Bonsoir à tous, j'ai récemment (comprendre, mercredi) acquis un Hämmerli 280. L'arme est superbe et d'une ergonomie fabuleuse.
Cependant, je n'ai pas trouvé sur le net (juré, pourtant j'ai essayé) de docs concernant l'entretient nécessaire ni comment démonter l'arme.
Prenant mon jeu d'imbus en me disant que j'étais pas si con, j'ai démonté tout ce que je pouvais, à savoir la poignée et les contrepoids.... et plus rien... alors ça me fait une belle jambe de dévisser tout ce qui bouge mais la culasse n'a pas l'air de s'enlever de manière traditionnelle, ni en appuyant sur un bitoniau caché derrière quelque chose (d'où le démontage du reste); j'ai pas touchés aux multiples goupilles par peur de me prendre un ressort dans l'oeil et de perdre une toute petite pièce...
Alors si quelqu'un a un tuyau sur le démontage du Ham 280, ça serait gentil de partager histoire que je passes moins pour un boulet
.
Pour ce qui est du nettoyage, je lui ai filé un coup de motorex partout avec frottage à la brosse à dent et brossage assidu du canon, car malgré sa quasi neufitude, il était pas super clean. J'espère ne pas avoir fait de connerie, vu que certains pétards n'aiment pas trop le graissage/huilage.
Roch m'a dit "boarf (retenez l'expression distinguée :p), tu lui file un coup de brosse avant-arrière dans le canon de temps en temps", je ne remet pas en doute mais je me demande si il a idée de la fréquence avec laquelle je vais férailler dès que j'en ai l'occase.
Salut