| "Le Suisse aime de moins en moins son arme" | |
|
+4Weran baron Shung Swiss Sergeant 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Swiss Sergeant Expert
Nombre de messages : 984 Age : 33 Localisation : Vaud Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: "Le Suisse aime de moins en moins son arme" Mar 22 Déc 2009 - 17:31 | |
| En me baladant sur le web, je suis tombé sur un petit article. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mis-à-part le contenu, je trouve que l'image montre bien l'exemple P.S: J'ai un peu raccourci le titre de mon poste, ça passait pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Le Suisse aime de moins en moins son arme" Mar 22 Déc 2009 - 18:18 | |
| Bof, je ne sais quoi penser. Je doute qu'il n'y ai plus de peuple suisse, par contre la larn a surement un rôle.
En France les armuriers ont sans cesse des demandes de rachat d'arme. J'ai vu de tout, du 357mag à la 22, bien évidement jamais sans papier.
Pourtant la dernière modification (importante) date de 1995. Donc il y a encore un sacré stock. |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: "Le Suisse aime de moins en moins son arme" Mar 22 Déc 2009 - 19:16 | |
| encore des mensonges qui laissent sous entendre qu'on doit déclarer toutes ses armes.. ce qui est absolument faux ! Aucun semi-auto n'est à déclarer par exemple, c'est pas moi qui le dit, mais la LARM.. quel lavage de cerveau ! sous titre : - Citation :
- En cause: la nouvelle loi, qui oblige à déclarer son arme jusqu’au 11 décembre
FAUX et encore FAUX.. il n'y a que certaines armes qui ont l'obligation d'être déclarées, et pas toutes.. et certainement pas les plus modernes/efficaces. légende de la photo - Citation :
- Aucune sanction n’est prévue contre ceux qui ne déclarent pas leur arme
bien normal, vu que ce type de revolver n'est de toutes façon PAS à déclarer... _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: "Le Suisse aime de moins en moins son arme" Mar 22 Déc 2009 - 19:22 | |
| Incroyable tout ce qu'on peut lire comme connerie avec ces journalistes! Mais ils croient quoi? Qu'avec leurs jolis petits articles on va aller tout déclarer au poste du quartier? Ps: concernant la photo de l'article... SON DOIGT | |
|
| |
Weran Expert
Nombre de messages : 1122 Age : 104 Localisation : - Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: "Le Suisse aime de moins en moins son arme" Mar 22 Déc 2009 - 19:37 | |
| J'avais entendu le responsable de la police valaisanne présent sur place parler avec des personnes âgées et qui se demandaient ce qu'il fallait déclarer... et bien "bizarrement", il n'a pas résumé à "il faut tout déclarer" mais leur a fait un speech d'un quart d'heure pour bien leur expliquer... Je me demande vraiment vers qui vont tous ces journalistes pour toujours entendre la même réponse : "il faut tout déclarer"... | |
|
| |
joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: "Le Suisse aime de moins en moins son arme" Mar 22 Déc 2009 - 19:59 | |
| Bon hormis les rêves éveillés des rose-verts et des journalistes: - Citation :
L’adjudant Claude Perret, chef du Bureau des armes de la police cantonale vaudoise, qui a un stand à la Bourse des armes, n’est pas non plus convaincu par la nouvelle loi, «qui ne distingue pas les armes à feu des autres armes, ce qui suscite l’incompréhension des commerçants.» De plus, explique-t-il, aucune sanction n’est prévue contre ceux qui ne déclarent pas leur arme.
Le responsable sourit en entendant que, selon les partisans de l’initiative «Pour la protection face à la violence des armes», plus de 2,3 millions d’armes à feu seraient abritées dans tout le pays. «J’estime qu’il y en a 1 million pour le seul canton de Vaud», affirme-t-il. Là on est à 18'000 armes déclarées pour toute la Suisse, loin du désarmement. D'ailleurs dans une soirée on ne peut plus anodine, deux personnes qui ne tirent pas, on dit quand le thème est tombé sur l'arme: Moi je déclare rien, mon pistolet c'est le mien pour le premier et pour le deuxième j'ai toujours 2 chargeurs plein à côté. Et c'est pas des tireurs ou amateurs d'armes. Joker | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: "Le Suisse aime de moins en moins son arme" Mar 22 Déc 2009 - 20:46 | |
| "«Des pistolets Walther, Star ou Mathurin, des mousquetons… nous croulons sous les demandes de rachat», disent des armuriers, de Zurich à Lausanne en passant par La Chaux-de-Fonds. Les prix, en conséquence, ne sont pas très élevés. " Celle là on ne me l'avait jamais faite!!! un pistolet MATHURIN!!!! ils ont tout de même de l'humour ces pisse copies..... "Grande fut la popularité dont jouit en France saint Mathurin au moyen âge. On l'invoquait surtout pour les fous et pour les épouses insupportables. " | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: "Le Suisse aime de moins en moins son arme" Mar 22 Déc 2009 - 21:36 | |
| | |
|
| |
Swiss Sergeant Expert
Nombre de messages : 984 Age : 33 Localisation : Vaud Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: "Le Suisse aime de moins en moins son arme" Mar 22 Déc 2009 - 21:44 | |
| Mytique L'ourse Maturin! | |
|
| |
baron Expert
| |
| |
Swiss Sergeant Expert
| Sujet: Re: "Le Suisse aime de moins en moins son arme" Mar 22 Déc 2009 - 21:52 | |
| | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| |
| |
ungibus Expert
Nombre de messages : 1066 Age : 64 Localisation : France, Provence Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: "Le Suisse aime de moins en moins son arme" Jeu 24 Déc 2009 - 12:13 | |
| Nan, là c'est Saint Crétin ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Le Suisse aime de moins en moins son arme" | |
| |
|
| |
| "Le Suisse aime de moins en moins son arme" | |
|