FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Initiation armes à plomb

Aller en bas 
+12
Jef.ch
Oremilac
womoks
666
pas_007
Projektyle
Calvin
Toxyflash
hugues78fr
han solo
shinobi
yeswecan
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yeswecan
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 21/02/2010

Initiation armes à plomb Empty
MessageSujet: Initiation armes à plomb   Initiation armes à plomb EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:24

Désolé pour ceux qui m'auraient déjà lu dans le topic de présentation, je reposte le même texte car il m'a l'air assez complet.

Bonjour à tous,

Depuis peu, je commence à m’intéresser aux armes à feu et je voudrais en faire un de mes domaines de connaissance, mais autant vous dire tout de suite que je suis complètement novice en la matière et je n’ai pas la possibilité d’aller dans un club de tir.
Tout ce que je sais, c’est distinguer les types d’armes de par leurs appellations (automatique/semi-automatique, simple/double action …) et j’ai également quelques notions sur les calibres, les compositions des cartouches…etc, mais ça s’arrête là.
Par ailleurs, j’envisage d’acquérir un pistolet à plomb pour m’entrainer avec des cibles chez moi en attendant de pouvoir être en mesure d’expérimenter une vraie arme dans les années à venir.
On m’ a conseillé le Weihrauch hw40, mais en faisant des recherches sur internet, voici les modèles que j’ai ciblé :
- le Walther CP99 Compact (pour le blow-back)
- le Beretta Elite 2 Umarex
- le Crossman 357 Magnum (qui a l’air réaliste)
J’ai aussi remarqué les modèles airsoft, qui bien qu’ayant moins de joules, sont de très fidèles reproductions (comme le Colt 1911 A1, le Beretta 92 FS).
Pour moi, les critères principaux sont le réalisme et ensuite la puissance et la distance du tir.
Je reviens tout à l’heure.

Merci d’avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Expert
shinobi


Nombre de messages : 1328
Age : 35
Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud.
Date d'inscription : 13/11/2007

Initiation armes à plomb Empty
MessageSujet: Re: Initiation armes à plomb   Initiation armes à plomb EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:34

Je ne pourrai pas t'aider pour l'acquisition d'un pistolet à plomb, car j'y connais rien, mais je me demandais pourquoi tu n'avais pas la possibilité d'aller dans un club pour commencer directement par une initiation avec une arme de petit calibre (je pense au .22LR) ? Confus

Je pense que les armes à plomb sont bien pour s'amuser dans son jardin sans se retrouver avec la voisine apeurée qui appelle la police, mais autrement pour moi ça s'arrête là... ça vaut pas une vraie arme à feu, qu'elle soit en .22 en 9mm ... ;-)

Je pense que la meilleure solution pour toi, afin d'en apprendre le maximum en peu de temps, c'est d'aller dans un club.

Mais si tu n'as vraiment pas cette possibilité. Il est vrai que le tir à plomb peut-être une alternative...

Je sais que certaines armureries ou stands proposent des intitiations au tir (en tout cas en Suisse) donc ce serait aussi une bonne idée. Ou essaie de trouver une personne sympa, un ami, une connaissance qui fait du tir pour te faire une initiation!

Je l'ai fait avec beaucoup d'amis (je crois que presque tous mes VRAIS amis ont été initiés! Devil ) et je dois dire que c'est très sympa, même si c'est un peu stressant pour le "prof" quand la personne tient pour la première fois une arme ^^

Enfin voilà, j'espère t'avoir aidé un petit peu. V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiation armes à plomb Empty
MessageSujet: Re: Initiation armes à plomb   Initiation armes à plomb EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:41

Si c'est ton choix de prendre une arme à plomb alors le HW40 est très précis, meme si l'on a pas la possiblité de mettre de barillet comme sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
yeswecan
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 21/02/2010

Initiation armes à plomb Empty
MessageSujet: Re: Initiation armes à plomb   Initiation armes à plomb EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:49

A Shinobi,

Merci à toi.
En fait, je suis des études et je n'ai pas une grande marge d'autonomie. De plus, je ne suis pas sûr qu'il y ait de clubs près de chez moi, et à vrai dire je n'ai pas cherché.
D'autre part, les armes à plomb et airsofts ont l'avantage de ressembler beaucoup aux armes réelles et elles peuvent être détenues sans autorisation ou complication du genre. Je pense donc que pour apprendre tout seul à tenir une arme et à viser des cibles, c'est déjà intéressant.
En attendant de tenir une vraie arme, ça constituerait donc pour moi une bonne expérience des types d'armes, au moins en tant que collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
yeswecan
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 21/02/2010

Initiation armes à plomb Empty
MessageSujet: Re: Initiation armes à plomb   Initiation armes à plomb EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:52

A fggn6,

Oui, mais esthétiquement, le hw40 fait moins "copie conforme" d'une vraie arme, c'est ce qui me dérange un peu.
Revenir en haut Aller en bas
han solo
Habitué
han solo


Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 24/11/2008

Initiation armes à plomb Empty
MessageSujet: Re: Initiation armes à plomb   Initiation armes à plomb EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:31

Bonsoir Yeswecan,

Si tu te mets au tir seul chez toi, renseigne toi bien avant sur les basiques du tir (sur internet on trouve des cours) sur les positions, la tenue,...

Sinon, tu risques de prendre des defauts que tu aura du mal à corriger après.

J'ai commencé avec un pistolet à bille, un truc pas cher et pas super précis, mais je tirais à quelques metres. ça suffit pour apprendre le laché et la visé.
ça a été quelques mois, et après je me suis inscrit en club !

A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
hugues78fr
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Le Vésinet - France
Date d'inscription : 21/02/2010

Initiation armes à plomb Empty
MessageSujet: Re: Initiation armes à plomb   Initiation armes à plomb EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:13

Pour ma part le pistolet à plomb est ce qu'il y a de meilleur pour apprendre les basiques (la montée, la visée, le laché, etc...) et démythifier une arme.

J'ai un Steyer LP50 que j'utilise régulierement lorsque mes scores au STI 45ACP chutent.
C'est une arme de compétition [plomb 4,5 (mono coup, chargeur 5 coup, coup à vide)] et non une immitation gros calibre, elle ne pardonne pas les "à peu pret" mais permet de s'entrainer en club, chez soi (si un minimum prévu à cet effet), sur PC si tu achètes le matériel et le soft qui vont bien.

Bon tirs.
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
yeswecan
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 21/02/2010

Initiation armes à plomb Empty
MessageSujet: Re: Initiation armes à plomb   Initiation armes à plomb EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:54

Ca peut quand même casser une bouteille en verre à 15m, donc ça reste une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Toxyflash
Habitué
Toxyflash


Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : Ajoie
Date d'inscription : 05/09/2008

Initiation armes à plomb Empty
MessageSujet: Re: Initiation armes à plomb   Initiation armes à plomb EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:20

shinobi a écrit:
Je pense que les armes à plomb sont bien pour s'amuser dans son jardin sans se retrouver avec la voisine apeurée qui appelle la police, mais autrement pour moi ça s'arrête là... ça vaut pas une vraie arme à feu, qu'elle soit en .22 en 9mm ... ;-)

Alors, là, je ne suis pas d'accord, le tir 10m avec une carabine ou un pistolet AC est une vraie discipline de tir, et c'est même le tir sportif le plus poussé, une recherche de précision considérable. Toucher 5, 10, 20 fois un point de la moitié d'une tête d'épingle à 10 mètres, c'est une sacrée prouesse.

Non pas que le tir avec des calibres plus gros ne soit pas du tir sportif, mais l'AC est un réel tremplin vers le tir sportif et chacun devrait commencer par ça. Si une personne croche au tir 10m à l'air comprimé, vous pouvez être sûr qu'il fera du tir pendant un bon moment V
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Initiation armes à plomb Empty
MessageSujet: Re: Initiation armes à plomb   Initiation armes à plomb EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:24

Que ce soit du plomb 4.5mm ou une 45acp, une arme ça reste une arme. Cela requière des règles de sécurités qui ne doivent jamais être transgressée. garde toujours ceci en tête.

Le plomb est un excellent outil d'apprentissage du tir. Le jeune tireur apprend les bases sans avoir à souffrir de l'appréhension du recul des gros calibres. +1 avec Toxyflash, le plomb c'est l'école de la rigueur par excellence. Cela n'empêche pas que tu peux avoir le meilleur pistolet 4.5mm du monde, sans un encadrement ton apprentissage sera limité.

En premier lieu cherche un club près de chez toi. Même si tu es encore étudiant (je le suis toujours) tu y recevras une formation que tu ne trouveras jamais sur le net et je ne parle même pas des conseils des anciens.

Tout dépend de ce que tu recherches. Apprendre le tir pour savoir tirer ou tirer pour avoir une arme qui ressemble à celles dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Initiation armes à plomb Empty
MessageSujet: Re: Initiation armes à plomb   Initiation armes à plomb EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:56

Je comprends pas trop la motivation de ceux qui veulent à tout prix une arme en 4.5mm pour faire du tir, mais veulent absolument qu'elle ressemble à "un vrai"... What the fuck ?!?

Si c'est pour faire croire qu'ils en ont "une vreie", ils ne berneront que ceux qui n'y connaissent rien, car rien qu'en tenant l'arme dans ses mains ou la voyant à moins de deux mètres, on fait la différence. J'ai tendance à comparer celà à quelqu'un qui voudrait faire passer un deux roues 50cc, un peu "camouflé" pour un 1 100cc, bref, un truc "Canada Dry". Si on veut une arme de poing réelle, on attend d'avoir le budget et le temps, pour s'inscrire dans un club, et faire son apprentissage avec des tireurs confirmés, afin de ne pas partir à l'aveuglette.
Il y a aussi l'option de commencer par le tir aux armes de poing à poudre noire: du (très) gros calibre, de la poudre, du BANG et l'odeur de la poudre brûlée si caractéristique dans les narines! Et tout ça en 8ème catégorie, accessible à la majorité, avec une CNI, et une license FFTir pour l'achat des bidons de poudre! Metal

Si c'est pour faire du tir sportif, acquérir les bons gestes techniques, maîtriser le lâcher, la respiration, la tenue, les répliques type Umarex ou Crossman, avec leurs barillets rotatifs sont des bouzes, qui ne peuvent en aucun cas rivaliser à 10 mètres avec un vrai pistolet dédié, style Steyr, Walther ou Feinwerkbau.
Le seul pistolet que je recommande pour les petits budgets, c'est le Brno TAU-7, qui a des performances très acceptables (la cible de test montre un seul gros trou à 10 mètres pour un tir de 5 plombs) et des réglages permettant de l'adapter à sa morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Initiation armes à plomb Empty
MessageSujet: Re: Initiation armes à plomb   Initiation armes à plomb EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:26

honnetement tu cherches quoi ? ce serait un peu ma réponse, un pistolet a plomb oui mais a 14 ans , je comprend.... après pour faire comme si, ca vaut pas trop le coup de mon point de vue et le look vrie est inversément proportionnel a l'efficacité....

donc si tu as pas le temps pour un club, tu vas toruver le temps pour le faire ou avce ton pistolet a plomb, si il est efficace, en appart c'est un peu chaud...

Sinon désolé mais la vraie question reste pourquoi pas de formalités....pourquoi si tu es passionné... et je suis projektyle, les armes a poudre noir sont nickel pour une bonne base dans tout
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Initiation armes à plomb Empty
MessageSujet: Re: Initiation armes à plomb   Initiation armes à plomb EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:02

Les copies d'armes à feu sont souvent très peu précises, un HW-40 c'est vraiment pas chère pour ce que c'est et ça tire plus que droit tout en étant éternel.

C'est vachement moins fun, et je comprends qu'on puisse trouver une copie cool, mais demande toi si tu veux tirer ou si tu veux porter un truc qui ressemble à un DE pour le style. Si c'est les deux prends une copie, mais fais attention à la précision et n'oublie pas que certaines cartouches de gaz sont pas données (alors que l'air est gratuit :p).
Si c'est pour exploser des canettes de bières etc... dans le jardin et prendre ton pied en démolissant des trucs, passe direct au fusil à plomb, avec un 40 joules c'est un demi 22 que tu as entre les mains contrat .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Expert
shinobi


Nombre de messages : 1328
Age : 35
Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud.
Date d'inscription : 13/11/2007

Initiation armes à plomb Empty
MessageSujet: Re: Initiation armes à plomb   Initiation armes à plomb EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:33

Toxyflash a écrit:
shinobi a écrit:
Je pense que les armes à plomb sont bien pour s'amuser dans son jardin sans se retrouver avec la voisine apeurée qui appelle la police, mais autrement pour moi ça s'arrête là... ça vaut pas une vraie arme à feu, qu'elle soit en .22 en 9mm ... ;-)

Alors, là, je ne suis pas d'accord, le tir 10m avec une carabine ou un pistolet AC est une vraie discipline de tir, et c'est même le tir sportif le plus poussé, une recherche de précision considérable. Toucher 5, 10, 20 fois un point de la moitié d'une tête d'épingle à 10 mètres, c'est une sacrée prouesse.

Non pas que le tir avec des calibres plus gros ne soit pas du tir sportif, mais l'AC est un réel tremplin vers le tir sportif et chacun devrait commencer par ça. Si une personne croche au tir 10m à l'air comprimé, vous pouvez être sûr qu'il fera du tir pendant un bon moment V

C'était un avis personnel, ayant longtemps fait de la compétition en AC, je peux affirmer que c'est grace à cette discipline que j'ai appris à "bien" tirer. Mais après avoir été en finale suisse junior, je me suis dit que c'était un peu ennuyant quand même l'AC... (sauf quand tu t'amuses à tirer sur les boites de plomb vides... Devil )

Alors je me suis tournée vers les armes à feu, et je me marre bien plus!


Pour moi:

-Arme à air comprimé: Bien pour l'apprentissage des bases du tir, pour dans son jardin, tirer sur des "trucs"... Twisted Evil

-Arme à feu: Bien pour l'apprentissage (petit calibre) des bases, beaucoup plus fun, mais pas dans son jardin... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Initiation armes à plomb Empty
MessageSujet: Re: Initiation armes à plomb   Initiation armes à plomb EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:02

yeswecan a écrit:
.......
Par ailleurs, j’envisage d’acquérir un pistolet à plomb pour m’entrainer avec des cibles chez moi en attendant de pouvoir être en mesure d’expérimenter une vraie arme dans les années à venir.
........

Je trouve triste dans arrivée la.. on dirait un but comparatif à une chose impossible ou énormément difficile d’accès genre 100km de course a pied dans le desert.

Je sais pas comment c’est un France mais en suisse c’est comme fumer ca première cigarette.

Si un ami me dit je veux essayer une arme a feu, le soir même on est dans un stand et il est dévirginisé jusqu’au 454 casull

À l’armée on touche sont arme le 2ème jours et le 3ème on fait parler la poudre.


Pourquoi vouloir attendre quelques années scratch

Tu essai direct cash 22lr et 9mm et tu va vite être casé sur ton choix.

Après libre a toi de prendre un plomb pour chez toi pour le fun ou pour passer le temps avant tes autorisations….

Mais attendre en mesure de pouvoir expérimenté une vrais arme dans les années à venir ca me fou les boulles comme phrase.

Tiré à l’arme a feu n’est pas réservé à une certaine élite.

En France si monsieur Dupont veut essayé un 9mm « pour voir » c’est impossible pour lui ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Initiation armes à plomb Empty
MessageSujet: Re: Initiation armes à plomb   Initiation armes à plomb EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:13

womoks a écrit:
En France si monsieur Dupont veut essayé un 9mm « pour voir » c’est impossible pour lui ???

Salut womoks salut C'est tout à fait faisable. Il lui suffit de venir dans un club qui dispose d'armes (ce n'est pas le cas de tout les clubs). Mr Dupont sera alors pris en charge par un moniteur durant la séance.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Initiation armes à plomb Empty
MessageSujet: Re: Initiation armes à plomb   Initiation armes à plomb EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:15

Calvin a écrit:
Salut womoks salut C'est tout à fait faisable. Il lui suffit de venir dans un club qui dispose d'armes (ce n'est pas le cas de tout les clubs). Mr Dupont sera alors pris en charge par un moniteur durant la séance.

C'est quand même pas si évident que ça. Récement, un tireur qui vient de s'inscrire, me disait que ça faisait depuis qu'il était ado qu'il était passionné par les armes, mais qu'il pensait pas que c'était faisable facilement en France, ou alors il n'osait pas venir dans un club de tir "tout seul", une sorte d'appréhension... scratch

En France, depuis des années, les médias et les politiques ont "cassé" l'image des armes, et il y a une sorte de tabou, ou d'image malsaine qui y est attaché. Aimer les armes, est considéré par beaucoup de gens comme une déviance, ou une sorte de perversion, comme la pédophilie ou l'homosexualité (quoique cette dernière est beaucoup plus acceptée par la société)... mur

Il aura fallut qu'il apprenne que son voisin faisait du tir (un gars inscrit dans notre club depuis quelques années) pour qu'il accepte de franchir le pas et vienne essayer, à quarante ans passés, de tirer avec des armes à feu. Il a finalement pris sa license FFTir. Sante
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Initiation armes à plomb Empty
MessageSujet: Re: Initiation armes à plomb   Initiation armes à plomb EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:26

mouaip pas évidant tout ca quand même...

moi ce qui me fait bizarre par chez nous ces quand une personnes (homme + 20ans) s’étonne qu’une autre possède une arme ou peut en possèder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Initiation armes à plomb Empty
MessageSujet: Re: Initiation armes à plomb   Initiation armes à plomb EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:34

Dans mon club francilien, il y a des initiations gratos toutes les semaines, avec instructeur. Ca permet de tirer une 30aine de cartouches au revolver 22LR gratuitement, avec briefing sécurité et instructions d'un moniteur.

Si on paie la boite de munitions, on peut tirer avec du revolver "gros calibre".

Et j'avoue que toutes les semaines il y a 3 ou 4 personnes. Le "taux de conversion" (adhésions) semble relativement correct ensuite.

Après, il faut garder à l'esprit que le tir est relativement coûteux si on veut pratiquer pas mal, en plus des tracasseries administratives.

Et certains clubs ne sont pas forcément toujours très ouverts (à force de se faire taper dessus, on peut comprendre aussi un certain replis) aux nouvelles recrues, surtout pour les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Initiation armes à plomb Empty
MessageSujet: Re: Initiation armes à plomb   Initiation armes à plomb EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:27

C'est vrai qu'il faut faire attention aux petits rambos qui s'y croit Gun ... surtout quand c'est du tir en mouvement. Ohno ... et les pires ne sont pas toujours ceux qu'on croit,.... mais de temps en temps ceux qui sortent de l'armée tout frais tout chaud et remonté a bloc, et qui ne voit pas le différence entre du tir de combat et IPSC.

Et la on a déjà eu quelques surprises comme des doigs dans les pontets avant d'être alignés, des remises a l'étui sans vider son arme...et le pire (ceux qui savent)
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Initiation armes à plomb Empty
MessageSujet: Re: Initiation armes à plomb   Initiation armes à plomb EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:34

Ca, il est vrai que l'IPSC la première année, faut pas trop y compter dans "mon" club, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Initiation armes à plomb Empty
MessageSujet: Re: Initiation armes à plomb   Initiation armes à plomb EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:25

womoks a écrit:
mouaip pas évidant tout ca quand même...

moi ce qui me fait bizarre par chez nous ces quand une personnes (homme + 20ans) s’étonne qu’une autre possède une arme ou peut en possèder.

Chez nous on te regarde comme si tu étais un dangereux criminel. La plus part du temps il vaut mieux connaitre la personne avant de parler de ta passion.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Initiation armes à plomb Empty
MessageSujet: HW40 je firme!   Initiation armes à plomb EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:24

Pour en revenir au sujet, le Weihrauch HW40 est aussi inusable que laid, et ça n'est pas peu dire! Son mécanisme à piston permet d'économiser ces horribles et onéreuses capsules de gaz, et côté précision, c'est plus que correct pour le prix.

Dans les moins, le piston justement, mais ça muscle les bras, alors... Et la détente est presque trop légère, avec une bonne course morte APRÈS le départ du coup. Là où un P210 est en butée et ne pardonne pas les départs un peu arrachés, le HW40 est plus tolérant, donc peut-être un peu moins idéal comme arme d'entraînement(?)

M'enfin, tous les pistolets AC sont légers côté détente... Sur ce forum, on en a déjà parlé quelques fois: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(la fonction "recherche" du forum est foireuse, utilise google!)

Amitiés,
A+,
le Jef-je-ne-connais-personne-qui-ait-été-déçu-par-un-HW40,-bien-au-contraire!!! Gun
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

Initiation armes à plomb Empty
MessageSujet: Re: Initiation armes à plomb   Initiation armes à plomb EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:33

yeswecan a écrit:
Désolé pour ceux qui m'auraient déjà lu dans le topic de présentation, je reposte le même texte car il m'a l'air assez complet.

Bonjour à tous,

Depuis peu, je commence à m’intéresser aux armes à feu et je voudrais en faire un de mes domaines de connaissance, mais autant vous dire tout de suite que je suis complètement novice en la matière et je n’ai pas la possibilité d’aller dans un club de tir.
Tout ce que je sais, c’est distinguer les types d’armes de par leurs appellations (automatique/semi-automatique, simple/double action …) et j’ai également quelques notions sur les calibres, les compositions des cartouches…etc, mais ça s’arrête là.
Par ailleurs, j’envisage d’acquérir un pistolet à plomb pour m’entrainer avec des cibles chez moi en attendant de pouvoir être en mesure d’expérimenter une vraie arme dans les années à venir.
On m’ a conseillé le Weihrauch hw40, mais en faisant des recherches sur internet, voici les modèles que j’ai ciblé :
- le Walther CP99 Compact (pour le blow-back)
- le Beretta Elite 2 Umarex
- le Crossman 357 Magnum (qui a l’air réaliste)
J’ai aussi remarqué les modèles airsoft, qui bien qu’ayant moins de joules, sont de très fidèles reproductions (comme le Colt 1911 A1, le Beretta 92 FS).
Pour moi, les critères principaux sont le réalisme et ensuite la puissance et la distance du tir.
Je reviens tout à l’heure.

Merci d’avance pour vos réponses.
beretta E2 c'est de l'air soft a co2 j'en ai un et a 15 metre j'arive a enlever un megot de cigarette aec une cartouche neuve bien sur
pour l'entrainement je touve cela pas mal du tout
attention arme full plastique et pas de BB
2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Initiation armes à plomb Empty
MessageSujet: Re: Initiation armes à plomb   Initiation armes à plomb EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:38

Je pense que les pistolets a plomb avec " blow back " c'est très gadget. Je pense pas que ce soit le mieux en termes de perfs. En plus il me semble que c'est le gaz qui fait bouger la culasse inutilement c'est un peu du gaspillage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation armes à plomb Empty
MessageSujet: Re: Initiation armes à plomb   Initiation armes à plomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation armes à plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tir d'initiation législation Française
» Initiation au tir, une initiative citoyenne
» initiation à la forge 14-04-2008
» Petite séance de tir chez TIR1000 et initiation de madame...
» Looking Glass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: