FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le PX4 storm de Beretta

Aller en bas 
+6
baron
Timber
XV - 1937
gio
Shung
Valhöll
10 participants
AuteurMessage
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Le PX4 storm de Beretta Empty
MessageSujet: Le PX4 storm de Beretta   Le PX4 storm de Beretta EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:31

Bonjour à tous,

Comme chacun à pu le lire dans mon post de présentation, j'ai jeté mon dévolue sur ce PA dans sa version 9 mm (modèle F).


Bon, je dois encore attendre deux ou trois mois avant de pouvoir faire ma première demande, mais dès que j'aurai ce petit papier jaune, je l'aurai.

Je sais qu'il y a déjà eu un ou deux post sur cette arme et qu'il y a aussi d'heureux propriétaires. Aussi j'aimerai en savoir plus encore sur ce "joujou". Comme vous le savez tous, notre passion est plutôt onéreuse, quand on aime on ne compte pas me direz-vous, mais avant d'investir je veux savoir si les qualités qu'on lui donne sont réel ou non.

- le canon rotatif : gadget ou efficace ?
- pour les cartouches, est ce qu'il avale tout ?
- je prendrai bien un holster de cuisse avec mais je n'en trouve pas pour ce modèle.

et encore plus

merci d'avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Le PX4 storm de Beretta Empty
MessageSujet: Re: Le PX4 storm de Beretta   Le PX4 storm de Beretta EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:39

Citation :
- le canon rotatif : gadget ou efficace ?

oui, très efficace.. moins de recul et de relèvement...

et oui, le miens mangeait de tout.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
gio
Habitué



Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : suisse, vd et fr
Date d'inscription : 18/08/2008

Le PX4 storm de Beretta Empty
MessageSujet: Re: Le PX4 storm de Beretta   Le PX4 storm de Beretta EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:44

personnellement je l'ai trouvé très très bien, efficace, précis, pas beaucoup de recul, et esthétiquement il est superbe
pour moi c'est un des meilleurs pistolets de beretta
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Le PX4 storm de Beretta Empty
MessageSujet: Re: Le PX4 storm de Beretta   Le PX4 storm de Beretta EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:30

C'est effectivement ce que j'en comprenais,

pour la détente, il s'agit d'une arme de défense et j'entends dire qu'elle est plutôt longue. Quand est-il réellement et est ce que l'on peut la régler.

rien à voir, comment je fais pour mettre une photo sur mon post ?
Revenir en haut Aller en bas
XV - 1937
Nouveau
XV - 1937


Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 23/01/2010

Le PX4 storm de Beretta Empty
MessageSujet: Re: Le PX4 storm de Beretta   Le PX4 storm de Beretta EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:36

Oui, détente un peu longue - mais pas autant que le Beretta 90 Two.

Sinon une très belle arme, prise en main excellente, visée 3 points luminescents rapide, et très précise.
en 9mm, chargeur 17 coups - difficile à remplir au début, quand le ressort est neuf, mais Beretta a ajouté un accessoire dans le coffret, pour faciliter le chargement des dernières cartouches.

Munition, comme l'arme est légère, perso je préfère une cartouche qui ne "tape" pas trop (e.g. Magtech 124 gr).

Bien du plaisir avec ce pistolet, mon cher Valhöll!

XV
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Le PX4 storm de Beretta Empty
MessageSujet: Re: Le PX4 storm de Beretta   Le PX4 storm de Beretta EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:45

Salut ValHöll,

peit détail concernant le PX4 que je trouve superbe malgré tout

tu écris (sans te vanter) que tu ressembles à un AMX 30 Devil

alors si vraiment c'est le cas, et je n'ai aucune raison d'en douter Sante , essaie-en un avant d'acheter ce PX4...
j'ai de bonnes pattes, et heureusement un copain m'a prêté le sien pour que je me fasse une idée plus complète de la bête avant l'achat!

La forme du pontet "m'agresse" le majeur...
dommage, inexplicable, mais "that's life and life sucks sometimes" comme disent les ricains !
à bon entendeur, salut V
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Le PX4 storm de Beretta Empty
MessageSujet: Re: Le PX4 storm de Beretta   Le PX4 storm de Beretta EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:46

XV - 1937 a écrit:
mais Beretta a ajouté un accessoire dans le coffret, pour faciliter le chargement des dernières cartouches.

Une chargette... V
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Le PX4 storm de Beretta Empty
MessageSujet: Re: Le PX4 storm de Beretta   Le PX4 storm de Beretta EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:47

Timber a écrit:
La forme du pontet "m'agresse" le majeur...

Après tu vas encore nous dire que le chien du 210 t'as mordu... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Le PX4 storm de Beretta Empty
MessageSujet: Re: Le PX4 storm de Beretta   Le PX4 storm de Beretta EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:49

baron a écrit:
Timber a écrit:
La forme du pontet "m'agresse" le majeur...

Après tu vas encore nous dire que le chien du 210 t'as mordu... Oops

Hé ben nonnnnnnnnn...
harhar retourne voir la photo d'un de mes 210 sale langue... harhar

rigolade rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Le PX4 storm de Beretta Empty
MessageSujet: Re: Le PX4 storm de Beretta   Le PX4 storm de Beretta EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:21

Timber a écrit:
Salut ValHöll,

peit détail concernant le PX4 que je trouve superbe malgré tout

tu écris (sans te vanter) que tu ressembles à un AMX 30 Devil

alors si vraiment c'est le cas, et je n'ai aucune raison d'en douter Sante , essaie-en un avant d'acheter ce PX4...
j'ai de bonnes pattes, et heureusement un copain m'a prêté le sien pour que je me fasse une idée plus complète de la bête avant l'achat!

La forme du pontet "m'agresse" le majeur...
dommage, inexplicable, mais "that's life and life sucks sometimes" comme disent les ricains !
à bon entendeur, salut V


Un AMX 30, s'est un peu trop. Non, je suis plutôt moitié moins genre AMX 10 (ça celui là que j'avais). En clair j'ai des mains qui se situe entre la moyenne et la petite taille. J'en ai eu un en main à l'armurerie et je me suis vraiment senti à l'aise avec, après je t'accorde qu'il faut voir au tir.

En plus, j'ai un côté rebelle qui veut sortir des habituels "GLOCK" ou "CZ" dont je ne n'y pas la notoriété, mais j'aime bien avoir ce que les autres n'ont pas, même si c'est un tout petit peu moins bien.

au fait pour l'image, je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Le PX4 storm de Beretta Empty
MessageSujet: Re: Le PX4 storm de Beretta   Le PX4 storm de Beretta EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:43

Valhöll a écrit:

- le canon rotatif : gadget ou efficace ?

J'ai tiré une trentaine de cartouches sur le modèle en 40 S&W: le recul est super "oncteux" bien que l'arme soit légère (chassis polymère), perso avec ma toute petite expérience je l'ai trouvé super agréable.
(Par contre la visée est pas démente : les points blancs sur la mire et le guidon ne sont pas assez visbles)
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Le PX4 storm de Beretta Empty
MessageSujet: Re: Le PX4 storm de Beretta   Le PX4 storm de Beretta EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:02

Je crois avoir lu quelque part que la cartouche de 40SW claque beaucoup moins que du 9 PARA, info ou intox.

Baron, j'ai lu sur un post que tu est l'heureux proprio d'un PX4 (entre autres), quel est ton avis sur cette arme. Un reproche qui était fait à Beretta (principalement avec le 92 FS) c'est la fragilité de certaines pièces (ressord, culasse, ...)

Vos avis sur ses qualités pour le TAR et l'IPSC.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Le PX4 storm de Beretta Empty
MessageSujet: Re: Le PX4 storm de Beretta   Le PX4 storm de Beretta EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:22

Déjà le 40S&W pour le TAR c'est mort car le calibre n'est pas admis... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Le PX4 storm de Beretta Empty
MessageSujet: Re: Le PX4 storm de Beretta   Le PX4 storm de Beretta EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:28

Salut Eagle4,

merci pour l'info, me voilà encore un peu moins bête.

Et sinon, tu pense quoi de mon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Le PX4 storm de Beretta Empty
MessageSujet: Re: Le PX4 storm de Beretta   Le PX4 storm de Beretta EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:38

C'est pas évident de se mettre à la place de quelqu'un d'autre, le mieux c'est vraiment d'essayer et de voir si cela te convient (prise en main, hauteur de visée, détente etc..).

Comme tu as craqué pour le look de l'arme et que sa prise en main semble te convenir, cela fait déjà de gros points en sa faveur. Metal
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Le PX4 storm de Beretta Empty
MessageSujet: Re: Le PX4 storm de Beretta   Le PX4 storm de Beretta EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:07

Peut-être que j'aurai dû commencer par ça. Même si beaucoup le connaissent déjà, voici une photo de mon coups de coeur.

Le PX4 storm de Beretta PX4_L1
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Le PX4 storm de Beretta Empty
MessageSujet: Re: Le PX4 storm de Beretta   Le PX4 storm de Beretta EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:28

Valhöll a écrit:

Baron, j'ai lu sur un post que tu est l'heureux proprio d'un PX4 (entre autres), quel est ton avis sur cette arme.

salut Valhöll,

Vas-y fonce! N'hésite pas sur l'acquisition du PX4! C'est une arme redoutable, fiable, précise et solide comme tout ce que fait Beretta! Tu ne sauras point déçu c'est sur! Quand à la fragilité de certaines pièces... mon PX4 doit avoir avalé plusieurs milliers de cartouches tout comme mes autres Beretta et jamais eu aucun problèmes! V

A plus...

Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Le PX4 storm de Beretta Empty
MessageSujet: Re: Le PX4 storm de Beretta   Le PX4 storm de Beretta EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:04

+1 !

J'ai pas le Px4, mais j'ai le Cougar 8000F (qui en est l'ancêtre papy ).
Pareil, fiabilité, précision, recul très agréable, ça bouffe n'importe quoi comme munition sans soucis.

Un valeur sûr ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Le PX4 storm de Beretta Empty
MessageSujet: Re: Le PX4 storm de Beretta   Le PX4 storm de Beretta EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:10

Bon, eh bien je suis définitivement convaincu.

Donc petit PX4, tu seras bientôt mien. Et dès que j'en serai l'heureux proprio, je vous post photos, vidéo et impression en tout genres.

à+
Revenir en haut Aller en bas
AtomeBoB
Habitué



Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

Le PX4 storm de Beretta Empty
MessageSujet: Re: Le PX4 storm de Beretta   Le PX4 storm de Beretta EmptySam 27 Fév 2010 - 9:22

est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer le principe du canon rotatif
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Le PX4 storm de Beretta Empty
MessageSujet: Re: Le PX4 storm de Beretta   Le PX4 storm de Beretta EmptySam 27 Fév 2010 - 20:34

Pour ce que j'en comprends, le canon tourne sur lui-même au moment du recul de la culasse. Ceci permet de limiter l'effet du recul et améliore le retour du canon à la position de visée.

si quelqu'un a des infos plus précise, je suis également preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le PX4 storm de Beretta Empty
MessageSujet: Re: Le PX4 storm de Beretta   Le PX4 storm de Beretta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PX4 storm de Beretta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cx4 storm .40 beretta
» Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm
» beretta px4 storm
» Beretta Rx4 Storm
» Beretta PX4 Storm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: