| Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 | |
|
+8Molon Labe jonas_357 baron Red Label novey slytherogue Leonidas ptosis 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptosis Expert
Nombre de messages : 2071 Age : 51 Localisation : Genève, CH Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 Sam 16 Jan 2010 - 13:08 | |
| Six mois en arrière, de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'ont fait prendre la décision d'acquérir un Glock 17. Ma magnifique famille (que grâce soit rendue à mon épouse!) a bien voulu m'offrir la bête pour Noël; et ce n'est que maintenant que j'ai enfin pu trouver un moment pour déflorer l'instrument (400 cartouches de moins dans le coffre). Ayant toujours été un inconditionnel des SIG P226, je n'ai pas pu résister à la tentation d'un petit "holy war" comme on les aime - qu'est-ce qui est mieux 9 para ou .45ACP heuu... Windoze ou Linux heuu... Glock ou SIG. Voici les premières impressions (SIG P226 vs. Glock 17 RTF2, les deux "out of the box"). Disclaimer #1: j'ai de grandes mains et de longs doigts. Les conclusions ne sont pas forcement valables pour tout le monde. Disclaimer #2: je sais plus ou moins tirer, mais ne suis pas un champion ou un expert, loin de là. Les SIG 210 et 226 sont mes seuls réels points de comparaison. ManipsIl m'a fallu des heures et des heures d'entraînement pour prendre le réflexe de systématiquement rabattre le chien du SIG lors de la remise à l'étui ou d'un CPS. Et c'est avec plaisir que j'ai vite commencé à perdre ce réflexe avec un Glock - tu sors l'arme, t'appuie, *boum*, tu remets l'arme - c'est tout. Ceci dit, ce n'est pas dramatique - une fois qu'on a l'habitude d'un decocker ça revient plus ou moins au même. Du reste - dégainé, rechargement, retrait des cartouches, etc. - je n'ai pas vu de différence notable; les automatismes fonctionnent comme prévu. Verdict: le SIG est peut-être un poil plus chiant à l'apprentissage, mais à la longue ça revient au même. Ergonomie / prise en mainSur ce point d'ergonomie, Glock se trouve largement gagnant. 1. Le dos de la poignée présente plus d'appui à la paume 2. L'angle de la poignée est mieux calculé pour la "pointabilité" - quand je lève un Glock "à l'aveugle", les organes de visée sont parfaitement alignés, comme si je pointais d'un doigt, tandis qu'un SIG pointe sérieusement vers le bas, et il faut un effort de visée conscient pour l'aligner. Voir aussi l'illustration ci-dessous, où on voit bien la différence de direction des canons avec les poignées bien en ligne. 3. Le poids d'un Glock me semble mieux reparti, le SIG "plonge" plus du nez (mais c'est peut-être juste la différence d'angles des poignées). 4. Sur un Glock, la distance du creux de la poignée à la détente armée est de quelque millimètres supérieure, ce qui donne une position plus naturelle pour de longs doigts. 5. La texture RTF2 est très bien pensée - agréable et ne glisse juste pas. Dépendamment de l'état des mains, ça peut faire une grosse différence. Acessoirement, le bouton d'éjection du magasin sur le Glock (que beaucoup de gens changent) me semble juste parfait, tout comme celui du SIG. Prise en main: vs. Angle de la poignée: Verdict: Glock gagne Poids / dimensionsLes dimensions sont plus ou moins comparables, le SIG étant un poil plus grand sur tous les trois axes. La différence de poids ne se remarque pas au tir (bien qu'elle peut être drastique pour quelqu'un qui doit trimballer l'instrument sur soi tout le temps). Verdict: pour mon utilisation, ça revient exactement au même. Tir rapide / DoublettesLes deux armes relèvent plus ou moins pareil. Le Glock a toutefois deux avantages: 1. Retour plus rapide sur la ligne de tir, dû au poids inférieur, et l'angle de poignée plus naturel. 2. Course de détente plus courte et plus nette (pratiquement pas de course "morte" depuis le point de réarmement) Verdict: les doublettes au Glock sont juste plus rapides, il n'y a pas photo. Du pur bonheur en tir rapide. PrécisionBien que ce n'était pas mon but principal (rien ne vaut un P210, de toute manière), j'ai bien essayé le Gaston en précision. Surprise très agréable (mais bon, je m'y attendais un peu), le pistolet a un potentiel de précision tout à fait honorable. 25m, 10 coups feuille A4, centre de la "P" d'ordonnance 50m en deux fois plus petit 92/100 - 90/100 - Ce sont les deux meilleures séries que j'ai pu obtenir (par souci d'honnêteté, les autres dispersaient en général beaucoup plus). Le seul (mais *gros*) problème avec le Glock en tir de précision - c'est la détente; autant elle est sympa en tir pratique, autant en précision c'est une sinistre merde. Toutefois, avec un connecteur "-" et une "molonisation" des pièces du mécanisme de détente, ça pourrait, en théorie, concurrencer le P226 (Si c'est bien le cas, par badassitude, cette année je vais faire quelque concours à l'arme d'ordonnance avec un Glock, ne serait-ce que pour voir les têtes des matcheurs). Verdict: "out of the box", le P226 en SA est indéniablement plus précis. La comparaison reste à refaire avec une détente de Glock améliorée. Démontage / nettoyagePour quelqu'un qui est copain avec sa tête, le field strip + netoyage sont aussi simples, directs, et rapides pour l'un pistolet que pour l'autre, ex aequo et bono. Toutefois, pour quelqu'un qui ne respecte pas les règles de sécurité et omet de vérifier l'état de son arme avant de la démonter, Glock réserve une grosse surprise. Pour un field strip, il est nécessaire de désarmer le mécanisme de percussion, et le seul moyen de le faire sur un Glock est d'appuyer sur la détente. Si par malheur il y a une cartouche dans la chambre - *boom*. D'après les histoires d'horreur qu'on raconte sur Internet, c'est déjà arrivé à plus d'un. Le SIG de ce point de vue-là a un garde-fou incorporé; le démontage partiel se fait culasse ouverte. Verdict: avec un peu de paranoïa, c'est pareil. Sans ça, il ne faut pas toucher aux armes. ConclusionPour le tir de combat, le Glock 17 est, à mes yeux, une arme supérieure au SIG P226. Pour le tir de précision, c'est l'inverse. Ceci dit, elles se valent bien dans les deux domaines, les différences ne sont pas dramatiques. | |
|
| |
Leonidas Expert
Nombre de messages : 679 Age : 41 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 Sam 16 Jan 2010 - 14:07 | |
| Tu fais du tir de combat (ou alors IPSC/IDPA) ? | |
|
| |
slytherogue Habitué
Nombre de messages : 100 Age : 45 Localisation : au stand ! Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 Sam 16 Jan 2010 - 14:10 | |
| Bravo ca c'est du comparatif même si les fans de sig sauer n'admettront pas qu'il puisse y avoir une comparaison possible... je pense que ca doit être valable dans l'autre sens aussi. Tu aurais pu mettre dans ton listing la différence de prix également mais bon un cadeau ca reste un cadeau... | |
|
| |
ptosis Expert
Nombre de messages : 2071 Age : 51 Localisation : Genève, CH Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 Sam 16 Jan 2010 - 14:33 | |
| - Leonidas a écrit:
- Tu fais du tir de combat (ou alors IPSC/IDPA) ?
Un peu des deux; on drille pas mal de choses qui sont peu ou pas du tout utiles dans la course pure contre le shot-timer. Ceci dit, il y a aussi un bon nombre d'exercices IPSC classiques.
Dernière édition par ptosis le Sam 16 Jan 2010 - 15:10, édité 1 fois | |
|
| |
ptosis Expert
| Sujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 Sam 16 Jan 2010 - 14:57 | |
| - slytherogue a écrit:
- Bravo ca c'est du comparatif même si les fans de sig sauer n'admettront pas qu'il puisse y avoir une comparaison possible... je pense que ca doit être valable dans l'autre sens aussi.
J'adore des fois lire ces débats sectaires sur Internet, où des partisans fanatiques de marques différentes s'acharnent les uns sur les autres, la bave au lèvres. (et les sectes SIG et Glock sont encore des clubs de tricotage, comparé aux intégristes fanatiques HK)En fin de compte, pour un tireur lambda comme moi, les PA modernes se valent plus ou moins tous - ils sont tous assez précis et assez fiables. - Citation :
- Tu aurais pu mettre dans ton listing la différence de prix également [...]
Ben, les prix liste, tout le monde les connaît. Puis de toute façon, vu le pognon qui passe dans les cartouches, ce n'est pas ça qui va faire la différence radicale. | |
|
| |
novey Expert
Nombre de messages : 1469 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 Sam 16 Jan 2010 - 16:05 | |
| Bon comparatif D'autant plus que j'ai également de longues mains/doigts, (voir un poil plus longs)et que ces deux armes m'intéressent. J'aurais bien vu un petit P30 ou USP entre ces deux là | |
|
| |
Leonidas Expert
Nombre de messages : 679 Age : 41 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 Sam 16 Jan 2010 - 16:24 | |
| C'est toujours bon de comparer les armes entre elle.
Cela dit, je conseil à chacun d'essayer les deux armes en vrai avant de se faire une opinion, car je ne partage en rien celle de ptosis. | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 Sam 16 Jan 2010 - 17:01 | |
| Salut. Très intéressant comparatif. Je partage tes conclusions. Perso j'ai juste constaté une plus grande différence au niveau des résultats en cible. Out of the box je trouve le P226 bien meilleur. Mais c'est simplement qu'il me convient mieux que le Glock. A+ Red Label | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 Sam 16 Jan 2010 - 17:46 | |
| Simpathique résumé que voila Ptosis! Je partage également ton avis sur les conclusions! | |
|
| |
ptosis Expert
| Sujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 Sam 16 Jan 2010 - 18:25 | |
| - Leonidas a écrit:
- Cela dit, je conseil à chacun d'essayer les deux armes en vrai avant de se faire une opinion,
Je "plussoie" le conseil en toute puissance. Les armes (surtout les armes de poing) sont extrêmement individuelles. A titre d'exemple, il y a des gens qui ne jurent que par Beretta 92, et sont en effet meilleurs avec ça qu'avec n'importe quelle autre arme. Pour moi cette même Beretta est le symbole même de déception et de désastre en cible. Comme quoi, c'est fort subjectif. - Citation :
- car je ne partage en rien celle de ptosis.
Ce n'est pas pour commencer encore une "guerre sainte", mais par pure curiosité: qu'est-ce que tu vois différemment en particulier? | |
|
| |
ptosis Expert
| Sujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 Sam 16 Jan 2010 - 18:27 | |
| - novey a écrit:
- J'aurais bien vu un petit P30 ou USP entre ces deux là
Dans ma tête, le P30 était presque à égalité avec le G17 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) - l'ergonomie de la poignée est juste pas croyable. Finalement c'est le prix qui a décidé, et à titre secondaire, l'abondance de modif, de customs, et de pièces détachées pour les Gastons. | |
|
| |
novey Expert
Nombre de messages : 1469 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 Sam 16 Jan 2010 - 18:48 | |
| Oui je suis assez d'accord avec ta description. Bon grip, fort recul mais gérable, très précis et fiable, la détente est très agréable quoi qu'un peu lourde par rapport au poids de l'arme (2.4 kg en SA c'est un poil trop) Un que j'aimerai bien essayer c'est le M9. Parait-il que le recul est très faible. | |
|
| |
Leonidas Expert
| Sujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 Sam 16 Jan 2010 - 19:04 | |
| - novey a écrit:
- Oui je suis assez d'accord avec ta description. Bon grip, fort recul mais gérable, très précis et fiable, la détente est très agréable quoi qu'un peu lourde par rapport au poids de l'arme (2.4 kg en SA c'est un poil trop)
Un que j'aimerai bien essayer c'est le M9. Parait-il que le recul est très faible. 2.4kg en SA, tu parles de quel arme ? Le recul sur le m9-a1 est incroyablement faible et sa détente est au poil. C'est une arme absolument géniale. Cela dit elle a souffert de problèmes de jeunesse qui sont censés être réglés, tel que son extracteur un peu faiblard. | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 Sam 16 Jan 2010 - 19:14 | |
| Très intéressante comparaison. Mais il est clair que ce sont deux armes bien différentes. Et sans doute complémentaires. Je suis déjà convaincu par les SIG, reste à découvrir les Glock. Même si pour le type de tir que je pratique, les SIG P 22x sont sans doute plus adaptés. | |
|
| |
novey Expert
| Sujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 Sam 16 Jan 2010 - 20:00 | |
| - Leonidas a écrit:
- 2.4kg en SA, tu parles de quel arme ?
Le recul sur le m9-a1 est incroyablement faible et sa détente est au poil. C'est une arme absolument géniale. Cela dit elle a souffert de problèmes de jeunesse qui sont censés être réglés, tel que son extracteur un peu faiblard. P30 V3 Il avait quoi* exactement l'extracteur sur le M9? *edit
Dernière édition par novey le Sam 16 Jan 2010 - 22:57, édité 1 fois | |
|
| |
Leonidas Expert
| Sujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 Sam 16 Jan 2010 - 20:36 | |
| - novey a écrit:
- Leonidas a écrit:
- 2.4kg en SA, tu parles de quel arme ?
Le recul sur le m9-a1 est incroyablement faible et sa détente est au poil. C'est une arme absolument géniale. Cela dit elle a souffert de problèmes de jeunesse qui sont censés être réglés, tel que son extracteur un peu faiblard. P30 V3
Il avait exactement l'extracteur sur le M9? L'extractor plunger (je sais pas en français) est différent. Il a une forme de dome. Sinon je sais pas si c'est le même extracteur. | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 Mar 19 Jan 2010 - 11:59 | |
| Deux ou trois commentaires perso ? - ptosis a écrit:
Manips Verdict: le SIG est peut-être un poil plus chiant à l'apprentissage, mais à la longue ça revient au même.
Ahem...si j'ose....il y a une partie des manips que tu n'as pas couverte...c'est le traitement des dérangements....et là, le Glock envoye une mandale dans la tronche des autres... Sur un Glock, TOUS les dérangements se traitent de la facon suivante... 1 - Changement de chargeur 2 - Mouvement de charge 3 - Bang !!! Plus KISS que ça..faut me montrer.... T'y crois pas.....ben on va prendre la plus compliquée alors... [Pour ceux qui veulent faire ca avec un flingue et des munitions....debrouillez-vous pour pas faire un bang chez vous...et les règles de sécurité ne souffrent pas d'exceptions..] Pour mettre l'arme en situation
- Bloquer la culasse en arrière
- Mettre une douille dans la chambre
- Mettre un chargeur approvisionné (depréférence par des muns de manip...hein..
- Rabattre la culasse (mouvement de charge, ou bouton..au choix)
Ben voilà...c'est une double alimentation..la plus chiante à régler.... Comment on régle ça avec un Glock....facile...
- Enlever / arracher le chargeur
- --> La culasse va se fermer (si si..sur un Glock, ça se passe comme ça)
- Mettre un nouveau chargeur....
- Faire un mouvement de charge (ca va enlever la douille qui coincait....et mettre une cartouche dans la chambre
- Bang
Maintenant...merci de faire la même manip sur un SIG...et on en discute..hein... - ptosis a écrit:
Précision
Le seul (mais *gros*) problème avec le Glock en tir de précision - c'est la détente; autant elle est sympa en tir pratique, autant en précision c'est une sinistre merde.
Ahem...._TU_ ne maîtrises pas une détente Glock d'origine...ça ne veut pas dire que l'arme n'est pas précise par elle même...juste qu'il faut s'entraîner... De plus, dans le cadre de l'utilisation de l'"outil" Glock...on va dire que "c'est fait pour".. De plus, c'est facilement modifiable.... - ptosis a écrit:
- Toutefois, avec un connecteur "-" et une "molonisation" des pièces du mécanisme de détente, ça pourrait, en théorie, concurrencer le P226 (Si c'est bien le cas, par badassitude, cette année je vais faire quelque concours à l'arme d'ordonnance avec un Glock, ne serait-ce que pour voir les têtes des matcheurs).
Ben...tu sais comment me contacter, hein - ptosis a écrit:
Verdict: "out of the box", le P226 en SA est indéniablement plus précis. La comparaison reste à refaire avec une détente de Glock améliorée.
Pas de soucis....je suis "assez serein" sur le verdict - ptosis a écrit:
Démontage / nettoyage
Pour quelqu'un qui est copain avec sa tête, le field strip + netoyage sont aussi simples, directs, et rapides pour l'un pistolet que pour l'autre, ex aequo et bono.
Toutefois, pour quelqu'un qui ne respecte pas les règles de sécurité et omet de vérifier l'état de son arme avant de la démonter, Glock réserve une grosse surprise. Pour un field strip, il est nécessaire de désarmer le mécanisme de percussion, et le seul moyen de le faire sur un Glock est d'appuyer sur la détente. Si par malheur il y a une cartouche dans la chambre - *boom*. D'après les histoires d'horreur qu'on raconte sur Internet, c'est déjà arrivé à plus d'un.
Oui, c'est arrivé..tout comme avec des SIGs et des 1911... De plus, PERSO, je préfère une procédure qui OBLIGE de PERCUTER pour démonter...parce que comme ça, on est SUR qu'il n'y a pas de mun "active" dans l'arme... - ptosis a écrit:
Le SIG de ce point de vue-là a un garde-fou incorporé; le démontage partiel se fait culasse ouverte.
Ahem...je ne suis pas d'accord du fait que ce soit un "garde-fou"...en effet, il est tout à fait possible de démonter un sig AVEC une cartouche "live" dans la chambre....qu'elle ait été mise là à la main...ou qu'elle se soit retrouvée coincée dans une chambre un peu sale.. - ptosis a écrit:
Verdict: avec un peu de paranoïa, c'est pareil. Sans ça, il ne faut pas toucher aux armes.
Comme je l'ai dit...pour moi..le fait qu'il faille PERCUTER pour démonter n'est pas une mauvaise chose - ptosis a écrit:
Conclusion
Pour le tir de combat, le Glock 17 est, à mes yeux, une arme supérieure au SIG P226. Pour le tir de précision, c'est l'inverse. Ceci dit, elles se valent bien dans les deux domaines, les différences ne sont pas dramatiques. | |
|
| |
ptosis Expert
| Sujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 Mar 19 Jan 2010 - 14:55 | |
| - Molon Labe a écrit:
- Ahem...si j'ose....il y a une partie des manips que tu n'as pas couverte...c'est le traitement des dérangements....et là, le Glock envoye une mandale dans la tronche des autres...
Pour les dérangement, j'étais drillé à la méthode NTTC 1. tap + rack 2. enlever magasin + rack + rack + remettre nouveau magasin + rack Avec cette approche, il n'y a pas de différence significative entre Sig et Glock. Ta méthode a surement un avantage radical - une seule manip (une!) a apprendre. Mais j'y vois aussi des inconvénients - (à part le fait que ça ne marche que pour des Glocks) pour un certain genre de dérangements, le "tap+rack" classique peut s'avérer plus rapide. Il faut que j'essaye ta méthode, juste pour voir ce que ça donne. - Citation :
- Ahem...._TU_ ne maîtrises pas une détente Glock d'origine...ça ne veut pas dire que l'arme n'est pas précise par elle même...juste qu'il faut s'entraîner...
Là - entièrement d'accord. D'ailleurs, je n'avais pas la prétention d'objectivité, et j'ai bien mentionné que le potentiel de précision est tout à fait impressionnant. - Citation :
- ptosis a écrit:
- Toutefois, avec un connecteur "-" et une "molonisation" des pièces du mécanisme de détente, ça pourrait, en théorie, concurrencer le P226 (Si c'est bien le cas, par badassitude, cette année je vais faire quelque concours à l'arme d'ordonnance avec un Glock, ne serait-ce que pour voir les têtes des matcheurs).
Ben...tu sais comment me contacter, hein Ça serait avec un immense plaisir! Dis moi juste où et quand ça peut t'arranger. Le connecteur "-", je l'ai déjà réservé, et vais passer demain le chercher chez Roch. | |
|
| |
Ardacos Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : Var Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 Mar 19 Jan 2010 - 19:47 | |
| Autre point de comparaison qui je crois n'a pas été développé : le design de l'arme
Perso je préfère largeeeuuuuuuuument le Sig. | |
|
| |
ptosis Expert
| Sujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 Mar 19 Jan 2010 - 20:59 | |
| - Ardacos a écrit:
- Autre point de comparaison qui je crois n'a pas été développé : le design de l'arme
Perso je préfère largeeeuuuuuuuument le Sig. Ça, c'est clair. "Laid comme un Glock" je dis, il n'y a que l'AK pour faire pire. | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Je remets juste... Mer 20 Jan 2010 - 19:43 | |
| ...2 pièces dans le bastringue: pour avoir eu le plaisir de confier mon Gaston 17 à Docteur Molon -et sa Dremel magique-, je confirme qu'il s'agit d'une opération bégnine et sans douleur d'une dizaine de minutes à peine. Les quelques privilégiés qui ont eu l'heur d'assister à l'intervention s'en souviendront longtemps! Le résulat est plus que satisfaisant. Pour les ceusses qui veulent tester en direct live, je prendrai P226 et G17 le 7 février à Schüpfen... ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on va dire qu'il y a encore 2 places, mais parce que c'est vous!) Amitiés, A+, le Jef-on-ne-va-pas-alimenter-que-les-conversations!
Dernière édition par Jef.ch le Mer 20 Jan 2010 - 19:59, édité 1 fois | |
|
| |
marieno Expert
Nombre de messages : 2951 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 Mer 20 Jan 2010 - 19:57 | |
| - ptosis a écrit:
- Ardacos a écrit:
- Autre point de comparaison qui je crois n'a pas été développé : le design de l'arme
Perso je préfère largeeeuuuuuuuument le Sig. Ça, c'est clair. "Laid comme un Glock" je dis, il n'y a que l'AK pour faire pire. Que l'AK-47/74 n'ait rien de l'élégance d'une Blaser, d'une High Wall ou de certaines autres carabines, il n'y a pas de doute. Mais il me semble que ni l'AK-47/74 ni le Glock n'ont été créés pour être élégants. Donc il me semble qu'il n'y a pas vraiment de surprise sur ce plan. Maintenant, si nous parlons de tir de loisir, en effet, nous avons le loisir de choisir les armes qui nous plaisent et il n'y a pas de doute que l'élégance peut faire partie de nos critères de choix. | |
|
| |
ptosis Expert
| Sujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 Mer 20 Jan 2010 - 20:06 | |
| - marieno a écrit:
- Mais il me semble que ni l'AK-47/74 ni le Glock n'ont été créés pour être élégants. Donc il me semble qu'il n'y a pas vraiment de surprise sur ce plan.
heheh... mais j'adore l'AK. comme j'adore le Glock. comme [en ce qui concerne les armes] je choisis toujours l'efficacité. [en ce qui concerne les armes] c'est la beauté "intérieure" qui compte. | |
|
| |
marieno Expert
Nombre de messages : 2951 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 Mer 20 Jan 2010 - 21:16 | |
| - ptosis a écrit:
- marieno a écrit:
- Mais il me semble que ni l'AK-47/74 ni le Glock n'ont été créés pour être élégants. Donc il me semble qu'il n'y a pas vraiment de surprise sur ce plan.
heheh... mais j'adore l'AK. comme j'adore le Glock. comme [en ce qui concerne les armes] je choisis toujours l'efficacité. [en ce qui concerne les armes] c'est la beauté "intérieure" qui compte. Uniquement en ce qui concerne les armes? :-) J'ai eu un G21 il y a longtemps et il a toujours bien fonctionné. Personnellement, je n'ai rien contre les Glock. Mais ma petite collection d'armes de poing est d'abord destinée au tir à la cible. Comme je m'efforce de faire de bons cartons, j'ai plutôt tendance à tirer au MR-73 Sport (.38 Spal Wadcutter), au Sphinx (9x19) ou à l'Unique (.22LR). Mais je sais que les Glock sont d'excellentes armes de service. Je suis nettement moins exigeante avec moi-même pour le tir à l'arme longue qui reste vraiment un pur loisir à 50 et 100 mètres. Alors je pourrais très bien acquérir une AK dans les mois à venir. | |
|
| |
Leonidas Expert
| Sujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 Mer 20 Jan 2010 - 22:43 | |
| - marieno a écrit:
- ptosis a écrit:
- marieno a écrit:
heheh... mais j'adore l'AK. comme j'adore le Glock. comme [en ce qui concerne les armes] je choisis toujours l'efficacité. [en ce qui concerne les armes] c'est la beauté "intérieure" qui compte. Uniquement en ce qui concerne les armes? :-)
J'ai eu un G21 il y a longtemps et il a toujours bien fonctionné. Personnellement, je n'ai rien contre les Glock. Mais ma petite collection d'armes de poing est d'abord destinée au tir à la cible. Comme je m'efforce de faire de bons cartons, j'ai plutôt tendance à tirer au MR-73 Sport (.38 Spal Wadcutter), au Sphinx (9x19) ou à l'Unique (.22LR). Mais je sais que les Glock sont d'excellentes armes de service.
Je suis nettement moins exigeante avec moi-même pour le tir à l'arme longue qui reste vraiment un pur loisir à 50 et 100 mètres. Alors je pourrais très bien acquérir une AK dans les mois à venir. Si c'est juste pour le loisir, je te conseille de garder tes sous et d'utiliser ton fas. A moins que ça soit pour enrichir ta collec... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 | |
| |
|
| |
| Dépucelage d'un Glock ou holywar personnel vs. P226 | |
|