|
| Hämmerli 280 | |
|
+7mich553 Mosby deserteagle44 jonas_357 Jef.ch klukk 666 11 participants | Auteur | Message |
---|
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Hämmerli 280 Jeu 28 Jan 2010 - 17:21 | |
| Hello tout le monde, après avoir consulté l'option "recherche" ainsi que notre vénéré amis google, je me suis rendu compte qu'aucun thread ne parle de ce pistolet de précision. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça ressemble furieusement à un sp 20, ça doit être son ancêtre. Petite photo du net: Voila mon problème... J'aimerais savoir si quelqu'un ici a déjà utilisé cette arme, si elle est fiable et si elle est agréable au tir. Est-ce un bon compromis entre une arme de loisir (typé X-esse) et une arme de match de haute qualité? Est-ce qu'il a des vices cachés genre bon flingue mais démontage de merde ou pièces fragiles, etc...? Est-ce que quelqu'un connait le prix neuf de cette bête? Mon armurier en a un à vendre d'occase qui a pratiquement pas tiré, quel prix me conseilleriez-vous (en sachant que si il dit que c'est état neuf, c'est neuf à très peu de chose près)? Merci d'avance | |
| | | klukk Expert
Nombre de messages : 1385 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Hämmerli 280 Jeu 28 Jan 2010 - 17:50 | |
| Est-ce un bon compromis entre une arme de loisir (typé X-esse) et une arme de match de haute qualité? C'est une arme de match ! Et Hämmerli c'est de la qualité ! J'en ai essayer un il y as un moment mais je lui ai préfére un 215 ! Il y à un 280 à vendre sur la toile depuis un moment 1300.- avec 2 calibres du 22lr et du 32. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Con-promis,-chose-nue... ;-) Jeu 28 Jan 2010 - 18:06 | |
| Effectivement, difficile de parler de compromis, alors que c'est l'arme de match suisse par excellence. Un seul bémol dans cette catégorie: les 280 sont AMHA surcotés en Suisse (dans les 1300.-), alors qu'on trouve du Walther GSP, tout-à-fait à niveau en terme de performances, pour la moitié du prix. Personellement, j'ai opté pour un GSP, d'autant plus que c'est dans mon stand une manière de n'avoir pas la même arme que tout-le-monde... Amitiés, A+, le Jef-pour-le-compromis,-je-recommenderais-un-S&W-Mod.41... | |
| | | 666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Hämmerli 280 Jeu 28 Jan 2010 - 18:17 | |
| Roch m'en propose un à 850 balles, le look me plais beaucoup, vous en pensez quoi? | |
| | | jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Hämmerli 280 Jeu 28 Jan 2010 - 18:18 | |
| - 666 a écrit:
- Roch m'en propose un à 850 balles, le look me plais beaucoup, vous en pensez quoi?
Le prix est intéressant!!! | |
| | | deserteagle44 Expert
Nombre de messages : 1963 Age : 56 Localisation : 17 charente maritime Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Hämmerli 280 Jeu 28 Jan 2010 - 19:54 | |
| Je connais très bien cette arme car un ami du stand en possède un depuis + de 10 ans Excellente arme Effectivement c "l'ancêtre" du SP20 Cette arme est exclusivement une arme de match Elle existe en 22 et en 32 (en conversion) salutations | |
| | | Mosby Habitué
Nombre de messages : 246 Age : 66 Localisation : Belgique, Brabant Wallon Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Hämmerli 280 Ven 29 Jan 2010 - 9:51 | |
| Arme de Match Hämmerli a été bouffé par Walter qui assure le SAV. Bonjour pour les pièces de rechange... En cas d'achat, s'assurer d'avoir au moins un percuteur de rechange, c'est mon cas, et le mien est de la deuxième génération (deux vis de démontage), je l'ai payé 500 € . C'est le glock du .22 de match, faut pas le mettre sècher au four | |
| | | mich553 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 77 Localisation : France Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Hämmerli 280 Mar 2 Fév 2010 - 14:57 | |
| C'est une machine à faire du 10. Je viens de mettre 400 Euros pour une conversion 32SWL (état neuf il est vrai) après avoir acheté l'arme en 22LR 600 Euros. Aucun vice caché, facile à démonter et à régler et relativement peu d'entretien (en tout cas tu ne risques pas d'abimer le bronzage), que du bonheur! A ce prix là (je suppose que c'est en Francs Suisses), il faut acheter! @+ | |
| | | ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Hämmerli 280 Lun 8 Fév 2010 - 11:11 | |
| prends plutôt un Margoulin | |
| | | Swiss Sergeant Expert
Nombre de messages : 984 Age : 33 Localisation : Vaud Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Hämmerli 280 Lun 8 Fév 2010 - 12:08 | |
| Personnellement, j'ai de la peine avec cette arme, comme pistolet de sport je préfère le Pardini dont le look est déjà plus light et moins imposant (lourd).
Mais niveau prix 850.- c'est effectivement une bonne affaire! | |
| | | Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: J'ai encore fait une bêtise... :-( Sam 14 Aoû 2010 - 14:49 | |
| Bon ben oualà... J'ai recommencé sérieusement à tirer avec le Walther GSP en mai (après 4 mois et 4000 plombs d'air comprimé dans ma cave cet hiver), et je commence à prendre du plaisir, même avec du .22LR et même à une main. Ce qui ne m'empêche pas de faire une grosse demi-heure avec le 210 en 9mm après une bonne heure de .22, mais c'est une autre histoire... Problème avec le GSP cependant, le canon est particulièrement lourd et je le paye en terme de résultats: systématiquement, en fin de série, j'ai un coup qui "part aux fraises"... Tu me diras que ce n'est qu'un sur 10, mais justement c'est celui qui "plombe" le score. Et voilà t'y pas qu'en passant "par hasard" chez mon armurier, je vois un carton rouge et blanc marqué Hämmerli... Le prix est plus que correct (au niveau de mon GSP!) et l'étiquette indique "280, occasion, très bon état" (j'te fais la verson francophone pour que tu comprennes!) Alors forcément, avec ce 5 honteusement planté hier aprés-midi avec mon GSP, je demande si je peux jeter un oeil sur le contenu du carton. Tu me croiras si tu veux, sinon tu passeras à la maison dans 5-6 semaines: ce flingue n'est pas en bon état, il est neuf! Tous les accessoires, manuels, contrepoids, tiges et brosses etc sont présents. En pinaillant un peu, on pourra regretter que la mousse grise parte un peu en poussière, et il y a une rayure sur le carton... L'explication est que ce flingue lui a été ramené le matin même. Acheté neuf il y a 6-7 ans(?), son propriétaire est décédé 2 semaines plus tard sans jamais avoir pu tirer avec. Preuve à l'appui, la boîte de 500 cartouches d'époque non entamée! Là c'est le fils du défunt qui le lui a ramené... Et t'inquiètes, je sais reconnaître un flingue neuf, surtout qu'un 280 n'est pas facile à rebronzer.... Et comme un bonheur ne vient jamais seul, c'est bien un modèle droitier avec la bonne crosse pour mes grandes mains... Moi qui pensait attendre cet automne pour refaire des PAA, je vais devoir accélérer la procédure... En espérant pouvoir faire un PAA pour 3 flingues, faut pas mollir sur le gun-ratio! Amitiés, A+, le Jef-ça-va-cartonner... | |
| | | marieno Expert
Nombre de messages : 2951 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Hämmerli 280 Dim 15 Aoû 2010 - 9:55 | |
| - 666 a écrit:
- Hello tout le monde,
après avoir consulté l'option "recherche" ainsi que notre vénéré amis google, je me suis rendu compte qu'aucun thread ne parle de ce pistolet de précision.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ça ressemble furieusement à un sp 20, ça doit être son ancêtre. Petite photo du net:
Voila mon problème... J'aimerais savoir si quelqu'un ici a déjà utilisé cette arme, si elle est fiable et si elle est agréable au tir.
Est-ce un bon compromis entre une arme de loisir (typé X-esse) et une arme de match de haute qualité?
Est-ce qu'il a des vices cachés genre bon flingue mais démontage de merde ou pièces fragiles, etc...?
Est-ce que quelqu'un connait le prix neuf de cette bête? Mon armurier en a un à vendre d'occase qui a pratiquement pas tiré, quel prix me conseilleriez-vous (en sachant que si il dit que c'est état neuf, c'est neuf à très peu de chose près)?
Merci d'avance
Boujour, Le 280 est en effet l'ancêtre du SP-20. C'est une arme de haute compétition. Mais sa réputation n'est pas celle de son prédécesseur, le 208. Certains lui reprochent d'être beaucoup plus pointu et de ne pas pardonner les petites erreurs. L'idée de produire une arme en fibre de carbone était certainement audacieuse et nul doute que ca n'est pas facile de succéder au haemmerli 208. En tout cas, il n'a pas eu le succès souhaité vu qu'il a déja été remplacé par le SP-20 qui semble avoir ses propres problèmes (certains parlent de pièces cassées), au point que Haemmerli a été racheté par Walther. | |
| | | Jef.ch Expert
| Sujet: Chercher la vis! Mar 17 Aoû 2010 - 16:38 | |
| Toujours au sujet du 280 (il est bien temps de s'informer APRÈS l'achat! ), des informations de première bourre au sujet des différences enter modèle 1 et 2: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Amitiés, A+, le Jef-tant-qu'à-faire,-autant-choisir-le-second... PS: [EDIT] et un lien sympa, un! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Jean-Claude Roth Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 79 Localisation : Motril - Espagne Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Haemmerli 280 Mer 15 Sep 2010 - 13:33 | |
| Salut les Suisses. Je réponds un peu tard.... de l'Andalousie où je vis. J'ai acheté d'occasion, de 3ème main, il y a 5 ans, pour mes débuts de tir au pistolet sportif, un 280 5,6mm et 7,65mm (canons interchangeables) pour 1.300.-Fr.s. J'ai essayé depuis, plusieurs marques de pistolets et suis revenu au 280, car le 280 est léger, bien équilibré (mieux que le GSP...), et accepte toutes les munitions possibles... contrairement aux SSP de Walther et Feinwerk. AW93.... et même Pardini!!! A grenade, un collègue d'une trentaine d'années, de l'équipe nationale tire toujours avec le 280 en 7,65 (.32)... En 5 ans je suis devenu 3è. des vétérans d'Espagne en Standard et 8è en Fuego Central (duel)... et 1er Andalou dimanche passé en Vitesse (5 cibles).... A mon âge.... et même à 20 ans pour celui qui commence.... cette arme est IDEALE. Entretien? Aucun... C'est pas comme le Match Gun, la nouvelle mode... dimanche passé à Grenade, sur 15 M. Guns présents, il y en a 3 qui ont foiré!!! Il est vrai que le M. Gun pendant les 4 secondes est très stable... mon H.280.... il faut le tenir ferme pendant les 4 sec.!!! Salut les cops... et bonjour à ma vieille ville de La Chaux-de-Fonds. Bons tirs. J.-Claude | |
| | | Jean-Claude Roth Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 79 Localisation : Motril - Espagne Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Haemmerli 280 Mer 15 Sep 2010 - 14:08 | |
| Salut les Suisses. Je réponds un peu tard.... de l'Andalousie où je vis. J'ai acheté d'occasion, de 3ème main, il y a 5 ans, pour mes débuts de tir au pistolet sportif, un 280 5,6mm et 7,65mm (canons interchangeables) pour 1.300.-Fr.s. J'ai essayé depuis, plusieurs marques de pistolets et suis revenu au 280, car le 280 est léger, bien équilibré (mieux que le GSP...), et accepte toutes les munitions possibles... contrairement aux SSP de Walther et Feinwerk. AW93.... et même Pardini!!! A grenade, un collègue d'une trentaine d'années, de l'équipe nationale tire toujours avec le 280 en 7,65 (.32)... En 5 ans je suis devenu 3è. des vétérans d'Espagne en Standard et 8è en Fuego Central (duel)... et 1er Andalou dimanche passé en Vitesse (5 cibles).... A mon âge.... et même à 20 ans pour celui qui commence.... cette arme est IDEALE. Entretien? Aucun... C'est pas comme le Match Gun, la nouvelle mode... dimanche passé à Grenade, sur 15 M. Guns présents, il y en a 3 qui ont foiré!!! Il est vrai que le M. Gun pendant les 4 secondes est très stable... mon H.280.... il faut le tenir ferme pendant les 4 sec.!!! Salut les cops... et bonjour à ma vieille ville de La Chaux-de-Fonds. Bons tirs. J.-Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hämmerli 280 | |
| |
| | | | Hämmerli 280 | |
|