FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Compatibilité Etui et Balle ?

Aller en bas 
+6
klukk
tremors
Heylighen
shinobi
Darius
Jucoyamalo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jucoyamalo
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : SAINT CLAUDE - Guadeloupe -
Date d'inscription : 21/02/2010

Compatibilité Etui et Balle ? Empty
MessageSujet: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 1:10

Bonsoir,
Je souhaite qu'un connaisseur m'éclaire sur la possibilité qu'une douille de 9mm ait pu tiré un projectile ( bille de 6mm) . est ce possible?

Si c'est possible, comment l'est-ce? et quel autre diamètre de projectile peut-on également ''adapté'' à une douille de 9mm?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Compatibilité Etui et Balle ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 8:07

Jucoyamalo a écrit:
Bonsoir,
Je souhaite qu'un connaisseur m'éclaire sur la possibilité qu'une douille de 9mm ait pu tiré un projectile ( bille de 6mm) . est ce possible?

Si c'est possible, comment l'est-ce? et quel autre diamètre de projectile peut-on également ''adapté'' à une douille de 9mm?

Merci

Tu ne risques pas de recevoir beaucoup de réponses si tu n'expliques pas exactement dans quel contexte tu poses cette question. A peine le deuxième post et déjà une question de troll.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Jucoyamalo
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : SAINT CLAUDE - Guadeloupe -
Date d'inscription : 21/02/2010

Compatibilité Etui et Balle ? Empty
MessageSujet: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:40

Darius a écrit:
Jucoyamalo a écrit:
Bonsoir,
Je souhaite qu'un connaisseur m'éclaire sur la possibilité qu'une douille de 9mm ait pu tiré un projectile ( bille de 6mm) . est ce possible?

Si c'est possible, comment l'est-ce? et quel autre diamètre de projectile peut-on également ''adapté'' à une douille de 9mm?

Merci

Tu ne risques pas de recevoir beaucoup de réponses si tu n'expliques pas exactement dans quel contexte tu poses cette question. A peine le deuxième post et déjà une question de troll.

Quel accueil! Ils sont tous comme toi les ''experts'' sur ce forum. Il te faut quoi pour me répondre? Mon curriculum complet?

Citation du troll :
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brise : Coluche
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Expert
shinobi


Nombre de messages : 1328
Age : 35
Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud.
Date d'inscription : 13/11/2007

Compatibilité Etui et Balle ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:42

Je trouve légitime de demander dans quel but on te donnerait des informations... Et si tu n'as rien à te reprocher, je vois pas où est le problème.

(Eh oui c'est la phrase anti-troll deluxe!)
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Compatibilité Etui et Balle ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:10

Salut,

je pense qu'il veut parler d'un "sabot" (je ne suis pas sure du nom) je sais que ca ce fait pour des munitions comme du .308 :

Compatibilité Etui et Balle ? Sabot2

j'espère qu'il ne parle pas de ce genre de munition :

Compatibilité Etui et Balle ? 9AP7patreks1
Revenir en haut Aller en bas
tremors
Habitué
tremors


Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 18/01/2010

Compatibilité Etui et Balle ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:19

Wow, c'est quoi ces balles Heylighen ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://photos64.forumactif.com/
Jucoyamalo
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : SAINT CLAUDE - Guadeloupe -
Date d'inscription : 21/02/2010

Compatibilité Etui et Balle ? Empty
MessageSujet: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:30

Comme je l'ai écris, j'ai compris la définition du troll. Je n'ai absolument rien à me reprocher.
Une douille de 9 mm est découverte sur les lieux d'un meurtre, le projectile est une balle de 6 mm. Je n'ai pas de précision supplémentaire sur cette bille sauf qu'elle avait des résidus de plastique vert et que la douille de 9 mm avait un plastique vert à l'intérieur.
La police a classé l'affaire, le mort c'est mon petit frère.
Ces sabots partent -ils avec le projectile ou restent-ils dans l'étui. L'épaisseur de plastique peut-elle avoir servi comme un ''sabot''?
Revenir en haut Aller en bas
Jucoyamalo
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : SAINT CLAUDE - Guadeloupe -
Date d'inscription : 21/02/2010

Compatibilité Etui et Balle ? Empty
MessageSujet: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:38

Non, l'idée est de savoir si c'est possible qu'un projectile de 6mm de diamètre ait pu provenir d'une douille de 9 mm. Ni plus ni moins.

belle citation!
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Compatibilité Etui et Balle ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:52

Compatibilité Etui et Balle ? Munit05

il existe des cartouches pour arme de point à grenaile.

A savoir s'il en existe en douille 9mm avec billes 6 mm ?

Mais il est probablement possible de recharger une 9 para avec quelques billes de 6mm et le plastique vert servirais de boure mais je supose que dans un tel cas il devais avoir plusieurs billes .

Désolé pour ton frére !
Revenir en haut Aller en bas
Jucoyamalo
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : SAINT CLAUDE - Guadeloupe -
Date d'inscription : 21/02/2010

Compatibilité Etui et Balle ? Empty
MessageSujet: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:04

Les témoins entendus à l'époque ont parlé d'arme comme les pistolets des gendarmes et, il est arrivé plusieurs fois que cela percute sans tirer. L'étui est un étui de 9 mm de marque GOP.Une autre personne a été visé, un coup est parti vers lui mais il n'a eu qu'une contusion à la main.

Normalement un étui de 9 mm (''normal ) n'a jamais de plastique à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Compatibilité Etui et Balle ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:30

tremors a écrit:
Wow, c'est quoi ces balles Heylighen ? What the fuck ?!?

Au dessus des .30 avec sabot le projection est en .22 (vitesse énorme) en dessous des "armor piercing" de chez VBR

ici la vidéo de présentation en "anglais" :p : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'idée est surement pompée des munitions SP-10 russe (je pense, je ne suis plus sure)
Revenir en haut Aller en bas
tremors
Habitué
tremors


Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 18/01/2010

Compatibilité Etui et Balle ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:41

Heylighen a écrit:
tremors a écrit:
Wow, c'est quoi ces balles Heylighen ? What the fuck ?!?

Au dessus des .30 avec sabot le projection est en .22 (vitesse énorme) en dessous des "armor piercing" de chez VBR

ici la vidéo de présentation en "anglais" :p : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'idée est surement pompée des munitions SP-10 russe (je pense, je ne suis plus sure)

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://photos64.forumactif.com/
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Compatibilité Etui et Balle ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:55

Jucoyamalo a écrit:

Normalement un étui de 9 mm (''normal ) n'a jamais de plastique à l'intérieur?

Il existe des munitions a "grenailles" de 9mm (comme le 9 flobert) qui envoie plusieurs projectiles : la grenaille il y a une séparation entre les plombs et la poudre qui peut être en plastique. (comme Klukk l'a dit)

Maintenant, il peut s'agir d'une arme a blanc modifiée pour le tir de munition "spéciale" comme cela ce fait malheureusement trop souvent par des personnes mal intentionnée.

désolé pour ton frère . . .


@ Tremors , je passais par la Wink
Revenir en haut Aller en bas
tremors
Habitué
tremors


Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 18/01/2010

Compatibilité Etui et Balle ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:18

Heylighen a écrit:
en dessous des "armor piercing" de chez VBR

ici la vidéo de présentation en "anglais" :p : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de regarder la vidéo, c'est super violent comment balles Devil

J'imagine que c'est interdit à la vente non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://photos64.forumactif.com/
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Compatibilité Etui et Balle ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:35

tremors a écrit:

J'imagine que c'est interdit à la vente non ?
Exactement
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Compatibilité Etui et Balle ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:47

Jucoyamalo a écrit:
Darius a écrit:
Jucoyamalo a écrit:
Bonsoir,
Je souhaite qu'un connaisseur m'éclaire sur la possibilité qu'une douille de 9mm ait pu tiré un projectile ( bille de 6mm) . est ce possible?

Si c'est possible, comment l'est-ce? et quel autre diamètre de projectile peut-on également ''adapté'' à une douille de 9mm?

Merci

Tu ne risques pas de recevoir beaucoup de réponses si tu n'expliques pas exactement dans quel contexte tu poses cette question. A peine le deuxième post et déjà une question de troll.

Quel accueil! Ils sont tous comme toi les ''experts'' sur ce forum. Il te faut quoi pour me répondre? Mon curriculum complet?

Citation du troll :
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brise : Coluche

Que ton histoire ne tient pas debout, mais ce sera vite vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Compatibilité Etui et Balle ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:24

Jucoyamalo a écrit:
Comme je l'ai écris, j'ai compris la définition du troll. Je n'ai absolument rien à me reprocher.
Une douille de 9 mm est découverte sur les lieux d'un meurtre, le projectile est une balle de 6 mm. Je n'ai pas de précision supplémentaire sur cette bille sauf qu'elle avait des résidus de plastique vert et que la douille de 9 mm avait un plastique vert à l'intérieur.
La police a classé l'affaire, le mort c'est mon petit frère.
Ces sabots partent -ils avec le projectile ou restent-ils dans l'étui. L'épaisseur de plastique peut-elle avoir servi comme un ''sabot''?

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Compatibilité Etui et Balle ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:27

Marcaurel a écrit:
Jucoyamalo a écrit:
Comme je l'ai écris, j'ai compris la définition du troll. Je n'ai absolument rien à me reprocher.
Une douille de 9 mm est découverte sur les lieux d'un meurtre, le projectile est une balle de 6 mm. Je n'ai pas de précision supplémentaire sur cette bille sauf qu'elle avait des résidus de plastique vert et que la douille de 9 mm avait un plastique vert à l'intérieur.
La police a classé l'affaire, le mort c'est mon petit frère.
Ces sabots partent -ils avec le projectile ou restent-ils dans l'étui. L'épaisseur de plastique peut-elle avoir servi comme un ''sabot''?

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

c'est moi qui parlait de "sabot" sans connaitre les détails (je faisais une supposition, je n'avais rien compris)

et oui le sabot part, il prend les rayures et se sépare a l'impact (ca je n'en suis pas sure) mais ce n'est certainement pas se genre de munition qui fut utilisé.

A quoi ressemblait la douille ?
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Compatibilité Etui et Balle ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:33

CA fat longtemps que ca existe, par exemple 30-06 accelerator...mais plutot que d'en dire vraiment plus, je suis un peu comme Darius en attente de faits un peu plus clair.

LE contexte on comprend mais tu cherches quoi refaire l'enquete parce que classé... si oui dis en un peu plus justement pour ne pas donner de mauvaises idées... tu peux comprendre que c'est un peu gros si les flics ne savent pas ce que nous on pourrait te dire....

Enfin cherche obus a sabot et tu connaitras au moins le principe...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Compatibilité Etui et Balle ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:02

tremors a écrit:
... J'imagine que c'est interdit à la vente non ?

Oui, en France, le fait d'avoir une autorisation de 1ère catégorie pour un 9mm ne te donne nullement le droit d'acquérir des cartouches à projectiles spécifiquement perforants, explosifs ou incendiaires. C'est réservé pour les forces de l'ordre et les militaires à juste titre. Respect
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Compatibilité Etui et Balle ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:19

pas_007 a écrit:
CA fat longtemps que ca existe, par exemple 30-06 accelerator...mais plutot que d'en dire vraiment plus, je suis un peu comme Darius en attente de faits un peu plus clair.

LE contexte on comprend mais tu cherches quoi refaire l'enquete parce que classé... si oui dis en un peu plus justement pour ne pas donner de mauvaises idées... tu peux comprendre que c'est un peu gros si les flics ne savent pas ce que nous on pourrait te dire....

Enfin cherche obus a sabot et tu connaitras au moins le principe...

J'ai fait un post spécial. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Jucoyamalo
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : SAINT CLAUDE - Guadeloupe -
Date d'inscription : 21/02/2010

Compatibilité Etui et Balle ? Empty
MessageSujet: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:05

l'étui fait 20 mm de longueur, 9 mm de diamètre, il est marqué ''GOP 9mm P.A.'' et a du plastique vert

La police ou la gendarmerie ce n'est pas encore le NCIS, cela date en plus de 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Compatibilité Etui et Balle ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:13

Jucoyamalo a écrit:
l'étui fait 20 mm de longueur, 9 mm de diamètre, il est marqué ''GOP 9mm P.A.'' et a du plastique vert

La police ou la gendarmerie ce n'est pas encore le NCIS, cela date en plus de 2002.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas besoin de plus de détail.

EDIT : l'image était trop grande.

ce sont des munition a blanc elles ont du être "préparée", on a du y introduire un ou plusieurs plombs/billes/projectile dedans. (hypothèse que j'ai déjà introduite et qui semble se confirmer).

Compatibilité Etui et Balle ? Gop9mmPaG
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Compatibilité Etui et Balle ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? EmptyMar 23 Fév 2010 - 0:19

Jucoyamalo a écrit:

Une douille de 9 mm est découverte sur les lieux d'un meurtre, le projectile est une balle de 6 mm. Je n'ai pas de précision supplémentaire sur cette bille sauf qu'elle avait des résidus de plastique vert et que la douille de 9 mm avait un plastique vert à l'intérieur.

Voici une image de la cartouche à blanc UMAREX. Comme vous pouvez constater la bourre est verte:

Compatibilité Etui et Balle ? 4.1341_1_g

Ca ne doit pas poser trop de problèmes de coller une bille acier avec du LocTite sur cette bourre, ou bien d'introduire une bille par le canon enrobé d'un patch. Je suis assez convaincu que ça tue sans que l'arme à blanc pète vu les tolérances et fuites de pression. A essayer et tester évidemment, mais techniquement ça me semble possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Compatibilité Etui et Balle ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? EmptyMar 23 Fév 2010 - 0:45

Heylighen a écrit:
... ce sont des munition a blanc elles ont du être "préparée", on a du y introduire un ou plusieurs plombs/billes/projectile dedans. (hypothèse que j'ai déjà introduite et qui semble se confirmer).

Compatibilité Etui et Balle ? Gop9mmPaG

Pas besoin de faire dans le complexe en bidouillant un truc au bout. La simple pression des gaz (de l'ordre de 200 à 300 bars à la bouche d'un pistolet à blanc) est capable de créer un traumatisme grave, voire mortel, a bout touchant. Un pistolet d'alarme à blanc n'est pas un jouet! blabbb

Y'a eu le cas d'un ado en France, qui avait voulu faire semblant de se suicider devant des copains avec un PA à blanc, et il avait posé le canon sur sa tempe en pressant la détente: tout l'os et la matière interne ont éclaté tuant net l'imbécile (sélection naturelle)... mur

Même dans le cas de tir à balle réelle, à bout touchant ou très courte portée, les gaz sous pression qui accompagnent la balle font éclater la peau et les chairs internes, avec un aspect tout noirâtre et brûylé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité Etui et Balle ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Etui et Balle ?   Compatibilité Etui et Balle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité Etui et Balle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différences balle plomb électro cuivrée et balle blindée
» chargeurs Cugir 74
» Trigger SVI dans PARA resolu
» Glock compatibilité?
» Compatibilité plaquettes SIG-Sauer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: