FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 les défauts de votre arme favorite

Aller en bas 
+26
Grands-Pas
lu1900
pas_007
ROLLAND
rfr
Pierre_357
Eagle4
Molon Labe
kelt
zoonours
thb
Olive38
Sylvain59
silas
GregX1
Nicky Larson
lohr64
novey
666
azzael
jonas_357
Heylighen
klukk
James007
sigsauerfan
kerborgne
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

les défauts de votre arme favorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les défauts de votre arme favorite   les défauts de votre arme favorite - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 23:20

Molon Labe a écrit:
P210....il y a toujorus moyen de résoudre les problèmes.... Twisted Evil

les défauts de votre arme favorite - Page 2 FL-P210-2

Sinon, toutes mes armes ont TOUTES le même problème...

Spoiler:
Vampire Devil Vampire

...et qui est ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

les défauts de votre arme favorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les défauts de votre arme favorite   les défauts de votre arme favorite - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:07

kerborgne a écrit:


...et qui est ?

Clique sur "Spoiler" Wink
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

les défauts de votre arme favorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les défauts de votre arme favorite   les défauts de votre arme favorite - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:45

Sylvain59 a écrit:
kerborgne a écrit:


...et qui est ?

Clique sur "Spoiler" Wink

ah ok ! merci ! mon niveau informatique confine à l'infirmité !
mais je partage le point de vue de Molon Labe car pour ma part, je n'ai qu'une dotation de 2000/ an et je m'aperçois que plus je pratique , plus j'utilise de munition à chaque séance (pour rejoindre un autre topic parallele à celui ci ) . j'étais à 25 au début et me voici à 100 - 150 à chaque fois une ou deux fois par semaine. je vais devoir recharger ce qui m'exaspere ou acheter une autre arme... ou réduire mais ça devient de l'addiction !
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

les défauts de votre arme favorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les défauts de votre arme favorite   les défauts de votre arme favorite - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:01

Mon préféré le CZ75.

Son principal défaut réside dans le fait que justement je n'arrive pas à lui trouver 1 défaut contrat
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

les défauts de votre arme favorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les défauts de votre arme favorite   les défauts de votre arme favorite - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:07

Eagle4 a écrit:
Mon préféré le CZ75.

Son principal défaut réside dans le fait que justement je n'arrive pas à lui trouver 1 défaut contrat

Certes, c'est une bonne arme. Le seul reproche que je pourrai lui faire, c'est l'arrêtoir de culasse qui est un fusible à changer tous les 5000 coups...
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

les défauts de votre arme favorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les défauts de votre arme favorite   les défauts de votre arme favorite - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:41

Eagle4 a écrit:
Mon préféré le CZ75.

Son principal défaut réside dans le fait que justement je n'arrive pas à lui trouver 1 défaut contrat
la détente molle ne te gène pas, notamment en tir de vitesse ? est ce qu'au contraire c'est pour toi une particularité apréciable ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

les défauts de votre arme favorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les défauts de votre arme favorite   les défauts de votre arme favorite - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:52

Salut à tous, salut

En ce qui me concerne, mon arme favorite (que je posséde), c'est mon 629 CLASSIC et ce que je n'aime pas c'est le guidon à insert rouge. Je l'ai donc fait changé de même que la hausse.

Pierre_357
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

les défauts de votre arme favorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les défauts de votre arme favorite   les défauts de votre arme favorite - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:57

Mon CZ Shadow perd une vis pendant le tir et la détente de mon S&W MP40 est perfectible ...

Mais le défaut le plus catastrophique du CZ est que je ne sais pas terminer une scéance de tir avec le MP40 si je commence par le CZ. Le contraire par contre est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

les défauts de votre arme favorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les défauts de votre arme favorite   les défauts de votre arme favorite - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:11

rfr a écrit:
je ne sais pas terminer une scéance de tir avec le MP40 si je commence par le CZ. Le contraire par contre est agréable.
Pourquoi ça?

Si il s'agit de la vis "trigger stop" qui fout le camp, je crois que tu n'es pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

les défauts de votre arme favorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les défauts de votre arme favorite   les défauts de votre arme favorite - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:26

kerborgne a écrit:
Eagle4 a écrit:
Mon préféré le CZ75.

Son principal défaut réside dans le fait que justement je n'arrive pas à lui trouver 1 défaut contrat
la détente molle ne te gène pas, notamment en tir de vitesse ? est ce qu'au contraire c'est pour toi une particularité appréciable ?

Justement, la détente est très bien "gérable" en tir de vitesse et permet une remise en ligne rapide avec cette sensation "d'onctuosité". V
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

les défauts de votre arme favorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les défauts de votre arme favorite   les défauts de votre arme favorite - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:46

novey a écrit:
rfr a écrit:
je ne sais pas terminer une scéance de tir avec le MP40 si je commence par le CZ. Le contraire par contre est agréable.
Pourquoi ça?

Si il s'agit de la vis "trigger stop" qui fout le camp, je crois que tu n'es pas le seul.

Parce que la détente du CZ est très agréable (ne gratte pas, poids de détente léger) et quand je passe sur le MP40, c'est comme si je prenais une arme avec laquelle je n'avais jamais tiré (on s'habitue à la "facilité". Alors que le contraire, c'est assez chouette Wink

Sinon c'est bien cette vis et effectivement, j'ai posé la question ici et c'est courant visiblement. Je dois encore la "coller".
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

les défauts de votre arme favorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les défauts de votre arme favorite   les défauts de votre arme favorite - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:30

Mon arme favorite n'a pas de défaut!! sinon ce ne serait pas ma favorite Twisted Evil

MAS G1S version Made in France du Beretta 92FS.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

les défauts de votre arme favorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les défauts de votre arme favorite   les défauts de votre arme favorite - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:27

Pierre_357 a écrit:


En ce qui me concerne, mon arme favorite (que je posséde), c'est mon 629 CLASSIC et ce que je n'aime pas c'est le guidon à insert rouge. Je l'ai donc fait changé de même que la hausse.

Pierre_357

Ah bon, pourquoi cela ?

Au fait, si ton arme préférée est un 629, tu devrais t'appeler Pierre_44 !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

les défauts de votre arme favorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les défauts de votre arme favorite   les défauts de votre arme favorite - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:43

rigolade , bien vu, c'est pas faut mais le "44" était déjà pris, je pense en ref au nmr de departement, sur d'autres comptes où j'ai le même pseudo. Pierre est assez commun aussi...

En fait, si l'insert rouge me gêne, c'est probablement parce que je dois être trop habitué au organes de visée de sport (Hammerli AP40 et SP20 RRS en ce qui me concerne), d'où le changement également de hasse. Maintenant c'est un régal.

Pierre_357 salut

Où peut être que le _357 me vient d'origine roumaines...???
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

les défauts de votre arme favorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les défauts de votre arme favorite   les défauts de votre arme favorite - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:09

arme favorite, je sais pas trop, celle que je prendrais sans aucune crainte c'est mon glock 19...mais la détente est son défaut et certainement aussi ce qui en fait son exemplarité avec son designe sans sécurité et sans chien.

et son design n'est pas un modèle non plus....

Le plus joli pour moi la roulette S&W66 en 2.5 cal 357mag avec une crosse combat et dans le mêem style le 44mag en canon 3" avec otus les défauts inhérent a ce genre d'arme...et qui font légion. trop court , trop puissant mais tellement joli.
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

les défauts de votre arme favorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les défauts de votre arme favorite   les défauts de votre arme favorite - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:11

ROLLAND a écrit:
Mon arme favorite n'a pas de défaut!! sinon ce ne serait pas ma favorite Twisted Evil

Idem ,mais luger artillerie :
canon long
mag grande capacité
transformable carabine
ligne de visée loin de l'oeil pour presb.. que je suis
le fun & le look !
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

les défauts de votre arme favorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les défauts de votre arme favorite   les défauts de votre arme favorite - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:51

thb a écrit:
Le défaut des miennes, elles ne se reproduisent pas. rigolade
Ca, c'est ce que je reproche à mes cartouches... rigolade J'en ferais un élevage sinon, après avoir sélectionné les meilleurs reproducteurs/reproductrices !!! TapeTape Plus de rechargement mais comme les poules, tous les jours, on vient récupérer la nouvelle fournée de cartouches ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

les défauts de votre arme favorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les défauts de votre arme favorite   les défauts de votre arme favorite - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:02

James007 a écrit:
Mais comme défaut je dirais les chargeurs pour l'esthetique, car transparant on peut faire mieux ... puker
Tu t' attaches à l' esthétique des chargeurs? scratch R u gay? Twisted Evil

Plus sérieusement, mon pétard préféré est le p99 as, comme j' ai mis des organes de visée fixes, ces derniers sont trop ouverts. Son arrêtoir de chargeur ambidextre n' est pas pratique pour les rechargements tactiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

les défauts de votre arme favorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les défauts de votre arme favorite   les défauts de votre arme favorite - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:10

Mon préféré:
Ma 1ere arme,un 586 6".
Son défaut,la tige d'extracteur qui se fait la malle.
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

les défauts de votre arme favorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les défauts de votre arme favorite   les défauts de votre arme favorite - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:49

merci à tous de votre honnêteté !
je remarque qu'aucune arme citée n'a fait l'objet d'usure prématurée, de bris de pièce et que le SAV n'est pas évoqué ... soit vous les aimez tellement que vous ne les utilisez que peu ! soit elles sont vraiment solides !

au passage il n'y a personne pour avoir le Beretta 92FS en arme de préférence ? il y a bien le PAMAS de Rolland mais est ce pareil, notamment depuis la version "S" ?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

les défauts de votre arme favorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les défauts de votre arme favorite   les défauts de votre arme favorite - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:30

De mon côté:

Pour mon MR-73 Sport: il est un peu trop léger, au point de reculer nettement, même avec des .38 Spal Wadcutter (ce qui ne l'empêche pas d'être très précis)

Pour mon Sphinx 3000: il est vraiment très serré, ce qui contribue à sa précision, mais qui ferait que je ne le prendrais pas avec moi en toutes circonstances. Il y a des cas où je prendrais plutôt mon Cz-85 combat.

Pour mon Unique DES-69-U: son âge, progressivement le manque de pièces de rechange, l'impossibilité de le compléter par un DES-32.

Pour mon Python: son âge, l'impossibilité de trouver certaines pièces

Pour mon Cz-85 Combat: la détente d'origine qui a une bossette délicate à maitriser (en tir de précision à bras franc) juste avant le départ et une précisions quand même nettement moindre que celle de mon Sphinx 3000.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

les défauts de votre arme favorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les défauts de votre arme favorite   les défauts de votre arme favorite - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:52

marieno a écrit:


Pour mon Cz-85 Combat: la détente d'origine qui a une bossette délicate à maitriser (en tir de précision à bras franc) juste avant le départ et une précisions quand même nettement moindre que celle de mon Sphinx 3000.
+1! Mon CZ 85 B a aussi une détente d'origine difficile à maîtriser… Je ne l'ai pas mentionné, parce que ça fait longtemps qu'il n'est plus mon arme favorite! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

les défauts de votre arme favorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les défauts de votre arme favorite   les défauts de votre arme favorite - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:09

Actuellement, son plus grand défaut est qu'elle n'est pas chez moi. J'espère qu'elle sera de retour ce week-end. Twisted Evil (et on verra si ça sera toujours ma préférée...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les défauts de votre arme favorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les défauts de votre arme favorite   les défauts de votre arme favorite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les défauts de votre arme favorite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BUL 5 PARA en 9 MN , quel est votre avis sur cette arme
» Les armes qui vous ont décus...
» Défauts sur les Sig Pro 2009 et 2022
» S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended
» Votre revêtement et votre finition préférés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: