| Canon "cylindroconique" ??? | |
|
+4GregX1 Valhöll Sylvain59 Le Muge 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Muge Expert
Nombre de messages : 719 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Canon "cylindroconique" ??? Mar 23 Mar 2010 - 15:11 | |
| A peine mon premier revolver arrivé, j'ai envie d'en acheter un autre. Je m'interesse maintenant au Walker de chez Uberti. Je vois dans les caracteristiques qu'il est écrit: "canon cylindroconique" Qu'es ce que ca veut dire ? Merci. | |
|
| |
Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 112 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Canon "cylindroconique" ??? Mar 23 Mar 2010 - 15:30 | |
| - Le Muge a écrit:
- "canon cylindroconique"
Ça ne voudrait t-il pas dire que le canon est de plus en plus étroit au fur et à mesure de l'avancement? Les connaisseurs répondront mieux que moi.
Dernière édition par Sylvain59 le Mar 23 Mar 2010 - 16:50, édité 1 fois | |
|
| |
Valhöll Expert
Nombre de messages : 1181 Age : 46 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Canon "cylindroconique" ??? Mar 23 Mar 2010 - 16:00 | |
| Salut, salut, Ta réponse, Sylvain59, sous-entend que le canon possède une forme conique. Hors la forme cylindroconique a plutôt cette tête là: Par déduction le canon doit correspondre, après est-ce en début ou en fin de canon, je n'en sais rien car là j'apporte juste une réponse de géométrie. Mais comme tu l'a déjà dit, les connaisseurs répondront mieux que moi, aussi. | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 53 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Canon "cylindroconique" ??? Mar 23 Mar 2010 - 16:41 | |
| MDR!!!regarde un Walker! c'est pas de la haute voltige, que plus-l'ogive-elle-avance,-plus-elle-est-serrée!!! mais simplement, à l'extérieur, le canon n'est ni rond, ni hexagonal ou octogonal, mais... cylindroconique. A l'extérieur. En gros, le canon est rond dehors, et plus ça avance, plus c'est fin. Vu le poids de l'arme, si il était cylindrique, ça serait une grosse barre de fer. Et le walker, t'y colles bien 3,5 grammes de PN. Les chapeaux des voisins de tir ont tendance à se barrer... | |
|
| |
Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 112 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Canon "cylindroconique" ??? Mar 23 Mar 2010 - 17:00 | |
| - GregX1 a écrit:
c'est pas de la haute voltige, que plus-l'ogive-elle-avance,-plus-elle-est-serrée!!!
mais simplement, à l'extérieur, le canon n'est ni rond, ni hexagonal ou octogonal, mais... cylindroconique. A l'extérieur.
C'est ce que j'ai voulu dire même si je l'avoue, ma réponse prête à confusion. Au fur et à mesure que l'on avance sur le canon, celui-ci est de plus en plus étroit à l'extérieur. - GregX1 a écrit:
Les chapeaux des voisins de tir ont tendance à se barrer... Du vécu?? | |
|
| |
Sylvain59 Expert
| Sujet: Re: Canon "cylindroconique" ??? Mar 23 Mar 2010 - 17:03 | |
| En lien au sujet, pourquoi dit-on qu'un canon lourd est plus précis? | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Canon "cylindroconique" ??? Mar 23 Mar 2010 - 17:12 | |
| - Sylvain59 a écrit:
- ... pourquoi dit-on qu'un canon lourd est plus précis?
Un barreau lourd se déforme moins lors de la montée en pression qui suit l'inflammation de la poudre, et lors du trajet de la balle dans le canon. La vibration, ou encore fouettement, est moins importante que sur un canon plus mince comme sur une arme de chasse ou d'infanterie. La bouche a donc une amplitude de débattement moindre, et la balle quitte le canon plus proche de son axe. De plus, un barreau lourd a une plus grande inertie thermique et peut supporter plus de tirs avant de se dilater sous la chaleur (et donc de commencer à disperser en cible). | |
|
| |
Sylvain59 Expert
| Sujet: Re: Canon "cylindroconique" ??? Mar 23 Mar 2010 - 17:16 | |
| Merci bien. | |
|
| |
bat Expert
Nombre de messages : 2724 Age : 41 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Canon "cylindroconique" ??? Mar 23 Mar 2010 - 17:16 | |
| | |
|
| |
patrice49 Habitué
Nombre de messages : 281 Age : 75 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: canon lourd Mar 23 Mar 2010 - 17:16 | |
| - Sylvain59 a écrit:
- En lien au sujet, pourquoi dit-on qu'un canon lourd est plus précis?
bonjour Un canon lourd est plus précis ,c'est une question de vibrations différentes qu'un canon simple, un lourd vibre différement au passage de la balle! salutations Patrice49 | |
|
| |
Valhöll Expert
Nombre de messages : 1181 Age : 46 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Canon "cylindroconique" ??? Mar 23 Mar 2010 - 22:27 | |
| Eh bien moi j'été complètement à côté. Mais bon, encore une fois je m'en vais me coucher un peu moins ignorant.
merci, merci | |
|
| |
Philblack Expert
Nombre de messages : 2339 Age : 112 Localisation : RP - France Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Canon "cylindroconique" ??? Mer 24 Mar 2010 - 1:18 | |
| Cylindroconique, c'est une traduction pompeuse de "tapered barrel", ou "pencil barrel". Le canon a un diamètre extérieur supérieur près de la carcasse qu'à son extrémité... | |
|
| |
Le Muge Expert
Nombre de messages : 719 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Canon "cylindroconique" ??? Mer 24 Mar 2010 - 7:16 | |
| Merci pour vos réponses. Je pensais que c'était un attribut technique, mais en fait c'est plus pompeux qu'autre chose... | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 53 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Canon "cylindroconique" ??? Mer 24 Mar 2010 - 19:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canon "cylindroconique" ??? | |
| |
|
| |
| Canon "cylindroconique" ??? | |
|