FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conseil achat Glock version L en France + Question parcour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hugues78fr
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Le Vésinet - France
Date d'inscription : 21/02/2010

Conseil achat Glock version L en France + Question parcour Empty
MessageSujet: Conseil achat Glock version L en France + Question parcour   Conseil achat Glock version L en France + Question parcour EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:32

Merci aux Glockophiles et autres de m'apporter leur lumière...

Je tire dans le dépt 78 sur cible à 25m avec mon STI Legend (45acp) depuis 2 ans et reviens réguliérement à 10m avec mon Steyr LP 50 (plomb) pour les basiques.

Je souhaite me pourvoir en Glock, tir cible 25/50m, parcours et quilles.
J'envisage un 17L, ou 34, ou 21L (slide/barel LWD) pour rester en 45acp.
Un filetage du canon serait un plus afin d'y associer un compensateur ou un modérateur de son.

Qu'en pensez vous ?

D'autre part, souhaitant faire mes premiers pas en parcours de tir...
Où pratiquer ?
Existe t-il des formations ? Prix ?
Mon STI, mon futur Glock seront ils acceptés ?

Je pense avoir fait le tour des questions.
Merci par avance de vos réponses, conseils et critiques constructives.

Cordialement,
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Conseil achat Glock version L en France + Question parcour Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Glock version L en France + Question parcour   Conseil achat Glock version L en France + Question parcour EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:52

Pour le parcours tu peux oublier le calibre 45.

On retrouve les calibres suivant:

Production: 9mm
Standard: 40S&W
Open: 38 super auto

Les Glock avec une ouverture dans la culasse (modèles C) ne sont acceptés qu'en division standard. Face aux STI/SVI préparés tu vas être à la masse.

Avec un 17 classique (Pour le L je sais pas) tu peux concourir en production sans problème.

Pour faire de l'IPSC (ou TSV à la sauce française) tu dois te rendre dans un club homologué pour cette discipline et qui dispose de structures et de moniteurs agréés.

Un lien utile: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Conseil achat Glock version L en France + Question parcour Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Glock version L en France + Question parcour   Conseil achat Glock version L en France + Question parcour EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:13

Calvin a écrit:
Pour le parcours tu peux oublier le calibre 45.
Pourquoi ?
Le .45 c'est le calibre de base de l'IPSC...et il est bien entendu accepte dans toutes les divisions...donc je ne comprend pas.... Confus Confus
Calvin a écrit:

On retrouve les calibres suivant:

Production: 9mm
Standard: 40S&W
Open: 38 super auto
mais non...les calibres ne sont PAS limités a une categorie...donc ce je comprend pas non plus.... Confus Confus
Calvin a écrit:

Les Glock avec une ouverture dans la culasse (modèles C) ne sont acceptés qu'en division standard. Face aux STI/SVI préparés tu vas être à la masse.
En ce qui concerne les Glocks...en division Productions, les modèles suivants sont acceptés

17, 19, 20, 21, 21SF, 22, 23, 26, 27, 29, 30, 31, 32, 33, 36, 37, 38, 39

Il est aussi possible d'avoir des canons plus longs (17A 17DK), tant que le canon ne dépasse pas 127mm (et respecte les autres aspects)

Ne sont PAS autorisés:
18, 24, 25, 28, 34, 35, , les modèles L et C.

A l'occasion, il faut noter que ces Glocks ci-dessus sont dans des calibres différents (9 para, 10 auto, .45, .357 sig, etc), et sont TOUS autorisés

Calvin a écrit:

Avec un 17 classique (Pour le L je sais pas) tu peux concourir en production sans problème.

Voir ci-dessus

Calvin a écrit:

Pour faire de l'IPSC (ou TSV à la sauce française) tu dois te rendre dans un club homologué pour cette discipline et qui dispose de structures et de moniteurs agréés.

Un lien utile: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pas seulement...toutes les docs IPSC sont disponibles (en anglais) sur le net...et il y a foison de forums...
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Conseil achat Glock version L en France + Question parcour Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Glock version L en France + Question parcour   Conseil achat Glock version L en France + Question parcour EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:36

Je sais bien que c'est ce calibre qui a servi de base pour calculer le facteur 175 du standard mais qui tire encore avec ce calibre sur les matchs européens mis a part avec les tireurs au révolver ?

Je n'ai jamais écrit qu'il y avait une quelconque limitation de calibre par rapport à une division. Ce n'est qu'un constat de ce que l'on retrouve sur les pas de tir. Rien n'empêche qui que ce soit de tirer du 40 en production mais là aussi ou est l'intérêt ?

Quand on se lance dans le parcours, ou ailleurs, autant avoir dès le début les bons outils dans le calibre qui va le mieux pour ce que l'on veut faire.

Pour le reste rien à dire si ce n'est que pour un français qui voudrai débuter en TSV, c'est quand même plus pratique quand ce sont des tireurs francophones qui te répondent bien que l'anglais soit indispensable règlement oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Conseil achat Glock version L en France + Question parcour Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Glock version L en France + Question parcour   Conseil achat Glock version L en France + Question parcour EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:24

Calvin a écrit:
Je sais bien que c'est ce calibre qui a servi de base pour calculer le facteur 175 du standard mais qui tire encore avec ce calibre sur les matchs européens mis a part avec les tireurs au révolver ?
Je vois régulièrement des tireurs avec des .45scp aux entraînements, et aux match régionaux...donc le .45 n'est pas mort...loin de la
Calvin a écrit:

Je n'ai jamais écrit qu'il y avait une quelconque limitation de calibre par rapport à une division. Ce n'est qu'un constat de ce que l'on retrouve sur les pas de tir. Rien n'empêche qui que ce soit de tirer du 40 en production mais là aussi ou est l'intérêt ?
L'interet, tel que tu le decris, n'existe que dans TES yeux...ses interets ne sont pas forcement les mêmes....et dans tous les cas...c'est le règlement qui definit les regles du jeu.
Calvin a écrit:

Quand on se lance dans le parcours, ou ailleurs, autant avoir dès le début les bons outils dans le calibre qui va le mieux pour ce que l'on veut faire.
Et la se pose la question...quel est le "bon" outil...
Pour certains, c'est une arme a 3000€, avec 500€ de pièces détachees, qui tirent le "bon" calibre....generalement, les tireurs dans ce cas la sont dégoutes en une saison et revendent leur matos à vil prix..

Pour moi, le "bon" matos c'est celui qui est disponible, et qui procure du plaisir..
Si j'avais écouté les conseils "éclairés" de certains "vieux" tireurs, je n'aurais JAMAIS fait de l'IPSC avec un P210, JAMAIS acheté un Glock, JAMAIS utilise une square deal B, JAMAIS tire au 10mm...
Calvin a écrit:

Pour le reste rien à dire si ce n'est que pour un français qui voudrai débuter en TSV, c'est quand même plus pratique quand ce sont des tireurs francophones qui te répondent bien que l'anglais soit indispensable règlement oblige.

ben, deja, si il vient sur un forum SUISSE, c'est peut être parce quîl ne veut pas entendre QUE le son de cloche francais...
Ensuite, le reglement francais existe..je suis bien choisi pour le savoir, avec 2 copains (un autre RO/MD et le president de la fede suisse), nous l'avons traduit...
Si le president d'alors de la fede francaise n'avait pas eu un sursaut d'orgueil hexagonal (un reglement en FRANCAIS traduit par des SUISSES, impossible), les tireurs francais auraient pu en profiter...(et si il ne nous l'avais pas dit dans une lettre bourrée de fautes d'orthographe...cela aurait ete moins amusant)
Au final, et vu la position de ce "mossieur", nous avons maintenu la traduction des reglements a jour pendant quelques années, puis oin en a eu marre de bosser "pour des prunes"...
Mais il suffit de la demander a Nick Alexacos, et surtout de bien préciser que c'est la version SUISSE qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Conseil achat Glock version L en France + Question parcour Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Glock version L en France + Question parcour   Conseil achat Glock version L en France + Question parcour EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:41

Molon Labe a écrit:
Ensuite, le reglement francais existe..je suis bien choisi pour le savoir, avec 2 copains (un autre RO/MD et le president de la fede suisse), nous l'avons traduit...
Si le president d'alors de la fede francaise n'avait pas eu un sursaut d'orgueil hexagonal (un reglement en FRANCAIS traduit par des SUISSES, impossible), les tireurs francais auraient pu en profiter...(et si il ne nous l'avais pas dit dans une lettre bourrée de fautes d'orthographe...cela aurait ete moins amusant)
Au final, et vu la position de ce "mossieur", nous avons maintenu la traduction des reglements a jour pendant quelques années, puis oin en a eu marre de bosser "pour des prunes"...
Mais il suffit de la demander a Nick Alexacos, et surtout de bien préciser que c'est la version SUISSE qu'il faut...

Ils ont pas un peu de mal à assumer l'IPSC le TSV, à la FFTir, de toute façon ?

C'était la président de la FFTir ou un gars dédié au "TSV" ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Conseil achat Glock version L en France + Question parcour Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Glock version L en France + Question parcour   Conseil achat Glock version L en France + Question parcour EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:20

Molon Labe a écrit:
Calvin a écrit:
Je sais bien que c'est ce calibre qui a servi de base pour calculer le facteur 175 du standard mais qui tire encore avec ce calibre sur les matchs européens mis a part avec les tireurs au révolver ?
Je vois régulièrement des tireurs avec des .45scp aux entraînements, et aux match régionaux...donc le .45 n'est pas mort...loin de la

Calvin a écrit:

Je n'ai jamais écrit qu'il y avait une quelconque limitation de calibre par rapport à une division. Ce n'est qu'un constat de ce que l'on retrouve sur les pas de tir. Rien n'empêche qui que ce soit de tirer du 40 en production mais là aussi ou est l'intérêt ?
L'interet, tel que tu le decris, n'existe que dans TES yeux...ses interets ne sont pas forcement les mêmes....et dans tous les cas...c'est le règlement qui definit les regles du jeu.

Ce que tu estimes, à tort, être mes intérêts personnels correspond à la réalité des pas de tir français. J'ai suffisamment patché et ramassé de chargeurs sur des match pour savoir de quoi je parle. Dans l'hexagone, les compétitions régionales et nationales sont tirées depuis des années quasi exclusivement dans les calibres que j'ai cité dans mon premier post. Si le règlement n'imposé pas un calibre précis pour chaque division mais juste un facteur maxi et mini, la pratique a fait, plus pour des questions de capacité de chargeur et de coût que d'efficacité, que le 45 a quasiment disparu du paysage mis a part chez les tireurs au revolver. Si en Suisse, vous n'êtes pas encore soumis à ce "dictat de la gagne" c'est t'en mieux mais en France c'est malheureusement ainsi.

Molon Labe a écrit:
Calvin a écrit:

Quand on se lance dans le parcours, ou ailleurs, autant avoir dès le début les bons outils dans le calibre qui va le mieux pour ce que l'on veut faire.
Et la se pose la question...quel est le "bon" outil...
Pour certains, c'est une arme a 3000€, avec 500€ de pièces détachees, qui tirent le "bon" calibre....generalement, les tireurs dans ce cas la sont dégoutes en une saison et revendent leur matos à vil prix...

Pour moi, le "bon" matos c'est celui qui est disponible, et qui procure du plaisir..
Si j'avais écouté les conseils "éclairés" de certains "vieux" tireurs, je n'aurais JAMAIS fait de l'IPSC avec un P210, JAMAIS acheté un Glock, JAMAIS utilise une square deal B, JAMAIS tire au 10mm...

Tout dépend de ce que tu recherches et où tu trouves ton plaisir. Pour certains c'est le simple fait de tirer avec des amis, pour d'autres (malheureusement trop nombreux) c'est la gagne pure et dure au détriment de l'esprit sportif... le plaisir dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat Glock version L en France + Question parcour Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Glock version L en France + Question parcour   Conseil achat Glock version L en France + Question parcour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat Glock version L en France + Question parcour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Conseil)Achat Sig pe 90
» Conseil d'achat
» Conseil sur achat GP 100
» conseil pour achat eventuel
» conseil achat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: