| Barillet Remington 1858 | |
|
+13luther sgt_hartman azzael Projektyle Freudstein Shung GregX1 solit@ire73 Sylvain59 pilou1 yvart ph jonas_357 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sgt_hartman Habitué
Nombre de messages : 109 Age : 45 Localisation : banlieu parisienne Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Barillet Remington 1858 Mar 9 Fév 2010 - 20:26 | |
| mais ou le dangé se situe t'il ? c'est le faite que la poudre reste en contacte avec l'acier du barillet ? ou le faite qu'il y a une amorce ? mais il me semble qu'il y a une position intermediare sur le barillet pour que le chien ne repose pas en permanence sur l'amorce. je m'interoge , parce qu'il m'arrive " des fois " de laisser un barrilet chargé à l'avance pendant plusieur semaines ! | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 53 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Barillet Remington 1858 Mar 9 Fév 2010 - 20:42 | |
| - sgt_hartman a écrit:
- mais ou le dangé se situe t'il ?
c'est le faite que la poudre reste en contacte avec l'acier du barillet ? ou le faite qu'il y a une amorce ? mais il me semble qu'il y a une position intermediare sur le barillet pour que le chien ne repose pas en permanence sur l'amorce. je m'interoge , parce qu'il m'arrive " des fois " de laisser un barrilet chargé à l'avance pendant plusieur semaines ! simple: imagine que pour pour une raison ou une autre (dans le coffre de la voiture, et accident >> incendie), des cartouches pètent: - avec une cartouche "normale", genre .357Mg, 45ACP, ça fait PCHHHTttt, l'étui de cuivre se fend, et il n'y a pas de bobo. - si ces mêmes cartouches sont dans un chargeur, même effet: Pschit. - si ces mêmes cartouches sont dans un barillet, ça va faire 'Bang"! - de même, un barillet PN qui brûle, par exemple, devient alors une grenade. pigé? | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Barillet Remington 1858 Mar 9 Fév 2010 - 21:11 | |
| - sgt_hartman a écrit:
- ya t'il un reel dangé de préparer ses barrilet à l'avance ?
si oui , comment les cowboys de l'époque fesaient 'ils ? Les amorces pour poudre noire sont très sensibles au choc, et sur un barillet pré-chargé, celà fait six possibilités d'un accident grave... Pour les cowboys et autres utilisateurs du XIXème siècle, l'usage était de tirer son barillet le soir venu, si on n'avait pas eu à se servir de son arme dans la journée. Ensuite, au coin du feu, après le repas et la soupe, c'était nettoyage de l'arme, fonte des balles en plomb avec une louche posée sur les braises (chaque cowboy achetait en même temps que l'arme la pince-moule à balle correspondante à son arme, quand le fabricant ne la fournissait pas d'origine avec) et rechargement du barillet contenu dans l'arme pour la prochaine journée. Généralement, six coups suffisent pour toute confrontation armée, et il y avait souvent l'arme d'épaule en arme primaire (un coach-gun calibre 12, un fusil Spencer mono-coup, ou une arme à levier de sous garde Winchester ou Henry pour les plus fortunés). Certains avaient également deux revolvers pour augmenter leur puissance de feu à douze coups, mais c'était réservé aux cowboys les plus riches. De toute manière les interminables gunfight à la Sergio leone, celà n'a jamais réelement existé à de très rares exceptions près (Ok Corral à Tombstone ). La plupart des fusillades se déroulant de dos, ou de nuit, à très courte portée, pour ne laisser aucune chance au type d'en face. C'étaient plus des traquenards, comme les agressions crapuleuses qui ont court aujourd'hui... | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 53 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Barillet Remington 1858 Mar 9 Fév 2010 - 21:29 | |
| - Projektyle a écrit:
- sgt_hartman a écrit:
- ya t'il un reel dangé de préparer ses barrilet à l'avance ?
si oui , comment les cowboys de l'époque fesaient 'ils ? Les amorces pour poudre noire sont très sensibles au choc, et sur un barillet pré-chargé, celà fait six possibilités d'un accident grave...
on est d'accord. Rien à voir avec des amorces "normales-pour-les-douilles" Mais même sans amorce, un barillet chargé est une grenade | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Barillet Remington 1858 Mar 9 Fév 2010 - 21:45 | |
| - GregX1 a écrit:
- on est d'accord. Rien à voir avec des amorces "normales-pour-les-douilles"
Mais même sans amorce, un barillet chargé est une grenade Sur une cartouche moderne, l'amorce est dans le même plan que le culot, ou légèrement retrait. Et les parois des amorces sont d'une épaisseur qui peut atteindre presqu'un millimètre. Celà ne risque rien, même avec une chute au sol, à moins d'avoir une pointe pile poil sur le centre de l'amorce, au point de chute... Sur une arme à poudre noire, une amorce est fixée sur une cheminée proéminente, qui ne demande qu'à réagir au moindre choc. Et ces amorces sont très fines et très fragiles, genre un ou deux dixième de laiton. Il n'y a qu'à voir comment elles se déchiquettent au moment de l'explosion (et bloquent parfois le barillet ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barillet Remington 1858 Mar 9 Fév 2010 - 21:47 | |
| - Projektyle a écrit:
Pour les cowboys et autres utilisateurs du XIXème siècle, l'usage était de tirer son barillet le soir venu, si on n'avait pas eu à se servir de son arme dans la journée. C'est la question que je me posais en regardant un 1862 "police" qui aurait équipé la police de new-york. Ils vidaient leurs barillets tous les soirs ? |
|
| |
luther Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 41 Localisation : back from USSR Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Barillet Remington 1858 Mer 10 Fév 2010 - 10:27 | |
| Pour les cartouches papier, y'a H&C : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
sgt_hartman Habitué
Nombre de messages : 109 Age : 45 Localisation : banlieu parisienne Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Barillet Remington 1858 Mer 10 Fév 2010 - 16:53 | |
| OK , je pensais que de laisser la poudre en contact trop longtemp avec l'acier du barillet pouvai engendrer une espece de réaction chimique ou je ne sais quoi qui pourais détoner par la suite. | |
|
| |
patrice49 Habitué
Nombre de messages : 281 Age : 75 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Barillet Rémington 1858 Sam 27 Fév 2010 - 14:26 | |
| - sgt_hartman a écrit:
- OK , je pensais que de laisser la poudre en contact trop longtemp avec l'acier du barillet pouvai engendrer une espece de réaction chimique ou je ne sais quoi qui pourais détoner par la suite.
Bonjour à tous, Mon Rémington est resté chargé plus de 5 ans sans aucun problème, la PN est très sensible à l'électricité statique,la différence avec la PSF: PN est un explosif PSF est un propulseur,qui exige un petit détonateur, la PN juste une étincelle Amitiés Patrice49 | |
|
| |
Projektyle Expert
| Sujet: Re: Barillet Remington 1858 Sam 27 Fév 2010 - 15:03 | |
| - oam a écrit:
- C'est la question que je me posais en regardant un 1862 "police" qui aurait équipé la police de new-york.
Ils vidaient leurs barillets tous les soirs ? Ben là, je ne saurais pas trop dire. Les habitudes et comportements des cowboys qui arpentaient les immenses plaines pour acheminer des troupeaux de bétail vers les abattoirs, ne sont pas transposables à des hommes opérant en milieu urbain. | |
|
| |
deserteagle44 Expert
Nombre de messages : 1963 Age : 56 Localisation : 17 charente maritime Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Barillet Remington 1858 Lun 1 Mar 2010 - 21:07 | |
| - patrice49 a écrit:
- Mon Rémington est resté chargé plus de 5 ans sans aucun problème,
c pas un peut dangereux ça salutations | |
|
| |
fllo Habitué
Nombre de messages : 427 Age : 36 Localisation : ardeche france Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Barillet Remington 1858 Lun 1 Mar 2010 - 21:21 | |
| laisser une arme chargé est toujours dangereux . sinon un revolver pn peut rester chargé pendant des années si il est bien conserver , j'ai lu des cas ou des revolvers avait été chargé pendant plus de 20 ans et tout les coups sont partit sans aucun soucis . mais bon c'est pas conseiller wild bill hickock vidait ses colt 1851 tout les soirs | |
|
| |
Le Muge Expert
Nombre de messages : 719 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Barillet Remington 1858 Lun 1 Mar 2010 - 22:15 | |
| - patrice49 a écrit:
Il était...sous ton oreiller ? Pourquoi le garder chargé si longtemps ? | |
|
| |
patrice49 Habitué
Nombre de messages : 281 Age : 75 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Barillet Rémington 1858 Mar 2 Mar 2010 - 8:46 | |
| - Le Muge a écrit:
- patrice49 a écrit:
Il était...sous ton oreiller ? Pourquoi le garder chargé si longtemps ? Bonjour à tous, C'est beaucoup plus simple, j'avais arrêté la pratique du tir et le 1858 couchait sur une étagère hors de ma vue,comme on dit "loin des yeux loin du coeur",mais j'assume mes erreurs!! Salutations Patrice49 | |
|
| |
Le Muge Expert
Nombre de messages : 719 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Barillet Remington 1858 Mar 2 Mar 2010 - 14:59 | |
| Faute avouée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barillet Remington 1858 | |
| |
|
| |
| Barillet Remington 1858 | |
|