mais peut-être qu'il y a qqch de traduis. En tous cas, il est très bien expliqué. | |
|
| |
Alex Nouveau
| Sujet: Re: comment s'occuper dans son grenier... Sam 25 Nov 2006 - 20:05 | |
| - tchoup a écrit:
ici un site ou nos amis francais peuvent trouver beaucoup de modèls différents ben oui en suisse c'est intedit
Le port, mais pas l'achat.... | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
| Sujet: Re: comment s'occuper dans son grenier... Lun 27 Nov 2006 - 10:12 | |
| - Alex a écrit:
- tchoup a écrit:
ici un site ou nos amis francais peuvent trouver beaucoup de modèls différents ben oui en suisse c'est intedit
Le port, mais pas l'achat.... étonnant, parce que quand j'en ai commandé, on m'a dit qu'on ne pouvais aps me livrer a cause de la législation suisse. genre il faut magouiller pour convaincre qu'on commande ca pour un club de lancer. même un amis armurier (robertmorges pour ne pas le citer) m'a dit que ce n'est pas possible d'en acheter en suisse. avec mes nouvelles lames, je me suis bien amusé ce we, je me demande si ca ne vaut pas la peine de faire qques trous dans le manche, pour changer le centre de rotation et améliorer la perforation au moment du choc. avec le manche plus lourd que la lame, il me semble que l'inertie au moment du choc fait encore tourner la lame alors que la pointe est déjà plantée... je sens que ca va être drôle de faire des trous dans unelame pareille | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
| |
| |
tchoup Pilier du forum
| Sujet: Re: comment s'occuper dans son grenier... Jeu 4 Jan 2007 - 5:34 | |
| alors les jeunes, on ne dit plus rien ? est-ce que certain d'entre vous ont déjà fait qques test avec ces petites lame ramenées de la bourse ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment s'occuper dans son grenier... | |
| |
|
| |
| comment s'occuper dans son grenier... | |
|