| Est-ce de la rouille? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
James007 Expert
Nombre de messages : 990 Age : 36 Localisation : On the earth Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Est-ce de la rouille? Sam 27 Fév 2010 - 23:14 | |
| Bonjour, Ce matin en allant tirer, j'ai remarqué avec horreur ces petites marques sur mon HK USP Expert. Elles ne sont pas en relief, mais j'ai peur que cela soit de la rouille. Etrange car l'arme est neuve, je l'ai depuis une semaine et n'ai que tiré que 1500 coups avec. Elle est toujours nettoyée et graissée après le tir. J'ignore si ces marques étaient là d'origine, et j'ignore si c'est de la rouille car en même temps ces traces n'ont aucun relief, c'est lisse on dirait que ça fait partie du bronzage. Voici le lien vers la photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pourriez-vous m'en dire plus? Merci d'avance | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Est-ce de la rouille? Sam 27 Fév 2010 - 23:16 | |
| Laiton de la douille qui frappe la culasse quand elle se fait ejecter | |
|
| |
Cohiba Expert
Nombre de messages : 638 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Est-ce de la rouille? Sam 27 Fév 2010 - 23:17 | |
| Me suis fais griller ... | |
|
| |
James007 Expert
Nombre de messages : 990 Age : 36 Localisation : On the earth Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Est-ce de la rouille? Sam 27 Fév 2010 - 23:20 | |
| - Molon Labe a écrit:
- Laiton de la douille qui frappe la culasse quand elle se fait ejecter
Ok merci de l'info, donc c'est normal...Ce n'est pas de la rouille mais de la douille On peut virer cette trace? Car j'ai mis du nettoyant pour arme sur un chiffon et j'ai frotté comme une brute, mais rien n'y fait | |
|
| |
thb Expert
Nombre de messages : 2866 Age : 64 Localisation : (-: Valais :-) Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Est-ce de la rouille? Dim 28 Fév 2010 - 4:03 | |
| Essaie ce produit, c'est exprès pour nettoyer les métaux. Même les anciennes traces de poudre ne résistent pas. Et pas besoin de frotter comme un malade. Tu trouves ça chez le quincaillier et chez le droguiste. | |
|
| |
Bluephoenix Expert
Nombre de messages : 3764 Age : 39 Localisation : VD Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Est-ce de la rouille? Dim 28 Fév 2010 - 10:00 | |
| Ce sont bien des traces d'étuis éjectés mais ce qui est bizarre c'est que pour ma part j'en ai jamais eu... ptet que ton arme n'est pas encore rodé et s'éjecte bizarrement... je ne sais pas... | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| |
| |
James007 Expert
| Sujet: Re: Est-ce de la rouille? Dim 28 Fév 2010 - 10:14 | |
| - Bluephoenix a écrit:
- Ce sont bien des traces d'étuis éjectés mais ce qui est bizarre c'est que pour ma part j'en ai jamais eu... ptet que ton arme n'est pas encore rodé et s'éjecte bizarrement... je ne sais pas...
Ca dépend peut être aussi de la qualité des douilles? Ou alors de la température de l'arme, car hier j'ai tiré 500 coups à suivre, donc le laiton se déposait peut être plus facilement contre la culasse brulante de l'arme. | |
|
| |
thb Expert
Nombre de messages : 2866 Age : 64 Localisation : (-: Valais :-) Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Est-ce de la rouille? Dim 28 Fév 2010 - 14:32 | |
| - pas_007 a écrit:
- thb a écrit:
- Essaie ce produit, c'est exprès pour nettoyer les métaux.
Même les anciennes traces de poudre ne résistent pas. Et pas besoin de frotter comme un malade.
Tu trouves ça chez le quincaillier et chez le droguiste. c'est sur que ca va pas résister mais c'est une pate a polir, qui dis polissage dis enlèvement de matière....plutot trouver quelque chose qui dissout le laiton C’est ce que j’ai dit au droguiste lorsque je lui ai demandé quelque chose pour nettoyer d’anciennes et successives marques de poudre sur le bronzage d‘une arme (pour ne pas dire que l’arme était dégueulasse) et il a éclaté de rire (on se connaît bien et je le sollicite régulièrement). J’hésiterai à l'utiliser sur une arme brunie. Mais expérience faite, aucun problème sur un bronzage. Et c’est bien entendu recommandé de faire un essai dans un endroit peu visible. NB. Je n'ai pas d'actions chez le fabriquant, suis simplement satisfait du produit et n'ai pas trouvé mieux. | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce de la rouille? | |
| |
|
| |
| Est-ce de la rouille? | |
|