| K31 : Il faut savoir ralentir !! | |
|
+24Claude J Nicky Larson Aquila Jason silver kelt puzzle Franziskaner Mq 31 d'gé allex Bomber 666 Gun4All baron thb Shung ph pas_007 King Leoric SETH Leonidas yvart Molon Labe 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
silver Expert
Nombre de messages : 661 Age : 54 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !! Ven 30 Avr 2010 - 14:59 | |
| | |
|
| |
silver Expert
Nombre de messages : 661 Age : 54 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/04/2009
| |
| |
Jason Expert
Nombre de messages : 4627 Age : 42 Localisation : Vaud Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !! Ven 11 Juin 2010 - 11:22 | |
| Une petite commande grouppée en cours? | |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !! Ven 11 Juin 2010 - 12:09 | |
| Molon Labe, tu as essayé ton joujou? La théorie veut que ça interfère sur le régime vibratoire du canon, patati, patata, tout ça... Et la pratique, elle dit quoi? | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !! Jeu 1 Juil 2010 - 20:19 | |
| testé pour vous ce soir sur ce mousqueton (la 34 sert d'anti-troll) recul ressenti entre celui du Fass57 et du Fass90 précision : des groupements d'enfer (lorsque le tireur est bon) de l'ordre d'une pièce de 5 francs à 300 mètres (désolé, pas d'EUROS : on a conservé nos francs) | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !! Jeu 1 Juil 2010 - 20:31 | |
| la hause dérivable sur ce 31 est d'ailleur un bijoux ! _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
Jason Expert
Nombre de messages : 4627 Age : 42 Localisation : Vaud Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !! Sam 18 Sep 2010 - 18:45 | |
| - Jason a écrit:
- Une petite commande grouppée en cours?
Ca vous dit? Ah, oui, | |
|
| |
Jason Expert
| Sujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !! Dim 20 Fév 2011 - 16:10 | |
| Vaut mieux mettre une goute de frein de filet type loctite? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !! Ven 29 Avr 2011 - 17:33 | |
| Petit remontage de post, pour dire que ces freins de bouche sont chouettes, mais surtout pour poser une petite question: - shung a écrit:
- Je crois que l'ITAR englobe aussi toute pièce pouvant se monter sur un FA, d'une valeur de plus de 100$. NSN ou pas...
Donc, une poignée, une crosse ou un garde-main de valeur inférieur n'y est pas soumis? |
|
| |
Nicky Larson Expert
Nombre de messages : 2488 Age : 49 Localisation : CHuisse: VS-VD Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !! Sam 30 Avr 2011 - 6:21 | |
| Alors cette commande groupée ??!! | |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !! Sam 30 Avr 2011 - 9:22 | |
| - Nicky Larson a écrit:
- Alors cette commande groupée ??!!
+1 | |
|
| |
King Leoric Expert
Nombre de messages : 2529 Age : 38 Localisation : Genève Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !! Sam 30 Avr 2011 - 10:11 | |
| - 666 a écrit:
- Nicky Larson a écrit:
- Alors cette commande groupée ??!!
+1 Si ça se fait j'en prends 2! | |
|
| |
Claude J Habitué
Nombre de messages : 464 Age : 70 Localisation : Belgo/Suisse Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !! Sam 30 Avr 2011 - 11:33 | |
| Bonjour, OK pour un en plus | |
|
| |
Sirhard Habitué
Nombre de messages : 411 Age : 41 Localisation : Vaud Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !! Dim 1 Mai 2011 - 7:13 | |
| également un pour moi aussi.
Reste plus qu'à trouver un G.O. | |
|
| |
marieno Expert
Nombre de messages : 2949 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !! Dim 1 Mai 2011 - 8:29 | |
| Bonjour à tous
Merci beaucoup pour cette info. Moi qui ai toujours trouvé que le MQ 31 avait un recul trop brutal pour mon épaule (je me suis fait des bleus en tirant 10 cartouches avec cet engin), ce petit accessoire me le rend tout d'un coup beaucoup plus intéressant! C'est bon de savoir qu'il y a un importateur en Suisse et Dufaux a quelques modèles (de MQ 31) en état de "quasi neuf". Cet engin redevient intéressant pour moi! | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !! Dim 1 Mai 2011 - 8:41 | |
| il faut prendre ce modèle, c'est encore mieux que les petits freins de bouches | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !! Dim 1 Mai 2011 - 9:06 | |
| - marieno a écrit:
- Bonjour à tous
Merci beaucoup pour cette info. Moi qui ai toujours trouvé que le MQ 31 avait un recul trop brutal pour mon épaule (je me suis fait des bleus en tirant 10 cartouches avec cet engin), ce petit accessoire me le rend tout d'un coup beaucoup plus intéressant! C'est bon de savoir qu'il y a un importateur en Suisse et Dufaux a quelques modèles (de MQ 31) en état de "quasi neuf". Cet engin redevient intéressant pour moi! Petit séjour en Suisse (NDS) et tu prend le cours mousqueton, tu vas alors savoir pourquoi ton épaule n'apprécie pas le contact un peu brutal....faut le tenir rpendre la bonne position, après 80 cartouches soit tu as compris, soit tu as un tatouage bleu noire très sayant | |
|
| |
marieno Expert
Nombre de messages : 2949 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !! Dim 1 Mai 2011 - 9:24 | |
| - ph a écrit:
- il faut prendre ce modèle, c'est encore mieux que les petits freins de bouches
Merci Ph. C'est vrai que c'est encore mieux. Mais c'est plus rare et nettement plus cher. Je vois que ta collection est touojours aussi fournie. | |
|
| |
marieno Expert
| Sujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !! Dim 1 Mai 2011 - 9:25 | |
| - pas_007 a écrit:
- marieno a écrit:
- Bonjour à tous
Merci beaucoup pour cette info. Moi qui ai toujours trouvé que le MQ 31 avait un recul trop brutal pour mon épaule (je me suis fait des bleus en tirant 10 cartouches avec cet engin), ce petit accessoire me le rend tout d'un coup beaucoup plus intéressant! C'est bon de savoir qu'il y a un importateur en Suisse et Dufaux a quelques modèles (de MQ 31) en état de "quasi neuf". Cet engin redevient intéressant pour moi! Petit séjour en Suisse (NDS) et tu prend le cours mousqueton, tu vas alors savoir pourquoi ton épaule n'apprécie pas le contact un peu brutal....faut le tenir rpendre la bonne position, après 80 cartouches soit tu as compris, soit tu as un tatouage bleu noire très sayant Merci de ta suggestion. Il se trouve que j'habite en suisse. Par contre, la très très faible participation féminine aux cours NDS ne me stimule pas a y participer. Je ne doute absolument pas de leur qualité, c'est une question de style et d'état d'esprit. | |
|
| |
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !! Dim 1 Mai 2011 - 10:18 | |
| - marieno a écrit:
- Merci de ta suggestion. Il se trouve que j'habite en suisse. Par contre, la très très faible participation féminine aux cours NDS ne me stimule pas a y participer. Je ne doute absolument pas de leur qualité, c'est une question de style et d'état d'esprit.
La participation féminine n'est pas moins élevée chez NDS que dans une société ou club de tir. Et celles avec qui j'ai discuté, ont toujours été plus que ravies de leur journée et de son déroulement . | |
|
| |
marieno Expert
| Sujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !! Dim 1 Mai 2011 - 11:43 | |
| - nick a écrit:
- marieno a écrit:
- Merci de ta suggestion. Il se trouve que j'habite en suisse. Par contre, la très très faible participation féminine aux cours NDS ne me stimule pas a y participer. Je ne doute absolument pas de leur qualité, c'est une question de style et d'état d'esprit.
La participation féminine n'est pas moins élevée chez NDS que dans une société ou club de tir. Et celles avec qui j'ai discuté, ont toujours été plus que ravies de leur journée et de son déroulement . Nick, Merci de ta réaction. Ca me dit que je vais peut-être aller y regarder de plus près. | |
|
| |
marieno Expert
| Sujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !! Dim 1 Mai 2011 - 12:43 | |
| - marieno a écrit:
- nick a écrit:
- marieno a écrit:
La participation féminine n'est pas moins élevée chez NDS que dans une société ou club de tir. Et celles avec qui j'ai discuté, ont toujours été plus que ravies de leur journée et de son déroulement . Nick, Merci de ta réaction. Ca me dit que je vais peut-être aller y regarder de plus près.
Re-bonjour Nick Je suis retourné sur le site de NDS et j'ai trouvé le descriptif du cours MQ 31. Ce cours est certainement très intéressant, mais c'est un cours de tir de combat, et je n'ai aucune envie d'acquérir une baionette et une pelle. Je suis sûre que ce cours est très bien, mais ce qui pourrait m'interesser est fondamentalement différent. Ca serait beaucoup plus un cours orienté tir à la cible et, très éventuellement, tir de chasse. A chacun-e ses goûts. Mais merci pour ta remarque. | |
|
| |
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !! Dim 1 Mai 2011 - 13:20 | |
| Bonjour Marieno, Je comprends ta réticence, c'est vrai qu'il peut y avoir une certaine appréhension pour un tireur intéressé par l'aspect sportif, de surcroit une tireuse, pour qui c'est pas toujours évident de se sentir acceptée dans un univers majoritairement masculin. En tout cas, je suis ravi que tu ne sois pas braquée à ce sujet, comme d'autres. Concernant l'aspect technique d'NDS et de ce cours en particulier, saches qu'autant la pelle et la baïonnette peuvent être prêtées, même le K31 d'ailleurs - Comme les holster SERPA sont en prêt pour les cours à l'arme de poing, pour ceux qui n'en ont pas. De ce côté là, il ne devrait pas y avoir de souci. Par rapport à l'aspect tir, il englobe l'enseignement général de base pour le mousqueton, enseignement qui est certainement profitable qu'importe le genre de tir effectué avec cette arme par la suite. Ce serait dommage de te priver de cette arme fabuleuse à cause d'une mauvaise expérience (des bleus après dix cartouches), due à une mauvaise technique. Seul AB peux le déterminer, mais peut-être que tu peux même participer au cours avec ton futur K31 équipé du frein de bouche, avec cet accessoire + la bonne instruction, ca devrait (les bleus) pas se reproduire. Ce cours est un peu à l'image de l'IBP (Instruction de Base au Pistolet), qui est sans aucun doute un must pour tout propriétaire d'arme de poing, qu'importe sa sensibilité armuristique. Il ne s'agit en aucun cas d'essayer de te convaincre de prendre part à ce cours ou même un autre, simplement de te donner assez d'informations pour éviter que tu t'en prives à cause d'une appréhension due à une image faussée de NDS et de ce cours. Comme ca, si tu n'y vas pas tu n'auras pas de regrets et si tu y vas, tu sauras ce que tu en retireras et tu constateras par toi même qu'NDS est tout à fait women friendly. A ce sujet, j'ai d'ailleurs la conviction que les femmes s'y sentent mieux que dans bien des sociétés, qu'elles soient militaires (de tir) ou civiles (dans le sens entreprise). Bon dimanche | |
|
| |
marieno Expert
| Sujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !! Dim 1 Mai 2011 - 14:41 | |
| - nick a écrit:
- Bonjour Marieno,
Je comprends ta réticence, c'est vrai qu'il peut y avoir une certaine appréhension pour un tireur intéressé par l'aspect sportif, de surcroit une tireuse, pour qui c'est pas toujours évident de se sentir acceptée dans un univers majoritairement masculin. En tout cas, je suis ravi que tu ne sois pas braquée à ce sujet, comme d'autres.
Concernant l'aspect technique d'NDS et de ce cours en particulier, saches qu'autant la pelle et la baïonnette peuvent être prêtées, même le K31 d'ailleurs - Comme les holster SERPA sont en prêt pour les cours à l'arme de poing, pour ceux qui n'en ont pas. De ce côté là, il ne devrait pas y avoir de souci. Par rapport à l'aspect tir, il englobe l'enseignement général de base pour le mousqueton, enseignement qui est certainement profitable qu'importe le genre de tir effectué avec cette arme par la suite. Ce serait dommage de te priver de cette arme fabuleuse à cause d'une mauvaise expérience (des bleus après dix cartouches), due à une mauvaise technique. Seul AB peux le déterminer, mais peut-être que tu peux même participer au cours avec ton futur K31 équipé du frein de bouche, avec cet accessoire + la bonne instruction, ca devrait (les bleus) pas se reproduire. Ce cours est un peu à l'image de l'IBP (Instruction de Base au Pistolet), qui est sans aucun doute un must pour tout propriétaire d'arme de poing, qu'importe sa sensibilité armuristique.
Il ne s'agit en aucun cas d'essayer de te convaincre de prendre part à ce cours ou même un autre, simplement de te donner assez d'informations pour éviter que tu t'en prives à cause d'une appréhension due à une image faussée de NDS et de ce cours. Comme ca, si tu n'y vas pas tu n'auras pas de regrets et si tu y vas, tu sauras ce que tu en retireras et tu constateras par toi même qu'NDS est tout à fait women friendly. A ce sujet, j'ai d'ailleurs la conviction que les femmes s'y sentent mieux que dans bien des sociétés, qu'elles soient militaires (de tir) ou civiles (dans le sens entreprise).
Bon dimanche Merci beaucoup de ta réponse Nick. En te lisant, je sens que tu as bien entendu mes réticences et je t'en remercie. J'entends aussi qu'elles n'ont peut-être pas lieu d'être. Bon week-end à toi aussi. | |
|
| |
Guisan Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 66 Localisation : Benelux Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !! Ven 17 Juin 2011 - 17:14 | |
| Tout les produits de "Swiss Products"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..sont distribué par; Pour la Suise; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour le EU; moi Guisan. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: K31 : Il faut savoir ralentir !! | |
| |
|
| |
| K31 : Il faut savoir ralentir !! | |
|