FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelqu'un connait le K100 ?

Aller en bas 
+6
baron
ROLLAND
fllo
energizer
Valhöll
tremors
10 participants
AuteurMessage
tremors
Habitué
tremors


Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 18/01/2010

Quelqu'un connait le K100 ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un connait le K100 ?   Quelqu'un connait le K100 ? EmptySam 27 Fév 2010 - 22:37

Non non, pas la BMW K100, mais bien le pistolet Slovaque :

Quelqu'un connait le K100 ? K100_GRAND_POWER_9mm

Quelqu'un connait ? Ou est-ce dispo (en France) et à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://photos64.forumactif.com/
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Quelqu'un connait le K100 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le K100 ?   Quelqu'un connait le K100 ? EmptySam 27 Fév 2010 - 22:46

Salut Tremors,

Il me semble avoir lu quelque part sur ce forum (ou étais-ce ailleurs), que le CZ K100 est bien une arme tchéco-slovaque mais il n'est pas fabriqué par la grande firme CZ qui a tant de renommé.

Ils sont toutes une lignée comme lui, par exemple il y a aussi le G2000 qui a une bouille sympa.

Quelqu'un connait le K100 ? Cz2000

Mon avis, c'est que ça vient de l'Est alors je ne crois pas que ce soit de la daube.

j'essaie de te retrouver d'autres infos sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
tremors
Habitué
tremors


Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 18/01/2010

Quelqu'un connait le K100 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le K100 ?   Quelqu'un connait le K100 ? EmptySam 27 Fév 2010 - 22:48

Apparemment le constructeur s'appelle Grand Power Confus

Merci pour tes futures recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photos64.forumactif.com/
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Quelqu'un connait le K100 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le K100 ?   Quelqu'un connait le K100 ? EmptySam 27 Fév 2010 - 22:59

tient, voici un lien qui concerne le G2000, mais qui je le crois, devrait t'en apprendre un peu plus sur les origines du K100.

tu me diras ce que tu en pense.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
energizer


Nombre de messages : 83
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 08/07/2006

Quelqu'un connait le K100 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le K100 ?   Quelqu'un connait le K100 ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:08

Chez nous en Belgique il est assez rependu en IPSC production.
La dispo et le sav ne posent aucuns problème.

Après l'avoir essayé, j'ai adoré, c'est assez inhabituel car c'est un système à canon rotatif basé sur le principe du Steyr 1912.

Bonne soirée
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
http://tirsportif.forumactif.com/index.forum
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Quelqu'un connait le K100 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le K100 ?   Quelqu'un connait le K100 ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:05

c'est vrai qu'il est pas mal , la prise en main est sympa mais il reste trop plastoc a mon gout salut
Revenir en haut Aller en bas
tremors
Habitué
tremors


Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 18/01/2010

Quelqu'un connait le K100 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le K100 ?   Quelqu'un connait le K100 ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:30

energizer a écrit:
Chez nous en Belgique il est assez rependu en IPSC production.
La dispo et le sav ne posent aucuns problème.

Après l'avoir essayé, j'ai adoré, c'est assez inhabituel car c'est un système à canon rotatif basé sur le principe du Steyr 1912.

Bonne soirée
Fabien

Après mes recherches j'ai effectivement vu qu'il n'était importé que dans très peu de pays de l'UE, notamment en Belgique...

Peux-tu m'expliquer le fonctionnement / avantages d'un "canon rotatif" par rapport à un canon normal ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photos64.forumactif.com/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quelqu'un connait le K100 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le K100 ?   Quelqu'un connait le K100 ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:29

tremors a écrit:

Peux-tu m'expliquer le fonctionnement / avantages d'un "canon rotatif" par rapport à un canon normal ?

Merci d'avance Wink

Aucun avantage réel;c'est simplement un autre systeme que celui à biellette(Colt .45) ,à rampe (GP 35, P210 etc...) ou à verrou(P38,92FS etc..).
Ce systeme qui existe sur le Steyr 1911 se retrouve également sur le MAB P15,le Beretta PX4....
Le canon est équipé de mortaises hélicoidales qui coulissent sur la carcasse de l'arme au départ du coup le faisant pivoter sur son axe pour dévérrouiller la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
tremors
Habitué
tremors


Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 18/01/2010

Quelqu'un connait le K100 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le K100 ?   Quelqu'un connait le K100 ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:39

Ok, merci Rolland Respect

Et dans le temps ça s'use comment ?

J'ai vu sur le site de Grand Power que ce pistolet était garanti 100 000 coups sans avoir une seule pièce à changer...
Revenir en haut Aller en bas
http://photos64.forumactif.com/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelqu'un connait le K100 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le K100 ?   Quelqu'un connait le K100 ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:21

salut

J'ai eu l'occasion de tester le K100 il y a environ quatres années lors de sa mise en vente au public, j'ai pu tester deux versions disponbles sur le marché soit le modèle standard et le modèle combat (il existe aussi un modèle sport ainsi qu'une version nomée K102R disponnible pour les services spéciaux avec un système de rafale limité à deux coups). Pour la petite histoire le K100 a été concu par Yaroslav Kuracina qui a fondé sa propre compagnie "Grand Power" en 2002 dans la ville de Banska Bystrica en Slovénie. Son premier prototype fut le fameux K1 produit à très peu d'exemplaires jusqu'à l'aboutissement du K100 inspiré du légendaire Steyr 1912 (pistolet réglementaire Autrichien durant la première guerre mondiale). La grande particularité du K100 est d'utiliser un système de canon rotatif comme le Steyr 1912 et comme l'a fait la firme Beretta pour son PX4 Storm, pour information le premier pistolet utilisant un système rotatif avec un chargeur grande capacité est Français c'est le MAB P 15 sorti d'usine en 1965.

Le K100 est une arme de poing moderne à double action classique (une version DAO est dispo aussi) et chien apparant, il utilise un système de verrouillage par canon rotatif assisté par un axe transversal. Le K100 est un pistolet à culasse calée fonctionnant par court recul du canon, pour dévérouiller la culasse la canon tourne légérement sur lui-même. Le K100 est équipé d'une sécurité de pecruteur. Sa carcasse est en polymère (polyamide GF30) et l'arme est entièrement ambidextre et équipée d'un rail qui n'est pas en standard Picatinny donc limité aux nombreux accessoires! Le K100 utilise les chargeurs de son concurent Tchèque le CZ75.

Une très bonne prise en main et une arme très précise, fiable et solide. Une machine à faire des cartons après quelques chargeurs d'essais! Pour info il existe aussi des versions en .40 S&W et en .45 ACP, domage pas encore de .357 SIG!

En espérant que ces petites explications te seront utiles!

A plus... V

Baron.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Quelqu'un connait le K100 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le K100 ?   Quelqu'un connait le K100 ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:51

baron a écrit:
salut

J'ai eu l'occasion de tester le K100 il y a environ quatres années lors de sa mise en vente au public, j'ai pu tester deux versions disponbles sur le marché soit le modèle standard et le modèle combat (il existe aussi un modèle sport ainsi qu'une version nomée K102R disponnible pour les services spéciaux avec un système de rafale limité à deux coups). Pour la petite histoire le K100 a été concu par Yaroslav Kuracina qui a fondé sa propre compagnie "Grand Power" en 2002 dans la ville de Banska Bystrica en Slovénie. Son premier prototype fut le fameux K1 produit à très peu d'exemplaires jusqu'à l'aboutissement du K100 inspiré du légendaire Steyr 1912 (pistolet réglementaire Autrichien durant la première guerre mondiale). La grande particularité du K100 est d'utiliser un système de canon rotatif comme le Steyr 1912 et comme l'a fait la firme Beretta pour son PX4 Storm, pour information le premier pistolet utilisant un système rotatif avec un chargeur grande capacité est Français c'est le MAB P 15 sorti d'usine en 1965.

Le K100 est une arme de poing moderne à double action classique (une version DAO est dispo aussi) et chien apparant, il utilise un système de verrouillage par canon rotatif assisté par un axe transversal. Le K100 est un pistolet à culasse calée fonctionnant par court recul du canon, pour dévérouiller la culasse la canon tourne légérement sur lui-même. Le K100 est équipé d'une sécurité de pecruteur. Sa carcasse est en polymère (polyamide GF30) et l'arme est entièrement ambidextre et équipée d'un rail qui n'est pas en standard Picatinny donc limité aux nombreux accessoires! Le K100 utilise les chargeurs de son concurent Tchèque le CZ75.

Une très bonne prise en main et une arme très précise, fiable et solide. Une machine à faire des cartons après quelques chargeurs d'essais! Pour info il existe aussi des versions en .40 S&W et en .45 ACP, domage pas encore de .357 SIG!

En espérant que ces petites explications te seront utiles!

A plus... V

Baron.

Merci Pour ces intéressants commentaires.

Juste un point en passant: si je ne doute pas que le MAB P15 était un pistolet des plus intéressant et s'il est très regrettable qu'il n'ait pas eu le succès qu'il méritait, il me semble quand même que, en ce qui concerne les pistolets avec un chargeur à grande capacité, le GP-35 le précède de quelques années. Mais il est vrai que le GP n'a pas de canon rotatif.
Revenir en haut Aller en bas
tremors
Habitué
tremors


Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 18/01/2010

Quelqu'un connait le K100 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le K100 ?   Quelqu'un connait le K100 ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:14

wouaw, il y a des puits de science sur ce forum V

Merci à toi aussi Baron pour ces précisions !

Décidément ce pistolet a l'air pas mal... Moi qui pensais me prendre un Glock en première arme... Ben voilà maintenant je sais plus Cry

En plus il n'est vraiment pas cher : moins de 600€ sur je sais plus quel site Belge...

Reste plus qu'à voir pour les pièces détachées...
Revenir en haut Aller en bas
http://photos64.forumactif.com/
Andosten
Habitué
Andosten


Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/05/2009

Quelqu'un connait le K100 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le K100 ?   Quelqu'un connait le K100 ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:23

Juste une petite précision: la culasse du MAB P15 n'est pas calée, il y a retard à l'ouverture du fait du frottement entre la rampe hélicoïdale et l'ensemble mobile, mais il n'y a pas de verrouillage à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelqu'un connait le K100 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le K100 ?   Quelqu'un connait le K100 ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 5:48

tremors a écrit:

Décidément ce pistolet a l'air pas mal... Moi qui pensais me prendre un Glock en première arme... Ben voilà maintenant je sais plus Cry

Faire le bon choix d'une acquisition n'est pas toujours facile, l'idéal est de pouvoir l'essayer avant pour avoir quelques idées de la prise en main et des sensations de tir mais l'essentiel est d'acquérir une arme qui te plaît! V

Et un Glock tu en trouveras toujours sur le marché tout en sachant que tou bon amateur se doit d'avoir au minimum un Glock dans son coffre! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelqu'un connait le K100 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le K100 ?   Quelqu'un connait le K100 ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 5:58

tremors a écrit:
wouaw, il y a des puits de science sur ce forum V

Soyons modeste quand même... Et c'est toujours un plaisir de partager ses connaissances sur Feu Libre! V
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Quelqu'un connait le K100 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le K100 ?   Quelqu'un connait le K100 ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 6:20

moi je connais le K2000 Boulet

Quelqu'un connait le K100 ? K-2000-serie-tv-04-g

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Quelqu'un connait le K100 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le K100 ?   Quelqu'un connait le K100 ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 6:44

un ami au clu l'a. Il est très agréable au tir et a une très bonne détente.

Pour son prix, c'est une affaire
Revenir en haut Aller en bas
tremors
Habitué
tremors


Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 18/01/2010

Quelqu'un connait le K100 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le K100 ?   Quelqu'un connait le K100 ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:52

Le K2000, il rentre pas dans mon sac de tir mur

@Baron : J'ai lu quasiment tous les postes du forum et j'ai bien compris que le mieux est d'essayer l'arme afin de voir le prise en main etc... Le problème c'est que dans mon stand, tout le monde que je croise tir au 22Lr... Il me reste un mois avant mon dernier tampon, j'espère que d'ici la quelqu'un aura au moins acheté un Glock rigolade

@Rob : c'est vrai qu'il n'est pas cher du tout, maintenant si c'est pour galérer pour trouver un chargeur en plus, un recoil spring ou autre... D'ailleurs j'ai vu une ou deux vidéos sur le net, le ressort a l'air un peu "cheap", ca fait bizarre de voire le ressort pendouiller quand on enlève la culasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://photos64.forumactif.com/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelqu'un connait le K100 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le K100 ?   Quelqu'un connait le K100 ? EmptyMer 17 Mar 2010 - 6:26

Si le temps te le permet tu peux toujours organiser une petite virée en Suisse et planifier une séance d'essais d'armes! V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un connait le K100 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le K100 ?   Quelqu'un connait le K100 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un connait le K100 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Power K100 X-TRIM
» Glock 17 ou CZ 85 Combat ? ou GrandPower K100 ?
» Pistolet Grand Power K100 MARK 6 K22 TARGET
» Qui connait ça ?
» Revolvers (qui connait?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: