| 1858 new army | |
|
+7Ka'boom Heylighen jean mi BangBang yvart skyeyes solit@ire73 11 participants |
Auteur | Message |
---|
solit@ire73 Habitué
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : Pays de la tartiflette Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: 1858 new army Dim 14 Fév 2010 - 7:45 | |
| J'ai dans l'intention de me commander un 1858 new army (uberti)muni d'un barillet de conversion. Cela me permettra de continuer sur ma serie de revolver PN, mais aussi de tirer des cartouches métaliques,( ce qui le classe en 4 ieme C). Si certains on des infos sur ce revolver, je suis preneur. | |
|
| |
skyeyes Habitué
| Sujet: Re: 1858 new army Dim 14 Fév 2010 - 17:47 | |
| une arme magnifique chez uberti .... fonce ! | |
|
| |
yvart Expert
Nombre de messages : 2335 Age : 56 Localisation : Suisse (Nord Vaudois) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: 1858 new army Dim 14 Fév 2010 - 19:50 | |
| En PN, c'est génial...
En cartouche métalliques, j'aimerais bien essayer... | |
|
| |
BangBang Habitué
Nombre de messages : 119 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: 1858 new army Sam 20 Fév 2010 - 20:43 | |
| - solit@ire73 a écrit:
- Si certains on des infos sur ce revolver, je suis preneur.
Très belle arme. Je doute quand même que la conversion soit importée en France... J'ai la version inox Uberti, cap 'n ball. La version bronzée est dans mon collimateur. | |
|
| |
jean mi Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 51 Localisation : lyon Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: 1858 new army Ven 16 Mar 2012 - 15:38 | |
| "En PN, c'est génial...
En cartouche métalliques, j'aimerais bien essayer..."
Salut,
yvart,c'est quoi ces cartouches métalliques?Aurais tu 1 lien?
Merciii | |
|
| |
Heylighen Expert
Nombre de messages : 5461 Age : 36 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: 1858 new army Ven 16 Mar 2012 - 19:46 | |
| - jean mi a écrit:
- "En PN, c'est génial...
En cartouche métalliques, j'aimerais bien essayer..."
Salut,
yvart,c'est quoi ces cartouches métalliques?Aurais tu 1 lien?
Merciii Cartouche métallique : - Spoiler:
| |
|
| |
Ka'boom Expert
Nombre de messages : 2272 Age : 55 Localisation : "Jorat libre !" VD / CH Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: 1858 new army Ven 16 Mar 2012 - 19:54 | |
| Salut jean mi, - jean mi a écrit:
- ...yvart,c'est quoi ces cartouches métalliques?Aurais tu 1 lien?...
Bon, ben Heylighen m'a grillé Mais pour compléter, il s'agit tout simplement de cartouches tout ce qu'il y a de plus normales (.38 SP, .44 Mag, .45 Long Colt, etc...) qui sont utilisables dans des revolvers PN moyennant l'installation d'une conversion (un barillet prévu pour accepter ces cartouches) comme sur la photo plus haut dans ce post. Dans les grandes lignes, lors des débuts des cartouches métalliques, les armes les utilisant étaient loin d'être bon marché et ces conversions ont été développées pour permettre au "pékin" pas trop argenté de se "mettre au niveau" tout en conservant son (ou ses) "vieux Cap'n Ball". Il y a sur ce forum quelques pratiquants de CAS (Cow Boy Action Shooting) et amateurs éclairés de PN qui se feront assurément un plaisir de te fournir plus d'infos sur ce sujet ma foi fort passionnant A+ Ka'boom PS : Depuis le temps que j'y pense, je vais bien finir par craquer moi aussi ... Cap'n ball ou conversion, telle est la question | |
|
| |
jean mi Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 51 Localisation : lyon Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: 1858 new army Sam 17 Mar 2012 - 1:22 | |
| Salut et merci beaucoup pour ta reponse,c'est passionnant Ça veux dire qu'a tt moment,on peux transformer son remington et mettre des balles en changeant tt simplement le barillet ?ou il y a d'autres modifications? Merci encore | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 53 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: 1858 new army Sam 17 Mar 2012 - 9:34 | |
| - jean mi a écrit:
- Salut et merci beaucoup pour ta reponse,c'est passionnant Ça veux dire qu'a tt moment,on peux transformer son remington et mettre des balles en changeant tt simplement le barillet ?ou il y a d'autres modifications?
Merci encore réponse: oui, mais selon la conversion. Tout d'abord TOUTES les conversions sont en 4è catégorie. Ensuite, selon les conversions: - certaines ne nécessitant AUCUNE modif de l'arme. Mais pour recharger, il faut retirer le barillet, le vider, le remplir, le remonter - d'autres conversions sont plus proches d'une arme normale, et permettent de recharger sans retirer le barillet, mais nécessitent une modification mineure de la carcasse (fraisage de l'encoche d'amorçage, pour permettre d'introduire une cartouche. Ces barillets sont alors munis d'une portière (voir photo au dessus). Dans ce cas, il est préférable (mais pas obligé) d'ajouter une tige pour pousser les douilles vides, comme pour tout revolver qui se charge par une portière. allez, chuis de bonne humeur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
J.V. Habitué
Nombre de messages : 367 Age : 65 Localisation : Gwada Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: 1858 new army Sam 17 Mar 2012 - 15:43 | |
| Un p'tit camarade s'était offert une conversion Kirst .45LC pour son Pietta Rem. 1858 et j'avais eu l'occasion d'essayer ça. C'était une conversion simple, juste le barillet et la couronne percuteur, montage normalement sans modif mais il avait fallu bricoler un peu. Le barillet était un chouïa trop long et n'entrait dans la carcasse qu'en forçant, on avait récupéré ça en le frottant sur une toile émeri de finition huilée posée sur une plaque de verre. Ca relevait bien du chouïa car il n'y avait pas eu besoin de frotter longtemps. Le montage/démontage du barillet se fait rapidement une fois qu'on a pris le coup de main (faut bien maintenir l'ensemble barillet couronne). Le barillet ne contient plus que 5 cartouches 45 LC, mais on peut en mettre effectivement 5 car le chien (en fait le percuteur) vient en appui sur une partie du barillet dépourvue de cartouche. On avait utilisé des balles sorties d'un moule Lee, modèle .452 TC 230 gr. La précision était bonne, mais pas meilleure qu'avec les boulets ordinaires, il est vrai que son Pietta était très précis en config d'origine (plus que le mien). La PN en cartouche encrasse moins qu'en percussion, ça ne dispense pas du nettoyage d'après séance mais on en a nettement moins plein les doigts pendant -et le barillet coince moins. Comme on recharge plus vite, on tire beaucoup plus de cartouches, faut prévoir le stock . En bref, c'est bien sympa, mais: - chez nous en payi France mèm' ça bloque une auto 4 ème. - le prix de la conversion simple est supérieur au prix du revolver de base quand on additionne tout ça, n'est-il pas plus intéressant d'acheter directement un révolver à cartouches métalliques (dans lequel on n'est pas obligé de ne tirer que de la PN)? Tout dépend bien sûr de l'intérêt qu'on porte à ce genre de chose... Evidemment, sans les contraintes administratives... Amitié Jacques
Dernière édition par J.V. le Mar 20 Mar 2012 - 20:52, édité 2 fois | |
|
| |
Nicky Larson Expert
Nombre de messages : 2489 Age : 50 Localisation : CHuisse: VS-VD Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: 1858 new army Sam 17 Mar 2012 - 17:47 | |
| Le 1858 est magnifique et légendaire. Mais pour le coup, je préfère esthétiquement le 1875. | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: 1858 new army Mar 20 Mar 2012 - 20:38 | |
| | |
|
| |
J.V. Habitué
Nombre de messages : 367 Age : 65 Localisation : Gwada Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: 1858 new army Mar 20 Mar 2012 - 20:50 | |
| - ph a écrit:
Voici une conversion Kirst, assez semblable à ce qui se faisait à l'époque, montée sur un Uberti, à côté d'un Pietta non modifié
Utilises-tu de la PSF dans tes cartouches métalliques ou exclusivement de la PN? - Citation :
Le 1858 est magnifique et légendaire. Mais pour le coup, je préfère esthétiquement le 1875. Y en a un qui me plaît bien c'est le Schofield. Je sens qu'un jour je vais encore péter le cochon! Amitié Jacques | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: 1858 new army Mar 20 Mar 2012 - 21:13 | |
| - J.V. a écrit:
- ph a écrit:
Voici une conversion Kirst, assez semblable à ce qui se faisait à l'époque, montée sur un Uberti, à côté d'un Pietta non modifié
Utilises-tu de la PSF dans tes cartouches métalliques ou exclusivement de la PN?
- Citation :
Le 1858 est magnifique et légendaire. Mais pour le coup, je préfère esthétiquement le 1875. Y en a un qui me plaît bien c'est le Schofield. Je sens qu'un jour je vais encore péter le cochon! Amitié Jacques Je suis en train de mettre au point pour cette conversion une cartouche de .45 Schofield avec de la Trail Boss; le résultat fera l'objet d'un post. | |
|
| |
J.V. Habitué
| Sujet: Re: 1858 new army Mar 20 Mar 2012 - 21:27 | |
| - ph a écrit:
Je suis en train de mettre au point pour cette conversion une cartouche de .45 Schofield avec de la Trail Boss; le résultat fera l'objet d'un post. J'attends avec impatience. Et sinon, as-tu essayé des douilles .45 auto-rim ? (est-ce que le "rim" passe dans la couronne?) Amitié Jacques | |
|
| |
ph Pilier du forum
| Sujet: Re: 1858 new army Mar 20 Mar 2012 - 21:36 | |
| je n'ai pas de douille de .45 auto-rim ! | |
|
| |
J.V. Habitué
| Sujet: Re: 1858 new army Mar 20 Mar 2012 - 21:50 | |
| - ph a écrit:
- je n'ai pas de douille de .45 auto-rim !
Arf! Quand j'avais la conversion, je n'avais pas les auto-rim, et quand j'ai eu des auto-rim, je n'avais plus la conversion, la vie est mal faite... A la louche, le rim des AR est un bon demi-millimètre plus épais que le rim des LC. Sinon ça me paraîtrait une bonne longueur pour de la PSF... Amitié Jacques | |
|
| |
jean mi Nouveau
| Sujet: Re: 1858 new army Mer 21 Mar 2012 - 10:51 | |
| Salut, Certains proprietaires du remington 1858 sont ils dans le languedoc roussillon?Je suis de Nimes | |
|
| |
J.V. Habitué
| Sujet: Re: 1858 new army Dim 24 Juin 2012 - 22:41 | |
| Vérif effectuée, les auto-rim ne passent pas. Bourrelet trop épais. Amitié Jacques | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1858 new army | |
| |
|
| |
| 1858 new army | |
|