FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Est-ce de la rouille?

Aller en bas 
+3
Cohiba
Molon Labe
James007
7 participants
AuteurMessage
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Est-ce de la rouille? Empty
MessageSujet: Est-ce de la rouille?   Est-ce de la rouille? EmptySam 27 Fév 2010 - 23:14

Bonjour,

Ce matin en allant tirer, j'ai remarqué avec horreur ces petites marques sur mon HK USP Expert. Elles ne sont pas en relief, mais j'ai peur que cela soit de la rouille. Etrange car l'arme est neuve, je l'ai depuis une semaine et n'ai que tiré que 1500 coups avec. Elle est toujours nettoyée et graissée après le tir.
J'ignore si ces marques étaient là d'origine, et j'ignore si c'est de la rouille car en même temps ces traces n'ont aucun relief, c'est lisse on dirait que ça fait partie du bronzage.

Voici le lien vers la photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourriez-vous m'en dire plus?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Est-ce de la rouille? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la rouille?   Est-ce de la rouille? EmptySam 27 Fév 2010 - 23:16

Laiton de la douille qui frappe la culasse quand elle se fait ejecter
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Est-ce de la rouille? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la rouille?   Est-ce de la rouille? EmptySam 27 Fév 2010 - 23:17

Me suis fais griller Cry ...
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Est-ce de la rouille? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la rouille?   Est-ce de la rouille? EmptySam 27 Fév 2010 - 23:20

Molon Labe a écrit:
Laiton de la douille qui frappe la culasse quand elle se fait ejecter

Ok merci de l'info, donc c'est normal...Ce n'est pas de la rouille mais de la douille Devil

On peut virer cette trace? Car j'ai mis du nettoyant pour arme sur un chiffon et j'ai frotté comme une brute, mais rien n'y fait
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Est-ce de la rouille? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la rouille?   Est-ce de la rouille? EmptyDim 28 Fév 2010 - 4:03

Essaie ce produit, c'est exprès pour nettoyer les métaux.

Même les anciennes traces de poudre ne résistent pas. Et pas besoin de frotter comme un malade.

Tu trouves ça chez le quincaillier et chez le droguiste. V

Est-ce de la rouille? Metare10
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Est-ce de la rouille? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la rouille?   Est-ce de la rouille? EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:00

Ce sont bien des traces d'étuis éjectés mais ce qui est bizarre c'est que pour ma part j'en ai jamais eu... ptet que ton arme n'est pas encore rodé et s'éjecte bizarrement... je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Est-ce de la rouille? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la rouille?   Est-ce de la rouille? EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:04

thb a écrit:
Essaie ce produit, c'est exprès pour nettoyer les métaux.

Même les anciennes traces de poudre ne résistent pas. Et pas besoin de frotter comme un malade.

Tu trouves ça chez le quincaillier et chez le droguiste. V

Est-ce de la rouille? Metare10

c'est sur que ca va pas résister mais c'est une pate a polir, qui dis polissage dis enlèvement de matière....plutot trouver quelque chose qui dissout le laiton
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Est-ce de la rouille? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la rouille?   Est-ce de la rouille? EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:14

Bluephoenix a écrit:
Ce sont bien des traces d'étuis éjectés mais ce qui est bizarre c'est que pour ma part j'en ai jamais eu... ptet que ton arme n'est pas encore rodé et s'éjecte bizarrement... je ne sais pas...

Ca dépend peut être aussi de la qualité des douilles? Ou alors de la température de l'arme, car hier j'ai tiré 500 coups à suivre, donc le laiton se déposait peut être plus facilement contre la culasse brulante de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Est-ce de la rouille? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la rouille?   Est-ce de la rouille? EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:32

pas_007 a écrit:
thb a écrit:
Essaie ce produit, c'est exprès pour nettoyer les métaux.

Même les anciennes traces de poudre ne résistent pas. Et pas besoin de frotter comme un malade.

Tu trouves ça chez le quincaillier et chez le droguiste. V

c'est sur que ca va pas résister mais c'est une pate a polir, qui dis polissage dis enlèvement de matière....plutot trouver quelque chose qui dissout le laiton

C’est ce que j’ai dit au droguiste lorsque je lui ai demandé quelque chose pour nettoyer d’anciennes et successives marques de poudre sur le bronzage d‘une arme (pour ne pas dire que l’arme était dégueulasse) et il a éclaté de rire (on se connaît bien et je le sollicite régulièrement).

J’hésiterai à l'utiliser sur une arme brunie. Mais expérience faite, aucun problème sur un bronzage. Et c’est bien entendu recommandé de faire un essai dans un endroit peu visible.

Est-ce de la rouille? Metrex10

NB. Je n'ai pas d'actions chez le fabriquant, suis simplement satisfait du produit et n'ai pas trouvé mieux. V
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Est-ce de la rouille? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la rouille?   Est-ce de la rouille? EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:51

James007 a écrit:
Molon Labe a écrit:
Laiton de la douille qui frappe la culasse quand elle se fait ejecter

Ok merci de l'info, donc c'est normal...Ce n'est pas de la rouille mais de la douille Devil

une simple question de lettre Devil

PS Metarex c'est super efficace contrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce de la rouille? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la rouille?   Est-ce de la rouille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce de la rouille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouille
» rouille
» problème de rouille sur mon arminius hw 22
» rouille sur sig-p210
» renaissance !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: